Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1388991 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4185 le: mardi 23 juillet 2013, 19:17:21 »

Je ne savais pas que les autres castlevania sur nes/supernes était + difficile que celui là. Car le 1 est VRAIMENT balèze ! je l'ai depuis presque 20 ans sur nes, je ne l'ai jamais finit  :^^':


Castlevania 4 et Vampire kiss, je ne les ai pas compté. Castlevania 4, remake du 1er castlevania à la réputation d'être un des plus faciles (surtout dû à son gameplay). Limite, tu peux essayer de le faire en parallèle ? Pour le 1er castlevania, à force, tu connais les paternes et ça passe sans trop de difficulté... Enfin ! Pas forcément dès les premiers runs, je ne vais pas dire l'inverse :p

Tu galères où dans le 1er castlevania ? Le systeme de saut n'est pas un problème pourtant, c'est rigide mais on s'y habitue, et à force, ça passera sans soucis ^^
Le véritable soucis qu'on reproche aux castlevania, c'est plutôt le recul lorsque tu te prends des dégats, surtout lors des passages plate-forme avec les méduses... Surtout qu'en plus, une fois le jeu fini, il reprend directement depuis le début mais en plus difficile... Et là, tu as des méduses un peu partout

Par curiosité, où le jeu te pose des soucis ? ^^

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4186 le: mardi 23 juillet 2013, 19:32:01 »

Je ne savais pas que les autres castlevania sur nes/supernes était + difficile que celui là. Car le 1 est VRAIMENT balèze ! je l'ai depuis presque 20 ans sur nes, je ne l'ai jamais finit  :^^':


Castlevania 4 et Vampire kiss, je ne les ai pas compté. Castlevania 4, remake du 1er castlevania à la réputation d'être un des plus faciles (surtout dû à son gameplay). Limite, tu peux essayer de le faire en parallèle ? Pour le 1er castlevania, à force, tu connais les paternes et ça passe sans trop de difficulté... Enfin ! Pas forcément dès les premiers runs, je ne vais pas dire l'inverse :p

Tu galères où dans le 1er castlevania ? Le systeme de saut n'est pas un problème pourtant, c'est rigide mais on s'y habitue, et à force, ça passera sans soucis ^^
Le véritable soucis qu'on reproche aux castlevania, c'est plutôt le recul lorsque tu te prends des dégats, surtout lors des passages plate-forme avec les méduses... Surtout qu'en plus, une fois le jeu fini, il reprend directement depuis le début mais en plus difficile... Et là, tu as des méduses un peu partout

Par curiosité, où le jeu te pose des soucis ? ^^

Au boss final , lorsque Dracula apparaît sous sa vrai forme.   

Sinon je plussoie totalement. Le recul lorsque l'on prend des dégâts avec en plus des passages plate forme, c'est terrible ! ( même au second niveau , c'est vraiment hard ! )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4187 le: mardi 23 juillet 2013, 19:46:14 »
Chaud, la première forme de Dracula, je la trouve plus complexe perso (surtout avec ses apparitions random. Après, je jouais en version américaine, du coup, le jeu étant un peu plus rapide, c'est plus difficile d'anticiper je suppose, ou alors je m'y prend comme un manche :p).
Alors, pour sa seconde forme, je suppose que le soucis, c'est lorsqu'il te colle contre un mur ? Si oui, en fait, au moment où il a fait sa dernière action, il suffit de ne pas bouger (et espérer qu'il ne te crache pas dessus), après ça, sa prochaine action, se sera forcément un long saut, du coup, tu peux passer en dessous sans soucis. Si jamais c'est les flammes qui te dérangent, il faut le bon timing pour les détruire avec le fouet au moment où il les crache (tu peux aussi les détruire avec le boomerang). Si tu veux, tu peux utiliser l'eau bénite sur lui, ça ne lui fait pas de dégâts mais il est figé, du coup, tu peux en profiter pour l'attaquer pendant ce temps.

Du coup, faut juste espérer de ne pas se faire avoir bêtement dans sa 1ere forme quand il apparait, et ne pas trop utiliser de cœur sur cette forme pour y aller à fond dans la seconde  :)

Bref, lorsque tu auras réussi, ce serait sympa que tu testes Super Castlevania 4 (en toute franchise, je préfère largement le 1er que je trouve nettement plus fun) qui est un très bon jeu, et tu pourras voir les similitudes, c'est toujours sympatoche ! Le jeu est par contre nettement plus long, je te préviens :p
« Modifié: mardi 23 juillet 2013, 19:47:51 par Yan930 »

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4188 le: mardi 23 juillet 2013, 20:36:57 »
Chaud, la première forme de Dracula, je la trouve plus complexe perso (surtout avec ses apparitions random. Après, je jouais en version américaine, du coup, le jeu étant un peu plus rapide, c'est plus difficile d'anticiper je suppose, ou alors je m'y prend comme un manche :p).
Alors, pour sa seconde forme, je suppose que le soucis, c'est lorsqu'il te colle contre un mur ? Si oui, en fait, au moment où il a fait sa dernière action, il suffit de ne pas bouger (et espérer qu'il ne te crache pas dessus), après ça, sa prochaine action, se sera forcément un long saut, du coup, tu peux passer en dessous sans soucis. Si jamais c'est les flammes qui te dérangent, il faut le bon timing pour les détruire avec le fouet au moment où il les crache (tu peux aussi les détruire avec le boomerang). Si tu veux, tu peux utiliser l'eau bénite sur lui, ça ne lui fait pas de dégâts mais il est figé, du coup, tu peux en profiter pour l'attaquer pendant ce temps.

Du coup, faut juste espérer de ne pas se faire avoir bêtement dans sa 1ere forme quand il apparait, et ne pas trop utiliser de cœur sur cette forme pour y aller à fond dans la seconde  :)

Bref, lorsque tu auras réussi, ce serait sympa que tu testes Super Castlevania 4 (en toute franchise, je préfère largement le 1er que je trouve nettement plus fun) qui est un très bon jeu, et tu pourras voir les similitudes, c'est toujours sympatoche ! Le jeu est par contre nettement plus long, je te préviens :p

Merci beaucoup !

J'ai bien fait ce que tu m'as dit, mais rien à faire... Je n'y arrive pas  X.

Tant pis, je ressayerais demain.

Je vais acheté Super castlevania 4 sur le net ;) Je te dirais ce que j'en pense ! ( J'aime pas l'emulation  ¬¬ )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4189 le: mardi 23 juillet 2013, 21:34:48 »
Tiens au pire, si ça peut t'aider :

regarde à partir de 20:00 si jamais ça t'intéresse (mais j'imagine que tu préfères y arriver par toi même sans aide extérieure ? ^^ )
Par contre, dans la vidéo, je le faisais en monosegment avec dans l'esprit de perdre le moins de vie possible (et pas de GO), du coup, je paniquais un peu à la fin, pour ça que j'esquive les boules au lieu de les détruire :p
Enfin bref !

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4190 le: mardi 23 juillet 2013, 21:53:31 »
Tiens au pire, si ça peut t'aider :

regarde à partir de 20:00 si jamais ça t'intéresse (mais j'imagine que tu préfères y arriver par toi même sans aide extérieure ? ^^ )
Par contre, dans la vidéo, je le faisais en monosegment avec dans l'esprit de perdre le moins de vie possible (et pas de GO), du coup, je paniquais un peu à la fin, pour ça que j'esquive les boules au lieu de les détruire :p
Enfin bref !

T'as du skill  :^^:

Merci pour la vidéo, car je m'y prenais vraiment mal pour le battre. En regardant la vidéo, ça parait un jeu d'enfant  :^^': Une fois manette en main, je vais paniquer  ;D

« Modifié: mardi 23 juillet 2013, 23:18:32 par Archas »

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4191 le: mardi 23 juillet 2013, 23:01:55 »
Je me suis remis dernièrement à The last of us (oui remis est un grand mot vu qu'il est sorti depuis un peu plus d'un mois  ;D) en le faisant cette fois-ci en mode Survivant. J'ai juste trop galéré pour la première scène chaude du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je me demande si je vais réussir à le finir même en le connaissant par coeur. :/ Est-ce que l'un de vous a déjà réussi ?

En partie plus, ça doit juste être énorme d'exploser les premiers infectés
(Cliquez pour afficher/cacher)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4192 le: mercredi 24 juillet 2013, 09:41:23 »
Tant qu'à parler de challenge, sans surprise, j'ai entamé SMT IV.

Je m'attendais à me prendre une veste au départ, mais là, c'est carrément le dressing au complet que je me suis mangé. :/ J'ai pas vu un RPG aussi ardu depuis Strange Journey.

Ce qui rend d'autant plus sidérant la longueur et les lapalissades avec lesquels ils introduisent les fonctions de base, jusqu'à l'auto-mapping.

edit : l'image est trop grande alors je la mets en lien (et contrairement à d'autres je l'ai vue au préalable) mais voilà où on en est question critiques vendues, aveugles, de mauvaise foi et de mauvaise volonté. :mouais:
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 21:56:52 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4193 le: mercredi 24 juillet 2013, 21:42:39 »
on voit juste une bannière 4chan dans ton lien, Wolf. :/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4194 le: mercredi 24 juillet 2013, 21:57:23 »
Tu es sûr de ce que tu dis ? Je l'ai postée ailleurs et tout le monde l'a très bien vue. :cfsd: Réessaie, pour voir ? :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4195 le: mercredi 24 juillet 2013, 22:00:41 »
Ben maintenant, ça fonctionne... Bizarre, ce truc. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4196 le: jeudi 25 juillet 2013, 01:17:59 »
Bon après deux heures de jeux sur The legend of dragoon.

Premier constat mitigé, le gameplay est sympa, les graphismes très beaux pour une ps1, l'intrigue démarre d'une manière fort classique et l'ost n'a rien d'extraordinaire pour le moment.

Mais putain c'est quoi cette VF de merde ! Le monstre du mal sérieusement, y'a moyen de faire plus crédible ? Vous trouvez ça sérieux de voir une puissante entité se nommer le monstre du mal ?! C'est proprement ridicule !

Ce n'est que l'exemple le plus flagrant mais pour le moment la Vf ne brille pas de mille feux. Je vais peut être y jouer en Vo si ça continue.

Quelqu'un sait si c'est mieux ?
« Modifié: jeudi 25 juillet 2013, 01:58:35 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4197 le: jeudi 25 juillet 2013, 01:19:56 »
Personnellement, je sais par expérience que si un jeu commence fort avec un monstre du mal, y a de grandes chances pour que ça aille de mal en pis au fur et à mesure de son avancée dans ledit jeu. Je suggère donc la vo. ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4198 le: jeudi 25 juillet 2013, 16:13:03 »
Nouveau trailer du jeu "Mad Max" avec même quelques petits bouts de gameplay. Le trailer m'enchante pas des masses mais si on m'avait dit un jour qu'on aurait droit à un jeu sur cet univers, je l'aurais jamais cru.



Pour ceux qui savent pas, la sortie devrait coïncider avec la sortie de Mad Max 4 en 2014.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4199 le: jeudi 25 juillet 2013, 23:27:28 »
Ca fait un petit moment qu'il n'y a plus de DLC pour Soul Sacrifice, alors qu'on sait qu'il en reste encore au moins 3 en attente. Mais en faisant la dernière mise à jour du jeu, j'ai eu quelques belles petites surprises:

1) Le radar osef apparut avec un DLC s'est amélioré est est devenu plus lisible. Mais bon, dans la mesure où on en avait pas besoin dans le jeu normal, j'y fais de toute façon pas attention donc osef.

2) Premier détail intéressant: exit la frustration des gens qui pensent qu'à leur gueule: maintenant, même si t'es le seul à vouloir épargner un ennemi alors que tous les autres l'exécutent, tu recevras quand même une EV, là où les autres auront une EA. Au final, si on doit se mettre d'accord, c'est uniquement pour débloquer les couleurs de tenues secrètes ou pour ceux qui veulent faire la collection d'allié. :^^:

3) Et là, la belle grosse surprise: une nouvelle histoire de sorcier célèbre inédite ! Je vais d'ailleurs directement me lancer dedans, en espérant qu'elle soit aussi bien que les précédentes. :R

4) Y a maintenant des petites icones qui apparaissent au-dessus de la tête des alliés nous permettant de voir quand ils sont occupés à se soigner

5) Une nouvelle arène vraiment magnifique :bave: Mais aussi très très chiante. :mouais:

6) Et enfin, les sorciers épargnants des monstres ont maintenant aussi droit à des bonus, pour encourager les joueurs à jouer en full divin (support.)

Bref, que du bon, en somme. ;D

EDIT: par contre, pas de récompense pour avoir fini cette histoire annexe, franchement dommage. :/ J'espérais ainsi obtenir le costume de précommande, mais on dirait qu'il ne sera réserver qu'à une élite... ayant précommander le jeu. Vraiment casse-couille, ce système. :severe:
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 00:51:04 par Duplucky »