Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389446 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4260 le: mardi 06 août 2013, 17:14:51 »
Jaquette très sympa de Titanfall même si je connais absolument pas le jeu.

Sinon je viens de finir Mass Effect 1 et que dire à part que j'ai vraiment kiffer. J'ai vraiment aimé les différents environnement qu'on peut voir, le background qui est vraiment travaillé.(Bon j'ai pas lus toutes les informations mais le fait qu'on est un codex aussi riche et que toutes les planètes ont leur petites histoires, je trouve ça vraiment cool. L'histoire principale est aussi sympa quoique un peu courte. Mais la fin est riche en événements et j'ai vraiment aimé l'ensemble des missions (Virmire m'as vraiment plût d'ailleurs malgré un choix cornélien.)
Sinon plutôt contente de mon équipe notamment Tali qui était le personnage que j'ai préférée, il y a juste Ashley qui me tapait parfois sur le système. Un de mes gros reproches c'est le fait que même si les environnements étaient variés, ce n'était pas forcément le cas des bâtiments lors des missions annexes (Mines, intérieur de MSV,...) et j'ai trouvé ça un peu dommage. A part ça et quelques autres petits trucs je trouve que c'est un très bon jeu et je pense le refaire avec une autre classe que porte-étendard (Même si c'est une classe cool).

Sinon j'ai attaqué Mass Effect 2 et je suis complétement perdue XD. Je m'attendais pas à tant de changements. Bon le début est intéressant et j'ai hâte de voir la suite, pour l'instant je suis sur Oméga. Par contre il y a deux/trois trucs qui me chiffonne, comme les commandes de pragmatisme/conciliation, le menu des armes ou la carte de la galaxie.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4261 le: mardi 06 août 2013, 17:17:20 »
Titanfall, pour faire simple, c'est une des nouvelles tendances que va apporter la next-gen: un gameplay au-delà de la terre.
L'autre grosse tendance étant le monde ouvert.

Un gameplay à la vertical, un gameplay où on peut aller absolument partout, faire le zouave sur les murs etc.

C'est intéressant mais la question est de savoir comment ça sera mené dans ce titre qui ressemble, outre cela, à un FPS basique.



ps: Games for Windows, c'est une des plus gros purge de l'histoire du jeu vidéo. :nain: VNR.
« Modifié: mardi 06 août 2013, 23:09:28 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4262 le: mercredi 07 août 2013, 16:44:41 »
S'passe quoi encore avec GfW? A part qu'ils laissent les tricheurs sévir sans aucune pénalité?

Sinon, ce que je retiens du prochain Pokemon Rumble sur Wii U: Si vous voulez avoir tous les pokémons, il vous faut vous abonner sur nos pages Facebook et Tweeter... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHA

HAHAHAHA

HAHA

HA...

Vous êtes vraiment sérieux chez Nintendo? :-|

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4263 le: mercredi 07 août 2013, 16:51:18 »
ça a de la valeur ces "j'aime" avec tout ces trucs commerciaux? À force, on devrait se dire : "Tiens, il a l'air pas mal ce jeu. Houla! Tout les *j'aime* qu'il y a! Il doit être bien chiant!"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4264 le: mercredi 07 août 2013, 17:08:51 »
C'est pas plutôt qu'ils vont diffuser des codes au comptes-gouttes sur leur tweeter et facebook ? D'autant qu'ils ont insisté: ça sera diffusé aussi ailleurs. De grandes chances que les visiteurs de Serebii, par exemple, puissent en profiter.

Sinon, voir Satoru Shibata en Ace Attorney, c'était encore plus "feun" que de voir le personnage d'Animal Crossing se foutre de "DIRECTLY" ;D
« Modifié: mercredi 07 août 2013, 17:12:21 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4265 le: mercredi 07 août 2013, 17:25:20 »
Faut pas se leurrer, ces informations ne seront probablement pas visibles si tu t'abonnes pas. v.v Sinon au final, c'est encore pire: ils te font chier à aller sur leurs bides comptes et ils en tirent aucun bénéfice en plus. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4266 le: mercredi 07 août 2013, 19:31:34 »
Ayé, ayé, ayéloula, Shin Megami Tensei IV est fini !

... Enfin... Disons plutôt qu'une erreur grossière dans les QCM m'a mené à la Bad Ending. :severe:

Je dois me retaper le boss bien relou qui se termine pas mal au random... :mouais: Et je l'avais déjà eu au "sauvé par le gong" : tous mes alliés morts, sauf mon main avec 12HP sur 630, avec une altération d'état par-dessus le marché. Je les compte plus, les boss vaincus à l'extrême limite, dans ce jeu, alors qu'il est pas vraiment difficile. :cfsd:

En. Thou. Sia. Sme. :-o
« Modifié: mercredi 07 août 2013, 19:33:10 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4267 le: mercredi 07 août 2013, 23:30:56 »
ça a de la valeur ces "j'aime"
Y a vraiment besoin que tu termines ta phrase pour que la réponse soit une évidence ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4268 le: mercredi 07 août 2013, 23:36:57 »
ça a de la valeur ces "j'aime"
Y a vraiment besoin que tu termines ta phrase pour que la réponse soit une évidence ?

Et toi tu as vraiment besoin de débarquer d'un bout à l'autre du forum uniquement pour reprendre les gens sur des détails qui peuvent être dérangeants pour certains mais qu'il n'est pas nécessaire d'expliciter à tout bout de champ ?

Modération
N'encourage pas le conflit.
« Modifié: jeudi 08 août 2013, 01:02:21 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4269 le: jeudi 08 août 2013, 00:00:31 »
Faut pas se leurrer, ces informations ne seront probablement pas visibles si tu t'abonnes pas. v.v Sinon au final, c'est encore pire: ils te font chier à aller sur leurs bides comptes et ils en tirent aucun bénéfice en plus. v.v
Sur Twitter et Facebook, tu peux parfait voir les publications d'un compte ou d'une page de jeu ou de compagnie sans forcément t'abonner ou aimer la page. Mieux, sur Twitter, même pas besoin de s'inscrire. Tu gardes la page en favoris et voila quoi.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4270 le: jeudi 08 août 2013, 00:33:05 »
Si maintenant voir une critique sur FB vous est dérangeant, faut arrêter de traîner sur le net, vous allez vous faire du mal  :-*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4271 le: jeudi 08 août 2013, 00:50:21 »
Faut pas se leurrer, ces informations ne seront probablement pas visibles si tu t'abonnes pas. v.v Sinon au final, c'est encore pire: ils te font chier à aller sur leurs bides comptes et ils en tirent aucun bénéfice en plus. v.v
Sur Twitter et Facebook, tu peux parfait voir les publications d'un compte ou d'une page de jeu ou de compagnie sans forcément t'abonner ou aimer la page. Mieux, sur Twitter, même pas besoin de s'inscrire. Tu gardes la page en favoris et voila quoi.

Ouais donc en gros, c'est juste pour emmerder leur monde qu'ils mettent ce système de mot de passe. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4272 le: jeudi 08 août 2013, 18:48:03 »
Below, l'un des jeux présenté durant la conférence E3 XBOX ONE ne sera qu'une exclusivité temporaire.
Il est plus que probable que le titre sorte quelques mois après sur Steam puis sur le PSN.
Et pourquoi pas une version eShop ? ;D



En complément de cette information, une nouvelle vidéo:

« Modifié: vendredi 09 août 2013, 10:52:47 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4273 le: dimanche 11 août 2013, 20:08:21 »


B'jour les gens, un petit mot pour vous parler de ce projet très particulier.
Karmaflow est un projet de rock-opera (ou plutôt dans ce cas précis, metal-opera) sous forme de jeu vidéo ! Gageons que la musique aura donc un rôle important dans le déroulement du jeu. En tant que fan de metal sympho, ce projet me rend curieux, donc je partage.

Sachez que parmi les invités prévus, on trouverait au chant certains artistes d'un certain renom dans le milieu. Ont été annoncés Marc Hudson (Dragonforce), Henning Basse (Metallium, Firewind), Elize Ryd (Amaranthe), Dani Filth (Cradle of Filth), Mark Jansen (Epica, MaYan) ou encore Simone Simons (Epica). D'autres n'ont pas encore été annoncés et il devrait y avoir un total de 10 chanteurs. Avec également du beau monde au niveau des musiciens. Notons également la participation d'un orchestre assez renommé, le Metropole Orchestra.

Au niveau du jeu en lui-même, il consistera en un jeu de plateforme et énigmes. On y incarnera le "Gardien du Karma" (Karmakeeper) dont le rôle est de maintenir l'équilibre entre les mondes. Il faudra voyager entre les mondes pour sauver des "Esprits Gardiens" (Guardian Spirits) en récoltant des "Flux de Karma" (Karmaflows). Un total de 24 personnes travaillent sur le jeu, dont des personnes ayant travaillé pour les studios Guerillia Games (Killzone), Ronimo Games (Awesomenauts) et Triumph Studios (Overlord, Age of Wonders).
Les premiers artworks et visuels me semblent assez jolis.


 
Pour financer ce projet, les développeurs ont décidé de passer par une plateforme permettant de faire des dons en échange de contreparties. Vous pouvez donc vous réserver le jeu et/ou l'album de musique ainsi que bien d'autres contreparties pour un don plus ou moins élevé. Vous pouvez retrouver toute la description du projet en détail et éventuellement contribuer ici. Je vous laisse également une vidéo résumant tout ça et montrant quelques images du jeu :



Voilà. Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais moi ça me rend bien curieux. Cependant, ils semblent avoir du mal à récolter leurs fonds et ça m'inquiète un peu, je ne sais pas ce qu'il adviendra s'ils ne réussissent pas (que ce soit pour le projet et pour les contributions et contreparties). Je ne suis pas là pour vous faire de la pub, du coup, vu que je ne sais pas moi-même quelles garanties on a. Mais en dehors de ça, le projet me paraît quand même bien intéressant ! J'ai personnellement fait une contribution de 25€ pour avoir l'album en format physique. Le jeu, si le projet aboutit, devrait être disponible en téléchargelent à 10€...
« Modifié: dimanche 11 août 2013, 20:10:15 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4274 le: lundi 12 août 2013, 02:17:49 »
Pour ma part, je serai plus terre-à-terre pour lancer à la cantonade que, ayé, j'ai terminé Shin Megami Tensei IV pour de bon !

Niveau 87, quarante-neuf heures de jeu, la majorité des quêtes accomplies, je regrette uniquement de pas avoir trouvé un casque un peu moins ridicule. :/ Sinon, le dernier donjon était bien chiant mais le boss final était assez pathétique. :mouais:

Note finale : 18/20. :) Que vous connaissiez la série ou non, vous pouvez vous ruer dessus sans hésiter à sa sortie Euro, ou même tout de suite si vous vous trouvez de l'autre côté de l'Atlantique. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !