Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390037 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3900 le: jeudi 16 mai 2013, 22:16:15 »
Ah, la réaction des gens ! J'avoue que ça fait bien longtemps que je ne lis plus les commentaires d'articles sur internet. J'ai assez de truc qui peuvent me plomber le moral pour pas non plus jeter ma bonne humeur en pâture à ce genre de lecture ;) Enfin, même si là c'est aussi dans le contenu de l'article. Y a des gens cons, j'essaye de pas me plomber avec ça, sinon, je suis pas rendue  :R

Sinon, Kai, ouais, ça devait être épique^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3901 le: vendredi 17 mai 2013, 16:56:48 »
Partenariat exclusif entre Nintendo et Sega concernant la marque Sonic. On verra pas un Sonic sur PS4 de sitôt, semble t-il !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3902 le: samedi 18 mai 2013, 05:25:05 »
Je me suis lancé par curiosité dans un jeu qui manquait à ma collection de fan : je parle bien entendu du tout premier Castlevania.

J'avais entendu dire qu'il était dur, mais l'entendre dire et le vivre c'est pas la même chose. Oh ma misère. X.

Parce que si vous le savez pas, ce jeu, il vous veut pas du bien. Il veut vous voir ramper à ses pieds, avec juste quelques bandes de cuir clouté aux épaules, il veut vous entendre dire à travers la boule qui vous gêne "mon non-doux saigneur et maître, prends-moi fort, fais-moi mal et écrase toute l'affreuse dignité qui peut encore me rester après tant de temps à vos illustres ordres !"

... GKN, essuie-toi. T'as de la bave plein le menton. :severe:

Je garde pour l'instant en mémoire le mémorable passage des oies-puces qui est, je pense, à la limite du pas faisable par des représentants "normaux" de la race humaine. :mouais: Avec ou sans les Continue infinis, ben laisse béton Edmond, tu peux pas esquiver les bonds et les soubresauts d'une telle cohorte de miniatures qui sont plus agiles et plus rapides que ton perso (et encore, Simon n'est pas trop mal loti question inertie !).

J'ajoute que c'est méga-bon pour le moral de perdre douze vies (et je taille petit) pas à cause d'un chevalier en armure ni d'une tête de squelette, mais à cause d'une putain de petite chauve-souris à la con qui t'envoie prendre un bon bain bien froid qui te one-shoote ! La chauve-souris elle doit peser 800 grammes (ouais je suis méga-généreux) et elle peut faire reculer de deux mètres un mastar de soixante-quinze kilos de pur muscle ?! :cfsd: Allez pas me dire que c'est un bond de recul parce qu'il a eu peur, il part quand même à l'assaut du château de Dracula le mec ! S'il a les pétoches d'une chauve-souris, ben on est pas rendus... :severe:

Parce qu'en plus, con comme je suis, eh ben... J'ai décidé de jouer sans tricher ! :R J'ai abusé comme pas permis de la Rapid Save sur Super Castlevania, mais sur celui-ci, qui est largement plus dur, je me suis inventé une morale... :/

J'sais pas jusqu'où je vais aller dans ce jeu, mais bordel, il rejoint d'ores et déjà mon top 10 des jeux les plus difficiles. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3903 le: samedi 18 mai 2013, 13:53:56 »
Partenariat exclusif entre Nintendo et Sega concernant la marque Sonic. On verra pas un Sonic sur PS4 de sitôt, semble t-il !

Ah ils ont dit que ce serait exclusif? J'avais pas fais gaffe. Enfin en tout cas j'espère que ce partenariat permettra la naissance d'un vrai opus digne de la série, pour une fois, ce serait pas mal.
26+6=1


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3904 le: samedi 18 mai 2013, 14:13:00 »
Partenariat exclusif entre Nintendo et Sega concernant la marque Sonic. On verra pas un Sonic sur PS4 de sitôt, semble t-il !

Ah ils ont dit que ce serait exclusif? J'avais pas fais gaffe. Enfin en tout cas j'espère que ce partenariat permettra la naissance d'un vrai opus digne de la série, pour une fois, ce serait pas mal.

...T'es sérieux, là? o_o "un vrai opus digne de la série"... Heeeeu... Sega a pas attendu Nintendo pour faire ses p'tites merveilles de son côté, et on peut dire ce qu'on veut, j'ai joué à Sonic Generation, à Sonic Colour et à Sonic Unleashed... J'suis loin d'avoir été déçu. Et si on se limite au partenariat entre ses deux là, faut pas oublier qu'avant les Sonic&Mario Eboueurs, y a eu les Sonic Advance, qui sont très bons et les dignes héritiers des premiers opus, ou encore Sonic Adventure 2 Battle, un jeu certes non dénué de défaut, mais qui reste dans le coeur de bien des fans un opus mythique, sorti sur Game Cube...
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 14:16:06 par un modérateur »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3905 le: samedi 18 mai 2013, 15:19:13 »
J'ai pas dis que tout ce qu'ils avaient fait depuis les opus megadrive était mauvais, mais il y a un certain nombre de Sonic récents qui m'ont bien déçu, à commencer par Sonic 4.
26+6=1


Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3906 le: samedi 18 mai 2013, 17:04:53 »
Je me suis lancé par curiosité dans un jeu qui manquait à ma collection de fan : je parle bien entendu du tout premier Castlevania.

J'avais entendu dire qu'il était dur, mais l'entendre dire et le vivre c'est pas la même chose. Oh ma misère. X.

Trop de souvenir douloureux avec ce jeu...
Ma Nes brûle encore de mon courroux... !  :R

Pour dire je n'ai jamais réussi à le terminer... Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où je me suis lancé à l'assaut de la demeure de Vlad...  :(

Bon courage... !!  8)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3907 le: dimanche 19 mai 2013, 05:27:40 »
Ouaaah, cool ! J'arrive dorénavant à perfecter le passage des oies-puces ! C'est tout con, il suffit d'y arriver du premier coup, parce qu'avec la longue chaîne, ce moment est assez facile en fait. Pareil pour les têtes de squelette, il faut savoir ou bien trouver l'angle exquis ou bien gigoter comme une puce... Le boss se nique facile à l'eau bénite... Ouais, en fait, c'est de la bonne difficulté, il faut surtout trouver la bonne teshnik ! :R

... Par contre, là, je tombe sur un boss qui, dans les opus les plus "récents" (de Rondo of Blood jusqu'à Curse of Darkness) ne m'avait jamais été sympathique... Et qui là me pète sérieusement les couilles ! :severe:

Je parle, bien sûr, vous l'avez reconnu, du boss le plus récurrent après la brosse à chiottes Dracula lui-même, j'ai nommé...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3908 le: dimanche 19 mai 2013, 10:46:04 »
Amusant, je suis bloqué contre lui également dans Aria of Sorrow, et ça m'a un peu dégouté du jeu. Surtout qu'après quelques recherches, j'ai vu que j'étais gravement under-lvl et ça me saoule de devoir lvl-up. v.v Enfin j'adhère pas énormément au jeu, j'ai limite envie de l'abandonner et de passer direct à Symphony of the Night.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3909 le: dimanche 19 mai 2013, 11:41:30 »

... Par contre, là, je tombe sur un boss qui, dans les opus les plus "récents" (de Rondo of Blood jusqu'à Curse of Darkness) ne m'avait jamais été sympathique... Et qui là me pète sérieusement les couilles ! :severe:

C'est lui que je n'ai jamais réussi à passer...
quelle misère...

Floax tu peux te faire Castlevania 2 belmont's revenge sur gameboy, celui il déchire grave !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3910 le: dimanche 19 mai 2013, 11:45:17 »
Floax>> Si t'as envie de jouer à Symphony of the Night alors que t'as envie d'abandonner Aria of Sorrow ça va pas être triste tiens. C'est pas comme si Aria était un de ses petits frères, donc Symphony sera forcément moins "avancé".
'fin j'espère que tu te dis pas ça à cause de la réputation de Symphony of the Night que je trouve largement surestimée. Ca a certainement été un gros changement à l'époque mais maintenant on a su faire beaucoup mieux (genre Order of Ecclesia qui a au moins la décence de proposer une bonne seconde partie). Mais ça reste un bon jeu hein, je me suis éclatée dessus et puis incarner Alucard c'est trop la classe. Mais si t'as du mal avec Aria of Sorrow j'ai du mal à imaginer comment tu vas pouvoir apprécier SotN.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3911 le: dimanche 19 mai 2013, 12:09:06 »
Ouais, c'est un peu pour sa réputation que je compte y jouer, j'avoue. Et ce que je reproche à Aria of Sorrow, c'est son côté mou, son côté RPG "trop" prononcé (avec du lvl up et plein de pouvoirs), alors que dans ce genre de jeux, j'aime bien avancer en dessoudant seulement les ennemis qui me dérangent. (comme dans un Metroid quoi) Et puis c'est un jeu que j'ai prévu de faire depuis longtemps, avec Seiken Densetsu et Super Metroid. :niak:

Peter : l'opus GB me parle bien par contre, ouais. J'pense d'ailleurs qu'il est téléchargeable sur 3DS, j'y penserai.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3912 le: dimanche 19 mai 2013, 12:19:54 »
Ha bah alors peut-être que SotN te conviendra mieux finalement. Il y a des pouvoirs mais ils sont moins présents (ou faut faire des combinaisons de touches impossibles :arrow:).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3913 le: dimanche 19 mai 2013, 12:52:07 »
Citer
... Par contre, là, je tombe sur un boss qui, dans les opus les plus "récents" (de Rondo of Blood jusqu'à Curse of Darkness) ne m'avait jamais été sympathique... Et qui là me pète sérieusement les couilles !


Si La Mort ne t'as jamais été sympathique tu risque de la haïr à jamais désormais parce qu'elle n'as jamais été aussi hardcore que sur NES et la vaincre à la loyale est d'une difficulté ahurissante. Petit conseil, utilise la hache, c'est l'objet le plus approprié pour la battre normalement.

Et si par pur hasard elle te tape trop sur les nerfs au bout d'un moment, tu peux toujours cheater et la spammer d'eau bénite dés ses premières frames d'apparition, là elle n'aura même pas le temps de bouger ni d'envoyer ses faucilles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3914 le: dimanche 19 mai 2013, 17:16:24 »
Ptain enfin fini Saint Row 3. Que dire si ce n'est que l'avant-dernière mission c'est de la chiasse sans nom: ça pète de tout côté, de la baston bien bourrine et tout. Bref, tout pour plaire quoi! Sauf que.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais globalement, le jeu est mi-figue, mi-raisin. J'ai été grandement déçu par le peu de missions du jeu (oui, les activités qu'ils ont eu la géniale idée d'intégrer dans la mission principale ne comptent pas pour des missions.) mais heureusement, ces missions étaient bien funs, quoique je maintien qu'elles étaient moins inspirées que dans St Row 2, là où la surenchère d'ennemi ne faisait pas une bonne mission. Mais bon, je me suis quand même bien éclaté sur ce jeu, surtout que là maintenant, j'ai pu le refaire sans pouvoir le comparer à son grand-frère, me permettant de mieux digérer la déception qui m'avait fait arrêté la partie très exactement trois missions avant la fin du jeu. :ange: