Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389800 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3960 le: mardi 28 mai 2013, 19:56:00 »
Allez, tous en choeur !

Ouaiiiiiiiiiiiiis !!!

Gloire, fortune et prospérité !!!

Le jour béni où n'importe quel joueur européen peut jouer sans souffrir d'aucun bug de la mort à l'un des RPG les plus aboutis des quinze dernières années est venu !

J'me sens déborder de joie et d'envie d'aimer mon prochain. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3961 le: mardi 28 mai 2013, 20:43:46 »
Pas mal ce nouveau Sonic fin du peu qu'on voit évidemment. C'est assez cartoon et le stage dans sa construction me donne l’impression d'une approche assez old-school et en même temps le stage me fait penser à Mario Galaxy. Dans tout les cas j'aime bien pour le moment, j'espère vraiment qu'on aura pas un sonic du niveau de Sonic et le chevalier noir mais plus d'un Colours niveau qualité.

Wolf de quel RPG tu parle ?

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3962 le: mardi 28 mai 2013, 20:54:35 »
Il parle de Devil Survivor Overlocked, qui n'as pas grand intêret si on a joué aux deux premiers.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3963 le: mardi 28 mai 2013, 20:56:21 »
Il parle de Devil Survivor Overlocked, qui n'as pas grand intêret si on a joué aux deux premiers.

T'as l'air de savoir de quoi tu parles, ça fait vachement plaisir ! v.v

J'admets fort volontiers que si on a vu les six fins du jeu d'origine Overclocked n'est pas indispensable mais excepté ce point précis (ainsi que l'éventuelle possibilité vaguement envisageable que ces jeux n'avaient pas été localisés en Europe) c'est un jeu de très très haute qualité.

Si on n'a vu qu'une fin du jeu d'origine (et ne comparons pas au 2 qui ne tient vraiment pas la distance, stop la cruauté gratuite) Overclocked garde toute sa saveur.

Tu fais donc un raccourci fort facile et injustifié.

Et je serais curieux de connaître tes ressentis vis-à-vis du titre d'origine !
« Modifié: mardi 28 mai 2013, 21:05:02 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3964 le: mardi 28 mai 2013, 21:07:31 »
C'est juste un portage 3DS.
C'est comme MGS HD collection, pas grand-chose en nouveauté à part le fait qu'on a pas de caméra aérienne.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3965 le: mercredi 29 mai 2013, 02:11:16 »
Bon, j'ai enfin maté le trailer du prochain Sonic. Alors, grosso merdo:

-J'aime pas la gueule des nouveaux ennemis
-J'aime bien les graphismes, je les trouves très jolis
-Les phases ingames piquent par contre des yeux mais ça, c'est pas très important.
-La musique du trailer est à chier
-Le level design, bien que faisant furieusement penser à Mario Galaxy, me semble super intéressant.

Bref, je pense que je vais surveiller le jeu avec attention pour voir ce qu'il va vraiment donner concrètement. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3966 le: mercredi 29 mai 2013, 07:21:52 »
C'est juste un portage 3DS.
C'est comme MGS HD collection, pas grand-chose en nouveauté à part le fait qu'on a pas de caméra aérienne.

Ouais, décidément, tu sais pas du tout de quoi tu causes. :-|

Il y a une énorme valeur ajoutée, c'est tout ce que j'ai à dire. Alors il vaut mieux que les habitués de ce topic ne tiennent pas compte de ce que l'asticot a dit !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3967 le: mercredi 29 mai 2013, 10:39:54 »
Moui je le trouve assez banal le trailer du nouveau Sonic. Effectivement y'a un petit côté Mario 3D avec le level design genre cylindre dans le ciel (qui me fait plus penser à des niveaux de Sunshine que de Galaxy), mais sinon la direction artistique est juste dégueulasse et le gameplay semble super ... banal quoi.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3968 le: mercredi 29 mai 2013, 14:00:34 »
J'ai joué à Devil Survivor il y a des années quand il est sorti sur NDS, le scénario m’intéressait pas mal mais j’ai vite abandonné à cause de la difficulté (je sais pas je me faisais pété dans tout les sens :niak: j'ai eu du mal à saisir le système peut-être).
C'est quoi la différence concrètement de ce Overclocked ? C'est comme la différence entre Persona 3 et Persona 3 FES par exemple ?

Sinon en ce moment je suis toujours sur League of Legends de temps en temps, sinon sur Forza Motorsport 4 sur 360 qu'on m'a prêté et qui est vraiment bien foutu quand même.
J'ai testé Slender The Arrival aussi, il est plus beau et c'est plus immersif que le concept de base qui était sorti l'année dernière, donc ça fait un peu plus de frayeur, m'enfin le concept reste le même donc au bout d'un moment ça soule. J'attend surtout Amnesia a machine for pigs dans le domaine. \o/ J'avais tellement kiffé Amnesia the dark descent.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3969 le: mercredi 29 mai 2013, 14:19:14 »
... Je veux bien que le genre Tactical pas habituel surprenne mais pour ma part j'ai trouvé le jeu plutôt facile, excepté deux ou trois pics bien sentis. :/

Sinon, quelques différences :

- un doublage anglais quasi-intégral (et il mérite sérieusement le coup d'oreille)
- trente nouveaux démons et pouvoirs, lesquels permettent des tactiques plus subtiles
- un meilleur affichage et deux ou trois lignes de textes ambiguës corrigées

Ca semble pas énorme, certes.

Sauf qu'à chaque épilogue (six en tout) s'ajoute un "huitième jour" qui, contrairement à The Answer, n'est pas un rogue-like des années 80 mais un scénario à part entière, parfaitement écrit et qui s'intègre à la perfection avec le ton et les événements (j'en ai vu qu'un seul donc j'extrapole mais c'est clairement mon ressenti). Il introduit aussi de nouveaux lieux et tous ces fameux "nouveaux démons et pouvoirs" du jeu.

Le huitième jour rajoute de huit à quinze heures de jeu, multipliées par six et ajoutées aux trente-cinq heures requises pour la première et la quinzaine (voire la dizaine quand on devient pété) pour les suivantes... Ai-je besoin d'évaluer la fourchette que représente la durée de vie totale du titre ? v.v

Et d'ailleurs je recommande aux intéressés de ne pas traîner pour acheter ce jeu : il a été édité à très peu d'exemplaires, le patch ne sera pas disponible jusqu'à la fin des temps et la cote de ce titre a des chances de grimper très très vite. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3970 le: jeudi 30 mai 2013, 01:23:10 »
Me voilà deux heures après avoir commencé xenogears. Et ça sens la perle rare de très très loin. L'intro est splendide et le ton donné dès le début m'enchante au plus haut point, le tout surs les airs magnifiques de l'ami Yasunori Mitsuda, j'espère que les ambitions que je place en ce jeu se concrétiseront car il a le potentiel de l'excellence.

( Remarque xenoblade avait le potentiel de l'excellence mais bon, ne partons pas vaincu aussi vite. )
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3971 le: jeudi 30 mai 2013, 07:13:06 »
Tu me rappelles que je devrais le reprendre, si je débordais pas de jeux à faire... :(

D'ailleurs un de moins sur la liste : j'ai officiellement laissé tombé Castlevania. J'en avais déjà fait part, mais le boss final est vraiment trop hardcore.

Techniquement, il est aisément faisable par un humain... Mais un humain capable d'adopter un rythme d'action au dixième de seconde près, sachant que c'est l'intervalle requis pour manger et non esquiver, sachant que Simon meurt au bout de quatre coups et que c'est que le début des réjouissances.

... On va dire que j'ai pas la patience d'y parvenir... :mouais:

Mais ça reste un très chouette jeu que j'ai vraiment adoré ! :bave:
« Modifié: jeudi 30 mai 2013, 07:38:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3972 le: jeudi 30 mai 2013, 12:10:57 »
Quel est ton soucis avec Dracula ? C'est sa première forme lorsqu'il se téléporte (souvent sur toi pour bien faire chier) ?
Si oui, il vaut mieux rester tout le temps en mouvement dans ce cas, et faire des allers-retours au niveau du cercueil (de cette façon, tu évites au moins la situation pénible d'être acculée contre un mur). De toute façon, dans mes souvenirs, je n'ai jamais réussi à ne pas me faire toucher dans cette phase.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3973 le: vendredi 31 mai 2013, 11:56:10 »
La phase 3 de Final Fantasy XIV A Realm Reborn devrait débuter le 14 juin si tout va bien.
A l'E3, le nouveau Job, Erudit, sera présentée.


Ainsi, nous avons actuellement les classes & jobs suivant:

  • Pugiliste & moine
  • Gladiateur & paladin
  • Maraudeur & guerrier
  • Archer & barde
  • Maître d'hast & chevalier dragon
  • Élémentaliste & mage blanc
  • Occultiste & mage noir
  • Mineur
  • Botaniste
  • Pêcheur
  • Menuisier
  • Forgeron
  • Armurier
  • Orfèvre
  • Tanneur
  • Couturier
  • Alchimiste
  • Cuisinier

et les inconnus

  • Invokeur
  • Erudit


Cependant, il est probable que d'autres nouveaux jobs soient déployés après la Release qui devrait avoir lieu le 27 août.


« Modifié: vendredi 31 mai 2013, 12:00:18 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3974 le: vendredi 31 mai 2013, 13:22:49 »
Je tiens à certifier une ferme intention d'ignorer royalement l'intervention de certain mais certes pas de manifester mon ressentiment personnel d'aucune façon et nie donc toute implication dans une action de telle nature. v.v

Sinon, je crois que je vais prendre Nehëmah au mot : je vais me procurer Simon's Quest et donner mon avis dessus une fois celui-ci suffisamment expérimenté.

Ça va envoyer du pâté. :niak:

edit : mes premières opinions sur le jeu en question.

C'est clairement pas un mauvais jeu, mais bordel, il est assez difficile à comprendre et à prendre en main. :(

edit 2 : j'ai repris Xenogears.

J'aime toujours autant ce qu'il y a d'appréciable dans ce jeu (le gameplay, la DA et l'OST en particulier) mais rien à faire je hais la caméra et le level design. :/ Longue vie aux piliers de pierre qui te bouchent la vue quand tu dois arpenter une diagonale à 12°, t'as pas la trouille du tout de tomber dans le vide !

Et le maniement des Gears est également assez compliqué, car elles consomment beaucoup de Fuels ces saletés, et quand on en a plus ben c'est pour ainsi dire Game Over, d'autant plus que pour en récupérer on a le choix entre encaisser comme une victime pour en avoir une lichette ou payer une misère pour tout récupérer... A condition d'avoir un atelier sous la main.

Je me disais qu'il était abusément facile, ce jeu ! :cfsd:
« Modifié: dimanche 02 juin 2013, 00:44:40 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !