Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389408 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4080 le: vendredi 28 juin 2013, 20:04:27 »
Sinon je viens de retrouver un truc que je matais quand j'étais gamin.
Une émission de jeux vidéo qui passait à l'époque sur Canal J (Ouais je regardais Canal J à l'époque, et je vous emmerde :h:)
Aaah 2002 : Super Mario Sunshine, la gueguerre FIFA/PES qui venait juste de débuter, et aussi Eternal Darkness... Ça nous rajeunit pas tout ça :roll:
Mais ça fait plaisir de revoir ça mine de rien, même si aujourd'hui ça paraît un peu pourri (et le présentateur est bien simplet sur les bords) xD



Je regardais aussi cette émission à une époque où j'étais nolife Canal J (ça arrive même aux meilleurs). De mémoire ils faisaient des spéciales E3 où il étaient carrément sur place donc avant même que je commence à regarder les conférences en ligne je me tenais plus ou moins au courant des trucs à venir. D'ailleurs c'est ce type qui m'as convaincu d'acheter Resident Evil 4, si c'est pas beau la vie...

Du coup, gros moment nostalgique quoi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4081 le: vendredi 28 juin 2013, 22:00:22 »
Après, c'est peut-être prévu que tu ne puisses les affronter qu'en NG+?

Bon bah apparemment non, avec quelques niveaux en plus, je viens de réussir à les vaincre \0/  :astro:!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4082 le: vendredi 28 juin 2013, 22:03:53 »
Dans le pire des cas, tu auras à nouveau accès à la domestique à la fin du jeu. Mais ça me semble évident que tu y auras accès à nouveau avant le point de non-retour. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4083 le: samedi 29 juin 2013, 21:01:51 »
Eh ben, envers et malgré toutes les réserves qu'on pouvait légitimement avoir, force est d'admettre que le nouveau Devil may Cry remplit plutôt bien son rôle. :-|

Je patauge encore pas mal avec les gâchettes (esquiver en mode Démon c'est putain de hardcore), je déplore l'absence de lock quoique c'est pas trop handicapant et je crache par principe sur la VF, même si elle n'est pas franchement dégueulasse. Côté challenge, c'est assez raisonnable. Je joue en Normal, j'ai dû bouffer une paire d'étoile de santé et les Tyrans sont vraiment des saloperies ; toutefois, aucun Game Over au compteur et une saine pression... Du bon, quoi.

Il n'est pas à proprement parler parfait, y a pas mal de trucs un peu "easy" (surtout la narration et la mise en place des persos) mais de la part d'un beat'em all c'est pas ce qu'on va aller regarder de plus près. Un jeu qui défoule, un jeu qui en demande, un jeu avec des possibilités de combos démentielles... J'irai pas jusqu'à dire qu'il révolutionne le genre, ça reste un jeu de baston de masse comme y en a eu d'autres. Mais, je maintiens qu'il est plus que sympa. :)

edit : et je maintiens aussi que si certains trouvent à y redire, qu'ils y viennent avec de vrais arguments. Je suis sûr que Google qui existe sera ravi de leur en fournir. v.v
« Modifié: samedi 29 juin 2013, 23:08:58 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4084 le: dimanche 30 juin 2013, 01:18:09 »
Je comprend pas cette mentalité de "cracher sur la VF par principe", comme tu dis. À la limite, je pourrais comprendre si on parlait d'un film ou d'une série télé, où la voix des acteurs est remplacée par celle des doubleurs, qui parfois (ou souvent) reproduisent mal le personnage joué. Mais là, en jeux vidéos, on parle de personnages composés de pixels et créés de toute pièce, qui n'ont pas de voix propre. Alors reste l'argument "toutes les VF sont de la merde" mais c'est faux puisqu'il en existe de très bonnes, et tu dis toi même que celle de Devil May Cry est pas dégueulasse. Donc voilà, je suis pas d'accord avec ça, et j'ai pas besoin de Google pour m'aider à l'être.  ;)
« Modifié: dimanche 30 juin 2013, 03:14:13 par Royug »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4085 le: dimanche 30 juin 2013, 02:42:38 »
Bah, un peu comme dans les séries et les films, dans les jeux (occidentaux, à moins de parler japonais), jouer en VO implique de jouer avec les dialogues originels, qui perdent pas de leur substance dans la traduction. C'est pour ça perso que je joue à mes jeux en VO/VA maintenant v.v Et puis ya une plus grande diversité de doubleurs dans les milieux anglais que français, où t'as des fois des doublages ratés de gens qui s'en foutent un peu.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4086 le: dimanche 30 juin 2013, 10:54:10 »
Ouais mais en VF, t'as le gars qui double, entre autre, Garrus (et des sbires divers dans Arkham City, et d'un nain à Denerim), et je suis tombée amoureuse de cette voix (tiens, en recherchant, c'est aussi lui qui fait Smaug et le Nécromancien dans le Hobbit !!). Et si je joue en VO, ben je l'entendrai pas...  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4087 le: dimanche 30 juin 2013, 15:57:06 »
Comme quoi y'a de bons doublages français comme il y en a des mauvais, il faut éviter de généraliser. Et pour un jeu en japonais à la base, que tu joues en VA ou VF, il est possible que les dialogues perdent de leur substance dans l'une comme dans l'autre.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4088 le: dimanche 30 juin 2013, 16:37:56 »
D'ailleurs en parlant de Batman, autant Mark Hammil est très bon doubleur pour le joker, autant je préfère quand même Pierre Hatet (qui a aussi doublé le Doc dans Retour vers le Futur) dans le rôle !

Et pourtant, c'est de la VF ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4089 le: dimanche 30 juin 2013, 22:40:22 »
Ouais mais en VF, t'as le gars qui double, entre autre, Garrus (et des sbires divers dans Arkham City, et d'un nain à Denerim), et je suis tombée amoureuse de cette voix (tiens, en recherchant, c'est aussi lui qui fait Smaug et le Nécromancien dans le Hobbit !!).

Ouais mais Smaug et le Nécromancien en VO, si je ne m'abuse, c'est Benedict Cumberbatch et sa voix est également excellente !

Bref, après cette parenthèse, j'ai pas trop d'expérience des doublages dans les jeux... A part Layton (et j'aime bien la VA comme la VF) et The Last Story en VA qui me convient parfaitement. Mais dans les deux cas, je ne connais pas les VO japonaises donc je ne peux pas vraiment comparer...

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4090 le: dimanche 30 juin 2013, 22:45:03 »
Ben après, celui qui double Garrus et Smaug et le Nécromancien en VF, c'est aussi la doublure de Cumberbatch tout court, donc c'est logique qu'il se retrouve dans le Hobbit.  ;)

Mais bon, ce gars a une voix... je fonds littéralement !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4091 le: dimanche 30 juin 2013, 22:59:09 »
Comme quoi y'a de bons doublages français comme il y en a des mauvais, il faut éviter de généraliser. Et pour un jeu en japonais à la base, que tu joues en VA ou VF, il est possible que les dialogues perdent de leur substance dans l'une comme dans l'autre.

Sauf que tu sais, Google, ça existe. Et ça t'éviterait des erreurs aussi basiques. Parce qu'à la base, le jeu dont je parle est américain et Devil may Cry n'a jamais été doublé en japonais. Les voix ont toujours été US. v.v

Et il n'y a pas qu'une question de qualité : parfois, les lèvres bougent dans le vide ou au contraire les paroles viennent en très gros plan sur des lèvres muettes, faute de synchronisation qui se voit gros comme le pif. :mouais:

Plus le fait que le jeu d'acteur de certains personnages (la Succube notamment) ne colle pas vraiment. Rien que Dant' (ils ne prononcent même pas le "e" ces incapables) a une voix trop adulte.

Déjà que la traduction des textes n'est pas toujours parfaite (Justice for All ou Metal Gear Solid 2 avec une faute par mot, des erreurs de contextes ou des phrases retranscrites mot à mot parce que les traducteurs sont des tanches qui ne connaissent même pas Google) je pars toujours avec un méchant a priori sur les VF. Et généralement je trouve toujours des raisons de confirmer mes doutes.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4092 le: lundi 01 juillet 2013, 00:16:01 »
Ah mais bien sûr, j'aurais bien du me douter que le dernier DmC, issu d'une série développée au Japon à la base, avait pour sa part été développé par une boîte américaine et que tous les DMC ont été doublé en anglais, malgré ce que l'origine des jeux pourrait faire penser. Comment ai-je pu être aussi négligent, j'aurais du faire une recherche.  :roll:

Bon, sérieusement, j'ignorais que le dernier Devil May Cry avait été développé aux États-Unis, mais j'ai jamais affirmé le contraire non plus. Je faisais que parler des jeux vidéos Jap en général, en réponse au message de Shern. Ah et puis, j'ai vérifié, et en fait DmC n'a pas été développé par un studio américain, mais britannique, selon wiki. Donc ta remarque sur Google, tu peux te la garder.  ;)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4093 le: lundi 01 juillet 2013, 00:29:17 »
Wolf, ceci devrait t'aider.

Message modéré par Hope
Merci de ne pas faire de hors-sujet.
« Modifié: lundi 01 juillet 2013, 00:39:44 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4094 le: lundi 01 juillet 2013, 00:34:12 »
Venant d'un type capable de mettre en lien des messages qu'il n'a pas lu, de réagir à des blagues qu'il n'avait pas comprises, qui se complaît dans le hors-contexte, qui n'apporte jamais (ou du moins presque jamais) rien de constructif à une conversation, qui insulte les gens à longueur de temps en partant du principe que de toute façon ils n'iront pas lire ce qu'il écrit et adore parler à la suite de quoi, bouche en coeur sinon c'est pas drôle, de "prendre pour un con", je trouve cette assertion déplacée. v.v

Quoique j'admets humblement que Royug avait raison. Mais ce n'est pas pareil.
« Modifié: lundi 01 juillet 2013, 00:38:32 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !