Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390032 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4290 le: mardi 20 août 2013, 20:51:12 »
Bof, franchement. J'aime bien les rollers en général, et j'ai rien contre les gros. Du coup j'ai vraiment du mal à le trouver aussi moisi que ça.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4291 le: mardi 20 août 2013, 23:40:39 »
Si la notion du "self" te parle tant que ça, je te conseille Persona sur PSP qui a des atouts de taille en tant que J-RPG, surtout pour son game system et un scénario à deux niveaux de lecture assez intéressant.

Sinon, il y a l'adaptation en anime de Persona 4 qui vaut aussi son pesant de cacahouètes dans le même thème, même si elle est un peu cher à l'achat, surtout si tu n'as pas envie de souffrir quatre-vingt heures sur le jeu d'origine ni son portage Vita. Quoique, sur ce sujet,je ne me prononce pas trop puisque je suis tout sauf indulgent (et aussi pas très objectif sur les bords) mais si tant de gens l'ont aimé, c'est qu'il doit avoir des qualités que je ne comprends pas. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4292 le: mercredi 21 août 2013, 17:29:24 »
Shadow hearts viens de de gagner le titre du chara design de monstre le plus sinistre que je n'ai jamais vu, sérieusement fallait y penser à cette bestiole là.

Pour les curieux :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement hormis la vf c'est vraiment un excellent rpg, déjà 10 heures passé dessus et je ne m'en lasse pas.
« Modifié: mercredi 21 août 2013, 17:32:51 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4293 le: mercredi 21 août 2013, 17:50:28 »
Me suis remis à Odin Sphère hier. J'en suis toujours qu'au tout premier scénario et mammamia qu'est-ce que c'est chaud: les ennemis tapent comme des brutes et en deux trois coups, on est mort. :'(

Mais l'ambiance unique de ce jeu, très conte de fée est vraiment savoureuse et suffit à elle seule à nous motiver à continuer, tout du moins, jusqu'à ce foutu bouquin ultime que j'ai jamais réussit à finir, flemme de lvl upper mes persos. :mouais:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4294 le: mercredi 21 août 2013, 19:09:07 »
Nouveau record pour shadow hearts, celui de l'énigme qui m'a pris le plus de temps à résoudre. Pas qu'elle était difficile mais quand on ne donne aucune indication et qu'il faut expérimenter toutes les possibilités soi même, ça prend très longtemps.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4295 le: mercredi 21 août 2013, 19:36:04 »
Enflure ! Tu me fais regretter encore plus amèrement de ne pas avoir ce jeu ! :mouais:

Enfin, je dis ça, pas comme si j'avais vingt-sept jeux sur les bras de mon côté. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4296 le: vendredi 23 août 2013, 18:13:23 »
J'ai fini il y a quelques jours Silent Hill Downpour et je suis assez satisfait de ce jeu.
L'histoire est franchement sympa, le jeu riche car en plus de l'histoire principale, pas de petites sous quêtes sont à réaliser, le level design vraiment bon et la progression bien rythmée.
Tout ça nous fait vite oublier les nombreux défauts de finitions du jeu qui au final ne sont pas tant rebutant que ça... si ce n'est le bestiaire franchement naze du jeu...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4297 le: vendredi 23 août 2013, 18:55:49 »
Parlant de Silent Hill, c'est quel épisode déjà où on affronte des monstres qui rotent quand on les tape ou quand ils tombent dans les escaliers? :niak:

Sinon, j'ai vu Ninja Gaiden 2 Sigma en occasion au Smartoys, j'ai craqué et je l'ai acheté. Le vendeur m'a conseillé de réserver une chambre à l'asile psychiatrique le plus proche, en particulier parce que c'est mon premier Ninja Gaiden, je sais pas trop quoi en penser. :niak:

Bon après, tout autour de moi, j'entends dire que Dark Souls est un jeu hardcore, donc le jugement sera peut-être faussé mais j'ai un peu peur. :^^':

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4298 le: vendredi 23 août 2013, 19:08:11 »
Parlant de Silent Hill, c'est quel épisode déjà où on affronte des monstres qui rotent quand on les tape ou quand ils tombent dans les escaliers? :niak:

J'avoue que tu me poses une colle, mais le truc des escaliers me fait douter parce que ce sont généralement, dans les Silent Hill, des "zones sûres". :cfsd:

Le seul truc que je vois s'en rapprochant seraient les Straight Jacket de Silent Hill 2 puisqu'ils font un bruit assez proche de l'éructation quand on les frappe, mais sorti de ça... Je sèche. :/
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 19:15:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4299 le: vendredi 23 août 2013, 19:14:21 »
Parlant de Silent Hill, c'est quel épisode déjà où on affronte des monstres qui rotent quand on les tape ou quand ils tombent dans les escaliers? :niak:

Silent Hill 4 : The Room si je ne dis pas de bêtises...  v.v
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4300 le: vendredi 23 août 2013, 20:06:57 »
C'est bien possible Peter, c'est sûr qu'ils ne sont pas dans les 3 premiers en tout cas. :ange:

Bon, 2 bonnes heures pour finir le premier niveau de Ninja Gaiden 2... OUAHOU de omg, qu'est-ce que c'est hard, j'ai failli mourir plusieurs fois, en plus ils abusent sur les boss: pas moins de 3 boss dés le premier chapitre mais lol, quoi, j'vais déguster sévère! O_O

Bon, j'ai bien avancé dans le jeu puisque j'ai maintenant atteint le chapitre 12 ;D Globalement, le jeu est moins difficile que prévu: c'est vraiment la première mission qui se révèle particulièrement retorse. Mais y a quand même un bon niveau de difficulté: plusieurs combats et boss m'ont valu d'être au seuil de la mort: sans objets de soins, j'aurai jamais survécu. Mais bon, n'omettons pas de préciser que je ne joue pour le moment qu'en mode normal avec le mode héroïque activé. (qui active une aide à la parade et à l'esquive quand on est presque mort) donc bon, voilà ;D

Globalement, je suis content du jeu: les niveaux sont quand même vachement bien foutus et le dépaysement est assuré, même si côté graphismes, certains décors sont pas tops. En plus, il y a des secrets à découvrir et parfois de vastes zones à explorer: au final, on ne ressent pas trop la linéarité des niveaux et ça, ça fait vraiment plaisir. Par contre, je maudits le lock auto et la caméra infernale qui rendent le jeu encore plus dur qu'il ne l'est déjà: bien de se battre en aveugle parce que la caméra se place de façon à faire un gros plan sur une rambarde? Bien de locker tous les ennemis sauf le seul qu'il faut locker, à savoir le mec qui te tire dessus au lance-roquette? A noter aussi que les commandes pour nager sont aussi à chier: heureusement que les passages sous-marins sont assez rares. v.v

J'ai aussi testé le mode Combat par équipe et je dois avouer qu'il m'a plutôt séduit: l'IA de notre allié (pas de mode coop online, malheureusement. :mouais: ) est quand même vachement bonne et se débrouille vraiment très bien: quoique elle a peut-être un peu beaucoup plus de mal contre les boss, ce que je conçois parfaitement vu comment je me fais dérouiller sévèrement. :R D'ailleurs la difficulté de ce mode est quand même vachement relevée par rapport à l'histoire principale, outch. X. Et j'ai aussi pu tester le mode "course ninja" et je n'ai qu'une chose à dire: bordel de merde, c'est impossible: j'arrive même pas à atteindre le premier checkpoint de chaque course. :-|
« Modifié: samedi 24 août 2013, 13:45:55 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4301 le: samedi 24 août 2013, 16:53:56 »
Enfin la suite de:

http://youtu.be/QdYEWNc5zbk



Mais, évidemment, la popularité de Blanka attise des jalousies... Voilà qu'arrive Chun-Li :



 ;D ;D ;D
« Modifié: samedi 24 août 2013, 17:02:45 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4302 le: dimanche 25 août 2013, 17:01:31 »
Bon, ben, j'ai fini Ninja Gaiden 2 en mode Normal+Héroïque. Je me suis rendu compte sur la fin que le mode Héroïque est complètement craqué (parce que ouais, y a que dans les dernières missions du jeu où j'ai été contraint de l'activé.): En gros, ce mode permet au perso d'esquiver/parer toutes les attaques automatiquement: on est invincible, quoi. Et une fois la jauge vidée, on regen de la vie. En fait, avec ce mode activé, il est pas possible de mourir. :cfsd: Du coup, j'envisage de recommencer le jeu sans ce mode et là, je sens les game over pleuvoir à la fin, quoique le boss final, c'est juste une vraie merde défoncée en deux minutes top chrono, notamment grâce au fait qu'on récupère des armes complètement cheatées qui dégomment les boss en 3-4 combos grand max. :cfsd:

Par contre, je trouve que les trois derniers chapitres étaient inutilement longs, se contentant surtout de recycler d'anciens boss (quoique compte tenu du contexte, c'est au final assez logique) mais le level design sur la fin du jeu était quand même vachement bon. Par contre, définitivement, Sonia ne sert à rien, c'est juste une Zelda en moi bien et en moins habillée. v.v

Par contre, le mode par équipe, j'ai testé les missions les plus difficiles en mode Entrainement (càd qu'on ne peut pas avoir de game over vu qu'on résu en récupérant toute notre vie à chaque fois qu'on meurt). Ben... avec pas moins de 100 résurrections, je pense raisonnablement que ce jeu est vraiment impossible à terminer. Imaginez: chaque coup vous enlève au minimum un quart de votre vie. Et je précise bien, chaque coup, pas combo, coup! Affrontez pas moins de trois boss l'un après l'autre en étant bombardé par des lances-roquettes qui non content de vous enlever un tiers de vos pvs, vous déstabilisent, permettant à l'ennemi de contre-attaquer. Ces ennemis repopent à l'infini. Mais malgré tout ça, vous parvenez au dernier combat. Imaginez maintenant votre soulagement en découvrant qu'il n'y aura aucune gêne dans ce combat. Puis imaginez quand vous voyez qui vous allez affronter:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Y a des développeurs qui ont vraiment craqué leur slip. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4303 le: dimanche 25 août 2013, 21:36:43 »
Y a des développeurs qui ont vraiment craqué leur slip. v.v

Je pense la même chose devant ce célèbre RPG développé par le studio Squaresoft en 1998 et comprenant une large part de méchas et de personnages au design sino-japonais pour compenser la part futuriste avec un gameplay ATB faussement compliqué et une histoire merveilleusement bien écrite qui ne saurait éviter quelques longueurs, je parle évidemment, vous l'aurez compris, je ne cache donc nullement le titre de ce jeu vu que si je ne le fais pas personne ne saurait rapprocher ce que je pourrais avoir à raconter de quoi que ce soit de connu, c'est inimaginable et au-delà des possibilités d'un humain, qu'il soit ou non normalement constitué, et de toute façon comme c'est loin dans le jeu ça passe sous spoil et je vous zutte tous autant que vous êtes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je relate aussi une anecdote relative à un A-RPG d'Atlus, rien que cette information réduit considérablement le champ des possibles mais j'approfondis quand même en disant qu'il appartient à un spin-off initié sur Saturn en 1995 avec à l'époque l'optique de peaufiner légèrement ce qui s'était vu sur SNES et qui, sur PS2, a fait un virage pas si mal négocié sur le papier mais non exempt de défauts inhérents au fait que l'équipe découvrait un genre auquel elle n'était pas habituée, quoique cela n'entame nullement le travail exemplaire fourni sur l'ambiance, la reconstitution historique, le scénario à deux ou trois niveaux de lecture et les relations inattendues mais particulièrement bien amenées avec la série principale. Envers et malgré le fait que l'histoire ne soit pas si spoilante que ça vu que je ne parle que de raj pure mais je le mets quand même sous la balise car on est jamais à l'abri de rien et surtout pas d'une rechute de critique positive aigüe. Je parle, n'omettons point de le formuler en toutes lettres car tout ce que je viens d'écrire n'aurait aucun sens si je ne tenais pas de quelque récente remarque, de :

(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : putain de saloperie de bug de la mort à la con dans Xenogears ! Je suis bon pour me retaper quarante minutes de blablaterie ! :nain:

edit2 : bon, fini pour de bon Devil Summoner. Note finale... 14/20, c'est un peu bas au vu de ses qualités mais je lui pardonne pas les crises de nerfs qu'il m'a causées par son gameplay bancal à souhait. v.v

edit3 : fini le CD 1 de Xenogears. On entre dans la phase supposément pourrie qui va me réconcilier avec le jeu et faire grimper la note de quatre points minimum. Je suis impatient de voir ça. :roll:
« Modifié: mercredi 28 août 2013, 08:22:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4304 le: mercredi 28 août 2013, 17:32:06 »
Parce que tu le notes à 6 en ce moment ? Sigh, le donjon de fin du Cd 1 m'avait déjà convaincu de lui mettre 9.

Et oui Emeralda est horriblement, magistralement broken ce qui en fait un des personnages que j'aime le plus dans ce jeu, de plus il existe même un moyen de la rendre encore plus forte, mais je ne veut pas te spoiler.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.