Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390364 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4470 le: jeudi 24 octobre 2013, 22:04:45 »
Wolf, la première screenshot on dirait le centre-ville de Nuremberg version pixels à gogos! Et c'est assez moche quand même pour du 2001... Enfin c'est un jeu console ou pc?

Le jeu se passe en Allemagne, alors ça ne m'étonne qu'à moitié. D'ailleurs le héros s'appelle Eike Kusch, plutôt germanophone comme nom (même si je trouve ce prénom foutrement androgyne :-X ).

Sinon, il est sorti sur XBox, PS2 et PC, mais je ne saurais dire à quelle version appartiennent les screenshots fournis. v.v

Eike n'est pas un modèle de virilité (8 et effectivement, c'est franchement moche, graphiquement parlant, et apparemment ça s'étend à toutes les plate-formes. Mais bon...

Sinon, j'ai toujours pas commencé Pokémon X parce que je viens d'avancer dans TWEWY...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 24 octobre 2013, 22:06:58 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4471 le: vendredi 25 octobre 2013, 19:34:22 »
J'ai débuté Limbo qui est un jeu de plateforme 2D dans un univers fait de noir et gris.
C'est vraiment extra. Le gameplay est réduit à deux bouton (sauter / action) et la direction.
L'ambiance et glauque, la difficulté bien dosée, les pièges souvent vicieux.
A faire !

Bioshock infinite

Je suis quasi à la fin. Je suis sur le méga fight du Pont de Commandement et c'est l'enfer.
J'arrive pas à passer ce stage et ça me gave sévère !!
si certain ont des astuces qu'ils n'hésitent pas à partager !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4472 le: samedi 26 octobre 2013, 02:26:05 »
Il n'y a pas d'astuces particulière, ce passage ne demande pas de stratégie de génie, il suffit de bien utiliser les rails afin d'éliminer les ennemis qui ont les armes les plus balèzes (les autres ne faisant que trop peu de dégâts, qui sont à tuer avec moins de priorité), et d'utiliser Songbird sur les vaisseaux les plus proches du Pont. Que des trucs logiques quoi v.v

J'ai fais ce passage en Hard aussi et même si je suis mort une fois, le deuxième try a été (paradoxalement) un jeu d'enfant.
« Modifié: samedi 26 octobre 2013, 15:34:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4473 le: samedi 26 octobre 2013, 09:49:34 »
Un trailer :






Drakengard 3 a d'ailleurs été bien confirmé pour l'occident aussi.


Cavia, développeur de Drakengard 2 (et d'autres titres ouf comme un certain NieR) ayant mis la clé sous la porte en 2010, c'est Access Games qui est en charge du développement pour Square Enix.

Etant donné qu'ils ont bossé sur des Ace Combat et sur quelques Musou (dont Sengoku Basara), cela peut donner quelque chose de sympa.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4474 le: samedi 26 octobre 2013, 10:16:41 »
Il n'y a pas d'astuces particulièr, ce passage ne demande pas de stratégie de génie, il suffit de bien utiliser les rails afin d'éliminer les ennemis qui ont les armes les plus balèzes (les autres ne faisant que trop peu de dégâts, qui sont à tuer avec moins de priorité), et d'utiliser Songbird sur les vaisseaux les plus proches du Pont. Que des trucs logiques quoi v.v

J'ai fais ce passage en Hard aussi et même si je suis mort une fois, le deuxième try a été (paradoxalement) un jeu d'enfant.

Tout pareil, je l'ai fait en hard, je suis mort une fois parce que j'avais mal géré l'afflux de vaisseaux, puis la deuxième fois, easy ! Faut juste un peu apprendre où vont arriver les ennemis et où tu peux te recharger en munitions, et les utiliser avec parcimonie. (genre les lance roquette sur les Washington mouvants, c'est plutôt rentable vu comme ils sont tenaces). Après, faut pas hésiter à faire un peu de camping quand ça va pas trop pour te remettre les idées en place et repartir de plus belle. De mémoire sur le pont supérieur tu peux un peu te cacher.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4475 le: dimanche 27 octobre 2013, 06:45:05 »
Je me joins à la populasse de ceux qui ont crevé la première fois mais dont ça a été easy la deuxième pour Infinite o/
D'ailleurs si ma mémoire est bonne, il en était un peu de même pour le premier Bioshock. J'avais assez galeré la première fois qu'on doit buter un Big Daddy mais après ça passait comme une lettre à la poste...
D'ailleurs j'avais plus galéré pour buter le BD que pour le combat contre le boss final, c'est dire si celui-ci est merdique v.v

J'ai débuté Limbo qui est un jeu de plateforme 2D dans un univers fait de noir et gris.
C'est vraiment extra. Le gameplay est réduit à deux bouton (sauter / action) et la direction.
L'ambiance et glauque, la difficulté bien dosée, les pièges souvent vicieux.
A faire !

Je plussoie, d'ailleurs il me semble que j'en avais fait une critique mais pas sûr, m'en souviens plus...
En tout cas très bonne expérience que ce Limbo, malgré qu'il faille obligatoirement crever pour déjouer tous les pièges.
Mais la direction artistique de ce petit jeu est juste à tomber par terre :3

À faire au moins une fois, ça c'est sûr !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4476 le: dimanche 27 octobre 2013, 11:34:17 »
Bon je suis séduit par Dishonored! J'adore l'ambiance du jeu, la ville est vraiment cool et pour une fois dans un jeu d'infiltration, j'adore le gameplay! C'est super pratique tous les pouvoirs qu'on a, et avoir quelques choix à disposition pour réaliser les niveaux ça fait toujours plaisir... La preuve étant, j'ai fait un niveau sans tuer personne  ;D Certes ça m'a mis plus de deux heures pour un seul niveau mais bon pas grave c'est rare de pouvoir faire ça, et ne même pas devoir tuer sa cible principale!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4477 le: dimanche 27 octobre 2013, 11:45:40 »
Je plussoie, d'ailleurs il me semble que j'en avais fait une critique mais pas sûr, m'en souviens plus...
En tout cas très bonne expérience que ce Limbo, malgré qu'il faille obligatoirement crever pour déjouer tous les pièges.
Mais la direction artistique de ce petit jeu est juste à tomber par terre :3

À faire au moins une fois, ça c'est sûr !

I am confirmating. :niak:

Sinon, j'avance dans cette sombre bouse de FF XIII, le gameplay s'est légèrement étoffé : on ne passe plus 95% du temps à marteler A et 5% à balancer de la Potion, mais 99% du temps à marteler A et 1% à passer de la stratégie "Assaut Furieux" à "Polyvalence" quand ça commence à chauffer.

... Je gagne au change, c'est pas possible. :coffee: Avec en plus cette pratique ignoble de la "non-mort".

Le boss m'a filé une dérouillée infernale !... Bah tu reprends exactement là où t'en étais ! Le Game Over, ça n'existe pas, ducon, c'est utilisé par les fiottes et les arriérés qui savent pas faire du JV ! :severe:

J'ajoute rien que pour mémoire ce Snow Villiers, je comprends mieux pourquoi on le couche dans les "ferme ta putain de gueule" : est-ce qu'il peut, bordel, aligner deux phrases sans chouiner "ma Seraaaaaaah !!!" ? X.

Nan, sérieux, j'ai rarement autant détesté un RPG. :mouais: A part peut-être Strange Journey.
« Modifié: dimanche 27 octobre 2013, 11:54:47 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4478 le: dimanche 27 octobre 2013, 13:54:27 »
Le boss m'a filé une dérouillée infernale !... Bah tu reprends exactement là où t'en étais ! Le Game Over, ça n'existe pas, ducon, c'est utilisé par les fiottes et les arriérés qui savent pas faire du JV ! :severe:
Vu que c'est game over dès que le chef du groupe meurt (le truc que je déteste par excellence), vaut mieux reprendre là où on en était :-X

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4479 le: dimanche 27 octobre 2013, 19:21:51 »
J'ai connu nombre de SMT dans lesquels quand ton leader crève, c'est Game Over, et tu reprends du dernier point de sauvegarde, donc ça me dérange un peu. J'ai pas du tout le sentiment de jouer, là. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4480 le: dimanche 27 octobre 2013, 19:32:18 »
Il y a un moment dans FFXIII où on peut jouer ? J'ai abandonné assez vite  mais de ce que j'ai vu il fallait avancer dans des couloirs et diriger vaguement son équipe lors des combats, donc qu'on reprenne à tel point et pas à un autre...

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4481 le: dimanche 27 octobre 2013, 19:35:06 »
Je plussoie, d'ailleurs il me semble que j'en avais fait une critique mais pas sûr, m'en souviens plus...
En tout cas très bonne expérience que ce Limbo, malgré qu'il faille obligatoirement crever pour déjouer tous les pièges.
Mais la direction artistique de ce petit jeu est juste à tomber par terre :3

À faire au moins une fois, ça c'est sûr !

I am confirmating. :niak:

Omg, effectivement. Azy tu me stalkes :o
C'est d'ailleurs le seul test d'un jeu que j'ai posté sur ce topic xP
Mais j'ai bien fait, il le mérite :-*

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4482 le: samedi 02 novembre 2013, 10:03:51 »
Avant/Après:  ;)


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4483 le: samedi 02 novembre 2013, 10:13:40 »
Ce méchant troll, CoD existe depuis bien moins longtemps que les séries suscitées ! v.v

Tiens, sinon, j'ai entamé Bioshock et je suis franchement soufflé. Le jeu est resté très beau et esthétique, l'ambiance est carrément flippante et le level design est intelligent sans casser des briques (c'est pas 100% couloir quoi, t'as un rien de recherche).

Je comprends sa réputation. :)

Je me fais parfois chier vu que je joue en Facile (je connais mon expérience des FPS et la réputation de ce dernier en la matière) mais je crois que j'aime autant ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4484 le: samedi 02 novembre 2013, 10:54:29 »
J'ai fait Bioshock en difficile, et le gameplay rigide m'a fait passer de sales moments! Les ennemis sont super rapides et sautent dans tous les sens... Heureusement qu'il n'y en a jamais des marées entières...

Enfin bon jeu, tu vas sûrement passer un merveilleux moment!