Oh allez, c'est des gachettes Dreamcast, stop attribuer le mérite à Microsoft.
Je ne dénigre pas Sega tout comme je n'adule pas Microsoft. J'aurais pu citer la Dreamcast en effet mais il n'empêche que la manette X360 est très agréable, je vois pas pourquoi ne pas en parler.
Dans ce cas explique moi où réside la différence entre une megadrive et une super nintendo
D'un point de vue technique, on peut en trouver, des différences.
L'une a un meilleur affichage, une meilleure résolution. L'autre a la possibilité d'afficher plus de couleurs simultanément, faire de meilleurs effets, etc. Ça ne semble rien dit comme ça mais la différence visuelle est belle et bien présente.
En terme de jeux, tout simplement une gamme totalement différente, pour des publics totalement différents. La SNES par exemple avait davantage de RPG marquants que sa concurrente.
Et aussi, je sais que tu caricature mais la manette Megadrive est loin d'être à chier, à l'époque c'était une vraie évolution comparé aux manettes des consoles 8-bits, alors certes la manette SNES la défonçait sans problème mais dire que c'était de la merde, c'est un peu fort.
Mais tu peux pas nier le fait que ce qui rendait la Wii si particulière et ce qui était sa spécificité, c'était sa manette totalement différente.
C'est vrai mais au final c'était une belle illusion car la reconnaissance de mouvement étant globalement très décevante, la Wiimote a toutes les caractéristiques d'une manette classique, avec stick, gâchette, bouton d'action, tout ce qui caractérise un pad tout ce qu'il y a de plus normal quoi. Le problème dans l'histoire étant qu'elle est moins ergonomique que les pad normaux.
Et le GP a justement le même problème à éviter, puisqu'il n'as que l'écran comme vrai point fort, reste à convaincre les joueurs en utilisant à bon escient cet écran, sinon il risque juste d'être une manette normal avec collé dessus une fonction inutile. Mais ça on verra dans les années à venir.