Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390226 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4125 le: jeudi 18 juillet 2013, 12:57:20 »
T'as fait quelle version d'ailleurs ? Parce que j'ai fait la version DS puis la PSP (je n'ai fini aucune des deux parce que la phase finale du jeu est caca) mais globalement j'ai trouvé la version PSP plus simple. Si quelqu'un ayant fait ces deux versions pouvait me donner ses impressions ça serait sympa.
« Modifié: jeudi 18 juillet 2013, 16:51:06 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4126 le: jeudi 18 juillet 2013, 13:00:52 »
J'ai fait la version DS, justement. :^^':

Ah btw, j'ai oublié de dire qu'en terme de frustration, Team Fortress 2 se défend très bien: genre t'es dans une équipe, ok. Ton équipe gagne, ok. Et lorsque la victoire est imminente, on te propulse automatiquement dans l'équipe perdante où t'as plus le temps de rien foutre que de voir l'équipe perdre, pour cause de rééquilibrage automatique: au final sur les six victoires de ma team, y en a que 2 qui ont été comptabilisées dans mes stats, vraiment génial, d'autant plus que tu gagnes que dalle à rééquilibrer les équipes contre ton gré. :mouais:

Mais bon, mis à part ça, je trouve les différents modes de jeu vraiment très intéressants et plaisants à jouer. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4127 le: jeudi 18 juillet 2013, 13:01:57 »
Je n'ai fait que les version SNES et GBA (cette dernière étant un tout petit peu moins ardue car le gameplay a été complexifié) mais la version DS a la réputation d'être la plus dure de toutes les déclinaisons existantes de FF4 (et y en a un paquet, c'est l'un des jeux S.E. les plus réédités au monde !).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4128 le: jeudi 18 juillet 2013, 13:09:17 »
Tu passes d'une équipe à l'autre, quand tu meurs, hein? v.v Evite donc de mourir. VoV

Et pour FF4, la version PSP n'est pas la même que la version SNES ou GBA? La version GBA, je la trouve dur. ><

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4129 le: jeudi 18 juillet 2013, 13:15:58 »
La version GBA ne se base pas sur la version SNES mais PSX et a donc quelques pouvoirs de plus que la SNES. Par exemple le karatéka a Kick et Cecil en Dark Knight a la Lame Sombre (oui je fais un méli-mélo linguistique). C'est pas grand-chose mais y a des moments où ça aide...

Sinon les graphismes sont plus fins que sur SNES (master of the obvious).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4130 le: jeudi 18 juillet 2013, 16:49:07 »
J'ai fait la version gba, la version ds et un peu la version psp et effectivement c'est la version ds qui l'emporte dans mes souvenirs ( et pourtant c'est celle dans laquelle j'ai le plus avancé ). La zone finale est tellement chiante d'ailleurs ( Les mobs des derniers étages sont des BOSS ! ) que je n'ai jamais eu le courage de retenter sa traversée surtout après le quasi one shot de la part du boss final.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4131 le: jeudi 18 juillet 2013, 18:05:54 »
J'ai fait la version DS, justement. :^^':

Ah btw, j'ai oublié de dire qu'en terme de frustration, Team Fortress 2 se défend très bien: genre t'es dans une équipe, ok. Ton équipe gagne, ok. Et lorsque la victoire est imminente, on te propulse automatiquement dans l'équipe perdante où t'as plus le temps de rien foutre que de voir l'équipe perdre, pour cause de rééquilibrage automatique: au final sur les six victoires de ma team, y en a que 2 qui ont été comptabilisées dans mes stats, vraiment génial, d'autant plus que tu gagnes que dalle à rééquilibrer les équipes contre ton gré. :mouais:

Mais bon, mis à part ça, je trouve les différents modes de jeu vraiment très intéressants et plaisants à jouer. :^^:
D'habitude, le rééquilibrage automatique, selon les serveurs, se fait en changeant le dernier joueur arrivé ou bien le plus mauvais de l'équipe en surnombre. M'enfin je crois, ça fait longtemps que j'ai pas joué à TF2 (et puis c'est totalement Les admins du serveur sur lequel tu joues qui décident comment fonctionne l'auto-équilibrage...)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4132 le: jeudi 18 juillet 2013, 19:12:04 »
La version DS est effectivement assez dure (pour ça que je l'ai vite abandonnée), en plus d'être vraiment moche. La 3D bas de gamme <<<<<<<< la 2D.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4133 le: jeudi 18 juillet 2013, 19:25:41 »
L'esthétique 3d des opus FF III et IV Ds est loin de m'avoir dérangée par contre, en fait en règle générale je suis assez peu sensibles aux détails des graphismes.

Tiens sinon je viens d'arrêté suikoden 1 après quelques heures de jeu, c'est un rpg sympa mais sans envergure ( ils ont surtout buté super vite un personnage qui avait un bon capital sympathie pour moi ). Le deux étant auréolé de légende on verra bien s'il rattrape le sentiment d'inachevé du premier opus.

Autrement j'ai acheté un jeu durant les soldes steams : Sin of a solar empire un Rts spatial qui m'a toujours fait de l'oeil pour son atroce complexité et pour y avoir joué quelques heures il est vraiment excellent, dénué de campagne mais excellent. De quoi passer deux trois heures sympa à développer un empire spatial capable de rivaliser avec celui de l'empereur dieu.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4134 le: jeudi 18 juillet 2013, 21:50:34 »
FF4 sur DS je l'ai jamais fini car je le trouvais vachement dur et que j'avais l'impression d'avoir besoin de faire du level-up intensif toutes les deux minutes pour avancer, pourtant j'aimais bien l'histoire de cet opus et certains personnages de cet opus. Dans mes souvenirs la version SNES était plus abordable. Et je suis entièrement d'accord avec Floax sur les graphismes.

Sinon en ce moment je suis plutôt motivée à finir les jeux que j'ai laissée de côté comme Mass effect 1, dark soul, AC3, valkyrie profile: silmeria ainsi que Red dead redemption. Je pense commencé par mass effect 1 vus que j'ai aussi les deux autres opus à faire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4135 le: jeudi 18 juillet 2013, 22:49:47 »
J'ai fait la version DS, justement. :^^':

Ah btw, j'ai oublié de dire qu'en terme de frustration, Team Fortress 2 se défend très bien: genre t'es dans une équipe, ok. Ton équipe gagne, ok. Et lorsque la victoire est imminente, on te propulse automatiquement dans l'équipe perdante où t'as plus le temps de rien foutre que de voir l'équipe perdre, pour cause de rééquilibrage automatique: au final sur les six victoires de ma team, y en a que 2 qui ont été comptabilisées dans mes stats, vraiment génial, d'autant plus que tu gagnes que dalle à rééquilibrer les équipes contre ton gré. :mouais:

Mais bon, mis à part ça, je trouve les différents modes de jeu vraiment très intéressants et plaisants à jouer. :^^:
D'habitude, le rééquilibrage automatique, selon les serveurs, se fait en changeant le dernier joueur arrivé ou bien le plus mauvais de l'équipe en surnombre. M'enfin je crois, ça fait longtemps que j'ai pas joué à TF2 (et puis c'est totalement Les admins du serveur sur lequel tu joues qui décident comment fonctionne l'auto-équilibrage...)

Mouais, ça reste quand même bien naze, vexant et décourageant. Après j'veux bien admettre mon noskillisme parce que je débute dans le jeu mais purée, le nombre de fois ou j'ai aussi du gérer des situations en solo notamment pour défendre notre dernier point de contrôle ou choper une autre zone alors que les autres branlaient que dalle. Mais bon, j'imagine qu'il y a les stats qui comptent, sans compter les enflures qui voient leurs teams perdre et donc changent de teams et en contrepartie, toi t'es expédié dans la team perdante. Je trouve ça vraiment naze. v.v


Concernant FF4 sur DS, graphiquement, j'ai pas grand chose à lui reprocher non plus: il n'a rien de transcendant mais n'est pas vraiment dégueu pour autant. Mais purée, ouais, c'est sûr qu'il est très dur: les 3/4 du temps passé sur ce jeu, c'est clairement du farm intensif.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4136 le: vendredi 19 juillet 2013, 11:34:09 »
Tiens sinon je viens d'arrêté suikoden 1 après quelques heures de jeu, c'est un rpg sympa mais sans envergure ( ils ont surtout buté super vite un personnage qui avait un bon capital sympathie pour moi ). Le deux étant auréolé de légende on verra bien s'il rattrape le sentiment d'inachevé du premier opus.

Suikoden premier du nom est un RPG au scénario très décousu et saturé de clichés, très facile (104 étoiles les yeux fermés plus une que j'ai dû solucer, les autres étant perdues à ce moment) et surtout très court (18h au compte-plombes générique de fin inclus) avec un épilogue qui tombe comme une pierre.

Mais il est absolument indispensable de le faire pour profiter à 100% de Suikoden II qui est largement meilleur. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4137 le: vendredi 19 juillet 2013, 19:35:25 »
Citer
Mouais, ça reste quand même bien naze, vexant et décourageant.

Mais si tu admets toi même que c'est ton niveau qui est en cause, c'est pas une bonne raison pour t'améliorer et ne pas être rééquilibré arbitrairement ? Là vu comme tu poses le problème on dirait que tu veux profiter de l'équipe gagnante juste pour faire grimper tes statistiques.
Enfin bref même si le problème est évident, le rééquilibrage automatique n'est pas là juste pour emmerder les joueurs, il sert surtout à équilibrer le niveau des équipes puisqu'en général quand une team est nulle, elle le reste jusqu'à la fin de la partie (et potentiellement plus longtemps). Du coup le système a une raison d'être puisque ça rajoute un peu de piment et permet de ne pas avoir de parties un peu trop prévisibles avec un massacre en règle d'un côté.

Juste que dés fois ça arrive au mauvais moment mais bon...
« Modifié: vendredi 19 juillet 2013, 19:44:05 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4138 le: vendredi 19 juillet 2013, 19:43:49 »
Ah tiens, FF4 sur DS, seule version à laquelle j'ai joué... J'avais vraiment bien aimé certains persos, l'histoire, et les cinématiques qui donnaient un bon dynamisme, mais c'est vrai que je me siuviens de longues phases de level-up... Tout ça pour ne pas pouvoir le finir à cause d'un bug de la mort qui a fait tout bonnement disparaître mon vaisseau de la lune :-| ...
J'ai réessayé quelques fois de recommencer le jeu, mais je crois que ce levelling intensif m'a un peu découragé. Jamais terminé du coup. Mais faudrait bien que je le fasse un jour quand même !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4139 le: vendredi 19 juillet 2013, 20:01:48 »
Citer
Mouais, ça reste quand même bien naze, vexant et décourageant.

Mais si tu admets toi même que c'est ton niveau qui est en cause, c'est pas une bonne raison pour t'améliorer et ne pas être rééquilibré arbitrairement ? Là vu comme tu poses le problème on dirait que tu veux profiter de l'équipe gagnante juste pour faire grimper tes statistiques.

Non, c'est juste que malgré mon faible niveau, j'ai quand même contribué à permettre à cette équipe de gagner la victoire et recevoir le fruit de ton dur labeur dans la tronche parce qu'on t'a forcé à changer d'équipe, c'est pas vraiment génial pour le moral. v.v