Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389999 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3930 le: mardi 21 mai 2013, 20:43:42 »
JVC fait des news de qualitay longues de...tenez vous bien! 4 lignes. Tout ça pour dire que y'aura des exclus sur Xbox One.
Bravo les gars, ça c'est du journalisme comme on en fait plus.


Sinon pour la série Halo, j'ai pas encore vu la conférence mais je viens de voir le post de Floax et ça me fait clairement penser à Defiance.
Mais si, Defiance, cette franchise composée d'un jeu vidéo en ligne et d'une série télé (bon c'est sur Syfy ><) et des évènements de la série lors de sa diffusion ont des répercussions sur les events dans le jeu et y'a un lien entre les deux, je sais pas trop comment ça marche. Peut-être qu'Halo ce sera ça, l'univers va évoluer dans une série et dans un jeu en même temps et les deux seront en relation. 


Citer
Ouais enfin l'apparence de la console, c'est juste une de ses caractéristiques les moins importantes (pour preuve, la même console peut en avoir plusieurs), surtout quand il ne s'agit pas d'une portable (sur laquelle ça peut jouer sur l'ergonomie).

A moins que le marketing t’intéresse plus que le concret ?

Non mais j'ai pas dis que c'était important, j'ai juste dit que ça me plaisait de la voir, rien de plus. Bien sûr que non c'est pas important mais j'aime bien voir à quoi ça ressemble, c'est tout. C'est pas non plus un problème d'avoir envie de voir à quoi ça ressemble.
26+6=1


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3931 le: mardi 21 mai 2013, 20:54:36 »
J'ai moi aussi pensé à Defiance quand ils ont annoncé ça pour Halo. En tout cas, c'était vraiment plus un teaser qu'autre chose à ce niveau-là, donc wait & see.
Sinon la console a l'air plutôt sympa, pour le moment elle ne m'emballe pas autant que la PS4, mais si elle a des exclus de ouf parmi le beau nombre qu'elle a annoncé, c'est vrai qu'elle s'assure un bon démarrage. Pour le moment, la console a l'air prometteuse, mais j'attends de voir plus que des teasers pour mieux juger.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3932 le: mardi 21 mai 2013, 21:14:56 »
Pas de rétro-compatibilité avec les jeux 360 ni de jeux d'occasion apparemment. Ce sera donc définitivement sans moi.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3933 le: mercredi 22 mai 2013, 01:28:48 »
Wolf: Pourquoi tu dénigres Order of Ecclesia? C'est un excellente jeu et si ma culture vidéoludique incluait tous les castlevania, je dirai même que c'est l'un, si ce n'est même le meilleur des Castlevania avec son gameplay vraiment bien pensé et pas du tout répétitif, contrairement à, par exemple, Super Castlevania 4 que j'ai joué sur 1-Dup (et que j'ai quand même beaucoup bien apprécié, attention.)

Floax: Faudra que tu m'expliques ce que tu n'as pas vraiment aimé à la fin du CD2 que j'ai juste trouvé vraiment géniale. Autant je suis d'accord pour le "suis Séphiroth épibasta" qui, d'après ce que j'ai lu, était une grande première pour justifier l'exploration d'un monde vidéoludique et qui mettait donc le jeu en pause pour permettre de raconter les histoires des différents personnages, autant la fin du CD2, on a assurément des avis divergents. v.v

Bah tout le trip du "Sacre", de la rivière de la vie, la mégamatéria et tout, c'est pas vraiment passionnant et c'est un peu trop farfelu à mon goût. Et la plupart des environnements ne sont que des redites, on repasse dans plein de villes déjà visitées et c'est pas fort passionnant. Et puis le coup de nous forcer avec des persos pas du tout entrainés, c'est un peu saoulant. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin ça va, tu parlais pas de ce que je pensais que tu parlais, en fait, tu parles carrément de la deuxième moitié du disque 2 et pas de la scène de fin en tant que telle qui, je trouve était vraiment poignante.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3934 le: mercredi 22 mai 2013, 07:05:05 »
Yeeeeeesssss !!!


Putain ça y est, bordel de chiasse, j'ai niqué la Mort ! Gloire à moi !!!

Et avec la Croix, s'il vous plaît !

Par contre je confirme que grouniofiou c'était sacrément épique. J'ai dû avoir une chance du Diable parce qu'à chaque retour de croix, je niquais deux ou trois faucilles, plus deux coups à la Mort ; avec le fouet pour couvrir mes avants, ça a fini par passer, mais croyez-moi que je restais pas une milliseconde sans donner un coup de quelque chose.

Par contre je ferai pas ça tous les jours, oh Saigneur des Ténèbres. :-o

edit : j'précise quand même que j'ai eu un mal de chien à arriver devant elle avec 100% de ma vie. Mine de rien, ça aide un peu.
« Modifié: mercredi 22 mai 2013, 07:12:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3935 le: mercredi 22 mai 2013, 23:14:49 »
Une vidéo de Max Payne qui nous explique pourquoi pas de Alan Wake 2 ;D


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3936 le: jeudi 23 mai 2013, 16:44:25 »
Et chiotte: je voulais désinstaller Dawnguard pour jouer au Skyrim Vanilla. Et malheureusement, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas le désinstaller: si on le fait, le jeu plante tout simplement dés l'écran-titre. X.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3937 le: jeudi 23 mai 2013, 22:15:28 »
Petit coup de gueule:

Ras-le-cul de voir Resident Evil Revelations acclamé tandis que Resident Evil 6 se fait chier dessus.

Sérieux, c'est quoi cette HYPOCRISIE ?!

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3938 le: vendredi 24 mai 2013, 12:05:56 »
Mouarf, n'ayant pas testé RE6, je peut clairement pas juger. Je me dis juste que les gens s'attendaient trop à RE6, et qu'ils ne s'attendaient rien à RE:revelation, probablement vu comme un simple spin-off. v.v
« Modifié: vendredi 24 mai 2013, 12:25:58 par Fénomal »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3939 le: vendredi 24 mai 2013, 13:59:36 »
Je viens d'apprendre que Kinect serait activé en permanence pour, par exemple, vérifier si vous regardez bien les pubs en entier. Ainsi, regarder une pub vous donnera droit à une récompense (un susucre quoi) comme de nouveaux accessoires virtuels pour votre avatar Xbox Live.
Après ça, les services marketing des entreprises liées aux dites pub recevront toutes les stats et pourront donc savoir si votre "temps de cerveau disponible" a été assez intéressant pour eux ou pas.

Adieu la vie privée, bonjour l'espionnage par Kinect.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3940 le: vendredi 24 mai 2013, 14:22:58 »
Petit coup de gueule:

Ras-le-cul de voir Resident Evil Revelations acclamé tandis que Resident Evil 6 se fait chier dessus.

Sérieux, c'est quoi cette HYPOCRISIE ?!

Bah, RE Revelations est vraiment un très bon Resident Evil, si on exclut le scénar un peu trop capillotracté. v.v Là où RE6, de ce que j'ai pu voir, semble vouloir faire un mix foireux entre le Survival Horror et l'exagération holywoodienne zéro crédibilité qui casse tout le trip. (Perso, si j'avais acheté le jeu, je l'aurai revendu dés le prologue que j'ai eu la chance de voir sur Youtube. :bave: )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3941 le: vendredi 24 mai 2013, 17:27:58 »
Je vais bientôt finir 999. Voir la vraie fin, je veux dire.

Sauf que cela implique de résoudre une putain d'énigme à la con... Bordeeeeeeel tout le jeu est aiguillé à mort, mais pour cet ultime exercice qui est tout bonnement méga de chez méga-dur, c'est "démerde-toi p'tit con".

J'hésite entre :

1) aller visiter GameFAQs.
2) me taper la tête violemment contre les murs pour m'aider à réfléchir.
3) décréter que ce jeu c'est de la merde et qu'il n'a qu'à aller se faire foutre.
4) considérer qu'il ne peut pas y avoir une énigme sans indices et qu'il suffit de les trouver.
5) la réponse D.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3942 le: vendredi 24 mai 2013, 18:55:20 »
Petit coup de gueule:

Ras-le-cul de voir Resident Evil Revelations acclamé tandis que Resident Evil 6 se fait chier dessus.

Sérieux, c'est quoi cette HYPOCRISIE ?!

Parce que RE6 est juste rigolo..
Trop d'égarement, gameplay qui hésite entre bonne idées et WTF etc...


WOLF : Chapeau bas !!  :R
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3943 le: vendredi 24 mai 2013, 19:05:54 »
... Je ne voulais pas y croire, non...

Mais ça y est, c'est officiel. La vertu d'Atlus a péri écrasée.

Shin Megami Tensei IV sera pollué par les DLC.

... Tu me diras, "ben si t'en veux pas tu paies pas guignol haha noraj de ma logique implacable :h:". J'abonde en ce sens. Sauf qu'Atlus fait vraiment l'enfant de gredin puisqu'il met son premier DLC payant sur le challenge, le truc dont les noobies et les ignorants vont avoir grand besoin et dont les vrais fans ne manqueront pas de s'offusquer.

Depuis quand on joue aux SMT sans savoir que c'est une série qui vous veut pas du bien, et qu'on ne progresse que dans le sang et les larmes ? :severe: Depuis quand on peut envisager de souhaiter payer pour moins de difficulté ?

Autant Soul Hackers se mettait à jour en exploitant le StreetPass (et SMT IV aussi d'ailleurs, à ce qu'il paraît) autant là...

Ce jeu a intérêt de déchirer sa race grave. Il me donne plutôt pas mal de raisons de bien flipper jusqu'à présent. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3944 le: vendredi 24 mai 2013, 19:27:52 »
C'est une pratique plutôt courante dans les JRPG depuis 4-5 ans, et tant que c'est limité à des bonus pour aider les noobs, bah euh ... pourquoi pas ? Ce qui me dérange rudement plus, c'est quand il y a des armes, des personnages, voire des niveaux à acheter en plus. Ça c'est clairement nul, mais si c'est pour avoir quelque chose qu'on peut acquérir par soi-même en jouant, bah je ne vois pas le problème. Les pigeons font ce qu'ils veulent avec leur argent. v.v