Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389708 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4140 le: vendredi 19 juillet 2013, 20:21:36 »
J'ai débuté Silent Hill Downpour et voici un peu le topo : Techniquement à la ramasse, monstre raté, gameplay des combats à chier (mais ça date pas d'aujourd'hui) et pourtant... et oui, et pourtant, il y a une vraie atmosphère, une ville étouffante qui est le coeur de ce jeu.
Silent Hill (la ville) n'a jamais été aussi présente, une ville qui se visite vraiment.
Du coup malgrès les défauts cités plus haut, on se laisse prendre et pour le moment ça le fait bien !
A suivre !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4141 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:33:15 »
14 minutes de gameplay de Dragon's Crown !
http://youtu.be/plMGg19mbiw

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4142 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:04:31 »
Et voilà, j'ai enfin fini Tomb Raider en prenant bien mon temps et en faisant tous les tombeaux (20h tout rond au compteur) ! J'ai fini le jeu à 65% et je ne pense pas me taper toutes les quêtes de collec osef, en-dehors de celle des reliques/documents !

Je garde donc une très bonne impression du jeu, que j'ai trouvé extrêmement agréable à jouer, bien rythmé et très joli (La fin est un peu longuette et répétitive, mais, ça n'est pas non plus trop pénible) ! Bon, par contre, le scénario est une grosse blague, et les situations sont parfois légèrement abusée ! Coucou le " je saute sur un pont en train de s'écrouler pendant qu'une armée de gars me tire dessus à l'arme lourde et qu'une tempête se déchaîne "  !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4143 le: samedi 20 juillet 2013, 00:43:49 »
14 minutes de gameplay de Dragon's Crown !
http://youtu.be/plMGg19mbiw

J'ai pas tout regarder pour prévenir le spoils mais j'dois avouer que d'un coté, le jeu se montre assez mou. :/ Faut vraiment jouer en multi pour que ça a l'air vraiment intéressant, dommage. Ceci dit, l'univers me parait vraiment enchanteur et juste pour ça, je pense que je le prendrai. Et je me fais aucun soucis pour le multi sur vita: quand je vois la quantité de monde sur Soul Sacrifice, je me dis que je risque pas de soloter très longtemps sur ce jeu. :)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4144 le: samedi 20 juillet 2013, 10:37:08 »
14 minutes de gameplay de Dragon's Crown !
http://youtu.be/plMGg19mbiw

J'ai pas tout regarder pour prévenir le spoils mais j'dois avouer que d'un coté, le jeu se montre assez mou. :/ Faut vraiment jouer en multi pour que ça a l'air vraiment intéressant, dommage.

A l'inverse, je trouve la partie solo plus clair dans l'action.
En multi ça fait vraiment gros bordel...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4145 le: samedi 20 juillet 2013, 14:36:14 »
Claire certe, mais molle quand même. ;D

Sinon, je me suis enfilé la vidéo de présentation de l'E3 de Dragon's Crown (ouais je sais, je suis à la bourre, chut.) et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Golden Axe (un vrai, pas le bide Beast Rider :mouais: ) avec cette capacité à chevaucher des créatures et au final, le voleur qui me fait penser à un de ces gnomes qui larguent des bonus si on parvient à les toucher. Par contre, voir la sorcière courir, ça, c'est juste du collector de wtf. ;D

Ce qui est certain, c'est que maintenant, je suis conquis et que ce jeu, ce sera day one obligé, maintenant. :^^:
« Modifié: samedi 20 juillet 2013, 14:52:05 par Duplucky »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4146 le: dimanche 21 juillet 2013, 15:25:03 »
Je viens de passer un week-end de glande, et ça a été l'occasion de faire chauffer ma 3DS.  :)
J'avance doucement dans FE. J'en suis actuellement au chapitre 8, et je prend mon temps. J'arrive pas à jouer longtemps à ce jeu sans m'en lasser, et chuis du genre très nulle (oui, je joue en facile, et alors ? :h: ). Mais sinon, il est cool, et je regrette pas mon achat 8)
J'ai aussi ressorti OoT de sa boîte, et j'ai décidé de le faire avec trois cœurs, histoire de mettre un peu de challenge. Rien de notable, sinon, un fail de ma part. J'ai ramassé le réceptacle de Barinade. Et bien sur, parce que sinon, c'est pas drôle, j'avais pas sauvegardé depuis longtemps. J'dois donc me refaire tout le ventre de Jabu-Jabu ><"
J'en ai également profité pour rejouer à KIU. Chuis en train de me faire des armes overcheatées, et je me découvre un skill pas possible (ou alors, c'est que j'avais oublié que je savais jouer à ce jeu :astro:). Au fait, les gens, c'quand qu'on se refait un multi ?  :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4147 le: dimanche 21 juillet 2013, 16:20:46 »
Je viens tout juste de commencer Project X Zone, jeu que j'ai attendu dès qu'il a été annoncé. Et franchement, c'est plutôt énorme. C'est un tactical-RPG hyper amusant qui reprend des sagas de jeu vidéo de Capcom, Namco Bandai et Sega. Je n'en suis qu'aux prologues (parce que oui, il y en a plusieurs), mais c'est déjà très prenant. Le scénario est un peu classique pour ce genre de cross-over ultime : des portails relient des mondes à d'autres, ce qui s'avérera être une source de problèmes pour nos héros. Enfin voilà, meilleur jeu de la 3DS pour le moment :cool:

Et à côté, je me refais Metal Gear Solid 2, auquel je n'avais pas touché depuis la première fois que je l'ai fini, il y a très longtemps. J'ai déjà refais MGS récemment, donc il est naturel que j'enchaîne avec son successeur. Et pour le moment, l'excellent souvenir que j'en avais gardé est toujours présent.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4148 le: dimanche 21 juillet 2013, 23:08:08 »
Trente heures ! Bordel, j'ai déjà passé trente heures sur le remake Persona depuis que je l'ai lancé... y a une semaine ?! O_O

Et ce qui me fait le plus marrer, c'est que j'en suis au même point que sur PSX alors que... ça m'avait pris seize heures... Y a pas une embrouille quelque part ? :-|

... Sinon, j'en pense toujours la même chose, la qualité propre à ce jeu est intact : scénario obscur mais cousu de symboles, gameplay foutrement riche mais inutilement handicapant, personnages déséquilibrés à souhait (Mark, on t'aime quand même) et potentiel hypnotique insondable. Par contre, toute la partie « portage » est franchement amateur et dispensable : OST massacrée en bonne et indue forme, on passe de ça à ça et de ça à ça (je veux mourir TT__TT), avec ça qui remplace aussi six ou sept musiques différentes de l'original, encounter ratio démultiplié, probabilité des altérations abusive et recadrage des dialogues et avatars minuscules qui fusillent les yeux. Bon, y a quelques bons points comme le dynamisme des combats revu à la hausse et un contenu garanti sans censure, mais globalement, c'est un portage qui lorgne vers les opus PS2 et qui, du coup, entre en conflit d'intérêt avec son matériau.

Persona méritait un p'tit 16,5/20 sur PSX, envers et malgré tous ses défauts ; cette version va vers le 15/20 alors qu'elle avait, sur le papier, de quoi ravir... No comment ! :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4149 le: dimanche 21 juillet 2013, 23:12:06 »
Bon, j'viens de commencer Silent Hill 1 sur PSX ! Je m'attendais à ce que la maniabilité soit encore plus rigide que dans le 2, donc, de ce coté-là, pas de surprises ! Par contre, je ne m'attendais pas à ce que les deux jeux soit aussi proche dans leur mise en scène (bien que le 1 soit beaucoup plus basique que le 2 !) !

Puis, au passage, j'aimerais faire une spéciale dédicace aux ennemis volants dans la ville qui sont super chiants et TOTALEMENT inesquivables ! Merci !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4150 le: lundi 22 juillet 2013, 00:09:00 »
Citer
Et à côté, je me refais Metal Gear Solid 2, auquel je n'avais pas touché depuis la première fois que je l'ai fini, il y a très longtemps. J'ai déjà refais MGS récemment, donc il est naturel que j'enchaîne avec son successeur. Et pour le moment, l'excellent souvenir que j'en avais gardé est toujours présent.

Jamais compris la hype autour de cette bouse. Je l'ai fait juste après le premier et la différence de niveau était tellement énorme que depuis MGS 2 est dans ma top liste des jeux à éviter absolument.
Alors ok le gameplay est cool, MGS oblige, mais tout le reste... Le personnage principal qui perd 1000 points de charisme, les boss moisis (passer de Sniper Wolf à un gros lard qui fait du roller, ça fait quand même un choc), le gros nawak ambiant (Fortune, le mec qui court sur l'eau et qui survit à une balle dans la tête), et c'est long, beaucoup trop long alors qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant à faire dans ce foutu jeu, la palme de l'ennui étant toute la séquence relative à Fatman. 

Certains disent que MGS 2 a été pensé comme un gros nanar, toute comme le premier MGS. Et j'ai l'impression d'être le seul au monde à voir l'énorme différence de ton entre les deux jeux tellement cet argument est utilisé souvent. Si je devais comparer avec le cinéma (Kojima dit clairement s'en être inspiré après tout), je dirais que MGS est une bonne série B et que MGS 2 est un gros navet, mais en aucun cas les deux se ressemblent.

En plus on s'est bien fait niqués dans l'histoire vu que la séquence dans le bateau au début est vraiment énorme. Tout ça pour ça...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4151 le: lundi 22 juillet 2013, 00:56:56 »
Je l'ai fait quand j'avais 10 ou 11 ans. Donc si j'y rejoue, c'est pas pour rien. J'aimerai bien redécouvrir beaucoup de ces éléments pour voir ce que j'en pense maintenant. Mais je sais qu'à l'époque, ça m'avait plu, et rien que les ajouts dans le gameplay avaient dû suffire à vraiment me faire accrocher au jeu, plus que le premier en tout cas. Mais encore une fois, je parle pour l'âge que j'avais à l'époque. Et je ne compte pas m'avancer plus que ça avant de l'avoir fini à nouveau.

Donc on verra bien quand je l'aurai bouclé à nouveau.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4152 le: lundi 22 juillet 2013, 09:26:48 »
Je suis tout à fait d'accord avec DY, le seul truc intéressant dans ce jeu, c'est le gameplay. Le scénar' n'a plus aucun sens, et ce dès le tanker (la fameuse scène du "bras"), et les théories du complot qui s'enchainent par après sont bien lourdingues. MGS 1 avait un côté parodique, mais était très cohérent, et l'histoire était bien ficelée, alors que là on sent que Kojima ne maitrise plus tout, et MGS4 rectifiera le tir en corrigeant quelques trucs bien cons du 2. Enfin, le jeu a le mérite d'être court, et il est de toute façon nécessaire pour apprécier le 4.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4153 le: lundi 22 juillet 2013, 09:41:47 »
Pour Vamp, c'est expliqué dans le 4 (l'explication est pas over crédible scientifiquement parlant mais ça reste dans l'esprit MGS), et pour Fortune, personnellement j'ai bien apprécié le coup du cœur.

Pour Fatman, le personnage aurait pu être intéressant s'il avait été assumé, visible, délire. Mais il est construit comme un perso sérieux qui a sa revanche à prendre. Du coup quand on le voit pour la première fois, bah... Bof.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4154 le: lundi 22 juillet 2013, 14:48:13 »
Pour Vamp, c'est expliqué dans le 4 (l'explication est pas over crédible scientifiquement parlant mais ça reste dans l'esprit MGS), et pour Fortune, personnellement j'ai bien apprécié le coup du cœur.

Pour Fatman, le personnage aurait pu être intéressant s'il avait été assumé, visible, délire. Mais il est construit comme un perso sérieux qui a sa revanche à prendre. Du coup quand on le voit pour la première fois, bah... Bof.

Voilà c'est le genre d'argument qu'on entend à chaque fois concernant ces personnages, Vamp a une explication (6 ans après quand même, c'est fort) et Fortune a une belle histoire. Ben moi je trouve que, explication ou non, dans le jeu tous les ennemis sont ridicules. La scène de Vamp qui court sur la flotte est un grand moment de nawak et les cinématiques en rapport avec Fortune puent le kitsch (et le moisi). Et des exemples comme ça il y en a plein, je me souviens plus de tout (encore heureux) mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas glorieux (le cri d'Otacon, sérieux...).

Après moi je suis spécial vu qu'il n'y a que le 1 que je considère comme un vrai chef d'oeuvre, du coup toutes les explications farfelues qu'il y a autour de tel ou tel personnage quand on englobe toute la saga ne me font ni chaud ni froid, pour moi le premier se suffit à lui même. Du coup même si le premier devient farfelu après le fin mot de l'histoire, ben je m'en fous complètement.
En gros quand je me souviens de l'epicness des combats contre, au pif, Psycho Mantis ou Sniper Wolf, ça m'emmerde clairement que la série soit devenue ce qu'elle est devenue et que les joueurs considèrent comme acquis que toute la saga est un gros nawak assumé, et en conséquence pensent que le 2 est un grand jeu...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?