Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390213 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4455 le: mardi 22 octobre 2013, 01:06:48 »
J'aurai tendance à citer The Witcher: excellent RPG occidental avec une ambiance vraiment prenante. Mais le gameplay est vraiment ultra limité et répétitif (en gros, faut cliquer en rythme avec l'animation du personnage pour placer un combo d'épées et il n'existe que 4 combos existant.)

Tu veux dire comme Assassin's Creed et Batman Arkham Ménoix ?!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4456 le: mardi 22 octobre 2013, 01:09:33 »
L'Assassin's Creed que j'ai fait (aka Liberation sur Vita) proposait quand même plus qu'un simple matraquage de bouton grâce à l'infiltration et les changements de tenue qui proposaient des gameplays relativement différents. Du coup, je peux pas vraiment juger le restant de la série, ni Batman que je n'ai pas fait. :^^:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4457 le: mardi 22 octobre 2013, 01:12:38 »
Je veux bien des exemples de jeux de qualité au gameplay bidon... J'avoue que là comme ça, je vois pas !

Un bon paquet de jeux 8-bits (et encore pire avant) jusqu'à la PS1 avec par exemple Resident Evil ou Tomb Raider. Les jeux de qualité au gameplay pourrave, ce n'est pas rare, contrairement à ce que tu sembles penser (à tort, cela va sans dire).

Sinon GKN, j'ai rien compris...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4458 le: mardi 22 octobre 2013, 01:15:49 »
Je veux bien des exemples de jeux de qualité au gameplay bidon... J'avoue que là comme ça, je vois pas !

Star Ocean ou Tales of Phantasia sont des exemples assez parlants. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4459 le: mardi 22 octobre 2013, 09:20:59 »
Et bien je trouve que le gameplay de ToP, même s'il met un peu de temps à être compris, et franchement bien foutu, moi o_ô
Je n'ai aucun avis à donner sur RE et TR auxquels je n'ai encore jamais joué, mais pour ce qui est de The Witcher, je considère justement le jeu comme nul car pas amusant DU TOUT à cause de son gameplay qui m'a fait couper le jeu après très peu de temps après avoir commencé ; quand à Assassin's Creed, le gameplay est certes rapidement répétitif, mais y a moyen de s'amuser un peu avant d'avoir fait le tour, et au moins, il est fluide et ergonomique.
« Modifié: mardi 22 octobre 2013, 09:24:20 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4460 le: mardi 22 octobre 2013, 17:47:48 »
Je veux bien des exemples de jeux de qualité au gameplay bidon... J'avoue que là comme ça, je vois pas !

Un bon paquet de jeux 8-bits (et encore pire avant) jusqu'à la PS1 avec par exemple Resident Evil ou Tomb Raider.

Tu peux me la refaire sans trembler des genoux, celle-là ?!

Que le gameplay soit dépassé, ça, je le conçois.
Mais dire que le gameplay est bidon c'est juste pas possible.

Resident Evil a un gameplay réputé pour être lourd. On ne peut pas tirer en courant, les déplacements du personnage sont particuliers etc.
Pourtant, le gameplay est parfaitement adapté au titre. C'eut été un mauvais gameplay si le jeu de caméra n'existait pas et si les zombies étaient aussi agiles que dans Resident Evil 6 mais ça n'est pas le cas donc, remis dans son contexte, le gameplay est parfait.
« Modifié: mardi 22 octobre 2013, 17:49:29 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4461 le: mardi 22 octobre 2013, 17:55:48 »
Et bien je trouve que le gameplay de ToP, même s'il met un peu de temps à être compris, et franchement bien foutu, moi o_ô
Je n'ai aucun avis à donner sur RE et TR auxquels je n'ai encore jamais joué, mais pour ce qui est de The Witcher, je considère justement le jeu comme nul car pas amusant DU TOUT à cause de son gameplay qui m'a fait couper le jeu après très peu de temps après avoir commencé ; quand à Assassin's Creed, le gameplay est certes rapidement répétitif, mais y a moyen de s'amuser un peu avant d'avoir fait le tour, et au moins, il est fluide et ergonomique.

Ben tu vois, je viens de recommencer une nouvelle partie de The Witcher et autant j'adore tout dans ce jeu: l'alcool, la conception d'alchimie, l'univers, les personnages, le bestiaire, les quêtes, etc. Autant y a vraiment un truc qui me fait chier, c'est bien le contrôle de Gerald vraiment imprécis et ce système de combat, sinon pour moi, c'est du tout bon. (On exclura les plantages lors des temps de chargement aussi. v.v )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4462 le: mardi 22 octobre 2013, 18:08:34 »
Citer
Resident Evil a un gameplay réputé pour être lourd. On ne peut pas tirer en courant, les déplacements du personnage sont particuliers etc.
Pourtant, le gameplay est parfaitement adapté au titre.


Parce qu'un gameplay adapté à son titre ne peux pas être mauvais ? Je comprends pas trop la logique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4463 le: mercredi 23 octobre 2013, 16:40:18 »
Autre sujet : j'ai entamé Shadow of Memories.

Plutôt intéressant, le héros (lointain cousin de James Sunderland) est assez charismatique à sa façon, la thématique de l'espace-temps est sympa, quoique les conséquences à long terme sont parfois tirées par les cheveux. Le jeu est un peu compliqué à sa façon, les contrôles ont un peu vieilli, mais il reste jouable.

Par contre, les graphismes me rebutent. C'est dingue. C'est la première fois que je suis aussi choqué que ça par les graphismes. :cfsd:




Le jeu est sorti en 2001, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'étaient les standards de l'époque, mais je sais qu'en 2013, bigre, ça pique les yeux. :-o
« Modifié: mercredi 23 octobre 2013, 16:43:54 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4464 le: mercredi 23 octobre 2013, 16:42:39 »
Parait que le jeu était quand même une petite merveille à sa sortie, malgré les graphismes. Par contre, j'ai toujours du mal avec le fait que le héros soit aussi haut sur patte :^^':

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4465 le: mercredi 23 octobre 2013, 16:48:11 »
Bon, merci Wikipedia, en 2001 on a eu :

Ico
Silent Hill 2
Metal Gear Solid 2
Castlevania : Lament of Innocence
Sonic Adventure 2
Final Fantasy X

... J'ai joué à tous ces jeux, excepté Ico. Je peux donc dire que c'est Shadow of Memories qui est gravement périmé. :-|

Dup : moi c'est les héros rabougris comme Clad ou Lenneth qui m'ennuient. Mince, t'es le protagoniste, t'as besoin d'un minimum d'envergure, quoi ! v.v
« Modifié: mercredi 23 octobre 2013, 16:50:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4466 le: mercredi 23 octobre 2013, 18:51:11 »
A l'époque je me souviens qu'il m'avait quand même mis une petite baffe tant sur le plan technique (bawé) que sur le genre particulier.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4467 le: mercredi 23 octobre 2013, 23:59:29 »
Purée, chuis content de Dragon's Crown: autant j'en avais marre d'y jouer à cause de l'Amazone méga chiante à jouer. Autant maintenant que j'en ai fini et que j'ai entamé le jeu avec le nain, là, je m'éclate comme c'est pas possible tellement ce perso est génial :R

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4468 le: jeudi 24 octobre 2013, 21:37:03 »
Wolf, la première screenshot on dirait le centre-ville de Nuremberg version pixels à gogos! Et c'est assez moche quand même pour du 2001... Enfin c'est un jeu console ou pc?

Quant à moi j'ai fini Bioshock Infinite, bon sans mentir, j'ai quand même adoré ce jeu. Je n'ai pas trouvé comme D_Y l'a souligné que Columbia perdait de son charme après un certain passage, même si l'ambiance change du tout au tout aux "trois portails". La suite est plus sombre, avec des bizarreries que je ne m'explique toujours pas:
(Cliquez pour afficher/cacher)
La fin du jeu est énorme, le combat final en difficile était outrageusement long et difficile (je suis nul oui).
Alors pour les critiques par rapport à Bioshock, c'est l'avancement. Le jeu n'est au final qu'un enchainement d'arènes (assez cools et grandes, avec les lignes d'aérotrams, des évènements, des zones au design épiques, etc) mais le côté exploration et secrets est trop peu présent, les petits hubs sont vite explorés et même s'il me manquait quelques voxophones, j'ai eu l'impression d'avoir presque tout vu de Comlubia, ce qui n'est pas le cas de Rapture.
Bon après le gameplay est plus sympa que celui de Bioshock, les combats sont cools, l'arsenal un peu plus complet. Les tonus par contre sont clairement moins bons, certains sont très pratiques (corbeaux, flammes, électricité, onde de choc, allier les machines/ennemis). Les trois autres... euh...
Bref, j'ai bien aimé Bioshock Infinite, clairement plus orienté FPS et guidé, mais avec un scénario incroyable et un univers énorme à mon goût. Dommage pour la durée de vie, la linéarité, le bestiaire limité et les toniques moyens.

Quoi qu'il en soit, je rattrape mon retard vidéoludique: j'ai acheté dans un Smartoys (décidément) Dishonored d'occasion à 16€! Pour un jeu qui a reçu un tel accueil, c'est pas grand chose, même si je suis pas fan d'infiltration. Je n'ai joué que deux petites heures, c'est très très bien malgré une scène d'intro ATROCEMENT laide et mauvaise. Le jeu possède une ambiance vraiment sympa, la ville de Dunwall en jette pas mal, la possibilité d'y aller en mode bourrin ou calme me fait plaisir, moi qui suis assez peu friand du genre.
Bon par contre, la ville a beau être très bien, les personnages sont d'une laideur révoltante, brr.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4469 le: jeudi 24 octobre 2013, 21:48:27 »
Wolf, la première screenshot on dirait le centre-ville de Nuremberg version pixels à gogos! Et c'est assez moche quand même pour du 2001... Enfin c'est un jeu console ou pc?

Le jeu se passe en Allemagne, alors ça ne m'étonne qu'à moitié. D'ailleurs le héros s'appelle Eike Kusch, plutôt germanophone comme nom (même si je trouve ce prénom foutrement androgyne :-X ).

Sinon, il est sorti sur XBox, PS2 et PC, mais je ne saurais dire à quelle version appartiennent les screenshots fournis. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !