Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389127 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3945 le: vendredi 24 mai 2013, 19:30:38 »
Bah là apparemment le DLC de "facilité" contient aussi toute une race de démons. Ça compte quand même. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3946 le: samedi 25 mai 2013, 01:31:44 »
Le lore de Kingdom Heats dans une vidéo de 50 minutes.

Kingdom Hearts Timeline





Et, au passage, OMFG cette vidéo:

« Modifié: samedi 25 mai 2013, 02:18:49 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3947 le: lundi 27 mai 2013, 12:50:52 »
Tiens, le mystère de l'expérience Curiosity a été révélé au grand jour: l'ultime coup de pioche a été donné par un britannique de 18 ans qui a donc gagné le statut de Dieu dans le prochain jeu de Molyneux: Godus. Il pourra donc changer les règles du jeu à loisir et gagnera un pourcentage sur les dépenses des joueurs sur ledit jeu.

Je suis légèrement désappointé par cette annonce qui pue le commercial et s'est contentée au final de faire le buzz pour le prochain jeu de Molyneux: Godus. Mais faut avouer que c'était une approche marketing originale.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3948 le: lundi 27 mai 2013, 13:11:29 »
Tiens, le mystère de l'expérience Curiosity a été révélé au grand jour: l'ultime coup de pioche a été donné par un britannique de 18 ans qui a donc gagné le statut de Dieu dans le prochain jeu de Molyneux: Godus. Il pourra donc changer les règles du jeu à loisir et gagnera un pourcentage sur les dépenses des joueurs sur ledit jeu.

Je suis légèrement désappointé par cette annonce qui pue le commercial et s'est contentée au final de faire le buzz pour le prochain jeu de Molyneux: Godus. Mais faut avouer que c'était une approche marketing originale.

Tu crois quoi? Ils disent que la personne qui aura détruit le dernier cube aura une révélation qui changera sa vie. Evidemment que c'est exagéré. Bordel, j'avoue que j'y ai cru. >< Mais quelque part... Une appli online, une récompense pour celui qui détruit le dernier cube... J'sais pas pourquoi, mais c'est pour moi le scénario idéal d'un film d'horreur! oO Ok? Le joueur il a été trop curieux de connaitre la révélation? On va le kidnappé et le torturer! VoV

Bon, j'avoue, j'avais à ce moment la une idée tordu. v.v Mais je pense que je peux me faire du fric avec ce genre d'idée. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3949 le: lundi 27 mai 2013, 13:27:08 »
Heu ouais, t'as souvent des idées tordues, quand même. :-|

Perso, j'ai rien imaginé, j'attendais juste de savoir mais j'pensais pas à un coup marketing comme ça. v.v

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3950 le: lundi 27 mai 2013, 13:47:32 »
J'avoue... Un concept intéressant, pour terminer sur une publicité déguisé en cadeau. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3951 le: lundi 27 mai 2013, 19:50:09 »
Ouf, enfin, je suis devant Dracula dans Castlevania !

... J'avoue enfin, j'ai un peu triché sur les bords puisque je sauvegardais à chaque nouveau niveau. Mais c'est toujours moins grave que dans Super Castlevania où je gardais carrément les positions en plein boss si nécessaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pas encore fini le jeu. Mais ça ne saurait plus tarder. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3952 le: lundi 27 mai 2013, 22:38:35 »
Dites, quelqu'un aurait t'il des des retours sur Star ocean 2 et legend of dragoon respectivement sorti sur ps1 à l'époque et que l'on essaye de me vendre comme les plus grand jrpg de tous les temps ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3953 le: lundi 27 mai 2013, 23:58:31 »
Je ne connais que de nom mais de ce que j'en sais, ce sont deux très bons jeux, le second en particulier qui ne méritait absolument pas son flop. Après de là à dire que ce sont les meilleurs jrpgs de tout les temps, je pense qu'il faut pas trop exagérer non plus. :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3954 le: mardi 28 mai 2013, 07:25:28 »
Pour Dragoon j'en sais fichtre rien mais Star Ocean 2 c'est un scénario pas très original et à peine prenant, parfois un peu nawak, des personnages assez plats et un gameplay copié-réduit-collé de Tales of Symphonia.

Attention, je n'ai pas dit le contraire, il n'est pas mauvais. Il est assez bon pour que je l'ai fini deux ou trois fois, surtout qu'il a deux protagonistes différents (Claude et Rena, tu incarnes l'un ou l'autre), seize personnages dispo (mais tu dois en choisir huit maximum), les combinaisons donnent 82 fins différentes (non, non, ce n'est pas une faute de frappe et je n'ai rien fumé !), les combats sont corrects et le challenge est assez juste. Mais disons plutôt que c'est un RPG assez « pop-corn », le genre t'en veux des comme ça pas besoin de chercher loin pour en trouver quarante autres. Par exemple, sur PS1, Tales of Destiny est trois fois plus court, ça m'a pas empêché de le trouver plus original ! Après, Tales of Eternia, tu connais mon ressenti.

Star Ocean 1 c'est peu ou prou pareil mais tu relèves la mixture avec des références à Star Trek et une histoire très "je sais d'où je viens et où je vais mais entre les deux faut bien meubler, donc je vais écrire tout ce qui me passe par la tête et pas question de me relire après !".

Par contre Star Ocean 3 sur PS2 est largement plus particulier.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3955 le: mardi 28 mai 2013, 11:26:54 »
Et ça fait un an qu'il traine sur mon étagère ce fameux Star Ocean 3 !

Hum, sinon hier j'me suis fait une journée MGS4/Luigi's Mansion.

Metal Gear Solid 4 : Fini le troisième acte, et c'était pas génial. A peine commencé, il se terminait déjà, avec une longue et pénible phase de poursuite, qui révélait encore une fois les lacunes du jeu en terme de gameplay. Bah ouais, l'IA est tellement craquée en mode infiltration qu'il est cent fois plus rentable d'endormir tous les gardes un par un (voire de les tuer) pour se balader après dans un niveau 100% vide. Un level design pas génial, puis encore une phase de shoot sur rail, pas un chapitre très passionnant. Et je regrette beaucoup l'homogénéité des environnements des premiers MGS, qui assurait une certaine cohérence, et permettait une certaine liberté qu'on ne retrouve plus du tout. Le scénar', c'est par contre assez intéressant et poignant, même si on s'attarde beaucoup sur des trucs totalement osef (la vie d'un boss osef qu'on vient de tuer expliquée en 30 minutes, une romance à la con entre deux PNJ inutiles). Je me sens par contre parfois un peu paumé, j'espère que ça s'arrangera par la suite.

Luigi's Mansion : Dans mon souvenir, c'était un jeu un peu plat et très répétitif, et là j'aime vraiment pas mal. C'est très carré, avec chaque fois une pièce avec une petite énigme pour parvenir à vaincre le fantôme, puis une clef qui mène dans une nouvelle pièce, mais ça marche plutôt bien. Je suis par contre moins satisfait de la collecte des Boos, qui fait vraiment rallongement artificiel de durée de vie puisqu'il faut se retaper toutes les pièces visiblement. Mais en soi, le jeu est plutôt fun et dégage une sorte de simplicité vraiment rafraichissante : c'est bien simple, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu ce type de gameplay ailleurs.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3956 le: mardi 28 mai 2013, 14:35:11 »
Chaud, aujourd'hui, on a découvert une quête secrète inconnue par la plupart des joueurs dans FF9.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je veux pas dire mais vu le chiantissime de la quête, ça ne m'étonne absolument pas qu'elle soit inconnue par le commun des mortels. :cfsd:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3957 le: mardi 28 mai 2013, 14:42:38 »
L'objet en question est plutôt bon au moins ? Je ne me rappelle plus trop du donjon final du jeu, mais ça semble en effet fort pénible.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3958 le: mardi 28 mai 2013, 14:46:57 »
Si j'en crois les commentaires que j'ai lu sur jvc, c'est juste de la merde à ce stade du jeu. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3959 le: mardi 28 mai 2013, 19:13:09 »
Et voici un trailer pour Sonic Lost Worlds