Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389713 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4350 le: dimanche 15 septembre 2013, 13:26:44 »
C'est en jouant à du Vanillaware que voir Child of Light m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est juste un studio incroyable et Dragon's Crown, t'as l'addiction d'un Diablo dedans, c'est un truc de gros psychopathe aussi bien jouissif en solo qu'en multi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4351 le: dimanche 15 septembre 2013, 13:52:16 »
J'ai hâte. Vivement le mois d'octobre pour que je l'obtiens aussi. :^^':

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4352 le: dimanche 15 septembre 2013, 13:52:59 »
Il est déjà dispo :)
Au pire tu as le texte en anglais mais franchement, c'est pas compliqué.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4353 le: dimanche 15 septembre 2013, 13:54:40 »
J'ai commandé la version collector à sa sortie européenne donc j'attends. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4354 le: lundi 16 septembre 2013, 07:01:38 »
Dans la lignée de Mirror of Fate, j'ai pris Dracula's Curse, troisième opus d'une franchise d'action-pseudo-aventure initiée par Konami suite aux reprises cinématographiques de Coppola basées sur le mythe repris par Abraham "Bram" Stoker à la fin du XIXème siècle, inspiré par les folklores ancestraux d'Europe de l'Est. Je parle, si j'omets de le préciser personne ne va rien comprendre, de la licence connue sous le titre Akumajo Dracula ou, plus communément, Castlevania.

... J'hésite à dire lequel entre le premier opus et celui-là est le plus hard. :-| Ca pardonne vraiment rien et ces saletés de momies sont vraiment putain de chiantes. X.

Après, les qualités d'ambiance, de graphismes et d'OST sont encore présentes. Ca compense. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4355 le: lundi 16 septembre 2013, 12:39:08 »
... J'hésite à dire lequel entre le premier opus et celui-là est le plus hard. :-| Ca pardonne vraiment rien et ces saletés de momies sont vraiment putain de chiantes. X.

C'est Castlevania III, de très loin ! (Surtout qu'il n'est pas difficile le premier castlevania si tu ne te lances pas de challenges)
Ah ! Et je te préviens ! Niveau plate-forme, tu risques d'être bien dég, car ils y sont pas allés de mains mortes ! :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4356 le: lundi 16 septembre 2013, 14:28:30 »
Et pendant ce temps-là, les Ménestrels qui, visiblement, ont cessé de croître au-delà de 14 ans, continuent de chanter de la merde à qui veut l'entendre...


Coup de gueule.

Message modéré par Hope
Je ne pense pas que ce soit le topic approprié, attention au hors-sujet.
« Modifié: lundi 16 septembre 2013, 20:10:52 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4357 le: lundi 16 septembre 2013, 22:57:36 »
Je viens de tester la démo de Diablo 3 sur 360 et, n'ayant jamais tâté ce type de jeu auparavant, c'était vraiment curieux que j'ai lancé cette démo.
Et bien que ne l'ayant fini, j'ai trouvé ça plutot sympa.
Du coup je pense mettre ce jeu dans ma liste de jeux à faire...
 
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4358 le: mardi 17 septembre 2013, 19:05:38 »
Las de me faire tatanner par du streum dans Dracula's Curse et peu désireux de me faire du mal sur Rule of Rose, j'ai déblistéré un jeu qui m'attendait depuis au moins un an. Il s'agit d'un jeu développé et édité par un studio japonais possédé par Index Corporation qui s'est fait un nom à travers la conception de RPG polémiques et l'édition de jeux de niche ou borderline, qui est aujourd'hui menacé par la congolexicomatisation des lois du marchés la faillite de leur société mère et qui doit être racheté aux alentours de janvier 2014, pour une somme avoisinant les deux cent millions de dollars, sachant que leur repreneur le plus généreux (et non le moins requin) a avancé pouvoir investir plus d'un milliard de dollars si nécessité s'en faisait sentir (source). Je parle, vous ne le devinerez jamais, du puzzle game tortionnaire au doux nom de Catherine.

... Je crois que je peux résumer en quatre mots : putain, c'est dur. X.

J'avoue en toute humilité que j'ai fini la troisième nuit au bord des larmes tellement c'est intense. :'( Et pourtant, je joue en Easy. :(

Cela dit, ça, c'est du jeu qui n'a pas volé sa réputation ni sa qualité. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4359 le: mercredi 18 septembre 2013, 11:23:00 »
En parlant de ça, c'est fait :



Sega qui rachète la maison-mère de Atlus, ça peut faire peur. T'en pense quoi, Wolf ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4360 le: mercredi 18 septembre 2013, 12:34:58 »
Du coup c'est pas Nintendo qui fait l'acquisition d'Atlus, je préfère ça dans la mesure où les jeux Atlus ne seront pas des exclus Nintendo. Sinon c'est une bonne nouvelle de toute manière, sans rachat ils fonçaient droit à la faillite visiblement. A voir comment Sega va influencer les développeurs sur leurs jeux.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4361 le: mercredi 18 septembre 2013, 13:08:39 »
Sega qui rachète la maison-mère de Atlus, ça peut faire peur. T'en pense quoi, Wolf ?

Pour l'instant, pas grand-chose. Il est trop tôt pour partir en procès d'intentions, surtout que ce n'est qu'une participation indirecte, c'est pas du même niveau que Namco qui fusionne avec Bandai.

Après, Sega a démontré qu'en tant que constructeurs, ils sont nazes (ce sont la Saturn et la Dreamcast qui les ont tués) mais en tant qu'éditeurs/développeurs, ils se défendent : il y a eu les très bons Valkyria Chronicles, ils se sont remis sur une bonne pente avec Sonic Generations...

On me l'aurait dit il y a encore deux ou trois ans, j'aurais pissé dans mon froc. Aujourd'hui, je laisse au moins le bénéfice du doute. Rien ne dit que Sega ne fera pas du caca, mais ils ont des cartes en main et un bon chien ; reste à voir comment ils vont en jouer.
« Modifié: mercredi 18 septembre 2013, 13:10:13 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4362 le: mercredi 18 septembre 2013, 18:05:37 »
Après, Sega a démontré qu'en tant que constructeurs, ils sont nazes (ce sont la Saturn et la Dreamcast qui les ont tués) mais en tant qu'éditeurs/développeurs, ils se défendent : il y a eu les très bons Valkyria Chronicles, ils se sont remis sur une bonne pente avec Sonic Generations...

Tu réécris un peu l'histoire là. Jusqu'à la Dreamcast, Sega étaient de très bons éditeurs/développeurs/constructeurs, pour arriver à concurrencer Nintendo fallait quand même envoyer du lourd à tous les niveaux. S'ils se sont arrêtés, c'est à cause de circonstances malheureuses mais dire qu'ils étaient des constructeurs nazes, c'est cracher dans la soupe.
Et depuis quelques années ils font des jeux bien moins inspirés qu'avant, avec quelques petits bons titres qui sortent de temps en temps, mais rien de bien inoubliable de manière générale. Personnellement un jeu Sega d'aujourd'hui ne m'excite pas autant qu'un vieux jeu de la même boite.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4363 le: mercredi 18 septembre 2013, 18:39:13 »
Il faut savoir que Sega distribue la totalité des jeux édités par Atlus depuis le 17 Février 2012 au Japon.

Citation de: GKN
Sega qui rachète la maison-mère de Atlus, ça peut faire peur.
Au-delà du contrat financier, les deux entreprises semblent s'entendre sur la manière de développer et éditeur leurs produits. C'est aussi 378 emplois sauvegardés aux dernières nouvelles. Reste le fait que Sega n'est pas spécialement dans une situation financière lui permettant de se risquer à des localisations de ses nouvelles licences hors Japon (du moins pas plus qu'Index en son temps).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4364 le: mercredi 18 septembre 2013, 19:39:41 »
J'ai cru que c'était une rumeur mais il semblerait que je me sois fourvoyé.

Une autre news faisait planer le doute sur ce rachat mais elle était trop vieille et donc non recevable.

Je m'excuse auprès de ceux qui ont eu le temps de voir mon fail. :(

edit : une nouvelle branche va être créée par Sega pour absorber Index : Sega Dream.

Le rachat était une étape essentielle pour partir à l'assaut du marché du jeu en ligne pour PC et smartphone, ainsi que le développement de pachinko et pachislots avec de belles économies d'échelle sur les droits d'image.

Source : http://www.siliconera.com/2013/09/18/sega-dream-will-take-over-atlus-parent-company-index-corporation/
« Modifié: mercredi 18 septembre 2013, 19:56:37 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !