Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389018 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4200 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:51:55 »
Vingt-et-un ans de Shin Megami Tensei et vingt-sept ans de Megami Tensei pour en arriver là... :-|

L'apothéose, la complétion, l'ultime épisode ! :bave: Celui qui récompense de la plus splendide des manières les fans qui ont su rester fidèle (ou qui ont eu la volonté de rattraper leur retard) en proposant univers, scénario et gameplay qui ne retiennent que le meilleur de tout ce qui s'est fait jusque-là !

... Par contre, clair qu'il est indispensable de s'être cogné, non pas seulement Lucifer's Call, mais aussi SMT I, SMT II et Strange Journey (très dur de se le cogner, celui-là).

J'étais mitigé de par l'approche très D-RPG du soft, qui ne transparaissait que dans les plus médiocre opus, mais maintenant, je suis accroché à mort. :ange:
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 10:23:39 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4201 le: samedi 27 juillet 2013, 22:41:41 »
Tout en snobant ce message de Wolf parce que ça me fait rajer de pas avoir de 3DS US, je vous informe que FEZ II a été annulé.





Pour celles et ceux qui l'ignorent, les gens chient beaucoup sur Phil Fish pour ses propos parfois limite bien qu'ici, il semblerait que ce soit une histoire à la con qui ait engendré cette réaction peut-être hâtive.
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 22:43:27 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4202 le: samedi 27 juillet 2013, 23:04:05 »
C'est qui ce Phil Fish au juste ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4203 le: samedi 27 juillet 2013, 23:11:27 »
Un mec qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, même si c'est souvent de la merde.
Un développeur indépendant qui n'a pas honte de dire qu'il aime gagner de l'argent, par exemple.

Il est le créateur de FEZ que, je pense, vous devez bien connaître.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4204 le: samedi 27 juillet 2013, 23:14:51 »
Il est le créateur de FEZ que, je pense, vous devez bien connaître.

Bah... J'en ai... Jamais entendu parler. :/

Sinon, environ dix heures de SMT IV. J'ai pleuré des larmes de sang pendant un certain temps, là il atteint son rythme de croisière. Pour le reste, j'ai pas besoin d'en parler ! ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4205 le: samedi 27 juillet 2013, 23:20:17 »
Rhooo:


Avec des musiques de folies, ce titre !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4206 le: samedi 27 juillet 2013, 23:38:50 »
À mon sens, cette altercation n'est qu'une goutte dans un vase déjà trop rempli. Je veux dire, quand tu montes une boîte indépendante, développe et publie un jeu qui devient un succès sur plusieurs plateformes pendant plus de 5 ans, tu rajquit pas sous prétexte qu'un troll, aussi influent puisse-t-il être, te clash sur Twitter. Être caractériel c'est une chose, mais Phil Fish a sûrement rencontré des problèmes tout autre au sein de Polytron ou avec ses éditeurs pour avoir pris cette décision.

Cela dit, je suis quand même étonné qu'on puisse se faire traiter de la sorte sur Twitter. Devait quand même y avoir moyen de censurer l'échange dès le début. Ce n'est pas sous prétexte de tenir une chronique sur GameTrailers que tu peux te permettre, même à titre de journaliste, d'insulter ouvertement quelqu'un au nom de la critique.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4207 le: dimanche 28 juillet 2013, 02:20:28 »
Bon ben, j'ai fini le premier épisode de The Walking Dead. Si les commandes pour contrôler directement le personnage ne sont pas vraiment optimales, le reste, c'est quand même du pur bonheur, l'aspect relationnel du jeu est vraiment très poussé et purée, ces choix de merde qu'on nous impose. :'( Enfin, pour le moment, on peut pas vraiment dire que ce soit la joie avec tout ce que j'ai sur la conscience. :^^': Mais on entre à fond dans le jeu et on stresse quand on veut essayer de maquiller son passé pour éviter de devenir une bête à abattre aux yeux des gens. D'ailleurs, j'ai failli prendre cher.

Par contre, faut pas oublier que le jeu se joue en QWERTY pour éviter de mauvaises surprise (ou comment avoir enchainé dix morts au même endroit à cause d'une QTE qui fonctionnait pas  v.v )

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4208 le: dimanche 28 juillet 2013, 02:26:18 »
Quand je lis les réaction des gens sur ce jeu (et The Last of Us), j'ai l'impression que l'amateur de "niaiseries japonaise" que je suis n'a pas de coeur... Perso, j'y vois des titres juste sympathique.

Bon, osef en fait, haha.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4209 le: dimanche 28 juillet 2013, 14:44:58 »
Par contre, faut pas oublier que le jeu se joue en QWERTY pour éviter de mauvaises surprise (ou comment avoir enchainé dix morts au même endroit à cause d'une QTE qui fonctionnait pas  v.v )

Après avoir testé un peu les deux au début du jeu, j'ai finalement opté pour jouer au pad plutôt qu'au clavier. C'est plus confortable, et lors des QTE où il faut réagir très rapidement, c'est plus facile de le faire quand tu tiens déjà le pad que lorsqu'il faut que tu trouves une touche en même pas deux secondes parce que t'as lâché le clavier.

Par contre, les contrôles au pad sont pas exempts de défauts non plus. Par exemple, même si j'ai fini par m'y habituer, j'ai trouvé ça bien nul de pas pouvoir inverser l'axe des y de la vue.  :mouais:

Être caractériel c'est une chose, mais Phil Fish a sûrement rencontré des problèmes tout autre au sein de Polytron ou avec ses éditeurs pour avoir pris cette décision.

Pas avec ses éditeurs je crois, puisque FEZ est un jeu indépendant.  :ange:

Mais c'est vrai qu'il l'a pas eu très facile, le poisson. J'ai vu Indie Game : The Movie récemment, et y'a une partie du film qui porte sur lui et son jeu, et ça montre assez bien les mésaventures par lesquelles il est passé. D'abord y'a eu toutes les critiques et les insultes parce qu'il prenait trop de temps à sortir le jeu, puis son partenaire qui a fini par quitter leur compagnie, ce qui a engendré plusieurs pépins juridiques. Par contre, son caractère a vraiment pas aidé non plus, je pense. Phil Fish était très perfectionniste durant le développement du jeu, c'est pour ça qu'il a pris autant de temps avant de sortir. Par contre, il aime non plus les critiques, donc faut surtout pas dire que son jeu est mauvais.  :roll:

GKN l'a dit, c'est un développeur qui a pas peur de dire ce qu'il pense. Sauf que quand on commence à devenir une célébrité, une personnalité connue dans l'industrie, faut apprendre à développer un peu de retenue aussi. Inévitablement, y'a quelques personnes qui vont pas t'aimer, et ça sert à rien de répondre à leurs critiques et leurs insultes, même si tu penses qu'ils ont tort.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4210 le: lundi 29 juillet 2013, 20:20:25 »
Bon ben, j'ai (déjà) fini The Walking Dead, une fois lancé, vraiment difficile de lâcher la manette. Ben que dire si ce n'est que ce jeu m'a vraiment bien retourné :'( Entre les moments de flippe et toute cette tristesse, wouah. Je comprends mieux son succès.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4211 le: mercredi 31 juillet 2013, 09:34:56 »
Bon je remonte un peu le sujet.

Pour les fans Bioshock Infinite, ils ont étaient annoncés hier, les 3 DLCs, dont le premier : Clash in the cloud.

Perso celui là me donner pas trop envie, c'est plus de l'arène qu'autre chose. Après c'est vrai que ça doit donner du défi pour les amateurs du style !

Celui qui m'intéresse plus : Burial at sea ! Qui reprend l'histoire de Rapture avant sa chute ! En 2 épisodes. Ca m'a l'air pas mal et surtout riche en révélation sur le bioshock 1 et 2 !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Edit : j'ai mis sous Spoil, on sait jamais :)

A titre indicatif, chaque DLC coute 12,99€ ( a 1 ou 2€ près ) et que le season pass coûte 19.99€ ( donc si comme moi vous voulez faire l'aventure Rapturienne, autant prendre le season ! ) Voilà tout :)
Vos avis à vous ? Avez vous aimez Infinite au point de prendre les DLCs ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4212 le: mercredi 31 juillet 2013, 15:29:25 »
En même temps c'est pas comme si on trouvaient des clopes un peu partout dans les Bioshock. Et puis bon vu le contexte du jeu, imposer le tabou de la cigarette serait pas la meilleure des choses à faire, un peu de réalisme avec l'époque, quand même !

Bref pour le DLC Rapture, à leur place j'aurais privilégier développer le nouvel univers qu'ils ont créer pour Infinite, plutôt que revenir vers celui que tout le monde préfère. On dirait qu'ils jouent la carte de la sûreté et c'est bien dommage, chaque jeu doit avoir son propre cachet.
Cela dit ça peut être intéréssant même si personnellement je préfère pas voir Rapture avant la guerre, c'est typiquement le genre de truc qui gagne à être imaginé. Et puis vu la régression de gameplay d'Infinite comparé aux deux premiers, on risque de perdre au change par la même occasion.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4213 le: vendredi 02 août 2013, 09:50:51 »
J'adore me casser les fesses à explorer dans tous les sens une zone bien chiante (poison partout et brosse-toi fort pour une relique ou un truc qui l'annulerait, suck it up bro, plus les mobs bien costauds et tout le reste) puis me payer un bidule à 10 000 balles juste pour apprendre que ça me donne le droit d'en acheter un à 50 000... Le tout avant de découvrir que ça ne servait strictement à rien, la suite de l'histoire se déroulant tout à fait ailleurs ! :severe:

Je suis un boulet. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4214 le: vendredi 02 août 2013, 11:09:58 »
Quelqu'un a un traducteur, je parle pas le Wolf Oo

Sérieusement, j'ai rien compris à quel référence, ni autre chose là ! xD Tu es sur d'être sur le bon sujet ?