Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389407 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4170 le: mardi 23 juillet 2013, 00:39:49 »
[troll:on]Le combat contre The End permet de trier les Joueurs aux Nerfs d'Acier des autres.[troll:off]

Je n'ai pas le temps de faire de long message ni même l'envie de chercher à faire des arguments et contres-arguments donc je ne vais pas poster plus ce soir.
Désolé de pas chercher à changer les bornés d'esprit ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4171 le: mardi 23 juillet 2013, 00:42:43 »
Bah il est pas trop dur quand on a l'oeil. Suffit de suivre les traces de pas du bonhomme, et de dégainer le shotgun quand on approche, avec vision thermique c'est même bidon de le repérer d'assez loin. En 5-6 coups il est mort le vieux. :cool:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4172 le: mardi 23 juillet 2013, 00:45:23 »
Ce qui est génial dans ce combat, c'est vraiment que le joueur a pas mal de manières l'effectuer. Au début, il est teubé et se fait shoot sans comprendre, s'énerve et va sur internet/abandonne/change l'heure de sa console puis apprends à se fooondre dans le décor, à passer du statut de chassé à celui de chasseur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4173 le: mardi 23 juillet 2013, 01:06:06 »
The End, purée que j'ai failli rajquit contre lui: j'ai bien du mettre 4-5 bonnes heures pour le tuer. X.X Même avec les visions thermiques, c'était pas si évident de trouver ses empreintes de pas dans ce paysage. Mais franchement, j'ai trouvé ce combat vraiment génial aussi dans son concept. Mais faut vraiment énormément de patience parce que oui, on passe des heures à tourner en rond dans la même zone X.X

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4174 le: mardi 23 juillet 2013, 09:45:32 »
C'est tellement génial de pouvoir le surprendre dans le dos. Ce sentiment de vengeance qui s'empare de nous à ce moment là !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4175 le: mardi 23 juillet 2013, 09:54:22 »
C'est officiel, je suis un boulet. :mouais:

J'avais bien l'impression d'avoir monstrueusement galéré hier dans un donjon de Persona. J'avais juste omis de faire un détour par le marchand d'armes et d'armures, j'aurais vu qu'il y avait des nouvelles pièces avec une marge de progression fantastique, en particulier les balles qui infligent Charm. :severe:

Enfin, maintenant que je l'ai vu, la suite devrait être plus simple. :ange:

Quoique, maintenant que j'ai reçu mon SMT IV, je crois que je vais le ranger. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4176 le: mardi 23 juillet 2013, 10:07:21 »
Vous me surprenez quand même, j'suis lui genre à rager sur la moitié des boss de MGS, et The End je l'ai bouclé en 15-20 min sans trop stresser. Vous n'avez jamais été chez les Scouts, à fouiller dans les bois ? v.v Bah moi non plus, et pourtant, avec de bons yeux, et les bons outils, c'est pas trop dur. Surtout qu'une fois qu'on l'a repéré une fois, en se dépêchant, y'a moyen de le suivre et de l'enchainer deux-trois fois.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4177 le: mardi 23 juillet 2013, 13:19:37 »
Cliché ? Bon ok le coup des meubles qui volent ça peut donner une impression bizarre mais le cliché je vois pas. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans un jeu ce genre de truc ou pire encore, le coup du port manette. Mais le thème de ce boss, le design et la manière de le battre le mettent clairement au dessus de tout MGS2.

Le coup du port manette, je n'en parle pas, c'était assez génial (et ça m'avait beaucoup fait flipper de voir un gros HIDEO sur mon écran).
Le design justement, il est un peu bidon : porter un masque sur un visage tout scarifié, c'est un peu classique du shonen de base. La manière de le battre est amusante, mais le simple fait de voir un maître de l'ESP dans un contexte militaire était hyper troublant et wtf. D'autant plus que c'est bel et bien le perso le plus grotesque et fantastique du premier MGS, je pense.
Autre chose qui m'avait aussi été dérangeant :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce qui rend MGS et son univers génial, c'est les justifications apportées, la construction de l'univers (qui n'est pas faite à l'arrache, il y a clairement une exposition des éléments dans un ordre choisi), et l'ambiance. Certains persos passent mieux que d'autres selon les joueurs, ce qui est normal ; c'est un peu eux les éléments les plus fantaisistes du jeu, et on aime ou on aime pas.

Et Wolf, cette chance. J'espère qu'on le verra bien arriver en Europe, Shin MegaTen IV, et si possible, avec la belle édition qui a aussi été accordée aux USA et au Japon. Mais je rêve sans doute un peu. v_v

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4178 le: mardi 23 juillet 2013, 13:53:38 »
GKN n'a même pas de 3DS NTSC-US comme un true ( :-* ) et il a malgré tout acheté l'édition collector.

Je la trouve un peu décevante question taille (l'artbook-guide fait la taille d'une grande carte postale et il est épais comme mon petit doigt) mais en même temps elle coûtait pas 80$.

Pour la localisation, vu que SMT III a été publié en France je pense que ça finira par se faire. Idéalement en anglais, pas que la traduction de Nocturne soit moisie mais l'idée y est (cet opening WTF ?! quoi) et c'est pas non plus comme si aucun autre MegaTen n'avait été traduit en français à part lui.

Mais la localisation se fera, à mon humble avis. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4179 le: mardi 23 juillet 2013, 14:06:49 »
Pour l'édition collector je voulais vraiment la prendre, mais le fait que beaucoup de rumeurs suite à l'E3 aient laissé entendre que SMT4 viendra effectivement en Europe, ça m'a refroidi (et tant mieux pour mes sous). Mais maintenant qu'un mois entier a passé et qu'on n'entend plus parler de l'Europe et qu'aucune date n'est à l'horizon, je recommence à me demander si on verra bien le jeu. Ou alors on verra le jeu sans l'édition collector, ce qui est franchement dommage.

=> En fait je viens de vérifier, elle est toujours sur amazon.com... Peut-être que je la prendrai s'il me reste de quoi, alors. Mais pour y jouer, en revanche, faudra que j'attende la localisation.
C'est vrai que c'est dommage que l'artbook ne soit pas plus imposant, mais bon, c'est un peu au niveau des éditions collector de Tales of je présume ? Enfin bon.
J'hésite encore du coup. D:

Et s'il finit en effet par arriver, je tâcherai de rester avec la traduction anglaise, et puis de toute façon j'ai passé ma 3DS en anglais depuis un bon bout de temps. x)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4180 le: mardi 23 juillet 2013, 15:21:13 »
Citer
Le design justement, il est un peu bidon : porter un masque sur un visage tout scarifié, c'est un peu classique du shonen de base. La manière de le battre est amusante, mais le simple fait de voir un maître de l'ESP dans un contexte militaire était hyper troublant et wtf. D'autant plus que c'est bel et bien le perso le plus grotesque et fantastique du premier MGS, je pense.

Je précise juste que je n'ai jamais dit que MGS était un jeu tout à fait sérieux et premier degré. Dés les débuts de la saga il y a des élements qui ne sont pas réalistes (une grande partie de Fox Hound par exemple) mais à titre personnel tout passe largement mieux que n'importe quel élement de MGS2. Pour reprendre ma première comparaison, le 1 est une série B et le 2 un navet, et c'est au niveau du traitement que ça compte, après le fond peut être plus ou moins similaire.
En plus de cela, le jeu n'as pas (et n'as jamais eu) la prétention de casser des codes scénaristiques, c'est même tout le contraire puisque Kojima s'est largement inspiré de films qui ont certes marqués leur média mais dont la structure a été sur-utilisée (New York 1997 ça date de 1981 quand même, sans compter toute les James Bond et autres films d'espionnage antérieurs).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4181 le: mardi 23 juillet 2013, 16:03:56 »
Ah ça je dis pas, de toute façon j'apprécierai pas autant la série s'il s'agissait encore d'éléments qui me dérangent. Enfin j'ai appris à les accepter, tout simplement.
La seule chose que je tiens à dire, c'est que pour moi, le 2 est une continuité du 1, peut-être en abusant davantage sur certains points, mais comme je l'ai dit, au niveau des personnages, ça joue purement sur les goûts. Je t'avouerai que pour moi aussi, des persos comme Vamp sont assez mal passés au début, mais avec du recul je n'ai rien contre eux.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4182 le: mardi 23 juillet 2013, 17:49:19 »
Je me fait du Castlevania sur nes, c'est loin d'être facile  O_O

C'est même très chaud  :^^':

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4183 le: mardi 23 juillet 2013, 18:51:25 »
ça dépend lesquels tu fais, le 1er est plutôt facile si tu te fixes aucun défi particulier. Le 2 est spécial, je le reconnais, faut accrocher .
Par contre, pour le 3, accroche-toi bien à ton slip, ils ont fait du bon boulot dessus, du très bon même... Mais vache... C'est de très loin le castlevania old school le plus difficile (surtout selon l'embranchement que tu prends).
Tu parlais d'un en particulier ?

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4184 le: mardi 23 juillet 2013, 19:06:40 »
ça dépend lesquels tu fais, le 1er est plutôt facile si tu te fixes aucun défi particulier. Le 2 est spécial, je le reconnais, faut accrocher .
Par contre, pour le 3, accroche-toi bien à ton slip, ils ont fait du bon boulot dessus, du très bon même... Mais vache... C'est de très loin le castlevania old school le plus difficile (surtout selon l'embranchement que tu prends).
Tu parlais d'un en particulier ?

Oui du tout premier sur nes.

Je ne savais pas que les autres castlevania sur nes/supernes était + difficile que celui là. Car le 1 est VRAIMENT balèze ! je l'ai depuis presque 20 ans sur nes, je ne l'ai jamais finit  :^^':

Franchement je trouve le système de saut, vraiment pas terrible.  ( même remarque pour ghost and goblins ) Ex : lorsque tu saute sans faire gauche ou droite, une fois en l'air tu ne peut plus bouger ! J'aurais aimé, qu'une fois en l'air on puisse le faire aller à gauche ou a droite.

Je suis profondément passionné par les jeux rétro, mais la jouabilité est souvent très difficile.
« Modifié: mardi 23 juillet 2013, 19:10:43 par Archas »