Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1663944 fois)

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« Réponse #4275 le: mardi 13 août 2013, 12:23:48 »
http://seekingalpha.com/article/1621562-nvidias-ceo-discusses-f2q-2014-results-earnings-call-transcript


Nvidia's senior director of investor relations Chris Evenden said: "The PC market is evolving. As entry level laptops face pressure from tablets. Yet sales of specialty PCs like gaming systems and work stations continue to grow. The disparity reflects how consumers use these different classes of PCs. Many consumers look for PC as a general purpose device they can use for browsing, email, social media video. But much of this can be better served by a tablet. In contrast, gamers are preparing their systems for a strong roster of games coming this fall, including blockbuster franchises, such as Call of Duty: Ghosts, Grand Theft Auto V and Assassin's Creed IV."

GTA V sur PC cet automne ?!




« Modifié: mardi 13 août 2013, 18:28:14 par un modérateur »

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« Réponse #4276 le: mercredi 14 août 2013, 20:50:27 »
Comme j'ai fini SMT IV, je me suis remis à d'autres jeux laissés de côté :

Xenogears
J'attends toujours que ça se lance, mais ça semble bien parti pour. En tout cas, il a des positions et des sous-entendus intéressants, pour le moment.
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Tales of the Abyss
J'en ai chié des bulles carrées pour trouver cette île de merde, mais maintenant que c'est fait, j'ai bien envie de poursuivre. En plus, où que j'aille je déclenche un event secret, ce qui est plutôt cool. Par contre, le doublage (ou devrais-je dire la récitation) des textes et les apparitions des grands méchants qui ne servent presque à rien continuent de m'exaspérer.

Devil Summoner
... J'avais un méchant a priori au vu du tour qu'a pris le scénario à la fin du chapitre 4, sans parler des lacunes du gameplay qui me freinaient pas mal. Je suis au neuvième chapitre et manifestement je m'inquiétais pour rien ; on reste et on poursuit dans les interrogations bien matures, ce jeu n'a clairement pas volé son 16+. J'adore. :)
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Par contre, le gameplay reste remarquablement bancal... Ma plus grande déception sur ce jeu qui, sorti de ça, cumule les bons points et les traits de génie. :mouais:

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« Réponse #4277 le: jeudi 15 août 2013, 19:44:23 »
Bon bah je  pense que je n'apprends rien à personne mais Rockstar a décidé de diffuser, aujourd'hui, une vidéo de GTA Online.




Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire l'article de jeuxactu.


Et voici, au passage, une vidéo de gameplay très intéressante sur un jeu dont je n'attendais strictement rien jusqu'à présent:
« Modifié: jeudi 15 août 2013, 22:25:42 par un modérateur »

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« Réponse #4278 le: jeudi 15 août 2013, 23:18:11 »
Donc on gros c'est un mix entre Left 4 Dead et Mirror's Edge ?
Pourquoi pas... :niak:

En tout cas c'est foutrement beau o/

En ce qui concerne GTAO, je reste sceptique. À voir si le tout est bien géré et si l'intérêt est solide sur le long terme...

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« Réponse #4279 le: jeudi 15 août 2013, 23:27:24 »
Ça me fait surtout penser à un mixte entre Mirror's Edge et Resident Evil 5, perso.
Pareil que toi, j'ai des doutes sur GTAO mais je reste impatient de faire évoluer mon personnage...

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« Réponse #4280 le: vendredi 16 août 2013, 21:45:43 »
Xenogears est grand, Xenogears est bon, Xenogears est humble, Xenogears est infini.

Mais Xenogears m'éclate les parties avec ses passages en Gear, ses animations molles, ses attaques bien balèzes qui te font baliser parce que tu sais que tu auras toutes les peines du monde à te soigner, le fuel qui descend et te fait déprimer parce que tu sais que tu auras toutes les peines du monde à le récupérer, ses phases de plate-formes approximatives par la caméra trop éloignée et les distances floues parce que tu sais que si tu les rates, ce qui a d'énormes chances d'arriver, tu vas devoir tout refaire et donc te retaper les attaques trop balèzes qui consomment trop de fuel et qui te portent fatalement sur les nerfs.

Les jeux durs, je conçois. Les jeux où tu dois connaître les subtilités du gameplay pour comprendre que non, ils ne sont pas durs, c'est toi qui manque de skill, je veux bien. Les jeux où le grinding/farming est nécessaire, pourquoi pas ; c'est pas amusant mais si c'est ainsi fait... Les jeux irritants, par contre, ceux qui ont de graves lacunes de game design et ceux qui ne cherchent qu'à t'emmerder sans qu'il y ait quoique ce soit à faire pour y remédier, je commence à avoir ma dose. :severe:

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« Réponse #4281 le: vendredi 16 août 2013, 22:22:12 »
Citer
Pareil que toi, j'ai des doutes sur GTAO mais je reste impatient de faire évoluer mon personnage...

Faut voir surtout si Rockstar fait pas sa pute et propose du VRAI contenu et fréquemment, parce que c'est une chose de promettre des trucs à un mois de la sortie du jeu (des nouveautés sur le online quais toutes les semaines, en l'occurence), mais c'en est une autre une fois que le jeu sera sorti. Donc ce serait cool qu'ils tiennent parole quoi, sinon l'intérêt de leur online tombera carrément à l'eau v.v

Sinon pour ceux qui prévoyaient de buy le jeu, vous l'avez préco y'a longtemps votre exemplaire ?
J'ai l'impression que y'a pas beaucoup de fans de GTA sur le forum en fait :-|

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« Réponse #4282 le: vendredi 16 août 2013, 22:37:26 »
J'ai l'impression que y'a pas beaucoup de fans de GTA sur le forum en fait :-|
Perso, j'ai beau bien aimer les GTA, j'en suis encore au stade "j'ai pas fini San Andreas", donc je ne risque pas de préco le prochain à sortir :roll:

Et faudrait déjà qu'ils officialisent la version PC, au passage (ou alors j'ai raté un épisode ?).

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« Réponse #4283 le: vendredi 16 août 2013, 22:40:27 »
J'ai pas l'impression non plus... En ce qui me concerne, j'ai pris l'édition simple PS3 assez récemment; une fois l'édition collector révélée, en fait.
Ce qui semble le plus probable pour GTAO, c'est en tout cas la rumeur; des micro-transactions en veux-tu, en voilà.

J'ai des doutes que les Stars du Rock tombent dans de telles facilités mais, quoiqu'il en soit, nous serons rapidement fixés.


Autrement, ce n'est pas un secret; je suis sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn a fond depuis ce matin.
Cette dernière phase de test est à considérer comme une démo puisque tout est présent en jeu jusqu'au lvl 20.

Me voici donc avec mon I'dalith Vanhelsing, Maître d'Hast. Je m'oriente vers le Dragoon et je pense que, bien plus tard, je ferais carrière dans la Pêche (tu peux pas test).

Si des gens veulent me rejoindre, vous me trouverez sur le serveur Ragnarok.

Voici, par ailleurs, un article de Monsieur Hellot: Faut-il jouer à Final Fantasy XIV A Realm Reborn ?

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« Réponse #4284 le: vendredi 16 août 2013, 23:24:25 »
C'est peut être aussi parce que GTA IV a globalement déçu la communauté de fans qui ne jurent que par Vice City ou San Andreas. Sans être une grosse purge, on peut pas dire que ce jeu soit réellement marquant. Moi je l'ai fait qu'une seule fois et j'ai aucune envie de m'y remettre. Je garde d'assez bons souvenirs du multijoueur cela dit mais j'y ai pas passé 200h non plus.

Et en plus ce GTA V n'est pas aidé par la nouvelle génération de consoles à venir, ni par la comm de Rockstar qui est pas très bandante pour l'instant.
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« Réponse #4285 le: vendredi 16 août 2013, 23:25:26 »
Perso, je suis très enthousiaste pour GTAV, mais j'ai aucune machine pour le faire tourner. :'(

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« Réponse #4286 le: samedi 17 août 2013, 00:18:12 »
Ouais, je suis pas vraiment en mode "WTF, c'est trooop !!!" pour ce GTA. Je l'étais un peu au début, mais là je sais pas, j'ai l'impression de voir un jeu qui se veut fun, mais j'ai du mal à l'imaginer avec un gameplay aussi "rigide" que celui du IV. Un jeu comme Just Cause 2 possède un gameplay qui va avec la grandiloquence, avec la campagne et le gigantisme. Là je sens que je vais devoir utiliser bien plus de cheat code que je n'en ai jamais utilisé avant d'avoir fini une partie dans un GTA pour prendre mon pied. M'enfin, je verrai bien !

Et pis comme les autres, je l'attends sur PC, pas sur console !

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Hors ligne Suijirest

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« Réponse #4287 le: dimanche 18 août 2013, 18:11:00 »
Terminé Devil may Cry, le reboot de Ninja Theory.

Les plus :

Les graphismes déchirent tout, et dans le bon sens du terme ; c'est pas juste du "oh c'est joli" c'est carrément un univers complet et cohérent jusqu'au moindre détail
L'histoire part d'une base qui me parle et elle en parle bien, même si la dernière mission et l'épilogue me semblent un peu bancals.
Le nouveau Dante a une attitude et une évolution très intéressantes. Il ne rivalise pas avec son ancien modèle, car ils sont trop différents, mais dans sa catégorie, il est bien foutu.
Le gameplay est simple à prendre en main, mais il offre des possibilités énormes. On en voit un extrait à chaque chargement et ça donne une idée de ce que donne le jeu à un niveau de difficulté élevée.
La difficulté du jeu en Chasseur de Démons est somme toute assez correcte.
Le mouvement pour vaincre le boss final est très bien trouvé.
La durée de vie est très juste : assez longue pour convaincre, et pas trop tirée en longueurs.
Très bonne Replay Value : en plus des modes de difficulté supérieurs (ou inférieurs), il y a des caches et missions secrètes à débloquer dans les premiers stages avec des armes qu'on obtient plus tard.

Les moins :

Certains ennemis sont vraiment galères à affronter (notamment ces grosses boules de suif).
La caméra parfois capricieuse (surtout contre le boss final ou dans les phases au grappin).
La version française récite ou sous-joue mais n'est globalement pas convaincante ; en plus, l'histoire se passe aux USA ou équivalent et DmC a toujours été doublé en anglais, ça les aurait tué de garder la VO ? :severe:
Le mouvement pour vaincre le boss final m'a quand même longuement bloqué et je l'ai trouvé complètement par hasard.
Beaucoup de contenus en ligne et j'ai pas le XBox Live.

Note finale : 18/20. En tant que beat'em all, je le recommande. :)

Là-dessus, je vais forcer sur Devil Summoner, une fois fini, je m'attaque à Catherine, puis Rule of Roses.

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Hors ligne Yuan

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« Réponse #4288 le: mardi 20 août 2013, 19:46:52 »
Bon, ces temps-ci, c'est les vacances, du coup, j'en ai profité pour passer énormément de temps sur Project X Zone. Franchement, le jeu répond à toutes mes attentes : réunir les personnages de toutes les séries de Capcom, Namco et Sega, en les représentant de façon correcte, sans les dénaturer ou les rendre ridicules, et me donner encore plus envie de tester les jeux que je ne connaissais pas. Ajoutez à cela un système de jeu vraiment énorme (c'est un TRPG avec des subtilités très intéressantes, notamment au niveau des combats), et boum, vous avez une œuvre excellente. Ah oui, et les musiques sont absolument énormes (mention spéciale au remix du thème de Ghost'n'Goblins, sérieux, il est ULTIME).

Franchement, quand j'entends les gens se plaindre du fait qu'il n'y a pas de scénario, j'ai envie de m'arracher les yeux. Faut vraiment être un mongolien pour attendre un scénario vraiment haletant de la part d'un cross-over qui se paye le luxe de retranscrire aussi bien des persos d'autant de saga, avec en prime des lieux (Willamette de Dead Rising a été respectée à la poubelle près). Sérieux quoi. On joue pas à PXZ pour avoir un scénario de qualitay avec des problèmes politiques et des tensions religieuses et des quiprocos relationnels et je-ne-sais-quoi de mes fesses. On y joue pour voir tous ses persos préférés (un peu comme s'il s'agissait de fanservice en somme, et c'est totalement assumé), avec leurs thèmes qu'on adore, avec des références à leurs jeux, le tout dans un gros melting-pot un peu bordélique mais très amusant. Le jeu sait faire preuve d'humour en plus, et c'est franchement chouette.

Bref voilà, l'attente aura valu le coup, ce jeu est une perle.

Sinon, j'ai fini MGS 2 pour la deuxième fois depuis ma tendre enfance. Et que dire... J'aime toujours autant le jeu, en fait. J'avouerai que je trouve Vamp franchement ridicule et abusé (je veux bien qu'il ait des nanomachines de partout, mais je trouve qu'il a énormément de « pouvoirs » à lui tout seul, alors que pour Fortune par exemple, ce n'est pas aussi craqué). Et je vois un peu partout que tout le monde trouve Fatman débile alors que... ben non. Pour moi, quand on est un gros sac, dans le cadre d'un duel comme celui qu'il impose à Raiden, c'est NORMAL d'utiliser des rollers pour avoir un avantage de vitesse. J'aurai pas fait autrement, si j'étais à sa place. D'autant plus que plus on est gros, meilleur on a un centre d'équilibre (no shit, c'est aussi de vigueur pour des instruments de musique, comme le violon). Après c'est pas idéal pour bouger énormément, d'où le fait qu'il s'essouffle. Mais se foutre de sa gueule parce qu'il a des rollers, euh... Vous vous attendiez à ce qu'il coure à pieds à la place ?
Enfin bref, j'ai quand même toujours autant apprécié l'expérience unique que procure le jeu, surtout sur sa fin, à mi-chemin entre réel et virtuel, et surtout les thèmes qu'il survole (le gouvernement américain et ses principes-mêmes, que je comprends beaucoup mieux maintenant que j'ai vécu aux États-Unis, et le « moi », la substance, le self comme ils disent en anglais). Un bon souvenir qui restera conservé, en somme. Me reste plus qu'à me refaire MGS 3 et à rattraper mon retard avec les autres opus que je n'ai pas fait, comme notamment Portable Ops que j'ai acheté récemment.
« Modifié: mardi 20 août 2013, 19:48:57 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
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« Réponse #4289 le: mardi 20 août 2013, 20:20:58 »
Enfin là tu ne parles que de la cohérence du fait qu'il ait des rollers (ce qui ne m'étais jamais venu à l'esprit, je l'avoue), mais ceux qui critiquent ne le font pas parce qu'il a des rollers, mais parce que les rollers lui donnent un air plus que ridicule.

En bref : gros méchant moisi du cul.
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