Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390132 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4380 le: mardi 24 septembre 2013, 16:51:46 »
Ça m'étonne beaucoup de toi que tu découvres ce jeu seulement maintenant :coffee:
Mais je plussoie, c'est vraiment une tuerie. Un jeu mythique.

Par contre, quand tu dis que "le jeu est extrêmement similaire à Bioshock", c'est plutôt l'inverse en fait :astro:
Mais j'imagine que tu as dis ça parce que t'as connu Bio avant justement. Donc ça va, je te pardonne (mais pas trop quand même hein, rêve pas :h:)

À part ça, un gros +1 aussi pour GOG.
C'est grâce à ce site que j'ai pû me refaire LBA 1 et 2 :niak:
Un site indispensable pour les abandonwares, entre autres !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4381 le: mercredi 25 septembre 2013, 01:37:06 »
Je ne le découvre aujourd'hui que parce qu'il est (enfin etait desormais) quasiment introuvable, mais ouais je regrette presque de ne pas l'avoir eu plus tôt.
Pour le coup du "il est similaire à Bioshock", l'affirmation est vraie dans les deux sens, je ne sous entend bien évidemment pas que Bioshock a inspiré SS2 :coffee: D'ailleurs dans ma session de ce soir j'ai eu la surprise de voir l'équivalent des vita chambers ! Et est ce une coïncidence si l'un des premiers environnements de SS2 est un... pavillon médical ?
J'ai limite l'impression de jouer au même jeu, mais dans l'espace. Sauf qu'il est bien plus hardcore et qu'il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte. Rien que les stats qu'on peut upgrader demandent bien plus de réflexion que les tonifiants de Bioshock.
Et les armes qui se pètent, j'en parle même pas.

Sinon ouais j'ai connu Bioshock avant, donc je suis un peu obligé d'y penser un minimum en jouant surtout vu les similitudes. Mais fort heureusement je suis encore capable de remettre un jeu dans son contexte et de me rendre compte de son apport au monde du jv v.v

Bon allez faut vraiment que je me décide sur quelle capacité augmenter. J'ai besoin d'armes mais en même temps le piratage pourrait m'apporter des ressources supplémentaires non négligeables. Et pourquoi pas le combat au càc, pour les nombreux passages où se retrouve à cours de plomb ? Les points de vie aussi c'est cool, et les capacités de recherche... :'(

Petite parenthèse GOG, c'est clair que c'est un peu le site de référence pour les vieux jeux PC qui la plupart du temps ont une compatibilité pourrave sur nos machines actuelles. Du coup ça fait plaisir de voir que des passionnés nous mâchent tout ce travail. Leurs prix sont très attractifs en plus. Bon vu l'âge des jeux ça se comprend mais d'autres plus arnaqueurs auraient pu gonfler les prix en prenant en compte la rareté.
En plus ils donnent des jeux gratos à l'inscription, j'ai été surpris de pouvoir installer Ultima IV !
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 01:39:22 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4382 le: mercredi 25 septembre 2013, 12:13:38 »
Aujourd'hui, fatigué de refaire en vain Megaman 1 en attendant les cours (j'arrive toujours pas à aller au bout du stage d'Iceman, les plateformes volantes qui te tirent dessus ça me gave rapidement), j'ai décidé de lancer LoZ... et ben pour une fois, j'ai réussi à trouver le premier donjon sans mourir. Mieux, je l'ai fini en quelques minutes. C'était cool mais vaguement simpliste!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4383 le: mercredi 25 septembre 2013, 17:07:51 »
J'ai moi aussi acquis System Shock 2 récemment, mais je l'ai eu sur Steam, par l'entremise du dernier Humble Weekly Bundle.
Le trailer me donnait déjà envie, et là avec tout ce que tu viens de décrire, le jeu a l'air encore plus intéressant, du coup j'vais peut-être y jouer plus tôt que prévu, merci !  :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4384 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:30:19 »
Si vous rêvez d'un Persona 5 (pas moi mais chuteuh c'est un secret) voici l'annonce la plus concrète des trois dernières années : un site teaser.

Plusieurs éléments ne trompent pas, d'autres sont suspicieux, mais bon, espérons qu'on n'ait pas un énième écran de fumée parce qu'il y a un temps où faut pas prendre trop les joueurs pour des cons et des moutons aveugles (oh wait, c'est pas ce qui se fait depuis sept ans ?...)

See you on November 24! :cool:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4385 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:19:12 »
Raah Bethesda qui a craqué son slip sur le donjon du cap de Treva. X. Je butte sans me faire repérer un garde: y a rien à faire, ça aggro toute la meute, soit deux coupe-jarret lvl 14 (mon niveau) qui sont de foutus sacs à pvs mais qui abusent de la magie et de feu et de foudre alors que je ne suis immunisé que contre la glace, deux scélérats archers donc impossible à atteindre à cause des coupe-jarrets et deux chefs de bandits, aka les boss du donjon donc encore plus sacs à pvs et qui virent 90% de tes pvs par attaque puisante... Ais-je oublié de mentionné que

1) On se bat dans un étroit couloir.

2) Ma première flèche empoisonnée s'est logée dans la fesse de mon atronach de feu?

2) Ma deuxième flèche empoisonnée s'est logée dans la fesse de Serana?

3) Ma foutue troisième flèche empoisonnée s'est logée dans le cul d'Anneke, même pas possible d'affaiblir ces foutus ennemis avant d'arriver au càc X..

Message modéré par Hope
Le topic des fails est plus approprié pour ce genre de post, merci d'en tenir compte la prochaine fois.
« Modifié: jeudi 26 septembre 2013, 20:29:24 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4386 le: vendredi 27 septembre 2013, 23:15:35 »
Ayé, on peut considérer que j'ai fini Xenogears !

... Au final, je vais être très franc : c'est pas un jeu que je regretterai, car il a ses qualités (en particulier une écriture assez impressionnante) mais je suis quand même très déçu. :severe: Encore un jeu qu'on m'aura survendu et qui n'était pas à la hauteur, en particulier en ce qui concerne cet épilogue absolument moisi. :mouais:

Note finale ? 13/20. Et je suis gentil, parce que des jeux comme ça, d'habitude, je leur file des 11 sans sourciller. :P

edit : plus une critique inspirée d'un grand podcasteur français ! /o/
« Modifié: samedi 28 septembre 2013, 12:26:55 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4387 le: samedi 28 septembre 2013, 16:35:53 »


Ça donne furieusement envie de se replonger dans l'aventure! :love:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4388 le: samedi 28 septembre 2013, 16:57:11 »
Clair que le ciel a été bien retouché, et ça fait plaisir à voir. Dommage que le reste soit nettement plus quelconque et que la différence soit moins flagrante. Fin, je préfère toujours les couleurs originelles ... Et juste pour être sûr, c'est bien l'ile étoilée sur l'image du haut ? J'ai un peu du mal à reconnaitre l'endroit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4389 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:33:09 »
Youpi, tralala, gloire à moi, j'ai fini Catherine ! :cool:

Globalement, c'est clairement l'un des meilleurs jeux et l'une des meilleures expérimentations d'empathie joueur-jeu que j'ai vu depuis fort longtemps. :)

... C'est également le jeu le plus stressant que j'ai fait de ma vie. :mouais: Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai avancé au pifomètre en panique totale. Les "boss", en particulier, oh ma misère, j'en tremble encore rétrospectivement. X.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Côté graphiques, le projet met à profit sa courte durée de vie pour se parer de ses plus beaux atours, une MoCap réussie, des mouvements crédibles, des expressions faciales saisissantes.

Musicalement, PdC en disconviendra s'il le souhaite mais je trouve que Meguro ne s'est pas trop raté. Ou disons plutôt qu'il fait du Meguro post-DDS : de la fort bonne musique qui assume son style et trouve son identité à travers son mélange de délire et de calme, mais qui a parfois bien du mal à coller avec le ton du moment (parce que se casser la tête sur des puzzles oppressants avec un remix techno de musique classique qui tourne en boucle, c'est parfois... encore plus irritant).

Dans les mécaniques de jeu, les questions morales sont parfois un peu trop fermées (j'eus aimé un troisième choix 'neutre' à dispo) mais on maîtrise bien l'histoire et on ne manque pas d'à-côtés. Un peu comme Shattered Memories, le jeu gagne à être refait pour décider si on répond pour verser dans l'extrême de l'Ordre ou du Chaos, si on essaie de rester honnête avec soi-même ou si on fait le pire des hypocrites pour essayer de toujours naviguer dans la zone grise de la Neutralité.

En ce qui me concerne, j'ai eu une fin... positive.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, enfin un jeu Atlus qui a visiblement des idées novatrices et qui les exploite bien, en plus, comme dit précédemment, d'une empathie joueur-jeu vraiment bien foutue mais qui ne va pas miser toutes ses billes là-dessus sans assurer sur les dimensions les plus basiques du "jeu" et de la "vidéo" du "jeu vidéo". :roll:

... Je n'oublie pas pour autant que j'ai parfois atrocement ragé et que certaines questions m'ont vraiment laissé comme deux ronds de flanc tellement aucune réponse ne me convient, sans oublier le fait que ce jeu n'incite pas vraiment à la rejouabilité avec un challenge aussi éreintant. v.v

Note finale : 16/20 et recommandation personnelle à tous ceux qui veulent voir qu'un autre schéma joueur-jeu est possible. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4390 le: jeudi 03 octobre 2013, 12:12:45 »
Tiens, moi j'ai eu ça comme fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai bien envie de voir ls autres fins, y en a 8 au total je crois mais j'ai pas envie de recommencer 7 fois cet enfer. :'D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4391 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:01:32 »
J'ai bien envie de voir ls autres fins, y en a 8 au total je crois mais j'ai pas envie de recommencer 7 fois cet enfer. :'D

J'ai moi aussi cette frustration. :^^':

Sinon, je me trompe, ou tu as donné beaucoup de réponses "bleues" ? ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4392 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:07:23 »
Azy ça fait des mois que je veux ce jeu vous me faites envie :fu: surtout après avoir lu ton avis Wolf.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4393 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:44:31 »
Me suis remis à GTA San Andreas sur PC, avec gameplay clavier+souris. Autant dire que c'est l'enfer.

La première mission en moto s'est révélée être un véritable calvaire pour une raison simple: pour tourner, il faut appuyer sur les flèches gauche et droite. Normal me direz-vous. Sauf que appuyer sur ces touches provoque un tournant de 45°, te faisant foncer dans un mur. Et vu que mon niveau de conduite est très faible, ben je tombe à chaque fois.

J'ai eu aussi droit à des missions de rythme ou il faut appuyer sur la bonne direction au bon moment pour gagner des points. La première, c'était du lowrider. J'avais beau appuyé sur les flèches, rien ne se passait. J'ai découvert trop tard que c'était les flèches du pavé numérique... Bon ben, je l'ai su pour la fois suivante et j'ai réussi la mission. Plus tard, faut danser. J'appuie sur les touches du pavé numérique. Ca ne marche pas échec de la mission. Ah ok, fallait jouer avec les touches Z, S, Q et D. Ben merde, faudrait savoir aussi. :mouais:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4394 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:12:56 »
Ben tu vois Wolf, les réponses proposées étaient totalement manichéennes et je voyais pas trop comment répondre de façon à peu près honnête sans mettre que des bleues vu que pour moi les rouges étaient parfois à la limite du ridicule.