Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389770 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4485 le: samedi 02 novembre 2013, 16:34:21 »
Ce méchant troll, CoD existe depuis bien moins longtemps que les séries suscitées ! v.v

Bah c'est pas beaucoup plus vieux qu'Halo et Battlefield, et d'autres séries aussi existent depuis pas longtemps si on les compare aux plus vieilles (comme Zelda et Final Fantasy). Je crois que le but ici était seulement de comparer les premiers et derniers épisodes sortis de séries connues, peu importe l'âge de la série.

Sinon pour Bioshock, j'y ai joué aussi récemment, et en difficile. C'est vrai que c'était pas mal difficile au début, mais après avoir obtenu suffisamment de plasmides et de tonics, vers la moitié du jeu disons, j'ai trouvé que ça devient assez facile.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4486 le: lundi 04 novembre 2013, 22:57:34 »
Je viens de faire Brothers : A Tales of Two Sons.

... Fichtre.  :-| J'avais pas vu un jeu aussi original depuis longtemps. :cfsd: L'histoire est simple, deux fils partant à l'aventure pour sauver leur père mourant. Elle se raconte sans un mot et sans temps mort ni exposition, rien qu'avec le sabir fictif de l'univers : ceci afin d'appeler à ce que l'aventure, la famille et la dévotion ont de plus universel, sans barrière ni justifications alambiquées.

Le gameplay commence par bien te mettre dans le pâté avec des commandes cohérentes mais peu intuitives (chaque gosse répond à un stick et une gâchette, c'est tout). Même à la fin, je ne le maîtrisais pas.

Oui, le jeu est vraiment très court, au fait, quelques heures à tout péter. Cependant, son esthétique, sa narration épurée, les énigmes plutôt sympas (transparentes au possible mais exploitant la coopération à merveille) et ce final grandiose en font vraiment un titre à faire.

18/20. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4487 le: mardi 05 novembre 2013, 00:21:41 »
Un de mes BGE, et ce n'est pas sans raison. :cool:

D'ailleurs, je pense qu'il est encore en promo sur Steam en ce moment à 7€, profitez en. Et s'il ne l'est plus, eh bien tant pis, il vaut vraiment ses 15€, c'est le jeu de l'année !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4488 le: mardi 05 novembre 2013, 11:51:12 »
Tiens, par curiosité, est-ce que la récente frénésie pour JoJo vous poussera à acquérir ce jeu ? :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4489 le: mardi 05 novembre 2013, 12:53:57 »
J'ai pas la PS3 donc non (après si j'avais de l'argent à dépenser je pourrais acheter le jeu pour le jour où j'en aurais une). Mais le trailer est assez horrible, j'ai l'impression que c'est un montage des différents trailers japonais avec des voix en moins et aucune traduction. Je sais que c'est un jeu qui s'adresse aux fans mais faudrait penser à essayer de vendre un peu mieux le jeu. Ils ont pas l'air non plus d'avoir intégré les DLC japonais dans la version occidentale. C'était prévisible mais bon.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4490 le: mardi 05 novembre 2013, 19:19:29 »
J'ai fait un test du mode Hardcore de Dragon's Crown grâce au LoC. Miam qu'il a l'air appétissant, surtout si effectivement, on croise des boss comme de simples ennemis, bien que j'en doute quand même dans les stages lambdas. 8) Ce qui est sûr c'est que les ennemis, ce sont tous de gros sacs à pvs. Je vais m'amuser dés que j'aurai fini de torcher l'histoire avec le wizard. 8)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4491 le: jeudi 07 novembre 2013, 14:56:07 »
Je profite toujours des vacances pour squatter allègrement une PS3 et tester quelques autres titres qui m'intéressaient.

Ico : Le jeu que paraît-il c'est comme l'art moderne, la majorité l'aime par défaut et ceux qui ne l'aiment pas c'est des mous qui n'ont pas compris son originalité.
Moi je trouve que le jeu a de solides qualités (graphismes, ambiance, narration, exploration, énigmes pas trop dures qui exploitent bien les mouvements...) mais malheureusement il est sorti trop tôt et se fend de défauts inhérents à un style qui n'était pas maîtrisé. L'IA de Yorda est insupportable, ses déplacements vont parfois au dépit du bon sens et ses actions en combat sont irritantes ; ouiiiiii je saiiiiiis "mais extasie-toi donc, demeuré, tu vois là un partenaire ayant sa propre IA et n'étant pas soumis à 100% à tes actes, c'est un prodige que tu ne sais évaluer à sa juste valeur car tu es un demeuré incapable de t'extasier sur le fait que ton partenaire ait sa propre IA et ne soit pas soumis à 100% à tes actes !" (je reprends des propos entendus sur le chan concernant Agro de SotC). Pourquoi pas. Mais un autre ennui s'explique plus difficilement : les combats qui ont un gameplay à peine moins monotone, rébarbatif et minimaliste que Persona 5. Donner des coups. Marteler les boutons pour se relever d'un coup. Laisser Yorda faire l'appât. La récupérer des Ombres au besoin. C'est pas dynamique. Pas motivant. Surtout que les bagarres surviennent pour faire joli, elles sont très mal implantées.

En bref, Ico, c'est un jeu très bancal, y a du très bon et du très mavais, mais unique, ça, il l'est.

Heavy Rain : plus ou moins idem. Y a du très bon, une implication du joueur assez bien foutue et un genre plutôt maîtrisé (QTE à foison certes mais c'est intéressant, surtout quand les réflexes du joueur doivent être ceux du personnage). Je retiens une réplique vraiment extra "je suis pas sûr que ce soit légal" "appelez la police !"
Par contre, il a des lourdeurs, des déplacements insupportables, quelques frustrations dans des scènes trop tendues pour mes petits nerfs. Mais j'aime bien ce concept.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4492 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:50:52 »
Aujourd'hui j'ai commencé Sonic Generations. Il est bien fun, c'est sympa d'avoir des niveaux avec un différent point de vue en fonction du Sonic avec lequel on joue. Je préfère la vue de côté pour l'instant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4493 le: jeudi 07 novembre 2013, 21:31:20 »
Terminé Heavy Rain.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit précédemment, vu que mon avis n'a pas changé en quelques heures. Levez vos yeux glauques et maîtrisez ces doigts boudinés ou crochus pour remonter le topic au besoin. Et si vous êtes de crasses feignasses, voilà :

En deux mots, j'ai aimé. Digne héritier de ces livres dont vous êtes le héros, fort d'un gameplay original et maîtrisé... L'intrigue n'est pas sans tache, ce qui est dommage au vu de ses prétentions, les graphismes sont encore jolis (mais ils vont mal vieillir, ça se sent) et les scènes de combat très bien chorégraphiés. J'ai aimé ce titre. Mais je ne pardonne pas le gameplay parfois maladroit (les déplacements, en particulier, est-ce que c'est légal de concevoir un tel système ?...) et des incohérences du scénario. Du coup je lui mets 15,5/20.

La fin que j'ai eu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : un autre jeu de fini : Ico.

Et la fin m'a singulièrement ému. C'est assez impressionnant, le jeu doit avoir sept minutes de cinématiques à tout casser, dix lignes de dialogues et pourtant il raconte quelque chose. :-|

J'en retiens que même s'il était pas très bien conçu à la base (encore un titre où l'équipe s'est gavée sur les graphismes, les environnements et les animations au détriment d'un système de combat potable ou d'une exploitation plus poussée de la coopération) et que, même en HD, il porte son âge, c'est réellement un bon jeu, qui mérite qu'on s'intéresse à lui. Par contre, ce n'est pas nécessairement un jeu à faire à tout prix : il n'est pas toujours très fun et... Il me semble qu'on l'a déjà dit : dans "jeu vidéo"... Il y a "jeu" !
« Modifié: vendredi 08 novembre 2013, 09:00:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4494 le: dimanche 10 novembre 2013, 18:31:07 »
Bon, je suis rendue au boss final de Sonic Generations et pour l'instant je galère. J'ai l'impression en fait que mes hérissons ne répondent pas aux commandes. C'est étrange la sensation que ton personnage ne fait rien à l'écran alors que tu martèles le joystick dans tous les sens. :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4495 le: dimanche 10 novembre 2013, 18:47:26 »
Je confirme que ce boss est du pur n'importe quoi.

Contente toi de ramasser les anneaux en évitant les attaques, et d'appuyer sur A quand on te le demande.
Ça devrait passer.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4496 le: lundi 11 novembre 2013, 12:18:02 »
J'ai enfin fini Assassin's Creed 3 Liberation. Ben, je suis grandement déçu : ça se voit direct que les dernières missions ont été bâclées à fond, se résumant au strict minimum avec en plus de nombreuses mini-ellipses rendant la narration bordélique alors qu'avant tout se suivait naturellement. Et bien évidemment, c'est sans compter la musique de combat qui bug et ne s'arrête absolument pas, couvrant les voix des persos lors des cinématiques finales. :mouais:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4497 le: lundi 11 novembre 2013, 13:04:58 »
Hmm j'ai une petit question à poser à ceux qui ont une 360. En fait je voulais savoir si vous aviez des jeux multi (en local 3/4 joueurs) à me conseiller. Sachant que j'ai borderlands, borderlands 2 et qu'on joue aussi à la démo de spelunky pour son multi. Après je suis pas trop exigeante sur le type de jeu, tant que ce ne sont pas des jeux de foot ^^.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4498 le: lundi 11 novembre 2013, 17:31:57 »
Combat épique en mode infernal contre un boss de Dragon's Crown en mode infernal: il me reste 25 pvs de ma dernière vie, il reste un pixel de vie au boss, qui est entouré de plusieurs larbins. Il ne me reste que 3 flèches. Mes deux premières flèches ont loupées leurs cibles. Je fais une esquive pour éviter la charge du boss et tire ma dernière flèche qui file entre les autres monstres et tue le boss. J'ai pas pu m'empêcher de hurler de joie. Ouais, y a pas à dire, le mode infernal, ça commence à devenir dur.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4499 le: lundi 11 novembre 2013, 18:31:15 »
Hmm j'ai une petit question à poser à ceux qui ont une 360. En fait je voulais savoir si vous aviez des jeux multi (en local 3/4 joueurs) à me conseiller. Sachant que j'ai borderlands, borderlands 2 et qu'on joue aussi à la démo de spelunky pour son multi. Après je suis pas trop exigeante sur le type de jeu, tant que ce ne sont pas des jeux de foot ^^.


Castle Crashers, Battleblock Theater (des mêmes auteurs), Worms (classic), Halo, les derniers COD (qui ont des bots en multi local), euh ...