Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389843 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4425 le: lundi 14 octobre 2013, 14:07:29 »
Je sais pas trop ce qu'en pensent d'autres mais de mon avis, ne t'attends pas à un choc similaire devant Bioshock Infinite. Mais bon je l'ai déjà dit suffisamment sur l'autre topic ;D

Enfin moi sur le premier Bioshock j'ai clairement eu une perte d'intérêt vers Héphaïstos, qui tranche complètement avec mon émerveillement initial. Mais sur Hephaïstos c'est surtout l'ambiance qui me plaisait pas trop, même si les objectifs y sont plutôt cool. Par contre ce qui est bien dommage (c'est le moins qu'on puisse dire), c'est qu'après le twist le jeu devient un enchainement de gunfights vraiment fades dans des niveaux plutôt laids, pour aboutir à un boss final effectivement plutôt pourri.
Il faut rajouter à ça que les gunfights sont le gros points faible de ce jeu, aucune sensation de tirs, ennemis pas du tout inspirés qui en plus se renouvellent très peu (exception faite du Big Daddy qui est un sacré bon ennemi), ce qui rend le dernier quart du jeu encore plus naze.

J'ai toujours pensé que Bioshock était un très bon jeu mais un mauvais FPS, heureusement qu'il a plein d'éléments très bien réussis à côté parce que bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4426 le: lundi 14 octobre 2013, 14:48:35 »
Et il faudra que j'y joue, d'ailleurs. C'est ma priorité sur 360.

Sinon, j'ai enfin terminé Persona et franchement, "meilleur" boss final que j'ai vu depuis... fort longtemps. :-| Capital de HP incalculable, tous les buffs/debuffs à foison, schéma forces/faiblesses qui change sans arrêt, attaque générale qui frappe fort et inflige des altérations aléatoires... J'en ai chié ma race ! X.

Bref, le jeu est assez rebutant de prime abord (game system complexe, combats lourds, intrigue obscure...) mais c'est comme la bibine, si on s'accroche bien, on finit par atteindre un stade où c'est grisant. :ange: Et le scénario dans son intégralité encule à sec avec un cactus saupoudré de paprika les opus PS2 sur la plupart des points. v.v

... Par contre, je pardonne pas, et je pardonnerai jamais le coup de shotgun porté à une OST qui, bien qu'imparfaite, était largement meilleure et plus adaptée en 1996 sur PSX, pour la remplacer par un succédané de la J-Pop de trois tonnes cinq connue sur PS2. Lâche la compo et reste au bureau, Meguro. :severe:

Note finale : 16/20

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4427 le: lundi 14 octobre 2013, 18:25:34 »
Et donc voilà, comme je suis faible, j'ai acheté Pokémon X. J'avais prévu de récupérer Blanc 2 avant, mais, tant pis, je le ferais après. Pour une fois, je serais à la page sur Pokémon, et je ne pourrais pas compter sur Bulbapédia pour établir une stratégie pré-configurée. Ca va me changer de mes habitudes ! Pis Pokémon Blanc attendra une autre occasion.

Le jeu arrive bientôt, mais en attendant, j'ai TWEWY à finir, le Pokédex et la Ligue de Blanc à mettre à jour, etc... Donc non, je ne suis pas impatient, j'ai juste voulu saisir l'occasion d'utiliser mes avantages d'adhérents FNAC pour avoir 10 euros de moins !

Bref, je retourne affronter la fin du monde, et j'pense que je vais pas tarder à en reparler car j'ai beaucoup à dire sur ce jeu...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4428 le: mardi 15 octobre 2013, 18:27:19 »
Watch Dogs reporté au printemps 2014

Fait chier, j'attendais pas mal ce jeu ;_; Mais bon, voyons les bons côtés : le jeu sera plus peaufiné, et il sera moins dans l'ombre de GTA V, donc il risque de mieux se vendre. Et personnellement, ça me permet de repousser l'achat d'une nouvelle carte graphique pour la next-gen :niak:
« Modifié: mardi 15 octobre 2013, 18:31:41 par Shern »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4429 le: mardi 15 octobre 2013, 18:38:59 »
C'est franchement pas une mauvaise nouvelle qu'il soit repoussé puisqu'effectivement, l'euphorie GTA V se sera évanouie d'ici là.
Et comme tu le dis, ça laisse le temps de bien paufiner le jeu sur tous les niveaux, donc au final c'est pas un mal.

Perso le jeu en lui-même ne m'intéresse pas, même si je trouve le concept intéressant et que c'est une autre manière d'appréhender le open-world...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4430 le: mercredi 16 octobre 2013, 00:52:16 »
Watch Dogs reporté au printemps 2014

Fait chier, j'attendais pas mal ce jeu ;_; Mais bon, voyons les bons côtés : le jeu sera plus peaufiné, et il sera moins dans l'ombre de GTA V, donc il risque de mieux se vendre. Et personnellement, ça me permet de repousser l'achat d'une nouvelle carte graphique pour la next-gen :niak:

Ouais en gros définitivement, Nintendo peut faire une croix sur Noël pour rentabiliser la wii U: il ne leur restait au final que Watch Dogs pour espérer faire vendre :R

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4431 le: mercredi 16 octobre 2013, 07:41:49 »
J'ai de gros doutes quant au fait que ceux achetant la console pour Watch Dogs soient ceux étant nombreux à acheter la console à Noël.

Après, quel jeu est sensé faire vendre la console à ce moment... Je n'en sait franchement rien, ne sachant pas à quelle date sort quel jeu annoncé :niak:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4432 le: mercredi 16 octobre 2013, 09:56:07 »
Compte tenu du fait que le jeu n'est pas une exclusivité, ce n'est de toute façon pas sur la Wii U qu'il va le plus se vendre, je pense... Enfin je dis ça san savoir, même s'il semblerait que le gameplay Wii U ait des avantages que les autres consoles n'ont pas (m'a-t-on dit... et l'on sait la valeur des on dit).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4433 le: mercredi 16 octobre 2013, 11:26:28 »
J'ai jamais dit que la Wii U allait bien se vendre aussi, hein. Mais avec le report de Donkey Kong et de Watch Dogs, quel est le jeu qui va faire acheter la Wii U à Noël? TWW HD?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4434 le: mercredi 16 octobre 2013, 11:30:09 »
Super Mario 3D World, probablement.
Et pour les kids il y a aussi Sonic Lost World.

Ces deux titres combinés à Pikmin 3, Wii Party U et Zombi U pour le papa qui aime se faire peur, ça peut faire vendre.

Alors après, c'est net que Nintendo est en train de miser à mort sur sa portable qui porte la firme mais, mine de rien, les jeux vont commencer doucement à arriver sur Wii U sauf que le soucis c'est que les tiers, globalement, ils en ont rien à foutre.
En gros, le destin de la Wii U ressemble au destin du GameCube... voir de la N64 !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4435 le: mercredi 16 octobre 2013, 13:24:59 »
Mais avec le report de Donkey Kong et de Watch Dogs, quel est le jeu qui va faire acheter la Wii U à Noël? TWW HD?
J'étais juste en train de dire que WD n'aurait jamais été system seller pour la Wii U, hein.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4436 le: mercredi 16 octobre 2013, 18:43:38 »
Je répondais surtout à Rictus. ;D

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4437 le: jeudi 17 octobre 2013, 13:50:37 »
Je sais pas trop ce qu'en pensent d'autres mais de mon avis, ne t'attends pas à un choc similaire devant Bioshock Infinite. Mais bon je l'ai déjà dit suffisamment sur l'autre topic ;D

Enfin moi sur le premier Bioshock j'ai clairement eu une perte d'intérêt vers Héphaïstos, qui tranche complètement avec mon émerveillement initial. Mais sur Hephaïstos c'est surtout l'ambiance qui me plaisait pas trop, même si les objectifs y sont plutôt cool. Par contre ce qui est bien dommage (c'est le moins qu'on puisse dire), c'est qu'après le twist le jeu devient un enchainement de gunfights vraiment fades dans des niveaux plutôt laids, pour aboutir à un boss final effectivement plutôt pourri.
Il faut rajouter à ça que les gunfights sont le gros points faible de ce jeu, aucune sensation de tirs, ennemis pas du tout inspirés qui en plus se renouvellent très peu (exception faite du Big Daddy qui est un sacré bon ennemi), ce qui rend le dernier quart du jeu encore plus naze.

J'ai toujours pensé que Bioshock était un très bon jeu mais un mauvais FPS, heureusement qu'il a plein d'éléments très bien réussis à côté parce que bon...

Je suis environ à la moitié de Bioshock Infinite, et je dois dire que le côté Gunfights mous est au moins évité! Columbia est quand mêle superbe, mais bon, je m'attendais pas à un jeu si linéaire comparé au premier Bioshock pour coup... Mais j'adore l'atmosphère et l'ambiance est assez géniale. Bon par contre niveau IA et bestiaire, c'est ultra-répétitif, mais le jeu est tout de même assez intense et ça suinte bien la folie et la religion de partout, j'ai envie de voir ce qu'il s'y passe.
Après ça perd le côté jeu d'horreur du premier (sans déconner, les longs passages avec trois flèches d'arbalètes et trois chiées d'ennemis dans bioshock).

J'aime autant Colombia que Rapture en terme de design, mais je suis un peu déçu du fait que ce soit si "couleresque" au final.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4438 le: vendredi 18 octobre 2013, 01:53:38 »
Dans Bioshock les combats sont bien plus intenses que dans Infinite ne serait ce qu'avec les plasmides qui rajoutent quand même pas mal de piment au jeu. Dans Infinite les pouvoirs psychiques sont nuls et il y a moins d'armes intéressantes (et en plus, inventaire limité...).

Alors certes il y a plus d'ennemis mais ça rend pas les combats bien plus palpitants, mais plutôt répétitifs et lourds.

Pour l'ambiance c'est vrai que c'est très bien, mais pour ma part, comme dans le premier, il arrive un moment où la magie n'opère plus, je vais pas te dire où pour pas spoiler mais la cassure a été nette. Et de manière générale j'aurais quand même apprécié un peu plus d'interactivité avec les PNJ parce que comme éléments de décors ils se posent là.
« Modifié: vendredi 18 octobre 2013, 01:56:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4439 le: vendredi 18 octobre 2013, 14:37:39 »


Je ne suis pas jeu de sport mais j'étais curieux de savoir ce qu'allait donner le NBA 2K14 sur next gen... et c'est quand même fou de chez fou.