Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389034 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4020 le: mercredi 12 juin 2013, 01:09:21 »
Ah bon? Alors la pratique commence tout doucement à arriver en Europe, alors. On parle bien du questionnaire qu'ils envoient par mails et pas la bide étude de marché qu'ils nous font passé à chaque fois après avoir taper notre code?
Ah non moi je parlais du truc qu'on rempli après avoir enregistré le jeu directement sur le site, pas d'un quelconque mail, j'en ai jamais eu de ce genre.

Sinon, Eidos Montréal a annoncé que la Director's Cut Edition de Deus Ex Human Revolution ne sera pas exclusive Wii U finalement, et sortira sur les autres consoles current-gen + PC : http://community.eidosmontreal.com/blogs/DXHR-Directors-Cut-All-Platforms?theme=deusex . C'est sympa de rendre le jeu compatible SmartGlass et Vita respectivement sur 360 et PS3, mais dommage qu'il n'y ai rien pour le PC. M'enfin, de toute façon le jeu se joue très bien sans. J'ai vu qu'ils allaient aussi ajouté un mode New Game +, ça peut être intéressant pour maxer son personnage, comme c'était impossible de le faire en une seule partie (pas assez d'XP, voulu par les dévs). Par contre, aucun prix précisé, et ce serait trop demandé de faire comme pour The Witcher et mettre à jour automatiquement le jeu en Director's Cut pour ceux qui l'ont déjà acheté...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4021 le: jeudi 13 juin 2013, 21:07:47 »
Big up a Hirō Isono décédé le 28 mai dernier.
Pour celles et ceux qui ne voient pas qui c'est, il est simplement l'illustrateur d'un jeu que vous reconnaîtrez immédiatement, j'espère:
« Modifié: jeudi 13 juin 2013, 22:23:02 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4022 le: jeudi 13 juin 2013, 22:04:36 »
Suite à l'annonce du jeu faite à l'E3, Tetsuya Nomura s'est lancée dans une démarche de lèche-queutisme communication auprès des plus vendus fidèles des magazines, notamment Famitsu.

Voici un lien vers une version fidèlement traduite d'une interview très récente.

... Ce type repousse plus loin encore mon sentiment que la bonne foi n'est plus de ce monde. :severe:

Et le plus piquant dans l'histoire, c'est que je ne doute même pas que 40% (minimum) vont gober ce qu'il dit et achèteront le jeu les yeux fermés à sa sortie. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4023 le: vendredi 14 juin 2013, 01:57:58 »
Bon ben grâce à Vince qui a encore trouvé une faille chez Nintendo ( :R ), j'ai déjà pu tester le nouveau Animal Crossing. Déjà, d'un point de vue graphisme, je le trouve plutôt beau (quoique la scène d'intro était plus jolie que le reste du jeu.) Mais bon, vu l'heure, j'ai malheureusment pas su faire grand chose puisque tout le monde dort déjà. :/

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 14 juin 2013, 01:59:53 par Duplucky »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4024 le: vendredi 14 juin 2013, 10:18:23 »
Héhé, ce rouleau, comme tu dis, c'est ce qui a fait que j'ai pas pu jouer plus de quelques heures (peu) sur la version DS et que j'ai arrêté. Ce qui est dommage, j'avais passé un temps fou sur GameCube, et j'avais adoré, mais j'arrive vraiment pas à m'y faire, à ce rouleau. Du coup, le nouveau, bah, je l'ai pas acheté...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4025 le: vendredi 14 juin 2013, 13:30:05 »
Big up a Hirō Isono décédé le 28 mai dernier.
Pour celles et ceux qui ne voient pas qui c'est, il est simplement l'illustrateur d'un jeu que vous reconnaîtrez immédiatement, j'espère:


Aaaaw... Le monsieur a apparemment réalisé quelques un des joyaux pavant les chemins de mon enfance, alors ça fait quelque chose, un peu...

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4026 le: vendredi 14 juin 2013, 14:09:17 »
Je viens de découvrir cet article http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066358-e3-2013-final-fantasy-xv-et-son-systeme-de-combat.htm
et je suis grave pessimiste  :severe:

Non pas par le A-Rpg, même si je pense que c'est mieux un ff en tour par tour (niveau durée de vie et ambiance, ça plait vraiment), mais surtout à cause de la notion de difficulté évoqué. Sur l'article de jv.com, ça parait moindre, mais sur le site source d'où ils ont tiré l'information, ils disent clairement qu'il va être facile..

Je demande pas la difficulté, mais une trop grande facilité, ça rend vraiment le jeu ennuyant, surtout quand c'est des A-Rpg. J'ai vraiment pas envie de voir ce jeu gâche après tant d'année d'attente. Après je m'inquiète peut-être trop, mais j'peux pas m'en empêché  :/

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4027 le: vendredi 14 juin 2013, 18:51:03 »
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-nintendo-evoluer-ou-stagner-A109962.html

Un avis intéressant de Aonuma sur Nintendo. Ça fait tout de même plaisir de voir qu'il analyse sans langue de bois les problèmes actuels de la firme !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4028 le: vendredi 14 juin 2013, 21:58:42 »
Autant Aonuma se rend bien compte de la position actuelle de Nintendo, autant Miyamoto semble continuer à planer sur son petit nuage.

En espérant qu'il ne va pas empêcher Aonuma de prendre les bonnes décisions mais j'ai franchement l'impression que si Nintendo s'enfonce, c'est en partie la faute de Miyamoto qui rajoute toujours son grain de sel et ses dernières mauvaises idées (comme la suppression de scénario dans le dernier Paper Mario qui semble en fait se généraliser.)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4029 le: vendredi 14 juin 2013, 22:11:24 »
En continuant sur Nintendo : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066371-e3-2013-marche-de-l-occasion-le-point-de-vue-de-nintendo.htm

Bon, il invite pas le fil à chauffer l'eau, mais concernant les jeux Nintendo, c'est une remarque assez fondée, perso j'ai jamais revendu un jeu made in Nintendo (même si bon, je revends quasi jamais mes jeux), mais je pense que c'est vrai pour les boites comme Bethesda ou 2K Games.

Dans le fond, ceux qui misent sur les DRM sont ceux qui sortent des jeux tous les ans, comme les jeux de sport ou les jeux à licence, bref des jeux vite revendu dès que le nouveau sort vu que l'usagé a encore de la valeur. Faudrait que EA (crosoft) ou Ubi acceptent de changer, pour s'adapter au monde moderne, parce que là ils sont un peu trop 2010, genre faire un abonnement à 30€ l'année et t'as toutes les suites et DLC d'une série (comme FIFA) à DL !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4030 le: samedi 15 juin 2013, 00:59:12 »
Et puis bon, les prix des jeux 'Tendo baissent relativement peu en magasin, même sur le long terme. Du coup ça incite pas plus que ça les gens à faire des prix au rabais sur les sites de revente.


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4031 le: samedi 15 juin 2013, 05:41:10 »
Nintendo, pas affecté par le marché de l'occasion ?
Marrant, j'ai souvenir de rayons Wii et DS étant les mieux fournis, et pas majoritairement de jeux tiers, mais bon...
Et c'était pareil pour la gen précédente.

Même si la remarque dans l'article est pertinente, ça n'a aucun absolument aucun rapport avec la réalité, puisque la rejouabilité des jeux ne supprimera jamais la volonté de revendre ses jeux ou de les acheter moins chers chez l'intégralité des consommateurs.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4032 le: samedi 15 juin 2013, 08:35:35 »
N'oublie pas que sur Wii et DS, le piratage était plus présent que l'occasion ! Pour avoir souvent fait les magasins d'occas', les jeux revendu sur Wii n'était pas les plus intéressant, loin de là (allez, on achète tous Léa Passion Poney sur DS d'occasion ! /o/)

Après on ne parle pas d'intégralité des consommateurs, y aura toujours des avis différents et des gens prêt à revendre, mais ça concerne quand même une majorité d'entre nous. v.v Un jeu comme Borderland 2, si tu l'as aimé, t'as moins envie de le revendre qu'un Mirror Edge, qui a une replay value assez limité (pour ça qu'on le trouvait partout d'occasion d'ailleurs) !

Tu regardes dans les Games (oh wait), ce sont très souvent les mêmes titres qui reviennent dans les jeux revendus (surtout des jeux de sport et des jeux annuels comme CoD, qui veut FIFA12 à 5€ ? :astro:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4033 le: mercredi 19 juin 2013, 00:19:11 »
GOG propose Planescape Torment, Baldur’s Gate 1 and 2, Icewind Dale, Neverwinter Nights 1 and 2, Demon Stone, Dragonshard et Temple of Elemental Evil pour même pas 20€.

Si j'étais intéressé et si j'avais accès à ce truc, je foncerais certainement, vu la promo de malade qui a été faite autour de Planescape... :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4034 le: mercredi 19 juin 2013, 01:27:08 »
Juste une question à propos de xenogears Wolf.

Il t'a tant marqué que cela Bartolomeï Fatima ? Je sais que la plupart des protagonistes de xenogears atteignent le seuil charismatique minimal ( ou scm ) mais je me demande bien pourquoi lui et pas un autre justement.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.