Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389648 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3705 le: jeudi 18 avril 2013, 21:16:53 »
Quand je dis que je veux écrire, je veux écrire sur les jeux ;D


Courage pour tes choix, je sais ce que c'est v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3706 le: jeudi 18 avril 2013, 22:18:02 »
C'est le dilemme éternel du joueur. Par exemple, je m'étais jurée de reprendre FFIX dès la fin de mes partiels et je me suis lancée finalement dans un autre jeu :


Un jeu français fait sur RPG-Maker. Chose marrante, c'est la communauté de joueurs anglophones qui m'a fait connaître le jeu (ils ont eu le droit à un patch) alors qu'il est sorti en 2008. On contrôle "le Batteur", un être dont le but est de purifier les différentes zones qui composent le monde. Difficile d'en dire plus vu que l'ambiance du jeu se base entièrement sur le mystère qui l'entoure. Sinon il s'agit d'un RPG au tour par tour plutôt classique, mêlant combats aléatoires (la fréquence est relativement faible) et combats se déclenchant à la suite d'une action (souvent après avoir parlé à un PNJ). Il y a aussi quelques phases d'énigmes qui, pour le moment, ne m'ont pas causées de soucis.


Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que l'histoire qui rend le jeu étrange. Les graphismes sont ultra minimalistes et le monde dans lequel on se déplace a une logique bien à lui. Il y a d'ailleurs quelques passages un peu malsain mais je n'ai encore rien vu de bien méchant.

Si ça parle à certains je suis à la Zone 2. Le jeu a l'air d'être assez court donc vous aurez certainement mon avis définitif dessus rapidement (je pense pas faire un test en revanche). En attendant je vous laisse sur le thème des combats dont je suis tombée amoureuse :


Et j'allais oublier le lien pour le télécharger.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3707 le: jeudi 18 avril 2013, 23:19:14 »
... J'ai tellement de jeux indépendants sur mon PC à finir qu'une vie me semble bien trop courtes. Mais tant pis, j'me laisse tenter! Merci, Bil^^ Hâte d'en reparler!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3708 le: vendredi 19 avril 2013, 12:11:16 »
lypphie  :arrow:  J'peux au moins te dire : ne joue pas encore à Devil Survivor : Overclocked.

... Oui, c'est hyper étonnant de la part de Môssieu qui répète sur tous les tons depuis un an "ce jeu il roxxe du poney intergalactique et quiconque prétend avoir du goût se doit d'y jouer dans les cinq minutes qui suivent" et franchement, je le pense plus que jamais, mais... J'avais absolument pas prévu que Ghostlight ferait une localisation tellement à l'arrache que le jeu en sortirait injouable tellement il est truffé de bugs. :severe:

Un patch est prévu (tu dois le savoir) mais tant qu'il n'est pas sorti, tu peux mettre ce jeu en stand-by. Je souffrirais horriblement que tu aies de ce jeu la moindre image négative injustifiée. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3709 le: vendredi 19 avril 2013, 12:38:24 »
J'ai appris effectivement pour les bugs, du coup j'attendrais patiemment un patch, il n'empêche que localiser un jeu à l'arrache de la ds à la 3ds c'est du beau jem'enfoutisme. Encore d'un jeu ps1 à la psp je veux bien comprendre qu'il y ait de grandes différence mais là, c'est totalement injustifié.

Bref j'ai tranché, ce sera fire emblem. Pas que je n'aime pas kitn mais le tour par tour, c'est moins stressant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3710 le: vendredi 19 avril 2013, 12:42:50 »
Y a eu une interview des responsables de Ghostlight par Siliconera au sujet des difficultés de la localisation, je te retrouverai le lien ce soir, mais ce qui est sûr, c'est que ce travail n'a jamais - au grand jamais - été un simple "je confie le code complet à Super-PC-de-la-mort, j'appuie sur Super Bouton Magique et dans six mois pouf c'est tout cuit".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3711 le: vendredi 19 avril 2013, 13:28:05 »
J'attend ton article avec impatience, je serai très heureux de comprendre comment fonctionne les localisations.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3712 le: vendredi 19 avril 2013, 16:23:15 »
Bon. Je viens tout juste de commencer Off, et l'envie m'a prise de vous partager ici ma première impression. Dans l'ensemble, elle est plutôt bonne: pour un jeu réalisé avec RPG Maker, il est plutôt bon, hein. Le graphisme est très minimaliste, comme l'a si bien dit Bilberry, mais c'est loin d'être dérangeant. En fait, je trouve que ça participe vraiment à l'ambiance du jeu, un peu comme le choix du pixelart pour Lone Survivor. Il y a une sobriété voulue dans ce jeu qui est loin de me déplaire, donc. La bande-son est à l'image du jeu: minimaliste, sobre, mais très immersive. Les dialogues sont assez bien écrit, malgré quelques maladresse: le choix d'un discours ampoulé pour le Juge m'a fait sourire, tant ça correspondait à l'image que je me fais pour l'heure du personnage. En revanche, il a quand même une chose qui m'agace: la police utilisée est parfois peu aisée à déchiffrer: rien qu'écrire le nom du contrôleur (moi, donc) m'a été difficile, certaines lettres sont peu reconnaissables, et elles ont une tendance à se coller les unes aux autres. Mais, allez, je vais faire avec.

Je ne suis pas bien loin, je viens tout juste de découvrir quelques éléments de la Zone 1, mais je pense que je vais le savourer, celui-là! Encore merci, Bilberry!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3713 le: vendredi 19 avril 2013, 16:36:01 »
Bon, j'ai retrouvé l'article que je cherchais.

Enjoy. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3714 le: vendredi 19 avril 2013, 19:02:49 »
Intéressant comme article, c'est drôle de voir comme quoi ils sont obligés de démarcher eux même pour faire parvenir les jeux en Europe.
Je pensais qu'à l'heure de la mondialisation les grand groupes de jeux savaient faire des études de marché potable.

Je leur souhaite de nous localiser le plus de bon jeux possible en attendant, remarque leurs salaires en dépendent directement.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3715 le: vendredi 19 avril 2013, 20:12:11 »
A chaque seconde qui passe, je suis un peu plus fasciné par Off, qui est définitivement un très bon petit RPG, au moins pour son univers surréaliste et singulier, son ambiance hypnotique et sa musique étrange, aux accents jazzy... Je suis définitivement fan, plus j'y joue plus je jubiles. La difficulté n'est pas encore bien corsée, encore que je sentes que je ne suis pas loin de déchanter à ce sujet (j'espères ne pas me tromper, pour être honnête!).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3716 le: vendredi 19 avril 2013, 21:39:30 »
T'es à quelle zone Rictus ?

De mon côté j'ai commencé FE Awakening. J'ai sélectionné le mode Difficile et Classique, j'espère que je vais pas le regretter, j'ai déjà plusieurs fois recommencé un combat :niak: Mais le mode Débutant a l'air d'être vraiment trop facile et le principe des FE c'est de perdre définitivement ses compagnons quand ils tombent au combat donc bon.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3717 le: vendredi 19 avril 2013, 21:49:28 »
T'es à quelle zone Rictus ?

J'me suis bêtement perdu dans la mine XD et vu que je fais 36 choses à côté... bon, ok, stop chercher des excuses. Je suis zone 1, dans le bureau du directeur de la Poste. Ou plutôt au bloc jaune juste avant. J'ai vraiment été charmé par la visite de la mine, de l'étable et de la poste, et par les maximes qui en finissent la description  :^^: je trouve ça vraiment très classe. Et puis, le côté "horreur" du jeu ne me déplaît pas, au contraire. Pour l'instant, si on excepte la police que je trouve encore très chiante à déchiffrer, même en s'y étant habitué, ça reste un sans-faute.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3718 le: vendredi 19 avril 2013, 22:02:38 »
Il suffit d'installer la police fournie avec le jeu pour que ça devienne lisible :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3719 le: vendredi 19 avril 2013, 22:14:51 »
Oh. Décidément, j'accumule les bourdes en ce moment^^' je vais faire ça. Merci!