Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389735 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4410 le: jeudi 03 octobre 2013, 19:14:20 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

@ Bilberry : En gros je dis la même chose qu'en spoil sans détailler l'étape du jeu dont on parle, mais dans ce cas, c'est effectivement que j'xp trop, parce que j'ai pas souvenir de grosses difficultés sur DS. Quelqu'un sait ce qu'il en est de la version GBA sinon ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4411 le: jeudi 03 octobre 2013, 21:39:35 »
Apparemment, la version DS de FF4 a vu sa difficulté bien à la hausse. Et vu comment on pleure devant

(Cliquez pour afficher/cacher)

à tenter d'xp, ouais, je trouve que le jeu devient vraiment chaud à ce stade de la partie. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, sinon, je retire ce que je disais plus tôt : j'ai énormément joué des alté' dans FF X, ainsi que des boosts (dans le XII, d'ailleurs).

Voilà, Wolf a tout dit concernant cette fameuse caverne. v.v Et on affronte des coeurls, l'xp est très looooongue à gagner et les queues de phénix fondent comme neige au soleil. v.v

Concernant FFX, si y a bien un truc que je salue dans ce jeu, c'est bien le fait que pour une fois, les magies d'altérations d'états sont bien mises en avant et sont même indispensables contre certains boss
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4412 le: vendredi 04 octobre 2013, 03:15:54 »
De tout ce que je lis sur FFIV sur DS, on dirait que tout le monde s'entend sur une chose : c'est beaucoup trop difficile une fois sur la Lune. Et je ne peux qu'acquiescer, ayant moi-même abandonné le jeu à cette partie v.v

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4413 le: vendredi 04 octobre 2013, 08:20:08 »
Bah cela dit, je l'avais fait sur la version PS1 et j'avais eu exactement le même souci. Tu pex comme un goret pour passer le boss, tu finis par avoir un level où te le passes relativement tranquillou, tu fais deux pas sur la lune, tu te fais two-shot par le premier mob lambda qui pop. Déjà que tu t'es tapé des heures et des heures de bashing de mob parce que, de manière moins violente, ça a été ça tout le jeu (tu en chies contre les mobs, tu pex, tu en chies plus, tu arrive contre le boss, tu te fais maraver, tu pex, tu two-shot les mobs lambda, tu passes le boss, tu te fais marave par le premier péon qui passe...), perso j'ai arrêté la console, et plus jamais touché au jeu.
Et c'était pas sur DS^^ (donc si cette version est effectivement plus difficile, je veux pas imaginer le truc)

Edit : et sinon, je viens de voir ça, j'avais zappé, mais ouiiiii faut jouer à Terranigma !! Il est vraiment super ce jeu. Et c'est pas une certain Krysta, qui, si elle passe dans le coin, viendra me contredire^^
« Modifié: vendredi 04 octobre 2013, 11:19:15 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4414 le: vendredi 04 octobre 2013, 14:49:08 »
De tout ce que je lis sur FFIV sur DS, on dirait que tout le monde s'entend sur une chose : c'est beaucoup trop difficile une fois sur la Lune. Et je ne peux qu'acquiescer, ayant moi-même abandonné le jeu à cette partie v.v

Perso, c'était pas un problème de difficulté qui m'a fait lâcher le jeu sur la Lune, mais plutôt un bon gros bug qui a fait disparaître mon vaisseau de la map alors que je devais retourner sur Terre...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4415 le: vendredi 04 octobre 2013, 20:39:13 »
Je viens d'avoir de nouveau accès au net, et la première chose que j'ai apprise depuis mon retour à tout ce que j'ai manqué concernant l'actu, c'est l'existence du Steam Controller.

Pour vous résumer la chose : une manette qui a une drôle de tête crée par Steam dans le but de jouer de façon agréable à vos jeux clavier/souris dans votre canapé. En d'autres termes, elle cherche à se rapprocher à la sensation du clavier/souris.

Beaucoup de gens réagissent sur le fait qu'elle a une drôle de tête. Et personnellement, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour la juger ! Dans tous les cas, l'idée paraît fort intéressante, et la plupart des fonctionnalités qu'ils comptent ajouter aux manettes traditionnelles paraissent franchement chouettes. L'idée de remplacer les joysticks par des trackpads peut paraître saugrenue (et je suis des premiers à dire que les trackpads c'est chiant), mais si c'est bien fait, génial.
Après, c'est clair que je doute que cette manette sera adaptée à tout types de jeux ; pour le VS Fighting par exemple, je me demande ce que ça va donner. Mais au pire j'ai envie de dire osef, parce que pour ce genre de jeux, il reste les fightpads et autres sticks arcades, ça ne changera pas de si tôt je pense. Et puis il suffit d'utiliser une manette traditionnelle (et par là j'entends 360/PS3, donc celles que les joueurs utilisent déjà pour PC tout simplement) si on n'est pas satisfait.

En tout cas, je demande à tester. C'est la première manette vraiment différente du combo de base 2 sticks + croix + boutons + gachettes initié avec la dualshock. Si ça s'avère être de qualité, ça sera sans doute très intéressant.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4416 le: vendredi 04 octobre 2013, 20:49:28 »
Rictus>> T'as essayé Terranigma ? C'est un A-RPG que j'ai un peu testé il y a quelques années et je l'avais trouvé bien sympa.
Ca me fait penser qu'il faudra que je recommence Rudora no Hihou aussi, le système d'attaque par combinaison de mots était rigolo.

...moi et ma manie de laisser en plan dix milliards de jeux.

Bien sûr! Terranigma, mais aussi Rudora no Hihou font partie de mes grands favoris. Chose amusante: Rudora no Hihou est un RPG au tour par tour avec spawn d'ennemi aléatoire sur le map. Ce qui ne l'empêche pas d'être un des jeux que j'aime le plus! Quand à Terranigma, je trouve qu'il est tout simplement génial, et fait vraiment vivre des émotions au joueur.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4417 le: vendredi 04 octobre 2013, 22:02:54 »
Oh Saigneur, je le savais ! Tôt ou tard, la vérité devait éclater au grand jour ! O_O

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4418 le: mardi 08 octobre 2013, 20:57:20 »
Ayé, Dragon's Crown est enfin sorti. Et bien évidemment, je l'ai testé presque 3 heures durant. Alors déjà pour les haters qui n'aiment ni les gros lolos, ni les grosses cuisses musclées, sachez qu'on peut se passer de l'amazone et de la sorcière. Ces personnes sont en effet assez similaires au guerrier et au mage. Après, bien évidemment, ils ont des moves et des sorts différents mais globalement, ils semblent se jouer de la même façon. (Après, j'ai pas été plus loin, m'étant prit une petite archère. :niak: )

Globalement, le jeu est encore bien plus beau que ce que je pensais avec de nombreuses petites animations étoo. Il semble bien riche aussi, avec les armes secondaires qu'on peut ramasser, en plus des salles secrètes et des montures à la Golden Axe. Et Dieu qu'il est fluide avec tout le bordel à l'écran (à tel point que parfois, je trouve plus mon perso :niak: )

D'ailleurs un bon point, c'est qu'on peut créer un perso de chaque classe sur une partie, partager son inventaire avec lui et on a pas à se retaper les didacticiels dés lors qu'on les a fait une première fois avec son premier perso, excellent point, ça. \o/

Par contre, le système de compétence me semble assez obscur pour le moment et mine de rien, la difficulté monte vite. Heureusement qu'on a 3 vies par niveau sinon j'aurai pas été bien loin. :niak: Mais globalement, le jeu me semble être un excellent cru et j'en suis pleinement satisfait. :^^:

Ah petit bémol par contre concernant la narration : ils ont opté pour une approche très RP papier. En soit, c'est plutôt sympathique, j'apprécie beaucoup. Mais je trouve ça dommage que du coup, c'est le narrateur qui narre toutes les discussions et qu'on ait pas de voix pour chaque perso, dommage. v.v Et j'ose espérer que les choix qu'on aura à faire dans le scénar auront bien plus d'impacts que ce que j'ai vu pour le moment, même si j'admets ne pas trop y croire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4419 le: mardi 08 octobre 2013, 21:24:54 »
Pour ma part je continue Rule of Roses en parallèle avec Chrono Cross.

En ce qui concerne le premier, je reste ébahi par la qualité de la narration, de la mise en scène et de l'ambiance. C'est clairement le jeu le plus suggestif que j'ai jamais vu. Tout, absolument tout est symbolique, représentatif, mais également triste, mature, saturé de souffrance. :cfsd: Et le personnage de Diana a vraiment un charisme incroyable. :-|
Par contre, je dois me taper un boss... Essayez de faire le calcul : déplacements lourds, attaques lentes, armes peu précises, ennemi qui tombe du plafond et qui lance une attaque de zone assez vive et assez puissante au surcroît, sans parler des items de soins vraiment galères à trouver. Qu'est-ce qu'on obtient ?... :severe:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le second, il a une étincelle de "nouveau", de "pas comme les autres" que je n'avais pas trouvé à Xenogears, un univers balnéaire et bariolé fort bien foutu, un gameplay semblable à Xenogears mais mieux conçu, des personnages parfois assez cocasses, les dialogues en anglais étant très hauts en couleurs (Harle, Kid ;D ). Il se paie aussi l'altération la plus apte à filer un mal de crâne que j'ai connue, la Grippe qui fait marcher en zigzag (ooooh que c'est agréable de mettre quatre secondes à ouvrir une porte).
Je reste un peu sur mes gardes car j'ai eu ma part de déceptions de la part de titres qui démarraient plutôt bien, mais j'ai bon espoir. :)

Je dois aussi tatanner le boss final de Persona sur PSP, mais je garde ça pour le RER. Et en écrire la review, tant qu'à y être. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4420 le: mercredi 09 octobre 2013, 15:45:14 »
OMG

J'viens de battre l'un des boss les plus durs de Dragon's Crown que j'ai eu à affronter. D'autant plus vrai que je dois le recommencer car j'ai pas été assez rapide. Et quand vous verrez sa bouille, vous comprendrez mieux la puissance de ce jeu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, le jeu m'a définitivement conquis. Passé un certain stade, on se retrouve avec des défis bien plus intéressants à relever et des combats encore plus dantesques, en plus d'avoir maintenant accès au mode online. :R

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4421 le: mercredi 09 octobre 2013, 15:53:00 »
Ça c'est un gros gros clin d'oeil !  ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est d'ailleurs un clin d'oeil récurrent dans le monde du jeu vidéo, par exemple, ce world boss dans WoW :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 15:58:16 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4422 le: mercredi 09 octobre 2013, 16:27:26 »
En effet, au bout d'un moment,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4423 le: vendredi 11 octobre 2013, 16:08:36 »
Grmb,akqf... Je suis full rage, OMG. Ayant trouvé la (très relative) chaleur du cocon familial (je vous jure, ici il caille ! ) j'ai eu l'envie de jeter mon dévolu sur les consoles de salon de la maison. Et ben, j'avoue que pour l'instant, j'ai surtout grincé des dents !

Ma toute première idée a bien évidemment été de reprendre Eternal Sonata que je me rappelle, encore que ne sachant pas trop pourquoi, avoir délaissé après quelques heures de jeu. Eh bien, maintenant, je m'en souviens !
Le jeu avait pourtant nombre d'éléments pour plaire ; son monde fantastique, son bestiaire onirique, un gameplay original, des graphismes agréables (pour quiconque, du moins, aime l'esthétisme kawaii, qui saura en rebuter plusieurs) et une OST dont on se régale (au titre du jeu, ç'aurait été comble que d'y faire la moindre erreur) rendent ce titre plutôt prometteur. Sauf que voilà, quand on ne supporte pas les combats trop fréquents lors des phases d'explorations et les donjons TROP labyrinthiques, garnis d'impasses et de jonctions, on ne peut que s'agacer du rythme trop lent de notre progression. Je suis pourtant un habitué des JRPGs, et ça ne m'a pas empêché de grincer des dents. D'autant plus que les combats dans ce jeu sont rarement palpitants, malgré une certaine originalité dans leur gestion, et que la charte graphique fausse parfois la perception des distances, vous poussant à gâcher le tour de vos personnages en tapant dans le vide.
C'est donc après une petite heure gâchée dans un donjon trop rempli et trop fouillis, que j'ai fini par ragequitter. Et je pense bien ne plus revenir dessus !

J'ai ensuite voulu rallumer la Wii. MAUVAISE IDEE. Déjà, l'une des wii-motes est foutue, et en plus, l'un des nunchunks est détraqué. Au prix de ces pads de basse qualité, j'aurai espéré un peu plus de solidité ! J'ai donc lancé l'un des rares soft de la console dont j'avais gardé un bon souvenir, No More Heroes... Ah non, pardon, No More Heroes II, vu que je ne retrouve plus le premier. C'est dommage car jouer à ce second opus m'a donné envie de refaire son prédécesseur pour les rusher à la suite... Même si je ne pense pas en avoir le temps. M'enfin.
Mes retrouvailles ont été bien plus chaleureuses, tant ce jeu est énorme, même s'il y a tout de même un truc qui m'agace: la nécessité de faire mumuse en ville pour faire des petits jobs bidons, sans quoi on ne peut pas faire progresser le scénario ou acheter les armes, vêtements et autres. C'est plutôt chiant à faire, et ça casse sérieusement le rythme. Mais bon...

Du coup, là, je vais tester Metroïd Other M, histoire de voir ce que la Wii a fait de l'une des meilleures saga de Nintendo. A vous les studios.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4424 le: dimanche 13 octobre 2013, 19:40:51 »
Bon, j'ai fini le premier Bioshock ce matin.

Oui je l'avais jamais fait, et le voir dans un magasin de jeuvideo à dix euros en occase sur xbox 360 m'a poussé à le faire. Et nom didju que c'était bien! Le FPS n'a pas volé son statut de chef-d'oeuvre.
Du gameplay jusqu'à l'univers, tout est bien rodé. Même si j'avais deviné le twist principal du jeu (malheureusement), j'ai été assez ébloui par Rapture et tout ce qu'il s'y passe...
On passe de scène marquante à scène marquante, on s'ennuie jamais, les ennemis sont robustes et courent partout, les Big Daddys sont terrifiants...
Au final la seule chose qui m'a déçu, c'est le combat final très facile. Le boss se comporte moins intelligemment qu'un Big Daddy, et trois essais auront suffis à le réduire à néant.
Bref, tout ça pour dire que demain j'achète Bioshock Infinite, que j'ai vu à 29€ à la fnac de Louvain-La-Neuve  ;D