Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389601 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3765 le: jeudi 25 avril 2013, 20:53:57 »
Quelqu'un n'a pas lu le "Lisez-Moi" fourni avec le jeu. (sérieux je suis la seule à le faire ?)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3766 le: jeudi 25 avril 2013, 20:59:15 »
Non, Bilby, je suis comme toi, un jeu dans le genre, je lis le lisez-moi... Après je suis d'une génération où lire les notices servait encore à quelque chose, donc j'ai certains réflexes désuets.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3767 le: jeudi 25 avril 2013, 21:24:13 »
Je suis de ceux qui lisent toujours la notice d'un jeu avant d'y jouer. Après tout, il est préférable de connaitre les règles dudit jeu avant de se lancer. v.v

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3768 le: jeudi 25 avril 2013, 21:39:52 »
Je suis de ceux qui lisent toujours la notice d'un jeu avant d'y jouer. Après tout, il est préférable de connaitre les règles dudit jeu avant de se lancer. v.v

Moi qui a joué au jeu vidéo très tôt au point d'avoir écrit "Game over" à 2 ans, j'ai rarement eu besoin de lire la notice. v.v Ce cas est un cas exceptionnel. VoV

Sinon voilà, j'ai pu installer la police. ^^

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3769 le: jeudi 25 avril 2013, 21:47:34 »
Off... je reprendrais ce soir. Mais je dois avouer que ce RPG , tout fascinant qu'il est, me déprime profondément, surtout maintenant que j'ai vu *spoil spoil spoil* ... Bon, je m'y attendais, remarque, mais voilà. J'aime vraiment très beaucoup ce jeu, encore une fois, merci à toi, Bil. Après, j'ai quand même un souci genre majeur: certains coup ne sont pas comptés. J'ignore si c'est un équivalent du "manqué!" typique des RPGs ou un bug, mais quand tu perds tes derniers PCs pour une attaque super bourrine et qu'au final, l'ennemi ne reçoit que dalle de dommage, t'as les boules. Cela dit, je continue à m'y plaire, sur ce p'tit monde bizarre, et j'sens que le final ne va pas me décevoir!

Bon après, c'comme à chaque fois avec les RPGs: au bout d'un moment, je m'y ennuie. Criez à l'hérésie si vous voulez, les copains, je suis un authentique fan, mais ça ne m'empêche pas de vite me lasser des combats au tour par tour^^'

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3770 le: jeudi 25 avril 2013, 21:55:03 »
Nan les combats sont pas passionnants, il m'arrive parfois de lancer le mode auto et de faire autre chose derrière :'D

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3771 le: jeudi 25 avril 2013, 22:40:09 »
Sauf qu'en Auto, le Batteur et sa bande de cerceaux tendent quelque peu à gâcher leurs PC pour que dalle D8
Sinon, je ne pense pas l'avoir dit, mais je suis fan du chara-design des personnages, en particulier des boss.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3772 le: jeudi 25 avril 2013, 22:43:09 »
Les PC on les récupère en sauvegardant nan ? Et vu que le jeu n'est pas avare en point de sauvegarde...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3773 le: jeudi 25 avril 2013, 22:48:38 »
Si si... mais me faut une raison de râler contre le mode auto. Nan pis je me suis déjà retrouvé au beau milieu de nul part, sans PC et entourés de monstres un peu trop coriaces pour la stratégie de spammage du bouton d'attaque^^'

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3774 le: jeudi 25 avril 2013, 22:51:25 »
Vu que t'es plus loin que moi dans le jeu c'est fort probable que cette technique ne marche pas.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3775 le: jeudi 25 avril 2013, 22:53:36 »
Comment que ça que je suis plus loin? T'aurais-je dépassé? Et si oui, comment que tu le sais? o_ô TU M'ESPIONNES? D8

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3776 le: jeudi 25 avril 2013, 22:59:54 »
Tu disais être à la zone 3 dans mes souvenirs. Je suis dans la deuxième.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3777 le: dimanche 28 avril 2013, 17:29:55 »
35 minutes de Beyond: Two Souls, le prochain truc de Quantic Dream:

http://youtu.be/bEieix_y0fU

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3778 le: dimanche 28 avril 2013, 23:31:33 »
Je viens de finir (... enfin disons de voir une fin) de 999.

Je suis quand même un peu déçu sur les bords, le jeu n'a pas été à la hauteur des attentes que j'avais placées en lui. Disons-le carrément, au premier degré, il est même limite craignos.

Tous les personnages ont d'une façon ou d'une autre foiré leur jet de charisme, ou au moins leur jet d'inspirer la confiance (sauf Clover, et encore). Aucun d'eux n'est crédible ni attachant et leur design jongle entre le WTF ?! (Santa et Lotus) et le "trop normal" (Ace et June) sans aucun juste milieu.
Il est trop facile, surtout que toutes les énigmes sont fournies avec pléthores d'indices et aucune cachette n'est vraiment hardcore à détecter. J'ai eu beaucoup plus de mal sur les énigmes de Silent Hill en normal, et la seule énigme qui m'a vraiment posé problème est la toute première, celle que tu fais quand tu es un peu sous pression.
Il est aussi trop (et mal) verbeux, et ça ne tient pas du tout à son format de visual novel ; merde il te reste neuf heures à vivre, tout le monde ne sera pas sauvé, tu as vu des trucs sanglants se passer, tu sais que tu es menacé, tu cherches un truc dans un congélo (je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !) qui s'est refermé sur toi alors ne pars pas dans des putains de discussion à la mords-moi-le-noeud sur de la pseudoscience du pauvre et ne te lance pas dans des analyses calmes et rigolotes de tout ce qui t'entoure ! C'est pas le moment bordel !
D'ailleurs, à ce propos : passé le prologue, jamais aucune sensation de pression, de danger. Je m'attendais à une histoire sombre, dramatique, avec des choix cornéliens à chaque instant, et ben balpeau. On choisit les chemins non pas par choix personnel ni par un savant calcul personnel de la racine digitale ou d'une quelconque "apparence" des portes qui laisseraient penser "celle-là a l'air plus/moins dangereuse". On choisit complètement au pif, et on traverse des salles différentes par leurs énigmes et les discussions qui les ponctuent... uniquement pour suivre les mêmes moments-clés dans des zones communes. J'ai pas du tout le sentiment d'être enchaîné à l'intrigue, je me sens totalement maître de mon destin, youhou ! Limite on m'aurait fait une aventure "vous avez tous faim, trouvez la porte du resto" que j'aurais été ni plus ni moins emballé.

Ouais, en extérieur, 999 c'est le syndrome Radiant Historia, le jeu qui te promet beaucoup mais qui n'en offre pas la moitié, surtout quand on te l'a au préalable survendu comme une histoire oppressante à souhait et comme une expérience unique en son genre. Cependant, il a un second degré de lecture qui rattrape le tout, sans problème et sans efforts. Je ne vous le livre pas pour ne pas spoiler, mais quand on le voit, on ne voit presque plus que ce second degré en question et l'aventure ne se voit plus du tout de la même façon, et ça donne envie de se relancer la cartouche pour trouver les cinq autres fins différentes et explorer les salles encore inconnues. Ce n'est donc pas un véritable "ratage", juste un produit qui ne se délivre pas dès le départ pour s'essouffler. La richesse est présente, il faut juste savoir la chercher.

Note finale : 14/20.
« Modifié: dimanche 28 avril 2013, 23:33:36 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3779 le: lundi 29 avril 2013, 01:29:49 »
Je n'ai pas fait 999 mais j'ai commencé sa suite: Virtue's Last Reward et franchement, je le conseille parce que pour le peu que j'ai fait, je l'ai trouvé vraiment excellent.  :^^:

EDIT: Un de ces quatre, faudrait que je joue à Game-Dev Tycoon. C'est la seule boite qui, je trouve, a eu l'intelligence d'expliquer l'impact du piratage aux gens en l'intégrant au jeu (si justement, on venait à se le procurer illégalement) au lieu de tenter de punir les gamers en forçant les honnêtes acheteurs à pirater les jeux plutôt que les acheter. :^^:
« Modifié: mercredi 01 mai 2013, 00:36:30 par Duplucky »