Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389984 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4245 le: lundi 05 août 2013, 14:53:57 »
Citer
Je crois en fait que Monsieur C est juste une buse en jeu de plate-forme !

Mais en fait juste pour savoir parce que ça m'intrigue, si on a joués toute une soirée, c'est seulement moi qui sait pas jouer, Vince n'as rien à voir là dedans ?
Surtout que je sais pas trop ce qu'il vous a raconté mais on a pas du y passer plus d'une heure en tout (on allait pas tenir toute la soirée sur un jeu comme ça, ça va pas ou quoi ?). Pour preuve, à côté on a beaucoup joués sur émulateur, comme à F-Zero ou au BGE Mario Party.
Et puis de toute façon, sans trop m'avancer, il me semble pas avoir joué au clavier, votre histoire ça ressemble à de la grosse calomnie des familles, comme quoi même quand je suis pas là vous vous y mettez v.v

Sinon plus sérieusement je sais pas ce que vous avez fumés encore, mais trouver un clavier confortable, faut quand même le faire, le truc c'est quand même un pavé avec des touches, niveau ergonomie vous allez pas me dire que c'est ce qu'on a fait de mieux.
Alors ok jouer à un jeu de plateforme avec ça passe (ça demande pas un nombre énorme de touches faut dire), mais c'est mieux de jouer avec une manette.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4246 le: lundi 05 août 2013, 15:31:23 »
Bon... j'ai joué à Super Meat Boy, et j'ai eu un mal de chien à faire le moindre niveau. Je branche la manette Xbox360 par USB, et la, que du bonheur. <3 J'enchaine les niveau. <3 bref, je préfère largement la manette au clavier souris. Le clavier souris, c'est bien pour les FPS et des jeux comme Skyrim. v.v Pour le reste, je préfère la bonne vieille manette.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4247 le: lundi 05 août 2013, 15:46:32 »
Bof, je me suis fait Limbo avec un clavier sans le moindre soucis. Je pense simplement que vous avez du mal avec les directions sur le clavier ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4248 le: lundi 05 août 2013, 16:04:24 »
Annonce du nouveau jeu du papa de F.E.A.R et No One Lives Forever:



Betrayer
Le jeu sera disponible pour 15$ sur Steam avec un accès anticipé le 14 août.


Betrayer est un jeu d'action/aventure à la première personne qui vous emmène dans le Nouveau Monde aux alentours du XVIIème siècle.

An 1604. Vous arrivez de l'Angleterre avec l'espoir de rejoindre une colonie sur la côte de Virginia. Au lieu de cela, vous ne trouvez que fantômes et mystères. Quelle catastrophe consuma cette terre et draina la couleur et la vie? Où sont les colons et les autochtones qui vivaient ici? Et qui est cette étrange et silencieuse femme en rouge qui vous aide au loin ?

Indice après indice, vous devez rassembler les pièces de l'histoire afin de comprendre ce qui est arrivé et trouver un moyen de tout arranger. Vous serez chassé par des Conquistadors corrompus et les ombres voraces tandis que vous explorerez une vaste région sauvage dans le but de retracer la bref et tragique histoire de la colonie tout en recherchant des survivants.
« Modifié: lundi 05 août 2013, 16:16:54 par un modérateur »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4249 le: lundi 05 août 2013, 16:07:00 »
Bof, je me suis fait Limbo avec un clavier sans le moindre soucis. Je pense simplement que vous avez du mal avec les directions sur le clavier ! :3

Limbo, cet excellent jeu :') Un peu court, par contre, je l'ai fini le jour même où je l'ai commencé...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4250 le: lundi 05 août 2013, 16:10:17 »
Il n'y a pas vraiment de débat à avoir, chaque maniabilité dépend fortement du jeu (et de la manière dont on le joue).

Et euh sinon Guiiil, Limbo, c'est plus des "énigmes" que du skill, donc rien d'anormal :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4251 le: lundi 05 août 2013, 16:12:19 »
M'en fous, j'ai fini Rayman au clavier ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4252 le: lundi 05 août 2013, 16:18:57 »
Le clavier + souris c'est pas mal surtout pour les FPS et le jeu en ligne. Non pas que jouer à la manette aux MMO soient nazes mais c'est surtout pour communiquer avec autrui. C'est quand même plus pratique d'avoir un clavier qu'un système à la PSO qui, soit dit en passant, était vraiment très bien pour console (personnaliser ses smiles pour indiquer clairement et rapidement ses besoins).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4253 le: lundi 05 août 2013, 16:49:07 »
Le clavier + souris c'est pas mal surtout pour les FPS et le jeu en ligne. Non pas que jouer à la manette aux MMO soient nazes mais c'est surtout pour communiquer avec autrui. C'est quand même plus pratique d'avoir un clavier qu'un système à la PSO qui, soit dit en passant, était vraiment très bien pour console (personnaliser ses smiles pour indiquer clairement et rapidement ses besoins).
Abstraction faite de la discussion, pour la plupart des MMO, le clavier est mille fois plus pratique que la manette, pour une raison toute simple : le nombre de touches.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4254 le: lundi 05 août 2013, 17:28:14 »
M'en fous, j'ai fini Rayman au clavier ! :astro:

Je confirme j'étais là! :^^: Et en plus, à 4, on a fini le dernier niveau en moins d'une heure avec deux personnes (Krys et moi) qui avait jamais joué au jeu! v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4255 le: lundi 05 août 2013, 20:16:49 »
Le quatrième opus canonique de la série initiée en 1984 par l'adaptation vidéoludique du light novel d'Aya Nishitani et relancée en 1992 pour atteindre aujourd'hui cinquante-six titres différents dont une part non négligeable de rééditions et de versions complètes, considérée aujourd'hui comme l'une des sagas majeures du RPG japonais avec Final Fantasy de Squaresoft et Dragon Quest d'Enix, appartenant à une firme qu'on soupçonne d'être rachetable par la société qu'on considère (ou considérait) comme le pionnier de son domaine, j'ai nommé Nintendo, n'en finit pas de me prendre de court en tant que joueur mais aussi en tant que fan, car il arrive à frapper là où ça me touche le plus dans mes acquis et mes habitudes tout en restant sagement, presque trop sagement, dans ce que je lui demande le plus.

... Et si ce n'est pas assez clair, sût-on jamais, on ne saurait trop se prémunir d'une critique positive traînant dans le coin, je parle de Shin Megami Tensei IV. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4256 le: mardi 06 août 2013, 02:20:32 »
Bon... j'ai joué à Super Meat Boy, et j'ai eu un mal de chien à faire le moindre niveau. Je branche la manette Xbox360 par USB, et la, que du bonheur. <3 J'enchaine les niveau. <3 bref, je préfère largement la manette au clavier souris. Le clavier souris, c'est bien pour les FPS et des jeux comme Skyrim. v.v Pour le reste, je préfère la bonne vieille manette.

Ce nul. Perso, j'ai terminé le jeu intégralement à 106% en jouant uniquement au clavier (parce qu'à l'époque, j'avais pas encore de manette). Mais faut dire que je serais pas allé très loin non plus si j'avais tenté de jouer avec A comme touche de saut.  :niak:

Et je suis d'accord avec Rictus, pour les jeux qui nécessitent un certain nombre de touches, j'ai tendance à laisser tomber la barre espace pour plutôt jouer avec Z, X, C, A, S (l'équivalent de W, X, C, Q, S sur vos bides claviers azerty).

Merci sinon, puisque tu parlais du prix de Super Meat Boy sur Steam, j'suis allé voir par curiosité, et j'ai vu que l'OST du jeu aussi était en réduction. Du coup je l'ai pris, elle et celle de The Binding of Isaac.


En ce moment j'suis justement en train de jouer à Limbo, et c'est vrai qu'il est pas long. J'ai du y jouer 2-3h max hier, et j'suis déjà plus avancé que les trois quarts du jeu. Peut-être que je ferai une nouvelle partie après pour essayer d'avoir le succès qui demande de faire le jeu en mourant moins de 5 fois.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4257 le: mardi 06 août 2013, 14:26:20 »

On commence avec l'image d'un des prochains stages de Super Smash Bros Wii U:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vient ensuite la grosse information du jour: Left 4 Dead 3?
A travers une visite pour des membres de la communauté Dota 2, la photo ci-dessous fait beaucoup parler d'elle...



... car en zoomant:




Inutile de rappeler que de nouveaux screenshots de Wind Waker HD ont été diffusé car vous avez déjà été voir ça sur le Facebook/PuissanceZelda, non ? :-*


Ah et pour les deux qui sont intéressés par Titanfall pour la Xbox One, voici une jaquette éventuelle:


Comment ça, vous vouliez du gameplay... ?


C'est tout pour le moment mais...
I'll be back :cool:
« Modifié: mardi 06 août 2013, 14:40:26 par un modérateur »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4258 le: mardi 06 août 2013, 14:50:36 »
Ah et pour les deux qui sont intéressés par Titanfall pour la Xbox One, voici une jaquette éventuelle:


Comment ça, vous vouliez du gameplay... ?

MECHAAAAAAAAA. Cette jaquette est so perfect. Je fonds en milliers de larmes salées.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4259 le: mardi 06 août 2013, 16:49:25 »
Rendez-vous demain, 16h sur le site de Nintendo pour un Nintendo Direct consacré aux titres à venir sur Wii U et 3DS d'ici la fin de l'année 2013.