Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389446 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4035 le: mercredi 19 juin 2013, 11:24:39 »
Dites, j'ai vu Star Ocean: till the end of time pour 40€ en occase. Autrement dit, super méga-cher. Est-ce qu'il vaut vraiment ce prix ou ça pue l'arnaque? Surtout depuis le temps qu'il est sorti.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4036 le: mercredi 19 juin 2013, 11:58:52 »
"Surtout depuis le temps qu'il est sorti" n'est pas un argument, tout dépend de sa cote et de son état. Quoi qu'il en soit ici, ce n'est pas une affaire. Tu peux le trouver en bon état pour moins de 20€.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4037 le: mercredi 19 juin 2013, 13:29:57 »
Juste une question à propos de xenogears Wolf.

Il t'a tant marqué que cela Bartolomeï Fatima ? Je sais que la plupart des protagonistes de xenogears atteignent le seuil charismatique minimal ( ou scm ) mais je me demande bien pourquoi lui et pas un autre justement.

J'ai pas trouvé d'avatar décent de Fei, je déteste Citan (un peu moins maintenant, mais juste un peu), je refuse systématiquement les avatars féminins donc aux chiottes Elly, Sigurd dans le jeu c'est un classieux androgyne mais en artwork c'est une tapette... Ca laissait peu de marge.

En plus y a un petit quelque chose dans le design "futuriste racaille" de Bart qui me plaît. Il semble tellement en décalage avec le reste.

P.S. : Dup, j'approuve l'autre, là. Star Ocean 3 à 40€ c'est pire que de l'arnaque.
« Modifié: mercredi 19 juin 2013, 13:34:31 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4038 le: mercredi 19 juin 2013, 17:15:53 »
Étrangement j'aime beaucoup Citan, même s'il en sait beaucoup plus qu'il ne veut en dire.

Et effectivement, j'ai trouvé assez peu d'artwork et de fanart sympa de xenogears en cherchant. C'est triste.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4039 le: jeudi 20 juin 2013, 10:01:32 »
Ca me rappelle que je devrais commencer ce jeu (SO3) cet été, sa réputation le précède, et j'avais pas mal apprécié SO4 pour son système de jeu (mais beaucoup moins pour le reste).

Sinon j'ai entamé Viewtiful Joe 2, et ça reste dans le même délire que le 1, je ne vois pas encore de gros changement, à part le fait qu'on puisse jouer Silvia. Et du coup, je l'ai vite laissé de côté parce que j'avais envie d'une autre expérience de jeu.

J'ai aussi commencé Star Wars Rogue Leader, le jeu Gamecube. Et ... je n'aime pas du tout. J'ai rarement aussi peu adhéré à un jeu en fait. C'est lent, c'est mou, ça manque de précision et les objectifs sont extrêmements répétitifs (tue toutes les tours, tue tous les vaisseaux, etc). Je m'attendais plus à un shoot Lylatwars-like, avec des phases en rail shooter et des phases ouvertes en fait. Et puis l'univers SW ne m'enthousiasme pas spécialement, même si je reconnais que la reconstitution des batailles des films, c'est assez cool (celle dans la neige par ex). Ça reste néanmoins très beau pour de la Gamecube et les musiques tuent.

Et j'ai fini Battleblock Theater, le nouveau jeu des créateurs de Castle Crashers. C'est délirant, plutôt exigent, pas trop original malheureusement, mais c'est un jeu qui fait le taf : on s'éclate bien en coop et y'a moyen d'y passer pas mal d'heures grâce à l'éditeur de niveaux, à ceux crées par la communauté ou simplement avec le mode aventure qui est assez complet et difficile. Ah et les musiques tuent. C'est bon, mangez-en.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4040 le: jeudi 20 juin 2013, 22:42:33 »
Ca fait du bien de revenir sur Soul Sacrifice après tout ce temps pour tester les boss des DLCs. Et ils sont franchement pas mal du tout. 8) En plus, en online, qu'est-ce qu'on a galéré contre leur version puissante. Une demi-heure de combat avec une quantité invraisemblable de résurrection. C'est ça qu'est bon dans ce genre de jeu. :R

Jerry encore du mec "Ce boss était beaucoup trop simple, prends en un autre".

*Choisit le même boss en difficulté maximale, tout le monde se fait déglinguer*

-J'ai rien dit...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4041 le: jeudi 20 juin 2013, 23:17:03 »
Ca me rappelle que je devrais commencer ce jeu (SO3) cet été, sa réputation le précède, et j'avais pas mal apprécié SO4 pour son système de jeu (mais beaucoup moins pour le reste).

Et moi je devrais le poursuivre, je l'ai laissé tomber il y a dix mois pour cause de... déménagement. :niak:
Surtout que j'ai vraiment mis du temps à l'aimer, au départ il me semblait tout simplement mauvais. X.

L'ennui, c'est que sur PS2, Raidou est la priorité absolue ! :bave: Je veux pouvoir écrire une critique tellement complète, passionnée et passionnante (noraj ma suprême modestie, c'est inhérent aux êtres parfaits comme moi, soyez jaloux) que je pourrais en poser ma plume jusqu'à la fin de mes jours sans regret. ;D

Rarement un jeu m'aura flanqué une telle douche, une telle claque sur des points dont, le plus souvent, je n'ai guère à carrer ! v.v Et pendant ce temps, des milliers de moutons sont prêts à se suicider ensemble dans un méchoui géant pour un nouveau visual novel aux éléments de RPG bancaux et à la technique périmée même pas compensée par un quelconque contrepoids ni le moindre effort sur les détails comme ça s'est pourtant vu dix ans plus tôt dans la même licence ; la vie est vraiment trop injuste !!! :-o

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4042 le: vendredi 21 juin 2013, 10:41:04 »
Bon après une nuit inopinée de Xenogears, j'ai terminé le premier Cd. Inopinée parce que je ne pouvait pas savoir que les  six heures que j'ai enchaînée allaient se révéler être parmi les plus palpitantes de mon expérience vidéoludique, un scénario prenant une tournure dantesque un donjon gigantesque des révélations qui se suivent coup sur coup, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tant oublié à  jouer à un jeu, et cela confirme d'ailleurs tout le côté Evangelionesque de l'histoire ou dieu se mêle à de la biologie moléculaire et  à des conceptions éthiques  plus que douteuse.

Comment résumer cela sans en révéler plus ? Les Désians de ToS  peuvent aller se faire voir avec leurs fermes bonnes enfants, elles font figure de centre de loisir comparé à ce que l'on peut croiser dans xenogears.

Bref je m'en vais continuer cette épopée, et même si le second Cd fait figure de visual novel plus que de jeu vidéo ( Les dév' n'avaient plus de temps alors ilss ont rentré le scénar' quelques boss et des dialogues le reste du temps. ), ce qui laisse à penser que si une version améliorée de xenogears voyaient le jour en développant l'aspect jeu du second cd il y a matière à faire de grandes choses.
« Modifié: vendredi 21 juin 2013, 16:47:48 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4043 le: vendredi 21 juin 2013, 16:09:50 »
Lypphie. Je t'adore, tu en es pleinement conscient. Sauf que tu sais, les balises spoil, ça existe. Et les propos moins spoilants aussi. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4044 le: samedi 22 juin 2013, 11:46:59 »
Après des semaines de frustration, je peux enfin jouer à Far Cry 3 Blood Dragon.


Je viens tout juste de passer le didacticiel et pourtant je suis déjà à poster devant vous parce que je suis juste en transe, déjà !
Honnêtement, D_Y, si tu n'as pas encore fait le jeu, il faut que tu y ailles à tout prix !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4045 le: samedi 22 juin 2013, 20:10:07 »
Après des semaines de frustration, je peux enfin jouer à Far Cry 3 Blood Dragon.

Je viens tout juste de passer le didacticiel et pourtant je suis déjà à poster devant vous parce que je suis juste en transe, déjà !

La vache! oO J'ai déjà adoré la vidéo que tu avais mit sur ce jeu il y a quelque temps, pour le délire des années 80. Est-ce que je vais retrouver ce même bonheur dans ce jeu?!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4046 le: dimanche 23 juin 2013, 22:43:02 »
Je viens de terminer Silent Hill 3, ce jeu est vraimeny extra !!
Ambiance de fou, serrage de fesse garanti à chaque instant, bref que du bonheur !!
La bande est magique, l'histoire perturbante et l'héroine atachante.

A faire pour ceux qui comme moi n'avaient pas fait le jeu à l'époque.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4047 le: lundi 24 juin 2013, 10:03:39 »
Je sais que je n'ai aucun goût, mais autant je suis d'accord avec toi pour l'ambiance et la bande-son, autant en terme de serrage de fesses, Silent Hill 3 j'aurais pu le faire en dormant. Si on omet quelques jumpscares il est pas flippant pour un sou ; 'toute façon Silent Hill ne m'a jamais fait trembler, excepté Shattered Memories qui est bien le jeu le plus flippant que j'ai connu avec Clock Tower. X.

Et faudra encore que je joue à Downpour moi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4048 le: lundi 24 juin 2013, 17:26:59 »
Raah purée, maintenant que je joue à Gravity Rush après les dernières màjs de la Vita, je constate des trucs de merde:

1) Les chutes de framerate sont devenues bien plus violentes et vraiment gênantes dans Gravity Rush, puisque l'image peut carrément se figer pendant plusieurs secondes, mais entretemps, on continue à se prendre des coups avant d'avoir une avance rapide et revenir à la vitesse normale du jeu. (Sauf qu'en lvl 1, généralement, on est mort. :bave: )

2) L'appareil photo HD permet maintenant de prendre des photos toutes pixelisées, vraiment génial. 8) Bon par contre, reste à savoir si on peut désactiver la HD ou pas, j'ai pas vraiment le temps de creuser la question.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4049 le: lundi 24 juin 2013, 18:44:38 »
Je sais que je n'ai aucun goût, mais autant je suis d'accord avec toi pour l'ambiance et la bande-son, autant en terme de serrage de fesses, Silent Hill 3 j'aurais pu le faire en dormant. Si on omet quelques jumpscares il est pas flippant pour un sou ; 'toute façon Silent Hill ne m'a jamais fait trembler, excepté Shattered Memories qui est bien le jeu le plus flippant que j'ai connu avec Clock Tower. X.

Et faudra encore que je joue à Downpour moi.

Ca restera à tout jamais incompréhensible pour moi sachant que Silent Hill 2 est un jeu qui m'a traumatisé à vie, au point d'avoir peur d'allumer la console pour y jouer  ¬¬

Je suppose qu'il faut être sensible aux thèmes abordés ? Personnellement, l'ambiance torturée, la folie ambiante, le calme malsain et la musique de Silent Hill me touchent en général au plus haut point !

En tout cas, à titre de comparaison, RE Rebirth m'a par exemple infiniment moins terrifié !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !