Ya clairement une technique à trouver pour chaque boss et certains comme Vince semblent la trouver du premier coup
T'exagères beaucoup, sur les 3 premiers chapitres (et peut-être après, mais j'ai pas encore vu), presque tous les boss peuvent se gérer de la même manière, à de (très) légères subtilités près comme exploiter une faiblesse à un élément, balancer des purges ou mettre miroir sur ceux qui se lancent des soins directs.
Sinon, j'arrive au quatrième chapitre, et même si je n'ai pas lu les spoils, je trouve que les problèmes de rythme sont déjà constatés.
Les donjons sont tous inintéressants et horriblement répétitifs, et certaines quêtes sont d'une pénibilité nous donnant l'impression de retourner au millénaire dernier.
Sérieusement, les aller-retour littéralement aux quatres coins de monde pour un prétexte complètement crétin
Apprendre trois conseils évidents juste pour chanter dans le but de couvrir quelqu'un d'autre ? Mais qui a laissé le scénariste aussi longtemps au soleil ?
ça la fout vraiment mal en 2013.
Et du coup, l'intérêt global se retrouve d'une irrégularité extrême, vu qu'on passe de phases lourdes de ce style à d'autres vraiment sympa.
Même si elle ne présente pour ainsi dire aucun gameplay, l'introduction du combat contre la ninja est largement plus intéressante que celle de tous les autres capitaines éterniens du chapitre.
Même remarque pour le leveling : sur les trois premiers chapitres, en difficile, il n'y a pour ainsi dire pas besoin d'en faire plus que ce que l'on affronte "naturellement" (à l'exception de certaines zones forçant à puiser très vite ses PM pour rester compétitif, mais systématiquement dans ce cas, y prendre un niveau réglait le problème), et on peut même se payer le luxe de faire ses trajets en zone connue en désactivant l'apparition des monstres, alors qu'arrivé au quatrième...
La baffe est colossale, l'équipement de la ville du chapitre ne change quasiment rien vu qu'il est à peine meilleur que ce qu'on trouve avant
D'ailleurs le fait que j'ai pu accéder à la ville malgré ce que je dis renforce l'impression que j'ai : les boss sont généralement plus faciles à gérer que les monstres de leur zone, assez déconcertant.
et j'ai du me résoudre à faire du leveling à coup de sorts niveau 3 en allant à l'auberge tous les 3 combats (alors qu'hors zone où je suis underlevel j'arrive à être autosuffisant en PM sans utiliser d'éther), puisque l'XP rapportée par les monstres de ce chapitre rend le fait d'aller basher "normalement" à un endroit plus simple complètement non-rentable en comparaison. Donc je me suis rapidement retrouvé de nouveau apte à avancer, mais faut bien admettre que devoir jouer comme ça pour le faire, c'est... Sale ?
En résumé : la progression des niveaux est atrocement irrégulière, et vu que manque de pot, le leveling est tout sauf intéressant dans ce jeu...
Donc oui, le jeu présente des problèmes de rythme assez importants, et ce que Dup dit sur la suite m'inquiète pas mal.