Bon, j'ai de plus en plus envie de jouer à Xenogears, mais j'attendrai un moyen légal de me le faire. Y'a des rumeurs qui l'annoncent bientôt sur le PSN, tant mieux !
Bon, petit récap' de mon avancement récent dans mes jeux en cours :
Metal Gear Solid 4 : Fini ! Snake se manie plus facilement, mais le gameplay est beaucoup moins varié que d'habitude. Et puis la rupture du schéma unité temps/lieu/persos m'a pas mal ennuyé. Au final, j'en garde un souvenir mitigé, mais la fin m'a quand même énormément touché, et y'avait quand même de très bonnes idées de mise en scène.
Luigi's Mansion : Je suis dans la Zone 3, et vu mon avancement dans le manoir, j'approche doucement de la fin. Un jeu assez particulier, très répétitif, et pourtant très inventif. Castré par son manque de possibilités probablement, et c'est dommage, parce que c'est assez rigolo. Mais une fois le "truc" du fantôme trouvé, c'est plus vraiment intéressant et la chasse aux boos est totalement osef. Et en dehors de ça, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'intéressant dans ce jeu. Les énigmes avec les éléments sont assez limitées aussi. Mais bon c'est chouette quand même.
Hotline Miami : Joué deux heures, et je suis visiblement à la moitié. C'est dur. Très très dur, et exigent. Mais que c'est bon, que c'est malsain, que c'est puissant. Shooter 2D en vue du dessus, Hotline Miami est un jeu qui a la fibre retro avec ses graphismes en pixel art et sa difficulté juste, mais impitoyable. L'ambiance musicale Drive-style et la violence inouie du jeu le rendent tout à fait addictif, et pourtant que c'est malsain.
Fahrenheit : J'ai commencé, c'était rigolo, puis j'ai eu un freeze et je dois tout recommencer. Bouh.