j'ai encore le souvenir qu'une certaine Gamecube tenait très bien la route techniquement face à la concurrence et que le gameplay n'était pas plus mis en avant que ça.
J'ai pas dit que penser au gameplay les avaient empêché de penser à l'avancée technologique de leur console, par le passé. Mais sinon, sur Gamepad, qu'il soit mis en avant ou pas, il était tout de même différent et bien particulier. La manette Gamecube propose quand même quelque chose de nouveau et de pensé différemment que les autres, y'avait une volonté de changer et de remettre en cause un standard adopté par tous depuis le début.
Donc bien que cela n'ait rien à voir avec la Wii, la GC a quand même un gameplay particulier.
Par ailleurs ils n'ont pas attendus longtemps pour faire des portages current gen sur leur Wii U
Là c'est les tiers qui ont fait des portages pour vendre plus de jeux, rien à voir avec Nintendo.
car en réalité le combo wiimote/nunchuk n'est qu'un pad divisé qui n'apporte pas (ou très peu) de différence.
Hm. Y'a de rares jeux où la différence est là, donc moi je dirais pas que le pad n'apporte pas de différence, je dirais plutôt qu'il en apporte mais que ça a été sous-exploité. Enfin si on nous vendait le produit promis dès le début au lieu de sortir l'équivalent d'un DLC pour manette 4 ans plus tard....
En plus de ça Sony a une wiimote-like donc cet argument est mort.
Lui aussi sous-exploité, alors que je suis convaincu qu'on peut faire des choses bien sympa avec ce genre de technologie, et autre chose que du jeu pour casu.
Si on considère que les jeux seront toujours plus beaux, que les IA seront plus développées, que les univers seront plus grands, alors la masse de travail que ça nécessite sera plus importante, au niveau de la main d'oeuvre surtout, alors les coûts augmenteront forcément (ou alors on sous paye la dite main d'oeuvre mais bon ce serait con pour eux).
Ouais et développer des jeux vidéos, c'était très coûteux dans les années 70-80 aussi, au tout début du jeu vidéo, c'est pas une nouveauté.
J'avais vu, il y a longtemps, une étude qui démontrait que les jeux étaient aussi cher pendant cette génération qu'ils ne l'étaient au tout début, dans les années 80 et que donc, non, il n'y avait pas d'augmentation des prix comme on l'entend souvent.
Mais après j'ai pas fait moi même la comparaison et c'est une étude que je suis incapable de retrouver donc je m'avancerais pas.
Sinon, effectivement, les nouvelles techniques, les nouvelles technologies, sont plus chères aujourd'hui, mais leur coût va finir par baisser et y'a pour moi aucune raison de vendre les jeux Next-gen 10 à 15 euros de plus que les jeux Current-gen.
Pour être plus clair : ouais, ça augmente, mais pas autant que certains voudraient nous le faire croire.