Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390218 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4530 le: mercredi 13 novembre 2013, 19:38:20 »
Sauf que de base c'est une quête annexe qui existait déjà et qu'ils ont préféré honteusement supprimer pour la remplacer par l'application osef de miiverse et que c'était pour moi le principal argument achat de ce portage, puisqu'au final, ca doit être la seule quête annexe que je n'ai pas faite.

Donc si je pige bien Roy, ben, on peut en faire une partie à condition de savoir où se trouvent les statuettes (ce qui peut être faisable grâce aux soluces.) mais la fin avec Kingle, on l'a bien profond. v.v Le comble dans l'histoire, c'est qu'on a la mablette qui peut aisément remplacer la GBA. :mouais:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4531 le: mercredi 13 novembre 2013, 19:41:34 »
En gros c'est comme le camion dans Pokémon Rouge/Bleu
T'es certain qu'il devait servir à quelque chose (vraie question, hein) ?
C'est pas juste toute une légende urbaine qui s'est montée à son sujet uniquement parce qu'il est présent mais inacessible par des moyens conventionnels ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4532 le: mercredi 13 novembre 2013, 19:50:35 »
Dup -> Voilà, c'est pour ça que je trouve très dommage qu'ils aient supprimé le poste de Tingle, il aurait enfin eu une utilité, et aurait été facile à utiliser en plus.

Sinon, c'est vrai qu'on peut pas faire les défis de Klingle, mais au moins on peut toujours le faire apparaître et donc obtenir sa figurine pour avoir la vraie collection complète de figurines.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4533 le: mercredi 13 novembre 2013, 19:51:51 »
En gros c'est comme le camion dans Pokémon Rouge/Bleu
T'es certain qu'il devait servir à quelque chose (vraie question, hein) ?
C'est pas juste toute une légende urbaine qui s'est montée à son sujet uniquement parce qu'il est présent mais inacessible par des moyens conventionnels ?

Aucune idée, sortie de ces fameuses légendes urbaines que je vais garder pour moi. Je supputerai par conséquent que tu as raison et qu'il n'a jamais eu le moindre intérêt sinon que d'être là. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4534 le: jeudi 14 novembre 2013, 15:31:01 »
Bon sinon, dans un tout autre registre, j'ai testé la démo de Bravely Default. effectivement, y a l'air d'y avoir pas mal de possibilités de customisation de persos, mais d'être largué comme ça avec énormément d'options, je suis un peu perdu. De plus on se retrouve lvl 1 sans équipement ni rien contre des monstres déjà bien redoutables et qui en plus peuvent empoisonner, du coup, les combats se montrent assez ardus.

En tant que grand impatient, j'ai visité la map dispo et les 3 donjons qui s'y trouvent. Je me suis fait littéralement défoncé dans chaque donjon que c'est un véritable cauchemar. :R Mais y a l'air d'avoir pas mal de choses rien que sur cette petite portion de map (dont des trucs sans interactions. Je doute que ce soit juste de simples décors, juste que ces éléments n'ont pas été implémentés dans la démo. Enfin bref, du peu que j'ai vu, y a l'air d'avoir de quoi faire dans ce jeu qui ne semble pas avoir l'intention de nous faire des cadeaux, ça nous changera des Final Fantasy, tiens. :astro:

J'ai moi aussi testé la démo, je crois que j'arrive à la fin mais je coince sur un boss
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'imagine que mon équipement n'est pas assez performant, va falloir que je regarde si ya pas moyen pour arranger ça.
Mais globalement j'ai pas trouvé le jeu difficile, Dup s'est un peu jeté tête baissée dans les donjons alors qu'il n'avait pas le niveau. Il faut se contenter de suivre les quêtes des PNJs et la progression se fait tout en douceur. En revanche les combats sont super longs je trouve. J'ai peut-être foiré quelques choses mais sérieux, c'est bien la première fois que je prends autant de temps pour tuer du monstre lambda :-|

Sinon bah le jeu m'a pas l'air d'être super original à part pour les Brave Points. En gros plus on en accumule et plus on peut enchaîner des actions. Sinon le système de job c'est des trucs déjà vu dans les Final Fantasy (notamment le 5 et les Tactics) donc si vous connaissez vous ne serez pas dépaysés. Personnellement j'adore ce système donc ça me va.

Je suis assez dubitative devant le streetpass
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 15 novembre 2013, 17:09:08 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4535 le: vendredi 15 novembre 2013, 13:11:02 »
Sinon bah le jeu m'a pas l'air d'être super original à part pour les Brave Points. En gros plus on en accumule et plus on peut enchaîner des actions. Sinon le système de job c'est des trucs déjà vu dans les Final Fantasy (notamment le 5 et les Tactics) donc si vous connaissez vous ne serez pas dépaysés.

C'est exactement ce que j'ai éprouvé pendant la démo à la Paris Games Week, et c'est pourquoi ce jeu risque d'attendre trèèèès longtemps avant que je me penche dessus. :coffee:

Total legit après avoir abandonné lâchement FF III et DQ VIII pour cette seule et unique raison (trop archaïques). :mouais:
« Modifié: vendredi 15 novembre 2013, 13:12:49 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4536 le: vendredi 15 novembre 2013, 21:46:30 »
Même s'il se base sur de vieux concepts, Bravely Default a l'air d'offrir une souplesse plus que bienvenue. Par exemple on peut régler la fréquence des combats aléatoires dans les options, désactiver l'acquisition des points XP ou JP (ce qui peut être pratique quand on veut progresser dans un job sans augmenter son niveau) ou changer à tout instant la difficulté.
Et je me plaignais de la longueur des combats mais on peut accélérer l'action (comme dans Fire Emblem: Awakening).
Bref, BD se base sur de vieux mécanismes mais il a au moins la bonne idée de nous donner les outils pour rendre l'expérience plus agréable et c'est plutôt cool je trouve.

Après je reste un peu dubitative devant le jeu et sa réputation assez prestigieuse. Comme j'ai pas trop d'idées pour Noël je vais me le faire offrir, on verra si c'est une agréable expérience ou un FFIV en puissance (je dis ça parce que je trouve ce jeu surestimé à un point tel que ça en devient indécent). 
« Modifié: vendredi 15 novembre 2013, 21:56:49 par Bilberry »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4537 le: samedi 16 novembre 2013, 21:49:23 »
Bah un JRPG conventionnel, qui propose des solutions pour palier aux lourdeurs "historiques" du genre, c'est déjà pas mal. Mais je pense que c'est dû à la version "internationale", parce que j'avais lu (sur GK je crois) que la version originale était ... deux fois plus longue du coup. Et c'est assez amusant, parce que ça remet en question encore une fois la pertinence de la notion de durée de vie. Peut-être le jeu ne durera-t-il que 30h au lieu des 60h initiales, et faudra-t-il pour autant s'en plaindre ? L'éternelle question de la rentabilisation d'un produit culturel...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4538 le: vendredi 22 novembre 2013, 13:36:55 »
Peut-être le jeu ne durera-t-il que 30h au lieu des 60h initiales, et faudra-t-il pour autant s'en plaindre ? L'éternelle question de la rentabilisation d'un produit culturel...

Ouais, à une époque où les jeux coûtent entre 40 et 70€ neufs (sans compter les éventuels DLC), c'est sûr que tu espères profiter un peu plus que six heures, quoi. Ne serait-ce que la quête du platine, des optionnels 100% et tutti quanti. Sinon, à titre personnel je trouve le marché des DVD/BluRay beaucoup plus craqué, tu paies 20 ou 25€ une galette qui dure entre une ou deux heures... Paie ta renta', quoi.

Par contre la maxime "plus c'est long plus c'est bon" ne s'applique pas aux jeux vidéos, faut aussi savoir donner envie de pousser jusqu'au bout. Que le bout ne soit pas trop loin et l'histoire bien écrite pour garder la tension, que les extras soient humainement faisables, ludiques ou autres.

On me parle d'un RPG old-school de 60h je réponds très franchement "non merci, j'ai eu ma dose".
On me parle d'un RPG old-school de 30h je réponds très franchement "pas tout de suite mais un jour peut-être".

edit : ... fichtre. Dois-je me réjouir ? :severe:
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 13:37:21 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4539 le: dimanche 24 novembre 2013, 15:55:05 »
En ce moment j'ai une envie folle de rejouer à Rayman 3, malheureusement j'ai vendu le jeu sur PC il y a quelques années. Je me demandais s'il y avait une différence entre la version Gamecube et Playstation 2. Si oui, laquelle vaut-il mieux prendre ?
(si je reprends pas la version PC c'est que c'est moins pratique pour moi)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4540 le: dimanche 24 novembre 2013, 16:22:19 »
De ce que j'en avais vu, la réso sur PS2 est moins fine que sur GC. Cette dernière version possède un contenu bonus si tu possèdes une GBA.

Le jeu était prévu de base sur GC et GBA en fait, mais est devenu multiplateforme (dont la XBOX et le PC) entre temps. La version PS2 comme XBOX est donc un simple portage, le contenu liant les versions GC/GBA en moins. Je crois que ce qui différencie principalement les versions GC et PS2/XBOX, c'est le prix. La version GC a tendance à être plus chère.

Maintenant que j'y pense, ça me rappel quelque chose...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4541 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:00:11 »
Bon ben je reviens du salon des technologies, appelé aussi Mediadays puisqu'il a été organisé par Media Markt. Ben que dire si ce n'est que c'était un petit salon et qu'il n'y avait pas énormément de monde, ce qui nous a permit de tester pas mal de jeux. Vu le prix des billets en préco, je trouve qu'on en a eu largement pour notre argent, même si ça ne vaut pas une Made in Asia.

Alors, j'ai pu tester le fameux CoD Ghost. J'arrive toujours pas à croire qu'on affronte des aliens dans ce jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était totalement nul. 8) J'ai ensuite testé The Last of Us, ben, pendant un bon quart d'heures, j'ai fait que marché sans rien faire d'autre que marcher en essayant d'écouter mes interlocuteurs. Autant dire que je me suis royalement fait chier. J'ai aussi pu faire plusieurs parties de World Rallye Championship et ai pu constaté qu'il y avait quasi en permanence du verglas sur les routes, même dans le désert tant les bagnoles sont super glissantes mais j'avoue m'être bien marré dessus. Puis, j'ai un peu testé GTAV. Mais bon, j'ai pas pigé comment faire pour changer de personnage. Peut-être qu'on pouvait pas parce que c'était une version démo, dommage. Et vu que c'était de nuit, on voyait que dalle aussi. :/

J'ai aussi testé un jeu kinect assez amusant et difficile ou fallait faire s'envoler une fusée en récoltant des bidons de carburant sur sa route et en évitant des vautours et des falaises. Un jeu de malade. D'ailleurs coup de coeur aux hotesses qui nous ont réinvité à jouer au jeu alors qu'on se contentait juste de passer devant le stand. :^^:

Ensuite, j'ai eu en main la fameuse PS4 : ben je peux dire que le gros bouton au centre de la manette, faut vraiment le vouloir pour appuyer dessus tant il est hors de portée. :-| D'ailleurs ça m'a permi de tester Knack, le fameux mauvais départ de la PS4 selon JVC qui lui a collé un 10/20.  Ben franchement, je les trouve vachement dur avec ce jeu. Ok, le level design est super dirigiste voire simpliste et c'est vraiment dommage qu'il y ait si peu d'éléments destructibles, compte tenu de la nature du jeu. Mais je me suis vachement bien amusé sur les différents niveaux proposés par la démo (dés qu'on en finissait un, on enchainait avec un autre niveau.) Les combats sont assez funs, même si on avait que deux attaques (mais on peut en débloquer d'autres, je sais juste pas comment) et les phases d'infiltrations rigolotes: me suis bien marré à troller l'IA en débarquant en mini-knack pour endosser mon armure et éclater sa race aux ennemis. Par contre à côté, ouais, la difficulté est assez élevée et étrange : on commence tout petit et chaque coup nous enlève genre la moitié voire 90% de nos pvs. Et plus on arrive à avancer dans le jeu et à récupérer des "débris", plus notre perso devient fort et résistant aux coups. Assez étrange mais sympathique. Puis à la fin, se la jouer King Kong/Godzilla, ça n'a pas de prix. C'est juste dommage que y a rien grand chose de destructible. :( Mais franchement, le jeu était bien sympa à jouer, j'ai trouvé. En tout cas, il vaut plus qu'un vulgaire 10/220 AMHA. :^^:

On ensuite vu un tournoi de LAN de Counter Strikes qui était vraiment sympatoche, même si l'écran led rendait la lisibilité horrible. Et on a assisté à la finale du tournoi de Fifa 2014 avec 3 joueurs de l'équipe d'Anderlecht en guest stars.

D'aillaurs parlant de Fifa14, j'y ai joué un long moment contre mon pote: au début, on a bien géré, on arrivait pas à s'approcher du goal de l'autre. Puis il a atteint mon goal et là, c'est le drame : mon gardien est complètement con et évite les balles au lieu de les arrêter. Et je savais absolument pas comment prendre son contrôle. Bon on omettra le fait que j'ai marqué dans mon propre goal parce que j'avais zappé le changement de côté à la mi-temps v.v Ce que j'ai apprécié, c'est quand même le coup des cartons jaunes:

-Prends la balle de l'autre joueur qui se casse la figure tout seul et fait semblant d'avoir mal au genou: carton jaune pour ma pomme.
-Dribble et l'autre joueur marche sur la balle et se casse la figure. Recarton jaune pour ma pomme, mais mon joueur s'engueule avec l'arbitre (à raison) et BAM, carton rouge
-Sans raison, une bagarre éclate entre deux joueurs de chaque équipe et hop, c'est mon joueur à moi qui est viré par un autre carton rouge.

A côté de ça, mon pote, me balance un coup de pied dans la cheville d'un de mes joueurs et ne reçoit même pas un carton jaune. J'ai trouvé ça assez réaliste, au final. :^^:

Et pour finir, THE truc du salon : le petit stand coincé entre deux plus gros: Activ Me. Je sais pas si c'est la boite qui a mis au point les oculus rift mais c'est bien ce genre de truc qu'on a pu tester sur une vidéo de montagne russe et je dois avouer que c'est un truc de fou. On se sent  vraiment plonger dedans et, en étant debout, on en vient même à perdre l'équilibre ou à avoir la tête qui tourne en étant assis. Le rendu est vraiment super (quoique pixelisé, à moins que ce ne soit des écrans leds dans les lunettes, vu que l'effet était similaire qu'à l'écran de Counter Strikes. En tout cas, l'immersion était totale et c'était vraiment chouette, mais ça me semble évident que  ce machin-là est à consommer à petite dose sous peine de souffrir de sérieux dérèglements cérébraux. (Et quand je dis à petite dose, je considère dix minutes comme étant déjà une grande dose v.v ) Bref, je sais pas si c'était L'oculus rift ou une copie créée par Activ Me (je connais pas le nom de la boit de l'OR, en fait) mais purée, c'était vraiment une expérience énorme.

Là où je pousse mon petit coup de gueule par contre, c'était que des stands X-box 360 et PS3, y en avait un peu partout (dont un composé de plusieurs bornes PS4 où j'ai testé Knack) alors que les stands Nintendo, y en avait qu'un seul. Pire, autant le stand était bien fourni niveau 3DS, avec Zelda ALBW, le dernier Sonic, Mario tanuki, Lego City et un Donkey Kong, autant la wii U, y avait juste une seule console avec la démo de Rayman Legend dessus: d'ailleurs personne n'a jamais touché la wii U. C'est désespérant de voir cette console ainsi à l'abandon, même la vita avait plus de popularité. :/

Autre point noir: c'était le moment ou jamais d'obtenir des Dark Link dans ALBW. malheureusement, à part moi, personne n'avait le jeu, donc ben, profiterai pas de cette fonctionnalité, sauf dans le cas improbable ou j'aurai encore envie de le refaire dans 5 mois. :/
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 19:20:50 par Duplucky »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4542 le: jeudi 28 novembre 2013, 22:21:55 »
:niak:

J'ai fini The Wonderful 101 aujourd'hui et c'était vachement chouette, j'ai adoré le final qui m'a fait bien rire, tout comme le reste du jeu.

Tous ces personnages en costumes moulants, ces gros monstres, ces aliens et ces robots géants, ce scénario délirant qui se prend au sérieux mais pas trop, ces personnalités classiques mais attachantes et ce kitsch, tout ce kitsch... je ne pouvais qu'adorer.

Le jeu n'est pas trop dur (en normal P:) et on repart à peu près où on est tombé quand on meurt, on se tape juste des scores nazes, j'ai une belle petite collection de médailles en plastique sur près de la moitié des missions haha. Je ne sais pas si c'est différent dans les modes qui suivent (on débloque le mode difficile en finissant le jeu en normal et il y a un autre mode après celui-ci apparemment).
Si c'est en apparence très bourrin, faut quand même réfléchir un peu avant de taper sur tout ce qui bouge, il faut choisir les bonnes armes et savoir les utiliser pour vaincre les nombreux différents types d'ennemis de manière efficace et la plus rapide possible.
Ça peut prendre un peu de temps si vous êtes mous du cerveau comme moi mais une fois que les principes sont compris, l'avancée devient plus simple (ceci dit, je sais toujours pas trop comment fonctionne le système de "combo" même après avoir fini le jeu... j'ai honte)
Il y avaient certaines phases de déplacement en vaisseau qui étaient assez galères au niveau des commandes, tandis que d'autres étaient plutôt chouettes (le vaisseau d'Immorta ♥)

Comme il me reste encore pas mal d'éléments bonus à trouver et récupérer (une vingtaine de Wonders, des tas de jetons platinum et de figurines, plus de la moitié des missions cachées...), je vais sûrement refaire des missions pendant plusieurs heures avant de songer à tenter le mode difficile.

En attendant, j'ai d'abord jeté un coup d'œil à la galerie qui s'est débloqué et j'ai vu qu'il y avait énormément d'illustrations montrant tous les différents personnages, les ennemis sous différents angles et avec des détails, les environnements... c'est cool vu que j'avais vraiment bien accroché à la patte graphique du jeu, de voir une partie du travail qui s'est fait derrière.  :-*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4543 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:11:28 »
Bah voilà, j'ai eu l'édition collector de Bravely Default aujourd'hui même. J'en ai profité pour en tirer quelques portraits bien dégueu la faute à une luminosité pas top et forcément, à une qualité 3DS. Mais je pense qu'il y a déjà moyen d'en faire baver quelques-uns. :siffle:

Le coffret



Le haut du coffret



Les deux artbooks



Le gros noir est bien évidemment l'artbook inclut dans le pack collector et le petit blanc est celui qu'on reçoit en cadeau pour avoir précommandé le jeu: du coup, ben j'ai deux artbooks 8)

La statuette



N'étant pas connaisseur en statuette, je peux pas dire si c'est de la bonne ou de la mauvaise facture, mais une chose est sûr, c'est pas du plastique de merde et mine de rien, elle pèse son poids. 8) Enfin personnellement, je la trouve pas mal foutue même si j'ai détecté une griffe au niveau du genou :/

Vue globale du contenu du coffret



Vous pouvez ainsi avoir un aperçu du boitier du jeu, de l'ost et du jeu de cartes en RA. 8)

Ceci dit, encore désolé pour la qualité médiocre des photos. :/

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4544 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:16:53 »
Et voilà tout un merdier qui va se retrouver rangé au fond d'un placard :niak:

Perso j'ai rien préco mais comme ça tu dirais que l'artbook blanc fait quelle dimension par rapport à une feuille A4 ? J'avoue avoir du mal à me faire une idée là. Et surtout, est-ce que les artbooks contiennent des croquis préparatoires (aka la partie la plus intéressante de tout bon artbook, si vous êtes pas d'accord je vous dis prout) ? 'fin j'peux comprendre que tu puisses pas répondre si tu comptes pas les ouvrir avant d'avoir fini le jeu.

En tout cas ça a l'air d'être un bel objet.