Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1388984 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3915 le: lundi 20 mai 2013, 20:55:23 »
http://youtu.be/ppdRwaSrZJ8

GUILTY GEAR Xrd - SIGN -

Le retour du roi ?
En tout cas, utilisation du moteur Unreal Engine pour un résultat toujours sublime mais qui devrait offrir de nouvelles possibilités de gameplay.

Prévu pour l'arcade, nul doute que le bébé arrivera sur nos consoles chéries.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3916 le: lundi 20 mai 2013, 23:25:15 »
Bilberry : Order of Ecclesia est peut-être un excellent jeu d'action avec une ou deux pistes splendides (t'entends ça t'as les mots go la castagne imprimés dans le crâne pour longtemps, comme y en a toujours eu et je dis bien toujours eu dans la série cela dit) mais il s'appelle Castlevania comme moi je m'appelle Hortense. v.v

J'ignore totalement ce que vaut le dernier opus sur 3DS mais je sais que le dernier titre à peu près digne d'être appelé Castlevania reste Portrait of Ruin, pour le gameplay de Jonathan. Après ça, y a plus rien. :mouais:
« Modifié: lundi 20 mai 2013, 23:36:14 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3917 le: lundi 20 mai 2013, 23:25:48 »
Bon, petits feedbacks sur mes jeux du moment :

Final Fantasy VII : Fini ! Je pense rédiger un avis plus construit plus tard, mais en gros je suis plutôt satisfait. Pas le BGE dont on me parlait, mais un jeu avec des qualités certaines. Un système de combat dynamique, un système de jeu riche et intéressant grâce aux fameuses matérias, un scénario plutôt intéressant avec de chouettes twists, des personnages plutôt attachants, des musiques sympathiques et pas mal de moments de bravoure. J'ai aussi apprécié les efforts fournis par les développeurs pour varier le gameplay, avec des chouettes mini-jeux et un rythme très dynamique, jamais de long et pénible donjon, et ça me surprend dans un FF. Après c'est moche, c'est très mal traduit et la narration est pas toujours top. Pas mal de coups de mou dans le scénar aussi, entre la partie "suis Séphiroth épicétou" et la fin du CD2, c'était pas tout à fait maitrisé. Mais bon, ça reste un chouette jeu.

Battleblock Theater : Le nouveau jeu des créateurs de Castle Crashers. Une semi-déception, je m'explique ! Quand on pense à jeu indé, on imagine souvent un jeu de plate-forme/réflexions plutôt difficile. Et c'est comme ça que je décrirais Battleblock Theater. Moins surprenant et fédérateur que Castle Crashers, BBT est assez classique, malgré son penchant coop bien assumé, ainsi que son côté traitre. Les niveaux s'enchainent et sont plutôt intéressants, mais malgré les efforts des devs, c'est plutôt répétitif. Il y a aussi un mode arène, bien fun, mais qui montre assez vite ses limites tant le système de combat est simpliste (beaucoup moins étoffé que dans Castle Crashers). Divertissant, mais pas génial. Je n'en suis qu'à la moitié du jeu, donc je me réserve avant de donner un avis définitif, mais pour l'instant c'est un bon jeu, sans plus.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3918 le: lundi 20 mai 2013, 23:40:50 »
Wolf>> Je pensais surtout au contrôle quand je l'ai cité (nan parce qu'Alucard traîne un peu sa misère dans SotN), et j'ai détesté Portrait of Ruin donc bon. Et avant qu'on me demande pourquoi je vais énoncer les raisons : personnages, cirque, niveaux doublons, direction artistique, dialogue. Mais je vois pas en quoi Order of Ecclesia n'est pas un Castlevania. Ça fait perpette que la série a changé et elle continue de changer.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3919 le: lundi 20 mai 2013, 23:53:26 »
J'admets volontiers qu'Alucard suxxe un peu en combat aérien, mais le reste du temps, avec le backdash de Triangle, il se bat pas si mal que ça. Surtout avec une épée courte (le Poignard étant limite plus balèze que son épée attitrée) ou quand on se sert de la Brume en cas de besoin.

Après y a certes deux ou trois boss (comme l'inénarrable Beelzebub) qui sont chiants mais Symphony a été mon second Castlevania, à l'époque j'ignorais complètement qu'il était l'un des plus adulés (donc objectivité 100%) et ça m'a pas empêché de tomber fou amoureux après les deux premières heures qui ont été un peu casse-bonbons (passer de Dracula X Chronicles bien lourd et linéaire à Symphony ne se fait pas en un claquement de doigts, quand même).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3920 le: mardi 21 mai 2013, 11:53:25 »
Wolf: Pourquoi tu dénigres Order of Ecclesia? C'est un excellente jeu et si ma culture vidéoludique incluait tous les castlevania, je dirai même que c'est l'un, si ce n'est même le meilleur des Castlevania avec son gameplay vraiment bien pensé et pas du tout répétitif, contrairement à, par exemple, Super Castlevania 4 que j'ai joué sur 1-Dup (et que j'ai quand même beaucoup bien apprécié, attention.)

Floax: Faudra que tu m'expliques ce que tu n'as pas vraiment aimé à la fin du CD2 que j'ai juste trouvé vraiment géniale. Autant je suis d'accord pour le "suis Séphiroth épibasta" qui, d'après ce que j'ai lu, était une grande première pour justifier l'exploration d'un monde vidéoludique et qui mettait donc le jeu en pause pour permettre de raconter les histoires des différents personnages, autant la fin du CD2, on a assurément des avis divergents. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3921 le: mardi 21 mai 2013, 12:11:47 »
Tiens les guilty gears. je n'y ai jamais touché mais je connais assez bien l'autre série d'arc systems work : Blazblue. Donc si c'est de la même graine il se peut que ça m'intéresser, ensuite je suis un joueur de vs fighting extrêmement casu mais blazblue a su me séduire avec son scénario déjanté et sa palette de personnages tragicomiques tous plus excellents les uns que les autres.

Donc bon à voir.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3922 le: mardi 21 mai 2013, 17:53:17 »
Wolf: Pourquoi tu dénigres Order of Ecclesia? C'est un excellente jeu et si ma culture vidéoludique incluait tous les castlevania, je dirai même que c'est l'un, si ce n'est même le meilleur des Castlevania avec son gameplay vraiment bien pensé et pas du tout répétitif, contrairement à, par exemple, Super Castlevania 4 que j'ai joué sur 1-Dup (et que j'ai quand même beaucoup bien apprécié, attention.)

Floax: Faudra que tu m'expliques ce que tu n'as pas vraiment aimé à la fin du CD2 que j'ai juste trouvé vraiment géniale. Autant je suis d'accord pour le "suis Séphiroth épibasta" qui, d'après ce que j'ai lu, était une grande première pour justifier l'exploration d'un monde vidéoludique et qui mettait donc le jeu en pause pour permettre de raconter les histoires des différents personnages, autant la fin du CD2, on a assurément des avis divergents. v.v

Bah tout le trip du "Sacre", de la rivière de la vie, la mégamatéria et tout, c'est pas vraiment passionnant et c'est un peu trop farfelu à mon goût. Et la plupart des environnements ne sont que des redites, on repasse dans plein de villes déjà visitées et c'est pas fort passionnant. Et puis le coup de nous forcer avec des persos pas du tout entrainés, c'est un peu saoulant. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3923 le: mardi 21 mai 2013, 19:49:40 »
A l'annonce d'une console. Ils ont transformé une série de jeux vidéos. En série télévisée.

...

J'ai pas de mot pour décrire à quel point je trouve ça con.
Même si je mef de la série parce que j'y ai joué 30sec dans ma vie, mais...
Nan mais comment un truc pareil est ne serait-ce que possible ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3924 le: mardi 21 mai 2013, 20:14:18 »
Petit point rapide sur les deux ou trois heures passées sur Xenogears.

A première vue, ce jeu rassemble pas mal de trucs que je ne supporte pas : la mecha, le style anime des années 70-80, une caméra à huit angles passablement merdique (une anecdote suivra) plus un ratio fréquence/durée des combats pas optimal et un déroulement qui empeste le "comme par hasard".

Mention spéciale au personnage de Citan, l'archétype même du mentor qui me donne une envie démesurée de sortir mon baffeur. Le mec ultra-humble "oh mais je ne suis qu'un homme un peu cultivé" qui sait absolument tout sur tout et tout le monde, qui dégueule sa science de partout et qui, en prime, a le même pouvoir que les Six God-Generals : celui d'apparaître à peu près n'importe où à compter de la milliseconde où on puisse avoir un tant soit peu besoin de lui.
Ce genre de perso, c'est comme les blagues longues. On craint toujours le pitre pire (putain le jeu de mots involontaire) mais si on sait les raconter/les introduire... Ben finalement ça passe. Sauf que là j'regrette mais c'est outrageusement raté. Autant Elly est un modèle de personnage superbement introduit et à sa place, autant Citan c'est la projection du "le scénariste veut que tu saches un truc, joueur con, et il veut aussi que tu ailles à cet endroit précis pour x raison, alors voici le super medium qui va le faire avec toutes les facilités du monde. Pense à dire merci, p'tit ingrat". Va crever, sérieux.

La caméra, bon sang, je regrette pas d'avoir vécu assez longtemps pour vivre ça. Xenogears est un RPG à combats aléatoires. Ca signifie que le reste du jeu est en exploration. Sauf que c'est du Squaresoft alors on veut que ça pète, que ça se démarque sa mère, quoi. Du coup, le perso peut courir, oui, mais il peut aussi sauter. Et c'est là que ça se corse. Quand on mélange la 3D, isométrique ou non, et des sauts, on insinue tôt ou tard la grosse galère. Là, ça a pas traîné. J'ai quand même eu droit à l'élite toute génération confondue de l'epic fail de level design.

Prenez un ravin. Un p'tit ravin à la con, quoi, tu marches tu sautes tu le passes. OK. Un enfant de deux ans y arriverait. Prenez un ravin long. Une p'tite course, un saut, tu te rates au mieux la première fois parce que tu calcules mal la longueur, mais après t'y arrives sans problème. Maintenant prenez ce ravin long. Mettez la caméra dans la position la plus intuitive du monde, celle à laquelle on pensera dans 99,999...% des cas. Je parle bien sûr de la caméra dans le dos. Imaginez que vous franchissez le ravin aussi simplement que vous vous grattez le nez. On est d'accord ? Ben ajoutez-y un putain d'arbre de merde, opaque et épais à souhait, pile entre votre personnage et votre caméra dans cet angle précis. Ca fait que la façon de faire la plus simple relève de l'aveuglette totale. Vous devez donc gérer avec un autre des sept angles à votre disposition. Tous les angles peuvent faire l'affaire, sauf, bien entendu, sinon c'est pas drôle, celui auquel vous pensez forcément et inévitablement en tout premier ! Je signale aussi au passage un désert dans lequel les dunes sont trop hautes et glissantes pour être prises de face, faut les contourner, ça signifie plus de pas et donc plus de chances de combats aléatoires !

T'es un studio qui fait du RPG depuis plus de douze ans, et tu sais pas que les joueurs préfèrent toujours la vue dans le dos et détestent les manœuvres au pifomètre ou rallongées pour le plaisir de la chose ? Non mais allô quoi ! (si vous me passez l'expression)

... C'la dit, le jeu a quand même une force indéniable dans la mise en scène et la narration, l'histoire si on oublie les interventions de l'autre susnommé me tient bien en haleine, l'émotion circule vachement bien, les persos si on oublie le susnommé ont une étincelle qui captive, le gameplay est intéressant (sérieux un perso qui fait du kung-fu c'est pas la classe ?) et puis je m'accroche à sa réputation de "meilleur scénario de tous les temps", alors je vais poursuivre, mais mon ressenti est assez mitigé dans le fond.

Vincerp : y a au moins un jeu pour lequel je suis le premier et l'un des plus fervents à soutenir que c'est ce qui aurait dû être fait. :-* Si tu as beaucoup de choses à raconter mais rien à faire vivre, bah alors adapte ton média à ton contenu.
« Modifié: mardi 21 mai 2013, 20:16:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3925 le: mardi 21 mai 2013, 20:17:27 »
@Wolf : nan mais c'est pas le fait qu'ils le fassent qui me choque.
Mais qu'ils l'annoncent. A l'annonce d'une. Fichue. Console.

Gncfcqsdfzed...

Je reviens, mon sens de la logique vient de se faire piétiner à sec.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3926 le: mardi 21 mai 2013, 20:33:08 »
Xbox One? Je pige pas la logique.  :-|

Sinon, bah voilà, là on voit la console! Pas de conférence où on te parle que de la manette, pas de teasing abracadabrantesque. Même si ça reste une grosse boite noire, pour une fois, on la voit directement, et c'est tout con, mais j'aime bien.

Edit : JVC c'est vraiment pire que du grand n'importe quoi. Ce site ouvrait la page dédiée à la PS4 la veille de la conférence alors qu'on était même pas certains que la PS4 serait présentée (même si y'avait peu de raisons d'en douter, on sais jamais), et là, la nouvelle Xbox est annoncée mais ils ouvrent pas sa page dédiée.
C'est une injustice, c'est n'importe quoi. :astro:
« Modifié: mardi 21 mai 2013, 20:36:42 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3927 le: mardi 21 mai 2013, 20:34:15 »
@Vince : Bah cette conférence ne nous a pas appris tant de choses, au final. C'était plutôt un "sneak peak" des fonctionalités, à mes yeux. Le but était clairement d'attirer des gens vers la console, et annoncer une série Halo, c'est surtout dire : y'aura une série Halo, regardez-la. Si les gens s'emballent pour l'univers de Halo et qu'un jeu sort sur la XBOX ONE, ça lui fera un coup de pub, puisque je pense que la série est bien partie pour rester une exclu.

Je t'avouerai que j'ai pas tout vraiment bien suivi, perso j'avais compris qu'il y aurait une série en plus des jeux, pas que Halo deviendrait exclusivement une série. Mais il se peut que je me trompe.
« Modifié: mardi 21 mai 2013, 20:36:08 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3928 le: mardi 21 mai 2013, 20:35:44 »
Moi j'ai compris Live Action TV Game Serie, ou un truc du genre, mais j'ai du mal à imaginer le concept en fait. :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3929 le: mardi 21 mai 2013, 20:39:51 »
Ouais enfin l'apparence de la console, c'est juste une de ses caractéristiques les moins importantes (pour preuve, la même console peut en avoir plusieurs), surtout quand il ne s'agit pas d'une portable (sur laquelle ça peut jouer sur l'ergonomie).

A moins que le marketing t’intéresse plus que le concret ?