Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389193 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4335 le: jeudi 05 septembre 2013, 18:02:33 »
Mirror's Edge IRL





impressionnant.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4336 le: jeudi 05 septembre 2013, 18:50:21 »
J'avoue que c'est plutôt bien foutu :3
Ça donne presque envie de se mettre au parkour :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4337 le: vendredi 06 septembre 2013, 20:45:04 »
Terminé Time Hollow (eh oui, déjà !) :niak:

Les plus :

- Techniquement et esthétiquement irréprochable : les graphismes tuent, la perspective tue, les musiques tuent, le thème musical du jeu tue, les bruitages tuent, l'univers tue, le design tue (dans la limite bien connue de "l'égout et l'écouleur").
- Le scénario est digne d'intérêt, en particulier sur le dernier chapitre, comme souvent dans les jeux traitant de la modification temporelle.
- Le doublage anglais est correct sans être fantastique. Les voix collent aux persos, le jeu des voice actors est bon (en même temps, vu le peu de trucs à doubler, ils avaient intérêt à pas se louper !).
- Le héros, Ethan, a une bonne dégaine et des mises en scène plutôt réussies, même s'il déboîte pas tout.
- Le concept du jeu (traquer les flashbacks, les comprendre et agir dessus) est simple et utilisé de façon plutôt correcte, quoiqu'un peu superficielle au vu du potentiel.
- Un gameplay simple avec un usage du stylet qui peut aller de 100 à 40% selon vos préférences.

Les moins :

- De graves faiblesses scénaristiques, presque toutes imputables à une causalité (et parfois une écriture) beaucoup trop complaisante(s). Mais à un point qui pardonne pas dans une histoire de ce genre.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
- Le jeu est très facile et horriblement aiguillé. Excepté un seul passage au premier chapitre, je n'ai pas été coincé une seule seconde. Les bidouilles dans le temps sont presque transparentes, et à moins d'être une grosse tanche, vous n'épuiserez jamais vos ressources qui sont là pour faire joli. J'ai eu plus de mal sur 999 qui était pourtant loin d'être compliqué et sur Nocturnal Illusion (quant aux Ace Attorney, eux, ils m'ont collé de méchantes migraines avec leurs putains de logiques exclusives !).
- J'arrive pas à déterminer si c'est un visual novel ou un point'n click pur et dur. Il n'y a pas un seul passage en prose, tout est en dialogues et en "vignettes" avec quelques cinématiques... comme Ace Attorney. Cela dit, le jeu se "joue" quand même pas mal, c'est pas non plus de la lecture incessante.
- Le jeu coûte affreusement cher au vu de sa longévité, de son challenge et de son histoire qui reste intéressante mais... classique à n'en plus pouvoir.


J'ai envie de lui mettre un 16. Je brûle de lui mettre 16. Chaque fibre de mon corps veut lui mettre 16. Mais voilà, il a des faiblesses tout bonnement pas pardonnables alors, je ne peux pas faire autrement : je ne lui mets que 15/20. Mais ça me fait mal. :'(
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 21:23:21 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4338 le: samedi 07 septembre 2013, 18:58:32 »

Edit : Les cauchemars, ce truc affreux. Sérieux, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi terrifiant. J'ai limite plus envie de jouer au jeu tellement ça me stresse. =(

Je suis sur Silent Premier du nom en ce moment mais j'me suis aussi pris Shattered memories y a quelques semaines ! Je dirais juste que ta phrase résume tout simplement le concept de SH : tellement peur que tu n'as parfois plus la force d'allumer le jeu !

Ah et puis, à lire ta phrase, je ne sais pas si tu as fini le 2 mais si non, c'est juste le jeu le plus retournant auquel j'ai jamais joué !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4339 le: samedi 07 septembre 2013, 22:12:09 »
Silent Hill 2 est une expérience absolument inoubliable. Le coup de vieux qu'il a pris me fait dire qu'il mériterait largement que Konami investisse bonbon pour le remettre au goût du jour, tout comme le premier opus.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4340 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:36:18 »
Tant qu'à parler de Konami, j'ai entamé Castlevania : Mirror of Fate.

J'en attendais rien... Mercurysteam m'a démontré trop souvent sa crasse nullité avec des titres, ô combien corrects pour des beat'em all "tout dans la bite" comme Curse of Darkness ou Lords of Shadow, mais que je ne saurais qualifier quand bien même ma vie en dépendrait, de dignes de porter le titre Castlevania.

Résultat ? Je ne pensais pas le dire un jour... Mais Mercurysteam nous offre pour la première fois de toute sa collaboration un bon, un pur et un authentique Castlevania ! O_O Il reprend les mécaniques de Symphony of the Night, l'esthétique des jeux SNES, un minimum de challenge (malheureusement fustigé par ce concept de "vies infinies" de LoS) et il est bien en plus de tout ça l'empaffé. :-|

Je suis rudement conquis. Je recommande carrément ce jeu. Et pourtant, il partait avec une solide appréhension de ma part. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4341 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:33:28 »

Edit : Les cauchemars, ce truc affreux. Sérieux, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi terrifiant. J'ai limite plus envie de jouer au jeu tellement ça me stresse. =(

Je suis sur Silent Premier du nom en ce moment mais j'me suis aussi pris Shattered memories y a quelques semaines ! Je dirais juste que ta phrase résume tout simplement le concept de SH : tellement peur que tu n'as parfois plus la force d'allumer le jeu !

Ah et puis, à lire ta phrase, je ne sais pas si tu as fini le 2 mais si non, c'est juste le jeu le plus retournant auquel j'ai jamais joué !

Je le recommencerai un jour sûrement. ^^ Mais j'ai plus trop envie de toucher à cette série avant un petit temps là.  :'(

Et j'ai justement entamé Symphony of the Night, et que dire sinon que l'intro est extraordinaire, de même que les musiques. =O Je sais pas si c'est encore le cas, mais je l'ai pris sur Xbox Live Arcade à 2€50 si ça en intéresse.



Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4342 le: lundi 09 septembre 2013, 23:14:23 »
Outre FF XIV: ARR et Diablo III, je suis sur deux jeux ces derniers temps:


Aliens Colonial Marines

Le jeu de toutes les moqueries sur la toile. Aliens Colonial Marines est un jeu ayant eu de gros bouleversement dans son développement (5 ans ! 5 ans pour le pondre, le machin !) à tel point que Gearbox a vu le bousin et a dit : "oulah, stop, on envoie notre équipe pour finaliser le jeu comme on peut avant la date de sortie officielle !"


Sur PC, le jeu est très loin d'être aussi laid que sur console. Il n'est pas beau, mais il n'est pas hideux.
C'est la seule différence entre les versions mais tout ça pour dire que si vous voulez vous y essayer, faites-le sur PC.


J'ai fait environs deux heures de jeu et je dois admettre que je suis agréablement surpris. En relativisant.

Pourquoi jouer à se jeu quand on sait qu'il s'est fait éclater de partout ? Parce qu'il y a marqué Aliens sur la boite et que ça intrigue.

ACM prends place quelques années après les événements de Aliens, le second film de la licence Alien. Par ailleurs, je tiens à préciser que si le premier film Alien est une tuerie indémodable dans son ambiance (moins dans le costume sous un certain plan...), Aliens, bien que toujours fort sympathique a pris un coup de vieux et, surtout, j'ai toujours reproché à ce film de démystifier le Xénomorphe (aka l'alien) en le faisant passer pour un animal tout ce qu'il y a de plus classique (sauf qu'il a de l'acide dans les veines...) qui agit comme les fourmis en n'hésitant pas à se sacrifier pour le bien de la colonie. Malheureusement, les Aliens du second film sont bien moins intelligent que la créature du premier film. Des fans se tapent un blabla comme quoi c'est pas le même Xénomorphe mais, honnêtement, c'est aussi crédible que la time-line de Zelda...

Bref, après cette digression qui me vaudra quelques amis/ennemis de plus, revenons à nos moustiques.


L'ambiance de ce ACM est plutôt glauque mais l'histoire est navrante ; vous allez vite décrocher. Très très très très (trop) old school dans son cheminement, vous allez alterner des séquences "stress" puis des séquences de combats à la chaîne. Les séquences stress ont le soucis d'être proposés avec un bot à vos côtés, complètement testostéroné, burné et stupide. Sans mentionner que les moments censés faire sursauter usent de ficelles vues au moins cent cinquante fois ces dernières années. Oups.

Quant au combat, le feeling des armes est franchement agréable (les sons des armes des films y sont pour beaucoup, j'admet) mais le fusil à pompe manque clairement de pêche (moment lol: vous faites plus de dégât à mi-distance qu'à bout portant). Les grenades sont ridicules tant dans leurs explosions que dans les dégâts qu'elles causent. Généralement, vous allez naviguer entre le flingue à munition infinie (ça aussi, ça aide pas pour stresser...) pour les combats faciles et le fusil d'assaut pour les affrontements plus cotons.
Passons maintenant aux soucis de ces phases : on va commencer par l'animation des ennemis. Partenaires, aliens ou mercenaires de Weyland, c'est ridicule. Ça bouge une fois sur dix, c'est saccadé, c'est irréaliste.
Il y a aussi l'IA qui est à la ramasse mais, ça, c'est aussi le cas pour des bouses genre Killzone donc bon... mais ça vaut toujours quelques moments de franches rigolades entre le bot qui cours et tire à reculons, dos à l'ennemi qu'il essaie de viser et l'ennemi qui, tantôt oublie votre partenaire qui l'arrose à bout portant pour se jeter sur vous, tantôt vous passe devant le nez sans réagir.

Mais le plus gros soucis, c'est le cache-misère de l'IA digne d'un vieux camembert oublié le siècle dernier sous l'armoire de Mamie Ygerne de Tintagel : puisque les ennemis sont des tanches, autant leur mettre beaucoup de vie et faire en sorte qu'ils puissent vous shoot à 70m de distance !
Le problème, c'est que c'est le seul truc vraiment gênant et qui peut gâcher le plaisir du jeu car, mine de rien, ça se laisse suivre tranquillement, ça détends vite fait. Un jeu pop-corn à 5 euros, quoi.




Bon, sinon, je joue à Red Steel 2 en ce moment et je vais pas aller dans un petit texte pour en parler : c'est pas trop mal et, une fois la configuration de la wiimote personnalisée via les options in-game, vous pouvez directement mettre le jeu en mode difficile pour vous amuser. Très répétitif, c'est un bon jeu qui vaut que vous y passiez une petite heure chaque jour.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4343 le: mardi 10 septembre 2013, 16:19:26 »
Terminé Mirror of Fate.

Légère déception au final, le scénario est très mal découpé, la distribution des pouvoirs illogique, le challenge très déséquilibré (les streums cognent sec et sont parfois durs à enchaîner, ça oui, toutefois les "vies illimitées" retirent toute pression) et l'ennui n'est pas qu'il soit court, car les Castlevania ont toujours été courts, mais qu'il n'aille pas plus loin que ça. :cfsd: Il y avait de la matière pour plus de contenu. :mouais:

Nonobstant, ça reste un bien bon jeu. :) Il est esthétiquement intéressant, techniquement il se défend (la 3D n'a jamais été aussi saisissante à mes yeux, dommage qu'on doive la couper sous peine de voir l'image se dédoubler au plus mauvais moment) son gameplay ressemble un peu à Lament of Innocence grâce à un nombre de combos assez juste : ils servent tous contrairement à la débauche de coups de Lords of Shadow qu'on ne lance jamais. La dimension exploration se défend elle aussi, non pas que les items soient merveilleusement bien cachés mais il faut revenir plus tard avec un pouvoir qu'on n'avait pas avant et ça c'est SotN-like. 8)

Note finale : 14/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4344 le: mardi 10 septembre 2013, 21:08:25 »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4345 le: mardi 10 septembre 2013, 22:02:32 »
Je pensais que les intérêts du service suffisaient à écarter les éventuels intéressés...

Mis à part les services tiers, on touche indirectement au revers de la médaille des services de financement comme Kickstarter et Indiegogo. 5% dans un cas, 4% dans l'autre, en accumulant les services tiers, on grimpe facile à 10% des dons qui partent ailleurs que dans le projet.

Les intéressés sauront que des projets pullulent chaque semaine sur ces plateformes, beaucoup dépassant les 100 000 $, d'autres 500 000 et certains gros projets plusieurs millions. Y'a pas besoin de faire un calcul pour comprendre que les gestionnaires, outre le financement de la plateforme, s'en foutent plein les poches. Je ne dénigre pas l'existence de ces services, mais les marges n'ont rien à envier aux pires services du web qui n'ont pas pour motivation principale de financer des projets communautaires (PayPal en fait partie, et pratique pourtant des frais moins élevés).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4346 le: mercredi 11 septembre 2013, 13:13:31 »
Pour revenir sur du positif, la carte de GTA V avec en surimpression la carte de GTA IV:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il n'y a pas que la taille qui compte alors j'espère que ça sera pas vide d'intérêts...
« Modifié: mercredi 11 septembre 2013, 15:02:50 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4347 le: mercredi 11 septembre 2013, 14:00:56 »
Boarf, on avait déjà ce genre de zones dans GTA SA, donc franchement, je crois pas que ce sera vide d'intérêt. Ceci dit, j'aurai aimé apprendre que le Mont Chiliad serait de la partie, là, je suis trop déçu. :'(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4348 le: mercredi 11 septembre 2013, 23:19:25 »
Pour qui voudra: J'ai un Mark of the Ninja sur Steam à donner.

Si vous êtes intéressé, merci de venir me l'indiquer en MP ;)



edit : Dragon's Crown, c'est une grosse boucherie ! Fun, fun fun fun fuuuuuun et beau nom d'un ragoût !!
« Modifié: samedi 14 septembre 2013, 01:11:33 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4349 le: dimanche 15 septembre 2013, 13:11:20 »
Dragon's Crown beau, ça n'est absolument pas une surprise (même si le style ne plait pas à tous le monde.  v.v ). N'oublions pas qu'on a affaire à Vanillaware qui fait ce qu'il y a de mieux en terme de graphismes 2D. v.v

Mais ça fait plaisir de savoir qu'il est bien fun. :^^: