Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1388992 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3750 le: dimanche 21 avril 2013, 02:04:17 »
J'veux juste porter un coup de coeur qui est également un coup de gueule: C'EST QUOI CES SEMAINES JEUX VIDÉO DE FOLIES AVEC DES SORTIES ET DES ANNONCES DE OUF DE PARTOUT ?!




:-*



Edit: mais c'est PAS POSSIBLE, quoi... Encore des news de fou:





Pour celles et ceux qui n'y ont encore jamais touché, Konami lâche les informations sur Metal Gear Solid: The Legacy Collection à paraître en Juin sur Playstation 3.

Afin de fêter les 25 ans de la série, on aura le plaisir de retrouver dans cette édition:
this PlayStation 3 exclusive package will include Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: HD Edition, Metal Gear Solid 3: HD Edition, which includes the original MSX versions of Metal Gear and Metal Gear 2, Metal Gear Solid: Peace Walker HD Edition, Metal Gear Solid: VR Missions and Metal Gear Solid 4: Trophy Edition. In addition, the collection will also include two Ashley Wood digital graphic novels.

Metal Gear Solid,
Metal Gear Solid 2: HD Edition (dispose du contenu de MGS 2 Substance)
Metal Gear Solid 3: HD Edition (dispose du contenu de MGS 3 Subsistance)
[Metal Gear version MSX
Metal Gear 2 version MSX]
Metal Gear Solid: Peace Walker HD Edition
Metal Gear Solid: VR Missions
Metal Gear Solid 4: Trophy Edition
Deux Digital Graphics Novels de Ashley Wood






Eurogamer a diffusé beaucoup d'informations sur Lords of the Fallen, un rpg "next-gen"

Je vous invite à lire l'article (attention cependant: en anglais).



Comme si ça ne suffisait pas on a des images marketing de GTA V qui ont leak:









Rayman Legends semblerait sorti aussi sur PS Vita; il est en tout cas listé sur fnac.es.


Enfin, la new/rumeur WTF du jour: Gran Turismo 6 sur PlayStation 3 pour novembre 2013:
« Modifié: lundi 22 avril 2013, 22:20:30 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3751 le: lundi 22 avril 2013, 22:58:05 »
Toujours aucun rapport (direct) avec la choucroute mais j'ai mon propre coup de gueule à passer :

Pourquoi est-ce que, sur YouTube ou SensCritique, il est à ce point aberrant et inimaginable d'oser proférer le moindre demi-mot de travers sur Persona 4 ?... :cfsd:

J'veux dire, c'est sûr que ces sites sont pas mal remplis de fanboys durs de la feuille, mais sur toutes les autres sagas de l'histoire, que ce soit Pokémon ou MGS, si on dit qu'on n'aime pas, quelque soit la raison, bah on a le droit au pire à du "bah alors tu m'intéresses pas" ou au mieux à du "bah c'est ton droit" ; par contre, sur ce fameux P4, aucune demi-mesure, c'est instantanément du "mais va te suicider, tu mérites pas de vivre, comment peut-on naître avec si peu de goût".

Et pourtant... Ce jeu a des lacunes de malade, faut être aveugle pour passer outre... :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3752 le: lundi 22 avril 2013, 23:17:59 »
Wolf, ne cherche pas plus loin: il y a des cons partout.
Persona 4, de mon point de vue, n'est pas un blockbuster avec des milliers de gens qui y ont joué.
De fait, les gens qui ont fait ce jeu, une partie risque de péter plus haut que son cul à se considérer comme "true" parce que, eux, ils ont joué à Persona 4.
Une autre partie, ceux qui jouent "normalement" sans chercher plus que le plaisir de jeu, je pense qu'ils ont autre choses à foutre que s'exprimer. Et les détracteurs, ou ceux qui sont fermement contre une fanatisme absolue, la plupart de ces gens ont aussi autre chose à foutre que de s'exprimer. Si toi tu décides de t'exprimer, tu es alors la brebis galeuse facile à prendre à parti.

Après il y a aussi les effets de mode et Persona doit clairement être dedans; c'est cool d'être fan de Persona. Et si tu penses le contraire, tu n'as qu'à "retourner jouer à FF XIII/Call of OLOL". Ces gens-là sont carrément incapable d'apprécier justement des jeux comme FF XIII/Call of. Au final, ils devraient te faire pitier.

En tout cas, j'ai personnellement pitié d'eux et je les considère, dans leur existence actuelle, comme des sous-merdes. Mais un humain est un être vivant et comme tout être vivant, il change avec le temps. Du coup, rien n'est perdu mais c'est mal barré.

Monde de merde.
« Modifié: lundi 22 avril 2013, 23:21:24 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3753 le: lundi 22 avril 2013, 23:28:03 »
La fanbase s'est aussi renforcée avec l'adaptation animée, maintenant on n'a même plus besoin d'y avoir jouer pour en chanter les louanges.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3754 le: lundi 22 avril 2013, 23:46:36 »
Ouais enfin sur un forum gamer classique quand tu dis du mal d'un jeu comme MGS ou Pokemon, t'inquiète pas, t'es vite considéré comme le troll de service. Dernièrement j'avais dit sur quelques autres forums que PZ que je trouvais le gameplay de Bioshock Infinite à chier, j'étais loin de faire l'unanimité, certains prétextant que Bioshock était un jeu parfait de base, d'autres que j'étais juste un simple troll.
Enfin bref je veux bien admettre que Persona a une fanbase plus que réduite en occident mais c'est malheureusement un des nombreux jeux intouchables du catalogue JV actuel (tu aimes pas ? ben casse toi sale troll).

A part ça, la Legacy Collection a l'air d'envoyer du pâté niveau compilation. Tous les Metal Gear et tous les Metal Gear Solid réunis en un seul pack, ça fait quand même bien envie, surtout qu'il est pas commun de pouvoir faire dans de bonnes conditions les épisodes MSX. Manque de bol j'ai déjà fait le premier MG, et je possède les trois premiers Metal Gear Solid, certes pas en HD, mais ça me suffit amplement. Si un jour ce package sort pour pas trop cher et sur 360, je pourrais me laisser tenter, mais je trouve le geste plus que louable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3755 le: lundi 22 avril 2013, 23:52:58 »
La même pour moi.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas Portable OPS, ceci dit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3756 le: mardi 23 avril 2013, 00:52:15 »
Autre sujet qui devrait faire plaisir à notre Pata préféré.

Suite à la localisation du jeu Earthbound sur la console virtuelle Wii U, les traducteurs officieux de Mother 3 ont offert gratuitement leur travail à Nintendo afin d'aider à l'éventuelle sortie officielle du soft.

Encore quelques semaines et les joueurs pourront peut-être découvrir ce jeu sans atteinte aux droits d'auteur (et au passage, NOA pourra nous ponctionner sa petite dîme).

edit : terminé Hotel Dusk : Room 215.

J'applaudis de toutes mes forces le travail splendide opéré sur l'ambiance, le style graphique et les musiques, ainsi que le personnage de Mila, mais je déplore une écriture vraiment maigrichonne et beaucoup trop de passages pas crédibles pour un sou.

Ah, et le jeu insiste bien, Nile est un pur produit du mal, un danger et un fléau, il faut l'éliminer au plus vite ! :niak: (joke)
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 19:26:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3757 le: mercredi 24 avril 2013, 04:12:29 »
Je suis traumatisé par Off. Et je l'ai pas encore fini. Mais passé la zone 3, ce qui était déjà particulièrement malsain est devenu cauchemardesque. Mon cerveau fond un peu plus à chaque seconde que je passe sur ce jeu.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3758 le: mercredi 24 avril 2013, 18:03:21 »
Bon... Heu... C'est quoi "Off"? oO

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3759 le: mercredi 24 avril 2013, 18:24:42 »
Suffit d'être un peu attentif, tu as ta réponse ici ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3760 le: mercredi 24 avril 2013, 19:41:54 »
Puisque j'ai fini Room 215, j'ai commencé 999. Admirez la logique imparable, prenez exemple, c'est gratuit et ça vous aidera dans la vie.  ;D

... J'ai le pressentiment que ce jeu va revoir à la hausse ma capacité à me frapper la tête contre les murs devant une énigme. Dès la première, je cale sec. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3761 le: mercredi 24 avril 2013, 23:26:58 »
Dire qu'à une époque, je galérais à trouver l'ost de Sacred sur Youtube alors qu'en vérité, l'ost est inclue sur ma galette de jeu. Même après 6 ans, ce jeu ne cesse de me surprendre. :love: (Dit le mec qui s'est fait dégommer cinq fois d'affilées en difficulté argent avant de renoncer et d'aller xper en bronze.)

EDIT: Yan, c'est probablement le seul type que je connais qui se casse le cul à tuer tous les mobs lors d'un didacticiel consacré à la fuite dans Xenoblade. :coffee:
« Modifié: jeudi 25 avril 2013, 01:30:51 par Duplucky »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3762 le: jeudi 25 avril 2013, 20:41:17 »
Bon, j'ai testé OFF, et j'ai un gros soucie... La police est illisible... C'est peut-être parce que je suis en mode plein écran, je sais pas, mais bref... J'ai du mal à lire les dialogue... Quelqu'un a une solution?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3763 le: jeudi 25 avril 2013, 20:46:29 »
Il suffit d'installer la police fournie avec le jeu pour que ça devienne lisible :^^:
Pareil que pour mon autre post, il suffit de lire la suite du topic ;) (et il faut lire le lisez-moi fourni avec le jeu)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3764 le: jeudi 25 avril 2013, 20:52:24 »
Il suffit d'installer la police fournie avec le jeu pour que ça devienne lisible :^^:
Pareil que pour mon autre post, il suffit de lire la suite du topic ;) (et il faut lire le lisez-moi fourni avec le jeu)

Mais dixit Bil, on peut difficilement le deviner.

Sinon, fais gaffe, Féno, tu risques de concurencer un certain membre dont le pseudo commence par un S, à force.

Quant à moi, je découvre ce qu'est un pur, authentique visual novel. C'est linéaire, c'est verbeux, tu rages volontiers 'mais bordel laissez-moi enquêter au lieu de me bassiner avec vos thèses foireuses', c'est 999.

Par contre il a au moins deux persos très intéressants : Santa, celui qui passe sans arrêt de la colère noire à la plate apathie et June, la fille la plus flippante qui soit depuis Rena de Higurashi. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !