Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389488 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3720 le: vendredi 19 avril 2013, 22:18:56 »
On peut pas deviner si on n'a pas lu le Lisez-moi, t'inquiète pas xD

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3721 le: samedi 20 avril 2013, 03:16:58 »
De mon côté j'ai commencé FE Awakening. J'ai sélectionné le mode Difficile et Classique, j'espère que je vais pas le regretter, j'ai déjà plusieurs fois recommencé un combat :niak: Mais le mode Débutant a l'air d'être vraiment trop facile et le principe des FE c'est de perdre définitivement ses compagnons quand ils tombent au combat donc bon.
J'ai fait pareil, en pensant que puisque tout était débloqué dès le début contrairement à d'autres opus, le mode normal ne s'appelait comme ça que pour flatter l'égo.
Mais je me suis ravisé à la mission annexe, parce que pour un premier run, je n'ai pas envie que la difficulté me dicte qui XP.
Et autant le jeu n'est pas spécialement difficile dans ladite difficulté, même en répartissant de manière presque équitable l'XP, autant
(Cliquez pour afficher/cacher)
Alors qu'en normal, c'est déjà plus réalisable.
Mais c'est frustrant, puisque le reste devient trop facile.
Et dans cette difficulté, le random sur les cases brillantes favorise trop le joueur, en 3 ou 4 missions j'avais déjà trouvé 3 armes légendaires alors qu'en difficile je n'avais même pas vu qu'on pouvait en obtenir comme ça...

Mais bon, dans un premier temps, je me refuse de rater des opportunités visibles de recruter des persos même si je ne les utiliserais pas, donc ça me frustre d'avoir du sacrifier la difficulté pour ça.
M'enfin si la difficulté est graduelle comme le premier sur GBA, ça devrait aller.


Bon, je n'ai quasiment pas avancé dans le jeu au final, donc je donnerais mon avis global bien plus tard.
Et ça me fait penser que ça fait des semaines que j'avais dit que je le ferais pour Luigi's Mansion 2.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3722 le: samedi 20 avril 2013, 11:13:00 »
Je suis bloquée à la même mission :niak: Mais je veux pas recommencer une partie en Normal :/ Donc bon, je lutte. J'ai déjà essayé plein de trucs, affaiblir une unité pour qu'il l'achève (mais ce débile enlève que 3 PV), le mettre en duo avec quelqu'un de plus puissant en espérant qu'l se bougera les fesses pour attaquer en même temps que lui (mais il a 2 de tensions). Bref. J'ai vraiment pas envie de le laisser filer, surtout qu'il pue le Magicarpe à plein nez. Mais oui vous savez, le perso ultra faible au début qui devient ensuite une véritable machine de guerre.

EDIT : rah j'ai ENFIN réussi. C'est en fait très simple.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 20 avril 2013, 12:01:27 par Bilberry »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3723 le: samedi 20 avril 2013, 12:30:49 »
Moi je l'ai fait en normal et c'est passé comme dans du beurre ! Mais comme Vincerp, j'ai hésité entre le challenge et la possibilité de recruter et d'xper mes persos comme je le sentais, et c'est clairement ce qui fait selon moi le charme de Fire Emblem.

D'ailleurs, si vous restez bloquez sur la mission annexe 1, vous allez adorer la 2ème. :niak:

D'ailleurs deux petites questions : votre "héros" noname aussi est super craqué ? Il a des stats impressionnantes partout, il défonce même Chrom ! Et est-ce que mettre deux persos en duo leur octroie un bonus d'affinité ? Parce que sinon, à part pour level up des persos faibles ou battre plus facilement un boss, j'ai du mal à trouver des avantages à ce système. D'ailleurs, y'a plus de fonction "parler" sur le terrain ?

Ah aussi, par curiosité, vous aviez déjà joué à quels FE avant ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3724 le: samedi 20 avril 2013, 12:39:40 »
Floax, j'ai joué à tous les FE d'avant celui-ci, y compris ceux disponibles par le système heu... BS, c'est ça? Je sais plus. M'enfin j'y ai rien compris, donc je me suis pas attardé dessus, au final. Mais bref, je les ai tous testé et ça fait depuis que ce nouveau FE est annoncé que je me mords les poings tous les jours: je n'ai pas d'argent, encore ._.

Mais du coup, il a l'air vraiment pas mal, à vous entendre. J'avoue que certaines des caractéristiques du jeu m'ont laissé sceptique, notemment ben... Les attaques groupés. Ca fonctionne comment, au juste?

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3725 le: samedi 20 avril 2013, 13:29:47 »
Floax, j'ai joué à tous les FE d'avant celui-ci, y compris ceux disponibles par le système heu... BS, c'est ça? Je sais plus. M'enfin j'y ai rien compris, donc je me suis pas attardé dessus, au final. Mais bref, je les ai tous testé et ça fait depuis que ce nouveau FE est annoncé que je me mords les poings tous les jours: je n'ai pas d'argent, encore ._.

Mais du coup, il a l'air vraiment pas mal, à vous entendre. J'avoue que certaines des caractéristiques du jeu m'ont laissé sceptique, notemment ben... Les attaques groupés. Ca fonctionne comment, au juste?

Et bien...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Des questions? ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3726 le: samedi 20 avril 2013, 13:50:08 »
Mission menée avec succès~ Donnel a rejoint mon groupe. En y repensant c'était absolument pas difficile, fallait juste prendre son temps pour réfléchir U_u Maintenant il va falloir entraîner ce bougre :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3727 le: samedi 20 avril 2013, 14:16:26 »
Il est mort dans ma partie. Je voulais l'entrainer et tout, et arrivé à la fin d'une longue mission, alors que j'étais distrait, un combattant arrive et lui inflige un 9x2 dans sa gueule. Et il est mort. Logique vu sa défense moisie, ses PV minables et sa lenteur incroyable. Je ne le regretterai pas, mais si tu arrives à en tirer quelque chose, dis le moi, ça me sera utile pour un NG+. v.v Mais bon, au début à part une chance assez énorme, je vois pas trop ce qu'il a pour lui. Enfin si, défoncer le boss de fin avec un paysan pareil, ça doit être uber classe quoi.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3728 le: samedi 20 avril 2013, 16:34:55 »
Je viens de profiter d'une pause pour commencer ce fire emblem. Difficile normal me semblait être les réglages adaptés pour une première aventure.

Je dois avouer qu'en une heure de temps de jeu et deux missions accomplies je suis déjà subjugué. De un j'aime beaucoup l'idée du personnage insérée à l'histoire ( malgré le peu de personnalisation possible ) et le fait qu'on puisse influer légèrement sur ses stats +magie - force dans mon cas. ( Je vais enfin pouvoir jouer un mage en mode bourrin, ça me manquait dans les précédents fire emblem. )

Le speech de départ à beau être d'un clacissisme vu et revu ça fonctionne quand même plutôt bien. ( Coucou grande soeur regarde j'ai ramassé un loqueteux dans la campagne et comme il avait l'air sympa et amnésique j'ai décidé d'en faire mon meilleur ami, je peux le garder dis je peux ?! )

Les musiques se font faites discrètes mais pas désagréable et même si les personnages ne sont modélisés que jusqu'au cheville, le jeu à de la gueule en terme de chara design et d'ambiance, du fire emblem quoi.

Je m'en retourne travailler maintenant et je sens que  les heures qui me séparent de ma prochaine de session vont me paraître longue, infiniment longue.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3729 le: samedi 20 avril 2013, 16:53:05 »
Je vois qu'on a fait un perso avec les mêmes stats 8] Comme tu dis la personnalisation n'est pas ultra poussée mais j'ai quand même réussi à m'amuser avec (attention, photo de l'écran de ma 3DS en approche) :


Oui elle ressemble vaguement à Albator et oui c'était le but. Même qu'elle s'appelle Alba parce que je suis nulle quand il s'agit de donner des noms.

Et sinon j'ai fait la carte téléchargeable "Héros du Passé", celle dispo gratuitement. Même si j'ai jamais joué aux autres FE j'avoue que les clins d'oeil sont plutôt sympa. En revanche c'est vil de rendre le reste du truc payant, c'est un peu les seuls combats qu'on peut refaire à l'infini histoire d'entraîner ses troupes.
N'empêche je pensais être un peu paumée en jouant à FE mais finalement ça se rapproche assez de Shining Force, la mort permanente en plus. C'est justement pour ça que je l'avais préféré à FE à l'époque :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3730 le: samedi 20 avril 2013, 16:59:47 »
Entrainer ses troupes, bouh pas bien. Fire Emblem ça se joue sans level up voyons ! C'est là tout l'intérêt du jeu, trouver le parfait compromis entre préservation des unités et entrainement des recrues faibles. v.v

J'en suis à la mission 8, et pour l'instant le seul reproche que je ferais au jeu, c'est que l'IA des PNJ "alliés" est vraiment débile. J'ai eu une mission de protection récemment, les braves PNJ à protéger se sont littéralement jetés sur les ennemis les plus puissants. -.-

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3731 le: samedi 20 avril 2013, 17:09:10 »
Sauf que j'ai été traumatisée par Shining Force (encore lui). Le principe était le même, on enchaînait les combats sans possibilité de faire du level up. Et le système était parfois ultra punitif, si t'avais pas assez bien entraîné tel perso tu te retrouvais coincé. Et comme tu savais jamais à l'avance ce qui t'attendait ça pouvait donner quelques mauvaises surprises, du genre être obligé de recommencer une partie :niak: Du coup j'apprécie toujours quand j'ai une possibilité d'entraîner mes troupes, au cas où j'ai mal jaugé les choses, même si j'essaye toujours d'avoir une équipe la plus polyvalente possible. Puis enchaîner dix fois le même combat c'est lourd, c'est vraiment histoire d'avoir une bouée de sauvetage dans mon cas  v.v

Et pour les missions de sauvetage ya pas moyen d'utiliser Secours ? J'en suis qu'au chapitre 5 perso.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3732 le: samedi 20 avril 2013, 17:23:55 »
Le mien a une tronche tellement plus classique ahahah, par contre je me demande si le sexe du stratège change quelques chose aux dialogues du jeu ?

Bref pour la gueule de mon stratège la voilà et il s'appelle brume.
(Cliquez pour afficher/cacher)




Par contre je pense que certains caractéristique du stratège changent les possibilités de soutien . Par exemple je ne pourrais visiblement pas atteindre le rang S de soutien avec Chrom alors que je le peux avec  Lissa.

Bref ce jeu va me  faire perdre du temps de sommeil, hélas.

Sinon pour ma part j'ai joué à

Fire emblem shadow dragon.
Fire emblem gba.
Fire emblem the sacred stones.
Fire emblem path of radiance.
Fire emblem radiant dawn.
« Modifié: samedi 20 avril 2013, 17:34:03 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3733 le: samedi 20 avril 2013, 18:26:32 »
Lypphie, si j'ai bien compris, le rang S dans ce FE est réservé aux couples et correspond au mariage.
Et comme la finalité du mariage de deux perso est le gosse...

Et j'avoue, entraîner ses persos dans un FE en refaisant des missions, pas bien.

Bil, bien évidemment qu'il pue le syndrome Magicarpe. Regarde son passif  ;D


Et sinon, Floax, pour répondre à tes questions :
Oui, mon stratège est trop craqué. Je lui ai mis un bonus en défense et un malus à la chance, et en plus de taper "normalement", il est trop résistant, même en difficile, où la plupart des ennemis le tapaient à 0.
Si j'en crois les symboles, oui, se battre en duo augmente l'affinité de la même manière qu'en étant côté à côté. Et ça n'est pas si inutile que ça : ça permet d'envoyer plus de persos sur un emplacement plus réduit (bon, je n'en ai pas encore ressenti le besoin, mais je ne suis pas loin), de faire xp encore plus son stratège vu son passif (d'ailleurs ça pue qu'en normal on ne puisse pas utiliser le duo avant son tutoriel contrairement au difficile, j'ai du laisser le chevalier-cheat-dont-je-sais-plus-le-nom en retrait alors que pour une fois les unités craquées temporairement fournies au début étaient utiles), ou de remplacer la fonction sauver des autres FE. Sauf que là ça fonctionne à l'envers, puisque c'est le perso à sauver qui doit faire l'action. Et le passif de Chrom est craqué quand il est l'inactif en duo, je le vois presque tout le temps être à 45% de chance de venir attaquer (bon OK remarque idiote, ça marche aussi quand il se bat à côté).
Et la fonction parler ne se fait plus que sur la carte.

Et les FE que j'ai fait sont seulement les deux sur GBA.


Toujours est-il que je n'y joue que peu, je n'en suis qu'à l'arène :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3734 le: samedi 20 avril 2013, 18:34:18 »
Ah y'a des possibilités de mariage dans ce Fe ? Intéressant je me demande bien ce que cela va donner.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.