Ca me rappelle que je devrais commencer ce jeu (SO3) cet été, sa réputation le précède, et j'avais pas mal apprécié SO4 pour son système de jeu (mais beaucoup moins pour le reste).
Sinon j'ai entamé Viewtiful Joe 2, et ça reste dans le même délire que le 1, je ne vois pas encore de gros changement, à part le fait qu'on puisse jouer Silvia. Et du coup, je l'ai vite laissé de côté parce que j'avais envie d'une autre expérience de jeu.
J'ai aussi commencé Star Wars Rogue Leader, le jeu Gamecube. Et ... je n'aime pas du tout. J'ai rarement aussi peu adhéré à un jeu en fait. C'est lent, c'est mou, ça manque de précision et les objectifs sont extrêmements répétitifs (tue toutes les tours, tue tous les vaisseaux, etc). Je m'attendais plus à un shoot Lylatwars-like, avec des phases en rail shooter et des phases ouvertes en fait. Et puis l'univers SW ne m'enthousiasme pas spécialement, même si je reconnais que la reconstitution des batailles des films, c'est assez cool (celle dans la neige par ex). Ça reste néanmoins très beau pour de la Gamecube et les musiques tuent.
Et j'ai fini Battleblock Theater, le nouveau jeu des créateurs de Castle Crashers. C'est délirant, plutôt exigent, pas trop original malheureusement, mais c'est un jeu qui fait le taf : on s'éclate bien en coop et y'a moyen d'y passer pas mal d'heures grâce à l'éditeur de niveaux, à ceux crées par la communauté ou simplement avec le mode aventure qui est assez complet et difficile. Ah et les musiques tuent. C'est bon, mangez-en.