Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389453 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4215 le: vendredi 02 août 2013, 11:11:14 »
Sûr et certain. Je parle du RPG auquel je joue et qui m'a fait le coup que tu lis ci-dessus. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4216 le: vendredi 02 août 2013, 11:13:43 »
Étant donné qu'on est sur un forum de discussion, tu devrais peut-être au moins dire de quel jeu tu parles, nan ?

Parce que raconter ce qu'il t'est arrivé juste histoire de le dire mais en empêchant tout réaction (à part cette question), c'est un peu carrément inutile.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4217 le: vendredi 02 août 2013, 11:21:09 »
J'en conclu que tu parle de SMT IV ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4218 le: vendredi 02 août 2013, 11:33:32 »
J'en conclu que tu parle de SMT IV ?

Y en a qui sont plus doués pour suivre un peu que pour la critique positive. :ange:

Surtout que, si je me rappelle bien, Duplucky avait rebondi une fois sur un tout autre jeu que celui dont je parlais parce que la situation était la même, et celle que je décris me semble assez commune pour être vécue dans différents titres.

Mais bon... v.v
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 11:36:23 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4219 le: vendredi 02 août 2013, 11:44:44 »
Oh, excuse-moi, j'ai momentanément égaré la fiche sur laquelle je répertorie les jeux auxquels chaque pézèdien joue actuellement, je ne le referais plus.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4220 le: vendredi 02 août 2013, 11:51:50 »
Promets-moi à la place que tu liras les posts jusqu'au bout la prochaine fois et je te pardonnerai.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4221 le: vendredi 02 août 2013, 12:08:45 »
J'ai du cliqué sur deux pages avant, c'est quand même c**** :O prochaine fois remets quand même le sujet c'est bien, ça m'évite de consomme 1 calorie dans un clic que je pourrais mettre dans autre chose, genre euh ... mettre ma tête plus en arrière sur le dossier de ma chaise de bureau ! Bref fin de HS pour ma part !

Bon explique nous ta crise Wolf, que t'arrive t-il ? ( Qu'à ressenti à ce moment là, dites moi tout //PsyOff )

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4222 le: samedi 03 août 2013, 02:50:19 »
Je viens de finir et d'adorer l'excellent premier opus de Portal. Et j'avoue que je n'en suis pas déçu: les énigmes m'ont énormément plu, les répliques de cette chère GlaDOS m'ont redu follement amoureux, et j'ai sérieusement pris mon pieds à m'attaquer aux tourelles. Une atmosphère pesante à souhait dans un décor extrêmement aseptisé qui n'a pas manqué de me séduire, une histoire simple mais géniale avec de bon rebondissements, de gros kiffs à manipuler le légendaire générateur de portail... et une superbe séquence de fin.

J'avoue m'être attendu à une durée de vie plus longue, et à un peu plus de challenge, pensant que la vitesse à laquelle j'enchaînais les énigmes allait de paire avec un plus large contenu. Mais bon, j'ai eu la même surprise avec Limbo, et au fond, je m'en suis pas trop mal remis.

Bref, je suis content.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4223 le: samedi 03 août 2013, 03:10:45 »
Ah tiens ça me fait penser, depuis le temps que j'en parlais, que j'ai finis The Last Story, il y a quelques... semaines déjà ;D !
Et j'en garde un bon ressenti. C'est pas le jeu du siècle certes, la durée de vie est assez courte, le jeu est relativement linéaire, et la carte est ridiculement petite, mais on sent en fait derrière ça la volonté de nous porter d'avantage sur l'histoire et ses rebondissements que de nous perdre dans des errances peut-être superflues. Du coup il y a très peu de temps mort et ça en fait un point fort. C'est un parti pris et je le respecte, d'autant plus que la façon dont c'est fait rend ces défauts moins dérangeants qu'attendu.
Bref, pour le novice que je suis en RPG, ça m'a plutôt pas mal captivé. J'adhère au système de combat, les personnages me plaisent, la musique comporte quelques thèmes marquants (un peu rares cependant), et l'histoire n'est peut-être pas super complexe et peut comporter quelques réminiscences d'autres jeux (qui a dit Zelda ?) mais elle me plaît bien.
Bref, je dois avouer que j'ai même un peu du mal à décrocher de cet univers en ce moment. J'ai bien essayé de commencer Pandora's Tower mais je n'en ai pas eu une bonne première impression. Du coup je me refais TLS en New Game Plus, ce qui ne se présente malheureusement pas comme un gros défi, mais ça me permet de revivre un peu l'histoire...

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4224 le: samedi 03 août 2013, 09:35:10 »
=> Rictus : Le premier Portal est super, et à l'origine n'est pas un jeu à part mais un "bonus" donner dans le pack steam ( CS; HL etc etc ) donc voilà ce qui explique un peu la durée de vie. Mais faut avouer que effectivement il est bien penser, et qu'il y'en a pas trop ni pas assez ( je pense que plus tu sature ... si tu fais le deux, tu verra que ça essouffle à une certaine partie, que je citerais pas vu que ça serais spoiler =D )

Ah tiens ça me fait penser, depuis le temps que j'en parlais, que j'ai finis The Last Story, il y a quelques... semaines déjà ;D !
Et j'en garde un bon ressenti. C'est pas le jeu du siècle certes, la durée de vie est assez courte, le jeu est relativement linéaire, et la carte est ridiculement petite, mais on sent en fait derrière ça la volonté de nous porter d'avantage sur l'histoire et ses rebondissements que de nous perdre dans des errances peut-être superflues. Du coup il y a très peu de temps mort et ça en fait un point fort. C'est un parti pris et je le respecte, d'autant plus que la façon dont c'est fait rend ces défauts moins dérangeants qu'attendu.
Bref, pour le novice que je suis en RPG, ça m'a plutôt pas mal captivé. J'adhère au système de combat, les personnages me plaisent, la musique comporte quelques thèmes marquants (un peu rares cependant), et l'histoire n'est peut-être pas super complexe et peut comporter quelques réminiscences d'autres jeux (qui a dit Zelda ?) mais elle me plaît bien.
Bref, je dois avouer que j'ai même un peu du mal à décrocher de cet univers en ce moment. J'ai bien essayé de commencer Pandora's Tower mais je n'en ai pas eu une bonne première impression. Du coup je me refais TLS en New Game Plus, ce qui ne se présente malheureusement pas comme un gros défi, mais ça me permet de revivre un peu l'histoire...

Etant super fan des 3 RPGs wii, j'ai eu le même ressenti que toi !
The last story est court, mais comme au déçu disons que plus ça aurait était trop ! L'histoire découle bien et tu t'ennuie pas !
En revanche Pandora tower faut s'accrocher ! Le système de combat étant pire que le FF XIII, mais l'histoire est super, et mets un peu de temps à se mettre en place ;)
Si tu n'a pas jouer à Xenoblade, je ne peux que te le conseiller si tu as adoré TLS ( mais il me semble t'avoir vu dire que tu l'avais fait donc voilà ! )
« Modifié: samedi 03 août 2013, 09:37:03 par ColdShadow »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4225 le: samedi 03 août 2013, 13:15:26 »
Je vois pas en quoi le système de combat de Pandora's Tower est nul, comme tu le sous-entend. Personnellement, je l'ai trouvé très bien mais son gros problème c'est qu'il ne se renouvelait absolument pas. En fait, le vrai gros problème de ce jeu, c'est qu'il est atrocement répétitif. Sinon il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre tellement il se révèle original sur bien des points.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4226 le: samedi 03 août 2013, 13:41:44 »
Sinon il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre tellement il se révèle original sur bien des points.

Heu... En quoi tu le trouves si original ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4227 le: samedi 03 août 2013, 14:41:15 »
Citer
à l'origine n'est pas un jeu à part mais un "bonus" donner dans le pack steam ( CS; HL etc etc ) donc voilà ce qui explique un peu la durée de vie.

J'ai toujours pensé que c'était un bonus pour étoffer la Orange Box, c'est la première fois que j'entends parler d'un pack Steam. Je dis pas que j'ai forcément raison mais ça m'étonne, tu as une source ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4228 le: samedi 03 août 2013, 15:20:35 »
Je vois pas en quoi le système de combat de Pandora's Tower est nul, comme tu le sous-entend. Personnellement, je l'ai trouvé très bien mais son gros problème c'est qu'il ne se renouvelait absolument pas. En fait, le vrai gros problème de ce jeu, c'est qu'il est atrocement répétitif. Sinon il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre tellement il se révèle original sur bien des points.

Du peu que j'en ai fait, le truc qui m'a beaucoup gêné c'est la caméra fixe. Du coup, du fait de ne pas avoir une caméra mobile derrière le personnage, on ne sait pas trop si on fait bien face à l'ennemi ou pas, d'autant plus quand le plan est éloigné. Après, je sais que j'ai négligé la loupe en combat, peut-être que ça aide...

Sinon, le fait que le temps soit compté me stresse, et je ne sais même pas si je peux me permettre de retourner dans la première tour pour fouiller un peu plus, étant donné que je suis sûr d'avoir loupé des choses. Un autre truc qui m'a un peu découragé dans ce jeu...

@ColdShadow : Je ne sais pas où tu m'as vu dire que j'avais joué à Xenoblade, parce que ce n'est pas le cas  ;D ! Cela dit, j'ai acheté le jeu il y a quelques mois et il est sur ma liste de jeux à faire  ;) !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4229 le: samedi 03 août 2013, 18:59:32 »
Mouarf, ça faisait longtemps, mais ça fait toujours autant de bien... j'ai lancé une nouvelle campagne sur Organ Trail, et je compte bien la finir, celle-ci! J'ai traversé la moitié du continent, déjà, et j'ai encore mes ressources en bon état et les membres de mon équipe sont sauf.
C'est vraiment un excellent jeu, très prenant... Idéal pour laisser passer le temps sans se prendre la tête, mais aussi pour avaler de précieuses heures 8)