Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389386 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4155 le: lundi 22 juillet 2013, 16:50:44 »
Personnellement, je trouve quand même le 3 supérieur au 1, clairement bien plus amusant avec des situations bien plus variées. Son seul défaut étant... ses boss, qui ne servaient strictement à rien si ce n'est de dire qu'il y a des boss pour nous barrer la route. (Après je dis pas qu'ils étaient mauvais à affronter mais la plupart d'entr'eux étaient complètement wtfesques et on avait aucune explication derrière tout ça.)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4156 le: lundi 22 juillet 2013, 17:02:21 »
J'avoue que j'aurais bien aimé savoir comme The Pain contrôlait ses bébêtes... :/ Les seuls boss vraiment "explicables" étant The Fury et The Boss.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4157 le: lundi 22 juillet 2013, 17:58:57 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066954-nintendo-sur-le-point-d-acquerir-atlus.htm

POURQUOI ?! Bon de toute façon apparemment Atlus doit être racheté, mieux vaut ça que la boite coule, mais bon ça voudrait surement dire que Nintendo s'assurerait les exclusivités Atlus dont Persona 5 que j'attend depuis loooongtemps. Et j'ai pas envie d'acheter une console pour un jeu quoi -.-
Je rage. Sec.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4158 le: lundi 22 juillet 2013, 18:02:19 »
Bah en même temps les MegaTen sortent de plus en plus sur les portables Nintendo (la DS et la 3DS) sachant que ce sont ces consoles qui se paient la plus grosse part de marché ; donc quelque part la décision est justifiée.

En plus, si on peut s'épargner un Personaze supplémentaire et une nouvelle prouesse dans l'art de charcuter dix ans de progrès du jeu vidéo au profit du film interactif, moi, je ne vais pas m'en plaindre. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4159 le: lundi 22 juillet 2013, 18:17:01 »
C'est pas faux en soit c'est plutôt une bonne chose pour Atlus, mais je parlais plus de mon envie de jouer à Persona 5 sur PS4/X1 (ou 360/Ps3), chose qui risque de ne pas d'arriver dans ce cas là, du coup j'ai un peu le seum comme on dit. Je sais bien que tu n'aimes pas les derniers Persona t'en fais pas v.v.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4160 le: lundi 22 juillet 2013, 18:29:12 »
Et je parlais également de ma propre envie de voir ce P5 voir le jour, il n'y a donc pas de problème. :)

Surtout que, je l'ai dit récemment, je ne suis pas 100% contre l'idée ; disons plutôt que je n'en attendrais rien de moins que la perfection, j'étais mitigé à la base sur cette néosérie et depuis je me suis tapé les jeux d'origines et un petit extra alors je mesure vraiment à quel point cette saga s'est cassée la gueule avec les années. C'est certes pas la seule licence à s'être gamelée sur le changement, mais d'autres ont plutôt bien négocié le virage. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4161 le: lundi 22 juillet 2013, 18:33:31 »
Voilà c'est le genre d'argument qu'on entend à chaque fois concernant ces personnages, Vamp a une explication (6 ans après quand même, c'est fort) et Fortune a une belle histoire. Ben moi je trouve que, explication ou non, dans le jeu tous les ennemis sont ridicules. La scène de Vamp qui court sur la flotte est un grand moment de nawak et les cinématiques en rapport avec Fortune puent le kitsch (et le moisi). Et des exemples comme ça il y en a plein, je me souviens plus de tout (encore heureux) mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas glorieux (le cri d'Otacon, sérieux...).

Ça reste que c'est expliqué, que ça te plaise ou non. Et le fait que tu dénigres le troisième prouve que voilà quoi ! :cry: Pour Fortune, j'ai juste parlé du cœur, pas du reste. Et le 4 n'explique pas pourquoi il arrive à courir sur la flotte ! Ne t'y trompe pas, le deux je l'ai trouvé moisi et le 4 passe uniquement à condition d'avoir fait les 3 autres. Mais personnellement, je met le 1 à coté du 3 en terme de chef d’œuvre, et les scènes avec The Sorrow, The End, The Furry ou (surtout) The Boss (ces surnoms, quand même), sont pour moi aussi marquantes qu'une Sniper Wolf !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4162 le: lundi 22 juillet 2013, 18:38:46 »
Personnellement, ça me dérange un peu. Parce qu'Atlus n'est pas très amical avec les européens quand il s'agit du portage (mais ça a l'air de devenir un peu moins pire, j'espère que ça va continuer). Et vue que les consoles de Nintendo sont zonées, ça me fait peur. Mais bon, tant que les jeux arrivent en Europe, je pense que ça ne me dérange pas plus que ça, je suppose, car comme l'a dit Wolf, la saga a l'air de bien migrer sur console Nintendo, et je comptais prendre la Wii U tôt ou tard à cause de SSB.

Quant aux boss de MGS2, je continuerai à ne pas m'avancer plus que ça (du moins pas tant que je ne l'ai pas fini à nouveau), mais par exemple, j'ai trouvé Psycho Mantis franchement wtf à l'époque, doublé d'assez cliché. Mais ça n'empêche qu'avec du recul je l'apprécie. Et je me souviens bien avoir gardé ce sentiment vis à vis de toute la série MGS, en fait.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4163 le: lundi 22 juillet 2013, 20:18:23 »
Pour Atlus, ce n'est que jv.com, le roi de la désinformation et du racolage. Attendons un peu.

DY => Le 3 est loin d'être un nawak absolu, on retrouve le côté "James Bond" sans tout le wtf apporté par le 2. L'intro est peut-être un peu longue, mais après c'est du tout bon. Tu en étais rendu où pour ne pas l'aimer ?

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4164 le: lundi 22 juillet 2013, 20:42:50 »
Je me suis refait shenmue 1 sur dreamcast y'a 2 jours, maintenant je me refait shenmue 2  :love:

Je n'avais pas beaucoup apprécie Shenmue à sa juste valeur à l'époque . Il faut dire que c'est un jeu , où  il faut prendre son temps. Il ne faut surtout pas être pressé  :^^':
Et je découvre seulement aujourd'hui toute la poésie qui se dégage de ces 2 joyaux.

Et puis graphiquement.... Quelle baffe à l'époque ! Même aujourd’hui les visages sont d'une beauté et d'une finesse incroyable !

http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-745.jpg


ps: la dreamcast rend vraiment bien avec une prise VGA sur un ecran HD ! Elle s'en sort beaucoup mieux sur un ecran HD qu'une ps2 et une Gamecube ! Y'a rien à dire la dreamcast est vraiment une superbe console.
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 20:44:55 par Archas »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4165 le: lundi 22 juillet 2013, 22:52:44 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'étais intéressé, jusque-là. Maintenant, j'suis amoureux. :-*

Je le mets pas dans Images de Jeux parce que c'est un screenshot, pas un artwork.
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 22:55:08 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4166 le: mardi 23 juillet 2013, 00:14:45 »
Citer
j'ai trouvé Psycho Mantis franchement wtf à l'époque, doublé d'assez cliché

Cliché ? Bon ok le coup des meubles qui volent ça peut donner une impression bizarre mais le cliché je vois pas. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans un jeu ce genre de truc ou pire encore, le coup du port manette. Mais le thème de ce boss, le design et la manière de le battre le mettent clairement au dessus de tout MGS2.

Citer
DY => Le 3 est loin d'être un nawak absolu, on retrouve le côté "James Bond" sans tout le wtf apporté par le 2. L'intro est peut-être un peu longue, mais après c'est du tout bon. Tu en étais rendu où pour ne pas l'aimer ?

Alors du coup quand les joueurs défendent le 2 en disant que toute la série est sur le même ton, ils ont tort ? (c'est une question rhétorique).
Sinon je suis loin de trouver le 3 pourrave, je le mets à 1000 coudées au dessus du deuxième. Le truc c'est que je le trouve quand même vachement inférieur au premier et que j'ai vraiment moins de plaisir à le faire. J'accroche moins à l'environnement, à l'IA 10x plus chiante, aux boss qui puent.
Et je me suis arrêté pile poil au combat du vieux sniper, tout simplement car l'ennui l'as emporté sur la motivation.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4167 le: mardi 23 juillet 2013, 00:21:20 »
Balayer Metal Gear Solid 2 d'un revers de la main me fera toujours autant gerber que le mépris des gens sur Resident Evil 6.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4168 le: mardi 23 juillet 2013, 00:31:07 »
Et je me suis arrêté pile poil au combat du vieux sniper, tout simplement car l'ennui l'as emporté sur la motivation.

Redémarre le jeu, tu verras que le vieux est mort de vieillesse (nofake), et tu pourras le continuer ! :astro:

Et comme ça tu auras le meilleurs combat de tous les MGS, Big Boss vs The Boss !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4169 le: mardi 23 juillet 2013, 00:33:05 »
D'un revers de la main, ça va, je me suis déjà bien défendu sur son cas (si tu veux j'en ai fait une longue critique). v.v

DY => Dommage de s'arrêter contre The End, le combat est vraiment énorme dans son concept. Après, je t'aurais incité à aller plus loin, les dernières heures sont géniales, le scénario devient magistral, vraiment. C'est une grosse lacune dans ta culture cinématoludique. =p

Sinon, j'ai arrêté Child of Eden. Ce jeu est vraiment très beau et planant, mais le gameplay est inintéressant, du moins au pad. Mou, rail shooter très pauvre dans ses possibilités et frustrant de par son système de progression, c'est quand même ma plus belle expérience audio-visuelle en jeux vidéo. Mais cinq niveaux de dix minutes, à débloquer chaque fois en refaisant les anciens niveaux, ça calme.