Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389529 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4365 le: mercredi 18 septembre 2013, 21:36:06 »
Bon, nouveau jeu sur Steam à donner à qui voudra : Bastion.




Comme d'hab', MP si intéressé.


edit: Quelques conseils perso pour profiter au max de GTA V :

Menu - paramètres:
commandes : vibration 'on'
affichage : "hauteur caméra véhicule" sur élevé
"cible arme" sur complexe
"zone neutre" à modifier selon votre résolution; plus les bordures sont éloignées les unes des autres, plus l'interface sera discrète (perso j'ai la zone neutre mise à fond)

Et le conseil ultime : attendez la version PC.

Manque de bol, je pense que la tentation est trop forte v.v
« Modifié: mercredi 18 septembre 2013, 22:02:33 par un modérateur »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4366 le: jeudi 19 septembre 2013, 17:35:09 »
Personnellement je fais tout le temps un détour du côté des paramètres avant de commencer un jeu.
Et ça vaut aussi pour ce GTA, d'ailleurs j'ai fait à deux trois poils de cul les mêmes réglages ;D
Sinon mes impressions sur cette cinquième fournée :

Comme je l'ai déjà dit sur le mylife, j'avais encore jamais autant été emballé par un GTA :3
C'est vraiment l'opus de rêve pour tous les fans. Et s'il ne révolutionne en rien le genre open-world, il pousse le concept plus loin qu'on pouvait l'espérer...
Pour le reste, les mécaniques sont toujours aussi bien huilées, y'a énormément d'humour, le fun est là (ou est de retour, comme vous voulez, en tout cas ceux qui reprochaient ça pour GTA IV vont juste fermer leur gueule en jouant au jeu) et... nom de dieu mais que c'est BEAU quoi *o*
C'est quand même vachement agréable de se promener dans un putain de monde ouvert absolument gigantesque avec des graphismes aussi bien foutus. Je sais pas si tout le monde ressent la même chose in-game, mais perso quand je vois le nombre de détails qui fourmillent dans ce jeu, j'ai du mal à croire que ça tourne sur les consoles actuelles. C'est proprement hallucinant :-|
Bon après, ça scintille quand même un peu, et y'a toujours l'éternel léger retard des textures quand on progresse en bagnole, mais bon sang le fossé avec GTA IV est tout simplement immense (j'ai comparé) oO
Le plus beau open-world qu'on puisse rêver, et peut-être aussi l'un des plus beaux jeux de tous les temps, pourquoi pas ! o/

Pour le scénario, je n'en suis pas encore au quart du jeu, mais comme d'hab pour un GTA, on ne peut pas trop en dire et je ne saurais trop vous conseiller de faire le jeu vous-même pour pas spoiler... mais je peux d'ors et déjà dire qu'on va de surprises en surprises (de toute façon on est habitué avec Rockstar).
J'ai beaucoup apprécié les quelques références que j'ai pû déceler jusqu'à présent, notamment à GTA IV : formation de l'équipe pour le premier braquage "un mec d'Europe de l'Est faisait des coups à Liberty City, mais il s'est calmé" ou encore Johny Klebitz, protagoniste du DLC The Lost and Damned qui déboule à San Andreas arrivé à la partie centrée sur Trevor, le héros complètement taré du jeu ^^
D'ailleurs, comme je l'ai dit au début, il y a pas mal d'humour dans ce GTA V. Je me suis parfois étonné à me prendre des fous-rires tout seul comme un con pour certains trucs dont je ne vous parlerai pas. Mais vous verrez, les situations sont souvent (très) comiques, surtout quand on contrôle Trevor (ce type est juste ÉNORME) ¬¬

Grosse référence aussi à la série Breaking Bad dans la partie avec Trévor justement, où le jeu change du tout au tout pour l'ambiance à partir de là : vous êtes dans des zones rurales, en tracteur, en quad, à visiter des fermes, et dans un passage vous avez une "cuisine" de meth, avec "Chef" qui ressemble à Walter White s'il avait été mexicain xD
Mais que je kiffe ce genre de clins d'oeil :3

Voilà voilà. Premières impressions vachement positives pour le moment, et m'est avis que j'suis pas au bout de mes surprises...
C'est juste LE GTA ULTIME mes amis ! Jouez-y, c'est un ordre ! :coffee:



Sinon avant de m'attaquer au tueur de vie sociale, j'avais fini Doom 3 BFG Edition et j'avais pas encore eu l'occasion de donner mon avis v.v

Il faut voir cette BFG Edition comme un petit cadeau aux fans, ni plus ni moins. Une petite gourmandise qui nous permet d’avoir sur une même galette Doom 1 et Doom 2, pour faire plaisir aux plus vieux, des jeux intemporels toujours aussi agréables à jouer seul ou à plusieurs, et Doom 3 relifté accompagné de deux extensions pour prolonger le plaisir. Si on sait sur quoi on va tomber, on ne peut être déçu mis à part peut-être par la modification obligatoire de l’utilisation de la lampe torche (rendant de fait l’expérience moins marquante), une difficulté revue à la baisse et le manque de contenu bonus.
Si on souhaite découvrir ce jeu pour la première fois sur nos belles consoles et télé d’aujourd’hui (sur un 127 cm, ça pète quand même bien la rétine), le constat est plus pardonnable. On a la chance d'avoir un jeu qui a tout de même été une putain de démo technique à l'époque de sa sortie et ça se voit tout de suite. Ajoutez à ça une ambiance sonore de malade (pour peu que vous ayiez un HC 5.1, vous allez bondir de votre canapé), et c'est une redécouverte totale du titre qui vous attend.

En ce qui concerne les deux premiers Doom, mise à part une optimisation du rendu visuel qui fait du bien aux yeux, y'a pas à tortiller, ils conservent toujours ce pourquoi ils restent (et resteront) des jeux mythiques : un gameplay ultra dynamique et une grosse dose de fun à tous les étages. Dans ce domaine là, c'est toujours une bonne cuvée, doublée en plus d’une ambiance unique ! :3

Sur ces bonnes paroles, j'retourne me pavaner dans Los Santos :niak:
« Modifié: jeudi 19 septembre 2013, 20:08:39 par JeK »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4367 le: jeudi 19 septembre 2013, 19:59:13 »
Je dirais rien sur le son 5.1 puisque je n'ai pas testé, mais dire que Doom 3 a été relifté c'est un peu fort, ils auraient quand même pu faire quelques efforts à ce niveau, là le jeu est trait pour trait identique au jeu PC d'origine. Bon comme t'as dit vu que techniquement c'est une tuerie à la base, c'est pas non plus une grosse catastrophe mais quand même, il a depuis longtemps été dépassé.

Sinon je déconseille à tout le monde d'acheter cette édition pour Doom 1 & 2 puisqu'ils sont aujourd'hui trouvables très facilement, et qu'en plus sur la BFG on ne peux pas les modder. Et concrètement, le jeu de base n'est qu'une toute petite partie du vaste monde du mod doomien, donc on y perd vachement au final :coffee: Sans compter que le jeu est quand même vachement plus agréable au clavier/souris sur un jeu super nerveux comme celui là, et je me demande même si, comme Doom 3, la difficulté des deux premiers n'as pas été revue à la baisse, vu comme je me suis très facilement torché le mode Ultraviolence sur la version Xbox. Mais à vérifier.

Mais pour ceux qui ne sont ni regardants sur l'absence de mod (qui concerne aussi le troisième), un jeu facilité pour les consoles, ou la lampe torche sacrifiée sur l'autel du casualisme, alors cette BFG peux être une bonne affaire puisque c'est un peu la compilation Doom ultime.

Sinon vous faites chier j'ai trop envie d'acheter GTA maintenant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4368 le: vendredi 20 septembre 2013, 14:38:57 »
Aujourd'hui, j'ai vu Paper Mario, la porte du millénaire en occasion à... 50€ @_@ Si j'en crois mon revendeur, le gars qui l'a mit en vente s'est basé sur les prix sur le net. Du coup, ça me fait mal au cul de savoir que c'est peut-être le prix le moins cher possible dans la mesure où c'est 10€ plus cher que le jeu neuf vendu à l'époque.... X.

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4369 le: vendredi 20 septembre 2013, 15:37:41 »
Je n'ai jamais touché à un GTA de ma vie, mais peut-être que je me prendrai celui-ci, plus tard, bien plus tard. Il aura certainement droit à son édition "game of the year". Je ne suis pas pressé mais tout de même curieux, puis ma rentrée en master n'est peut-être pas le meilleur moment pour me lancer dans un "tueur de vie sociale". En plus évoquer une référence à Breaking Bad c'est me prendre sournoisement par les sentiments !

Sinon j'ai commencé hier soir The Walking Dead (de Telltale) que j'avais acheté en boite il y a quelques mois et j'ai pris un plaisir fou sur ce jeu, qui tient davantage du film interactif. Je viens de compléter l'épisode 2, et je dois avouer que c'est assez addictif. Les personnages sont bien faits et je me suis retrouvé sous une bonne pression lors des choix de dialogues à effectuer rapidement. En revanche il ne faut pas y chercher un jeu difficile, je ne suis mort que deux ou trois fois et les checkpoint sont très nombreux. En revanche il sait parfaitement me prendre par les émotions. C'est mon petit (gros) coup de cœur surprise depuis Alan Wake. D'ailleurs il faudrait que je trouve le temps de refaire Alan Wake en cauchemardesque pour trouver toutes les pages du manuscrit.
Cependant ce ne sera pas pour tout de suite...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4370 le: vendredi 20 septembre 2013, 17:49:08 »
Bon ben vu le game over de merde que je viens de me prendre dans MP3 Corruption (tombé dans du carbugel en boule morphing et pas eu le temps de me transformer pour en sortir vu que ma vie est partie en 2 secondes montre en main.) et tout le chemin que je dois me retaper, je lui dit un gros "va te faire foutre" et envisage sérieusement à ressortir ce bon vieux Metroid Prime 1. v.v

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4371 le: vendredi 20 septembre 2013, 19:02:50 »
Aujourd'hui, j'ai vu Paper Mario, la porte du millénaire en occasion à... 50€ @_@ Si j'en crois mon revendeur, le gars qui l'a mit en vente s'est basé sur les prix sur le net. Du coup, ça me fait mal au cul de savoir que c'est peut-être le prix le moins cher possible dans la mesure où c'est 10€ plus cher que le jeu neuf vendu à l'époque.... X.

Il y a un cash center a coté de chez moi où tu peux trouver ce jeu facilement pour environ 8euros v.v


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4372 le: vendredi 20 septembre 2013, 23:00:59 »
Je vois. Faudra que tu me montres ce magasin un de ces quatre. :ange:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4373 le: samedi 21 septembre 2013, 20:32:04 »
Deux-trois heures de jeux sur Amnesia : A Machine for Pigs m'ont un peu déçu. Le jeu est bien en dessous de The Dark Descent malheureusement. Il y a une bonne ambiance mais j'ai l'impression qu'on est très loin de a lourde oppression, ambiance pesante du premier, des monstres flippants... du coup le jeu est bien mais sans plus pour le moment, j'attend de voir la suite.

Deux-trois heures également sur The Outlast, un survival horror sorti il y a un mois (moins je crois) fait par des mecs d'ubisoft et de naughty dogs.
On incarne un journaliste qui entre dans un asile psychiatrique. Pas très original (surtout qu'on sent l'inspiration d'Amnesia The Dark Descent sur de nombreux points, tout en ajoutant des choses qui rendent le jeu unique) mais qu'il est bon ce jeu, la force du gameplay se repose sur la seule arme à disposition : une caméra, qui dispose d'un mode infrarouge permettant donc de voir dans le noir (qui use cependant les piles, ressource très importante, plus de pile => tu vois plus dans le noir => ... t'es dans la merde). Il y a énormément de passages dans le noir à noter que si tu te tiens toi même dans le noir, les monstres/ennemis ne peuvent pas te voir non plus, tout repose là dessus. Savoir se mouvoir, analyser les décors et se cacher (sous un lit, dans un casier, dans un recoin sombre...) est primordial dans ce jeu dont la folie, le stress et l’accélération de notre rythme cardiaque font partie intégrante.
Honnêtement je n'y attendais rien, et j'en ressors complètement conquis. Il y a des moments j’ai lâché la manette pour reprendre un peu mon souffle et décompresser tellement il te prend au tripe. C'est pas n'importe qui qui a développé le jeu et ça se sent, c'est glauque, horrible, flippant. Bref pour tout amateur de vrai survival-horror, je ne saurais que conseiller ce jeu. Il n'est pas parfait mais un jeu aussi flippant ces derniers temps et bien fait comme ça, il n'y en a plus trop dans les parages. Le scénario a le mérite d'être plutôt interessant si on lit les notes. Il n'est pas parfait loin de là, le jeu est par exemple assez linéaire et complètement scripté (comme la plupart des jeux d'horreur, l'encadrement est un peu "obligé" dans ce genre quand même mais ça c'est un autre débat) même s'il y a une illusion habile d'avoir plusieurs chemins. J'arrête là et j'y reviendrai lorsque je l'aurai fini !

Sinon j'ai un peu joué à GTA V chez un ami, et pour faire bref, j'ai bien aimé, ça m'a même donné envie de l'acheter. Mais bon je vais me retenir  ;D c'est cher.
« Modifié: samedi 21 septembre 2013, 20:46:09 par Taiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4374 le: samedi 21 septembre 2013, 21:07:30 »
Citer
Deux-trois heures de jeux sur Amnesia : A Machine for Pigs m'ont un peu déçu. Le jeu est bien en dessous de The Dark Descent malheureusement. Il y a une bonne ambiance mais j'ai l'impression qu'on est très loin de a lourde oppression, ambiance pesante du premier, des monstres flippants... du coup le jeu est bien mais sans plus pour le moment, j'attend de voir la suite.
J'ai joué à aucun des deux mais peut-être que c'est parce que le 2ème jeu reprend les ficelles du 1er ? Du coup tu serais déjà habitué.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4375 le: dimanche 22 septembre 2013, 17:25:33 »
Je me souviens que j'en ai chié des bulles carrées bien dures devant la Mort de Castlevania.

Je crois que, maintenant que j'ai fait face à celle de Dracula's Curse, j'ai envie d'égorger un chaton. :severe:

J'ai sincèrement trouvé Castlevania 1 vraiment dur. Quoiqu'en dise l'autre. Mais ce jeu-là, Saigneur des Ténèbres, ayez pitié de mon âme, j'ai du mal à entrevoir quel genre d'humain normalement constitué peut prétendre le finir sans tricher comme un porc. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4376 le: dimanche 22 septembre 2013, 17:31:04 »
J'ai sincèrement trouvé Castlevania 1 vraiment dur. Quoiqu'en dise l'autre.

C'est juste parce que tu t'y aies mal pris, voilà tout, et c'est tout en ton honneur vu que tu as dû l'affronter "à la loyale", et dans ce cas, en effet, un boss comme la mort peut se montrer extrêmement compliqué (par exemple, si tu veux le faire qu'au fouet, la mort est plus dur que Dracula).
Et concernant ta dernière remarque, on appelle ça la "persévérance", notion très obscur pour certains joueurs de nos jours
Bref, si tu t'accroches un minimum, tu y arriveras, même sans "tricher comme un porc"  :)
« Modifié: dimanche 22 septembre 2013, 17:33:06 par Yan930 »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4377 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:31:50 »
En parlant de Castlevania, je viens de débuter Lords of Shadow mirror of fate sur 3DS et franchement c'est vraiment cool.
On retrouve le gameplay typé BTA pour les fights mais le tout en 2D à l'ancienne avec cet aspect plate-forme et metroidvania.
Les décors sont sympas, les thèmes musicaux assez chouettes (attention pas de ziks endiablées comme dans les anciens Castle, ici c'est des ambiances sombres et gothiques qui sont proposées), l'exploration agréable et un level design bien pensé.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4378 le: lundi 23 septembre 2013, 00:35:25 »
Citer
Deux-trois heures de jeux sur Amnesia : A Machine for Pigs m'ont un peu déçu. Le jeu est bien en dessous de The Dark Descent malheureusement. Il y a une bonne ambiance mais j'ai l'impression qu'on est très loin de a lourde oppression, ambiance pesante du premier, des monstres flippants... du coup le jeu est bien mais sans plus pour le moment, j'attend de voir la suite.
J'ai joué à aucun des deux mais peut-être que c'est parce que le 2ème jeu reprend les ficelles du 1er ? Du coup tu serais déjà habitué.

Il reprend certes quelques ficelles du premier mais le jeu est bien moins flippant que le premier et ce n'est pas parce-que j'y serais habitué. Il y a tout simplement une suppression de l'inventaire dans le 2, la lanterne est infinie contrairement au 1, le personnage que l'on incarne n'est pas aussi psychologiquement taré que dans le 1, les "cochons" sont bien moins imposants et effrayants (et je peux continuer...)  Tout ça fait que l’oppression est bien moindre. Si je rejoue au premier je suis sur qu'il me fera plus d'effet que le 2 alors que je le connais. Le développeur a changé aussi entre les deux donc ça change beaucoup je pense, c'est bien dommage.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4379 le: mardi 24 septembre 2013, 15:56:36 »
Grâce à l'excellent site GOG.com j'ai pu me mettre à System Shock 2. SS2 c'est un peu le genre de jeu ultra mythique mais un peu méconnu, ou n'ayant pas eu de succès, mais qui a résisté aux années tant ils a marqué les joueurs qui y jouaient à l'époque.


Fort heureusement, les développeurs de ce jeu ne sont pas tombés totalement dans l'oubli, car ils ont sortis prés de 8 ans après le génial Bioshock, qui en est en quelque sorte la suite spirituelle (et pas qu'un peu) de SS2, ainsi que récemment le très bon -mais pas trop- Bioshock Infinite. Eh oui, le concepteur de cet obscur titre n'est autre que Ken Levine, que tous les joueurs de bon goût connaissent maintenant.

Vu que comme son nom l'indique, c'est une suite, un petit topo sur le premier épisode s'impose quand même. A l'époque où sortait Doom II, un petit FPS bien novateur du nom de System Shock était disponible sur les bécanes. En quelques mots, l'histoire suit un hacker cyberpunk qui se réveille après 6 mois d'hibernation sur une station spatiale de minage en orbite autour de Saturne. Manque de bol tout l'équipage a été décimé par un ordinateur de bord, une IA appelée "Shodan" qui a pété les plombs et le joueur devra survivre dans tout ce bordel, se faisant aider par quelques poches de survivants résistants.
Au delà de cette histoire plus que classique, SS se démarque par les nombreux élements novateurs pour l'époque, qui sont d'ailleurs encore en vigueur dans les jeux d'aujourd'hui. Tout comme Bioshock qui sortira 13 ans après, System Shock mise tout sur l'immersion et l'exploration, le jeu est un FPS d'horreur dans un environnement ouvert, avec quelques bouts de RPG dedans. On note aussi que c'est le premier jeu à utiliser les fameux enregistrements audio, élement repris dans plein de jeux du genre depuis comme Doom 3.
On trouve aussi des stats personnalisables, des armes tunables, une base de donnée incluant des informations sur énormément d'éléments du jeu (qui du coup donne une richesse de background ultime), un inventaire, des notes, des hack, des mots de passe, etc.
En outre l'inventaire est modulable à loisir grâce à un système glisser-déposer, ce qui peut paraitre con aujourd'hui mais très rare à l'époque. Il y a également une gestion des emails/notes/logs, et même très peu de temps de chargement, alors qu'une partie du jeu est en 3D véritable (l'autre partie n'étant qu'une illusion comme dans Doom).


Le System Shock de 1994.

Sa suite, System Shock II, que je connais davantage donc, est sortie 5 ans plus tard, et reprend de nombreux élements de son prédécesseur, en beaucoup plus poussé et immersif. L'ironie du sort fait que, comme le premier épisode sorti la même année que Doom II, le titre se fera écraser dans les ventes par un autre jeu culte, Half Life. Il ne sera pas non plus aidé par le fait qu'il n'as jamais été traduit en français (et pour ceux qui sont intéressés pour le faire, ce n'est toujours pas le cas, sauf peut être potentiel mod que je ne connais pas), mais également parce qu'il est extrêmement dur :^^:

Sérieusement, c'est vachement coton, ça change des FPS d'aujourd'hui qui sont pour la plupart plutôt faciles même en difficulté maximale. Là je souhaite du courage au mec qui veut se lancer dans SS2 en difficulté maximale...
Parce que les capacités s'upgradent leeeentement, alors qu'elles sont toutes super utiles. Elles vont des simples stats de santé, aux capacités des armes, au corps à corps, au hack (très important pour remplir son inventaire), et j'en passe. Sauf que forcément, on ne peut pas tout upgrader comme on veut et il faut sacrifier quelques aspects du personnage, et là est toute la difficulté puisque les ennemis sont assez balèzes, et peuvent être lourdement armés (j'entends au fusil à pompe) quand on peut encore avoir une simple clé à molette dans les mains.


Le reste est absolument mortel, un bijou d'ambiance et d'immersion comme les mecs de chez Irrational Games savent le faire. L'histoire suit un marines faisant parti d'une junte militaire (l'UNN, pour United Nations Nominate) qui se réveille, encore une fois amnésique, dans le tout premier vaisseau capable d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, le Von Braun, ce dernier étant sous la surveillance d'un vaisseau de l'UNN, le Rickenbacker On découvre qu'au sein du Von Braun des tensions entre militaires et civils se sont crées, et que le vaisseau a capté un signal de détresse en provenance d'une planète inhabitée.

Décrire le gameplay en profondeur serait un peu barbant tant les possibilités de jeu sont énormes, il faut juste savoir que le jeu est extrêmement similaire à Bioshock, en étant bien plus riche et poussé. Extrêmement similaire est le mot, puisque l'aventure en elle même semble être une repompe totale à presque tous les niveaux, la différence étant bien entendu l'univers. Par exemple, on commence l'aventure avec une clé à molette, et il y a même des apparitions ectoplasmiques exactement comme dans Bio. Il y a également toujours des upgrades d'armes, et on peut choisir nos munitions.
Et les plasmides alors ? C'était nouveau ça dans Bioshock ! Eh ben même pas. Dans SS2 il y a des pouvoirs psychiques qui ont exactement la même utilité que les plasmides, à savoir plein de trucs (ouais c'est précis). On peut par exemple ramener des objets éloignés vers soi, ou envoyer un souffle cryogénique, etc.
On a également un inventaire qui lui tient plus de Dead Space qu'autre chose (enfin celui Dead Space tient plus de SS2 qu'autre chose). A savoir un inventaire qui s'ouvre en temps réel, et qui est similaire à un inventaire normal, mais modulable, comme dans le jeu cité juste avant, ou encore comme dans Resident Evil 4.

En terme d'ambiance, c'est du gros lourd, la tension est constante et l'ambiance sonore est parfaite, elle prend bien aux tripes, probablement l'aspect le plus réussi du jeu (comme dans Bioshock quoi, comme quoi ça se tient). J'ai pas encore fini mais je le conseille à n'importe quel amateur du boulot de Ken Levine et de Irrational Games, ça vaut clairement le coup.


La Citadel est le lieu où se déroule l'action du premier System Shock.
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 17:43:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?