Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389582 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4230 le: samedi 03 août 2013, 19:03:25 »
Sinon il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre tellement il se révèle original sur bien des points.

Heu... En quoi tu le trouves si original ?

Le scénario et tout ce qui en découle: à savoir devoir faire des donjons rapidement pour empêcher la fille de se transformer en monde. v.v Des 3 jeux, je trouve que c'était vraiment le plus original et novateur, même s'il n'invente pas grand chose. v.v

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4231 le: samedi 03 août 2013, 19:23:05 »
Le scénario et tout ce qui en découle: à savoir devoir faire des donjons rapidement pour empêcher la fille de se transformer en monde. v.v Des 3 jeux, je trouve que c'était vraiment le plus original et novateur, même s'il n'invente pas grand chose. v.v

Que tu trouves le jeu le plus original des 3, ok, mais il n'est pas original pour autant, t'exagères. Primo, la fille qui se transforme en "monde" comme tu dis est une astuce scénaristique pour essayer de donner, en vain, de la tension lorsqu'on est dans les donjons, bref un effet M'sM foiré dans ce cas là, ici causé par le fait que le jeu est trop répétitif, ne se renouvelle pas (ou extrêmement peu, genre les rares armes se manient de façon un peu différente mais rien de bien marquant, surtout pour un A-RPG). Le jeu étant en prime un Donjon-RPG, il ne renouvelle pas le genre. Les boss, l'effet d'un sous "shadow of the colossus" se ressent aussi. Les donjons avec cette inspiration "Zeldaèsque". Bref... Comme je l'ai dit, même avec tous ses défauts, le jeu est bien (mais il est clairement pas un incontournable de la wii, soyons clair), mais il est clairement pas original. Alors "quasi chef d’œuvre", OMG ! :o

Ensuite, pour le scénario, pour un RPG, il est quand même vachement plat, soyons franc, le fond, ça ne va pas plus loin qu'un zelda... Traverser les 12 (si mes souvenirs son bons) tours et tuer les 12 boss pour nourrir la fille "monde" v_v. Étrangement, ils ont largement plus développé le background, qui pour le coup, est extrêmement riche... et pas vraiment nécessaire pour comprendre le scénario (bon, certains aspects du background le sont, je précise, mais c'est une minorité v_v). Après... si cet aspect a été travaillé pour d'éventuelle suite, je ne dis pas, ça pourrait-être intéressant. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, tu avais fini le jeu ? Je croyais que tu l'avais rajquit avant la fin :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4232 le: samedi 03 août 2013, 19:30:14 »
Non je l'ai pas fini, j'ai stoppé au donjon 9, je crois. et justement, le scénario, de ce que j'en ai vu, il était dévoilé à petit feu grâce au background du jeu. v.v Sinon ouais, en tant que tel, y a pas de scénar: c'est juste "go finir un donjon avant la fin du chrono sinon la fille se transforme en MONSTRE"

et WTF le nombre de messages qui apparaissent avant mon précédent message. :cfsd:

Enfin bref, dans l'ordre:

Rictus: je vais un compte-rendu détaillé de tout ce qui s'est passé sur cette partie d'Organe Trail.

Zeldingue: revisiter un donjon? Tu peux le faire, mais faut pas trop en abuser, parce que un autre truc que j'ai remarqué, c'est que plus tu nourris la fille, plus la viande de monstre devient de moins en moins efficace. Et c'est ça qui est génial avec le système de temps: te mettre la pression: quel autre intérêt sinon? v.v Mais bon, comme l'a précisé Yan alors que je l'avais déjà évoqué: le jeu est atrocement répétitif, c'est ça qui m'a fait le lâcher, la faute à des mécanismes et des armes qui ne se renouvellent vraiment pas. Dommage parce qu'il était farci de bonnes idées. Et pour ce qui est de la caméra fixe en combat, je ne me souviens pas avoir eu le moindre soucis. Par contre, pour parcourir les donjons, c'est une autre histoire, en particulier justement le donjon que j'ai stoppé tellement la caméra était casse-couille dans une salle. v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4233 le: samedi 03 août 2013, 21:57:53 »
Citer
à l'origine n'est pas un jeu à part mais un "bonus" donner dans le pack steam ( CS; HL etc etc ) donc voilà ce qui explique un peu la durée de vie.

J'ai toujours pensé que c'était un bonus pour étoffer la Orange Box, c'est la première fois que j'entends parler d'un pack Steam. Je dis pas que j'ai forcément raison mais ça m'étonne, tu as une source ?
Ouais, le Source Engine  :arrow:

Mais sinon, effectivement Portal a été au départ inclus dans la Orange Box, qui contenant aussi HL2 + Ep1 + Ep2 et TF2.

EDIT : Des fois, jouer sur PC donne de drôles de bugs graphiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais ouais, comme vous l'avez surement deviné, j'ai commencé le dernier Tomb Raider, parce que j'en avais un peu marre de Borderlands (il est très bien, mais ça fait deux semaines que j'y joue et j'ai envie de tâter autre chose qu'un FPS disons), et il est plutôt bien. Ya des séquences plutôt dirigistes, mais ça va quand même. Et le jeu est beau en ultra v.v
« Modifié: lundi 05 août 2013, 07:25:35 par Shern »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4234 le: lundi 05 août 2013, 08:27:42 »
Hier on a fait une IRL avec Vinc', Alice et Krystal, et après avoir hésité sur "à quel jeu allons-nous jouer ?", parce que le premier cité n'avait "que" trois manettes (perso, j'en ai qu'une), nous avons décidé de nous faire une petite session Rayman Origin avant que je ne parte, et où j'ai pris le clavier. Après avoir un peu fait le début et deux trois moments funky (surtout pour la BO), on a décidé de faire la fin du jeu. Selon Vinc', avec un autre membre de ce forum que nous appellerons Monsieur C, ça lui avait pris la soirée. Là ça nous a pris 45 minutes, j'avais un clavier, et je suis passé au travers de nombreux passages hardcores, non sans avoir achevé le boss globalement tranquillement.

Il paraitrait que Monsieur C trouve que jouer à un jeu de plate-forme avec un clavier, c'est juste pas possible et pas confortable. Je crois en fait que Monsieur C est juste une buse en jeu de plate-forme ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4235 le: lundi 05 août 2013, 12:43:41 »
EDIT : Des fois, jouer sur PC donne de drôles de bugs graphiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah ben y'a pas que sur PC que ça arrive ! J'ai eu un truc du même genre sur The Last Story (oui, encore), sur Wii donc :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon Guiiil, je déteste jouer au clavier à quoi que ce soit ;D ! Je dois sûrement être une buse...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4236 le: lundi 05 août 2013, 13:13:08 »
Même aux FPS ? Tu dois y perdre tellement ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4237 le: lundi 05 août 2013, 13:28:17 »
Ben en fait, comme je le dis très souvent, je ne suis pas un gros gamer et je joue jamais à des FPS ;D ! Pis honnêtement, ça me dit rien du tout :niak: ...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4238 le: lundi 05 août 2013, 14:16:01 »
Perso, j'aime énormément jouer au clavier.... Chais pas, c'est hyper pratique comme support. Et clavier + souris : best combinaison ever.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4239 le: lundi 05 août 2013, 14:17:52 »
J'aimerais préciser à monsieur C que ce que Guiiil dit est la stricte vérité. J'en suis témoin.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4240 le: lundi 05 août 2013, 14:18:21 »
Moi qui a plutôt grandit avec une manette à la main (drôle de génération) je peux dire que mon coloc cri à l'hérésie lorsqu'il voit la config de mes touche. J'sais pas, pour moi, c'est normal d'appuyer sur la touche A pour sauter. :o Je trouve ça plus pratique que la touche espace perso.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4241 le: lundi 05 août 2013, 14:20:02 »
A pour sauter ?

Tu viens de quelle planète ? C'est tellement plus facile de sauter avec l'espace.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4242 le: lundi 05 août 2013, 14:25:05 »
D'une planète où je jouais à super mario bros tellement jeune que j'écrivais "Game over" à deux ans sans même savoir le lire. D'un monde où j'ai rarement joué aux jeux PC pour jouer à la Nintendo, Super Nintendo, Megadrive, Nintendo 64, playstation, gamecube, PS2, Wii, PS3, Xbox360. Sans compter les gameboy, gameboy color, gameboy advance, Nintendo DS, PSP, Nintendo 3DS, PSvita. Je crois que j'en ai oublié)
D'un univers où je commence vraiment les jeux PC que depuis quelque semaine depuis que j'ai un très bon PC.

Voilà d'où je viens. v.v

EDIT: Ha bah voilà! On me disait que j'exagérais lorsque je trouvais que Super Meat Boy était trop chère avec 13,99€. (Il me semble que c'était le prix de base) Bah la, il coûte 2,79€. CA c'est un prix abordable! VoV
« Modifié: lundi 05 août 2013, 14:38:59 par Fénomal »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4243 le: lundi 05 août 2013, 14:36:54 »
D'une planète où je jouais à super mario bros tellement jeune que j'écrivais "Game over" à deux ans sans même savoir le lire. D'un monde où j'ai rarement joué aux jeux PC pour jouer à la Nintendo, Super Nintendo, Megadrive, Nintendo 64, playstation, gamecube, PS2, Wii, PS3, Xbox360. Sans compter les gameboy, gameboy color, gameboy advance, Nintendo DS, PSP, Nintendo 3DS, PSvita. Je crois que j'en ai oublié)
D'un univers où je commence vraiment les jeux PC que depuis quelque semaine depuis que j'ai un très bon PC.

Voilà d'où je viens. v.v

J'pouvais pas écrire Game Over, à deux ans. Je perdais pas.

Blague à part, je continue à préférer le ZQSD + espace + souris, à part pour le VS Fighting, où un pad devient plus que nécessaire pour jouer correctement (oui, un PAD, pas un stick OMG, comment tu veux jouer avec un stick? O_O)...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4244 le: lundi 05 août 2013, 14:50:03 »
Ces temps-ci je me refais Pokémon Jaune parce que j'aime bien le recommencer de temps en temps. C'était mon tout premier jeu, donc je suppose que c'est normal d'y revenir aussi souvent. (Ou pas ?)

Enfin tout ça pour dire que je me souviens que quand j'étais gosse, vue que ma mère voulait pas que je joue à la GameBoy trop souvent parce que ça abime les yeux, j'y jouais la nuit avec la lampe pour GB toute pourrav (ce qui nique trois fois plus les yeux, vous en conviendrez), et avec la musique suffisamment basse pour qu'elle ne s'entende pas depuis la chambre de mes parents. Et j'avais fait Lavanville + Tour Pokémon comme ça, justement. Je vous assure qu'à 5 ans, c'est une expérience assez effrayante. :'(
Mais ça change pas que le jeu est toujours aussi énorme plus de dix ans après.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives