Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390018 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3795 le: vendredi 03 mai 2013, 22:29:30 »
J'ai finalement craqué pour Soul Sacrifice, puisque Fire Emblem ne semble pas prêt d'être réapprovisionner. Et que dire si ce n'est que ce jeu est un véritable petit bijou vidéoludique comme il y en a peu. Franchement, si elle continue sur sa lancer, la Vita va bientôt avoir une ludothèque qui va tout poutrer. <3

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3796 le: samedi 04 mai 2013, 10:59:09 »
Je serai curieux de connaître tes retours auditifs sur soul sacrifice. Quoique puisse dire gkn sur son principal créateur ( inafune machin truc là ) la musique reste du Yasunori Mitsuda donc il y a de fortes chance que l'ambiance sonore soit bonne voire mémorable.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3797 le: samedi 04 mai 2013, 11:26:33 »
Eh ben on dirait que 999 ne peut être compris pleinement que quand on a vu toutes les fins. Je dis ça parce qu'en prenant les portes au pif, je n'ai jamais le même déroulement et j'en apprends toujours un peu plus. Ca devient de plus en plus prenant, alors qu'à ma première partie j'étais passablement réservé.

Ca m'évoque un autre jeu, je sais plus tout à fait lequel. :/ Je crois que son nom contient le mot "Devil" et finit par "Survivor", ça me reviendra.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3798 le: samedi 04 mai 2013, 11:53:54 »
Tu veux dire que tu m'as fait acheter un jeu que je vais devoir finir quatre fois avant d'en voir le bout ?
La peste sois de toi l'ami, c'est un processus que je déteste ( Sauf pour tactics ogre, mais tactics ogre c'est spécial ).
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3799 le: samedi 04 mai 2013, 12:53:59 »
Disons que je t'ai fait acheter le jeu au scénario le plus formidable qui ait été sur DS dans sa version la plus aboutie, mais que pour avoir une fin "décente" et pas la Bad Ending (ni la Very Bad Ending) qui ne clôturent absolument pas l'intrigue, la première partie risque fort de ne point suffire.

La véritable utilité de ces fameuses "mauvaises fins" est de pouvoir "prendre ses marques", débloquer des fonds et des pouvoirs, pour qu'à la seconde partie on puisse se concentrer sur les bons QCM au bon moment et enchaîner sur une "vraie" fin du jeu. En plus, ça permet qu'on n'ait pas à pousser sur le dernier (voire le huitième) jour des cris de rage qui ferait passer le Joueur du Grenier pour un lama. A terme, on peut voir au moins une fin digne de ce nom et donc pouvoir affirmer en toute bonne foi "j'ai fini Devil Survivor". Deux parties sont donc un minimum requis, mais six fois d'affilée, c'est seulement pour les true fans.

Chaque fin supplémentaire n'est pas à proprement parler "indispensable", surtout une fois qu'on a vu celle qui nous botte le plus (je te verrai bien chercher celle de Naoya, et tu vas souffrir l'ami vu comme j'en ai chié sur celle d'Atsuro). Mais si on a aimé les partis pris de l'intrigue et qu'on veut voir ce que donnerait le huitième jour associé, on trouve toujours moyen de se remettre à jouer.

Crois-m'en sur parole, une fois qu'on connaît le jeu, enchaîner les parties n'a rien d'une torture. Vraiment. :-*

edit : je sais qu'il faut pas en parler mais là j'ai l'impression de jouer au Nonary Game sur SensCritique. En ce moment, j'ai 29 éclaireurs, 69 critiques et 19 listes. En plus la racine digitale des dizaines est égale à 9.

Coïncidence ? Je ne pense pas... :niak:
« Modifié: samedi 04 mai 2013, 13:12:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3800 le: samedi 04 mai 2013, 13:19:49 »
Il ne manque  plus qu'ils mettent le patch correctif à disposition alors, parce qu'aux dernières nouvelles il est arrivé chez nintendo mais je ne sais s'il est déjà téléchargeable ou non.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3801 le: samedi 04 mai 2013, 22:34:24 »
Je serai curieux de connaître tes retours auditifs sur soul sacrifice. Quoique puisse dire gkn sur son principal créateur ( inafune machin truc là ) la musique reste du Yasunori Mitsuda donc il y a de fortes chance que l'ambiance sonore soit bonne voire mémorable.

Inafumier, ouais.

Et, justement, Yasunori Mitsuda aux musiques ce qui donne de la pure bombe atomique de malade !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3802 le: samedi 04 mai 2013, 23:23:14 »
Je serai curieux de connaître tes retours auditifs sur soul sacrifice. Quoique puisse dire gkn sur son principal créateur ( inafune machin truc là ) la musique reste du Yasunori Mitsuda donc il y a de fortes chance que l'ambiance sonore soit bonne voire mémorable.

Bah, pour tout te dire, c'est un véritable orgasme auditif: les musiques épiques sont juste géniales et les musiques plus émouvantes sont vraiment très jolies. De ce point de vue là, on a vraiment une ost qui vaut le détour. :^^:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3803 le: dimanche 05 mai 2013, 15:23:31 »
Bon entre deux session de travail j'ai eu le temps de commencer et finir un petit jeu très sympa nommé Bleed.

Le pitch est à peu près aussi puissant que celui de megaman 2. Grosso modo l'héroïne veut tuer les 6 plus grand héros de l'histoire pour voler leur place.

Malgré sa faible durée de vie le jeu est extrêmement fun les ennemis débarquent dans tous les sens et il faut utiliser au mieux le bullet time et le triple dash pour triompher de cet action plateforme très sympa et pas dénué d'humour. ( L'héroïne ayant tendance à se moquer de nous quand on meurs. )

Pour la modique somme de  4 euros on a donc un jeu sympa possédant une bonne rejouabilité puisque on peut le recommencer en mode dur ou très dur ou en mode arcade ( une seule vie )  en facile, normal, difficile, très difficile.

Bref c'est un jeu sympa pour meubler dix minutes tous les jours, il n'y a rien à redire sur sa finition et les musiques sont assez agréables.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3804 le: dimanche 05 mai 2013, 15:41:04 »
Je trouvais Off plutôt fascinant, je ne m'attendais pas à le savoir ... flippant. L'ayant en effet présenté à plusieurs de mes amis, et sachant que je côtoie des gens qui font preuve d'une grande ouverture d'esprit sur le plan artistique, je ne m'attendais pas à les voir aussi perplexes et troublés par ce petit RPG. Il faut avouer que certains dialogues atteignent un niveau d'absurde qui aurait poussé Lewis Caroll à se remettre à l'écriture, et qu'il y a quelque chose d'hypnotique de profondément douloureux dans ce jeu que je n'explique pas... Pourtant, s'il y a effectivement quelque chose de dérangeant dans les élucubrations insensées du monde de Off, je ne lui avais rien trouvé de choquant. Donc, ceux qui ont tenté l'aventure et qui sont au même point que moi, voire après, ça me ferait plaisir d'avoir vos retours.
J'ai été un peu découragé ces derniers temps, car il faut avouer que malheureusement, les combats nombreux, ça me déprime vite en RPG. Du coup, je fais une pause, et je redécouvre avec joie Super Metroïd, jeu qui pourrait bien être le plus abouti des opus 2D, au moins sur le gameplay (sur le scénario comme sur l'ambiance, j'avoue que Fusion avait de quoi se défendre et que Metroïd/Metroïd Zero Mission ont l'avantage de l'exclusivité). Hormis la non-distinction, sur la map, des objets trouvés ou non, et la chiantise que c'est de changer d'objet rapidement dans certaines situations, j'ai rien trouvé à redire dessus. Après, je me demande si je joue vite où si on trouve VRAIMENT de bons items rapidement...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3805 le: dimanche 05 mai 2013, 16:44:10 »
J'ai enchainé pas moins de 3h en online sur Soul Sacrifice à en oublier de manger. :-| Je me suis fait une équipe de noobs qui s'est révélée terriblement efficace, ce qui était vraiment étonnant, entre le gars qui avait tout en défense et rien en attaque (et qui finissais sacrifié direct s'il avait le malheur de claquer XD), le type qui a rien fait du jeu et découvre tous les monstres sur le tas et arrive à s'adapter à une vitesse hallucinante mais que j'ai lamentablement compressé contre le mur à cause d'un super coup de poing mal placé et l'antipathique qui écoute pas les instructions. On en a enchainer, des boss.

Mais le combat le plus épique, ça avait été contre deux boss simultanément, ça avait été un carnage total, au final, tout le monde a sacrifié un morceau de soit-même (en l'occurence, le bras, dans mon cas) et tout le monde à part moi a fini sacrifié pour que je puisse finir le deuxième boss (le combat a prit une bonne heure au final. Et dire que je voulais le soloter, pauvre fou que j'étais. :ange: ) Et là où ça fait plaisir, c'est les gens qui ont tous été très impressionnés par ma performance et m'ont témoigné leur respect. Mon égo en est flatté. :ange:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3806 le: mardi 07 mai 2013, 13:25:04 »
Je me permet ici de passer un lien vers une news de rpg soluce qui montre bien à quel point les dlc sont des choses atroces sans aucun respect des jeux.

http://www.rpgsoluce.com/news/Fire-Emblem-:-Kakusei-8069.htm

Dénuder des personnages... une technique commerciale très usitée.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3807 le: mardi 07 mai 2013, 13:34:31 »
Je me permet ici de passer un lien vers une news de rpg soluce qui montre bien à quel point les dlc sont des choses atroces sans aucun respect des jeux.

http://www.rpgsoluce.com/news/Fire-Emblem-:-Kakusei-8069.htm

Dénuder des personnages... une technique commerciale très usitée.

J'hésitais justement à la partager, je te remercie de t'en charger. :-*

D'ailleurs je trouve cette décision de Nintendo particulièrement stupide, ça va elle est pas en string léopard non plus la donzelle. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3808 le: mardi 07 mai 2013, 13:41:00 »
De plus là on n'a l'image que d'un personnage. Sauf que vraisemblablement elles y passent toutes ou presque.

edit :Seulement Tharja et Cordelia chez les filles et Chrom et Gaïus chez les hommes. Bon au moins l'égalité est respectée.

De plus sur cet map certains personnages ( ceux qui peuvent  avoir la classe sorcier ) verront leur représentation in game des maillots de bains...

Allez puisque on en est là...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin censure ou pas censure je trouve ça assez con de promouvoir le fan service dans le jeu même. Il y a suffisamment de dessinateurs assez bon à travers le monde pour le faire eux même.
« Modifié: mardi 07 mai 2013, 14:06:37 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3809 le: mardi 07 mai 2013, 18:06:41 »
Je comprends même pas la logique derrière ce qui est sensé être "traumatisant".
Je vois très mal ou le rideau est à un des deux seuls endroits où la peau n'est pas exposée ?

Après pour le DLC en-lui même ça, ce serait plutôt la quantité et le prix de ces derniers qui me choquent.
Au début je trouvais inadmissible que les DLC soient là pour apporter une simplification (la possibilité de farm l'XP), mais en fait, on peut déjà le faire dans le jeu de base (la méthode est un peu plus évidente en difficulté normal, mais en remarquant certaines fonctionnalités et en réfléchissant 2 secondes, c'est faisable dans les difficultés supérieures).