Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390370 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3690 le: samedi 13 avril 2013, 09:46:25 »
Repens toi de ta faiblesse pauvre pêcheur, et tu pourras alors profiter des jeux comme il se doit.


Sinon pour parler d'autre chose. Je suis enfin tomber sur un boss assez chiant dans Kitn, la troisième rencontre avec Melissa. La configuration du terrain est telle que la toucher est assez difficile et de plus ces satanés tourelles magiques sont extrêmement ennuyeuse.

Sinon c'est vraiment dommage que le scénario avance si lentement, c'est sympathique à suivre mais après dix heures de jeu  j'attend encore un événement qui me donnera une envie absolue de faire la suite.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3691 le: lundi 15 avril 2013, 16:59:30 »
OK. Je branche ma 360 à ma télé et je la relance pour la première fois depuis (au moins) août 2012. Elle marche bien, tranquille, je peux jouer à The Darkness, sauvegarder, voir les miniatures des derniers jeux auxquels j'ai joué. Nickel.

Quelques heures plus tard, quand je veux y rejouer, je vois qu'elle met bien du temps à s'allumer ; ça ne me rassure pas... Elt quand elle finit par se lancer, je remarque que... mon profil a tout bonnement disparu.

Forcément, n'étant pas un bricolo du dimanche, je me dis que ça vient du disque dur. Je consulte la mémoire. Visiblement, le support n'est plus reconnu puisqu'il apparaît comme "non formaté". Ça ne fait pas plaisir mais l'expérience m'ayant appris qu'on ne discute pas avec l'informatique, je vais pour le formater... Ce qui ne change absolument rien au schmilblick. Toujours pas reconnu, toujours pas formaté.

... Je connais la réponse-type des transatlantiques "tu sais Google ça existe, et les boutiques de jeu vidéo aussi" mais, concrètement, à mon maigre niveau, je peux faire quelque chose ?
Les données dans l'absolu je m'en fous complètement, mais si je pouvais éviter de repayer un DD ça m'arrangerait !

edit : et ma requête est sérieuse, hein. Personne n'a un conseil à me donner ? :ange:
« Modifié: mardi 16 avril 2013, 17:41:55 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3692 le: mardi 16 avril 2013, 23:58:56 »
http://youtu.be/dnuJyJBM_J4

WHAT THE...


Sinon, je suis désolé, Wolf, mais je n'ai pas de conseils...

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3693 le: mercredi 17 avril 2013, 00:21:41 »
Bah, wolf, n'y connaissant rien à la 360, je ne saurais t'aider. :/ À ta place, je passerais quelque heures à chercher sur google pour trouver la solution, parce que sinon, je vois pas...

Et sinon GKN... What the!!! C'est quoi cette vidéo?! oO C'est GENIAL ce truc! =D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3694 le: mercredi 17 avril 2013, 12:19:56 »
Je suis en train de télécharger la démo de Soul Sacrifice sur ma vita. Elle a l'air vachement bien généreuse, puisque c'est carrément le premier chapitre du jeu qui est disponible. Le must étant le fait qu'on pourra transférer notre save sur le jeu, ce qui nous permettra de gagner un objet bonus. Dés que la démo sera prête, je vous donnerai mon avis sur ce jeu. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3695 le: mercredi 17 avril 2013, 12:30:13 »
J'ai commencé Soul Hackers, vendu comme le meilleur J-RPG de la Saturn, réédité sur 3DS.

... Attaquer un MegaTen sur les graphismes c'est tirer sur l'ambulance aux quatre pneus crevés à la Pershing mais bon sang, que ce jeu est mooooooche ! :-o

Après, scénaristiquement, on est à mi-chemin entre Shin Megami Tensei II et (ce que je connais de) 2001 : L'Odyssée de l'Espace.

Doublage anglais, on retrouve les voice actors de Devil Survivor : Overclocked, on devrait donc aller du plus parfait au plus mal joué, avec toujours la fille la plus bavarde du jeu doublée par une actrice qui sait jouer, certes, mais qui n'est absolument pas foutue de jouer juste.

... Jamais jurer sur les premières minutes, mais... J'suis quand même moyennement emballé... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3696 le: mercredi 17 avril 2013, 13:21:57 »
Citer
Forcément, n'étant pas un bricolo du dimanche, je me dis que ça vient du disque dur. Je consulte la mémoire. Visiblement, le support n'est plus reconnu puisqu'il apparaît comme "non formaté". Ça ne fait pas plaisir mais l'expérience m'ayant appris qu'on ne discute pas avec l'informatique, je vais pour le formater... Ce qui ne change absolument rien au schmilblick. Toujours pas reconnu, toujours pas formaté.

Avant toute chose, c'est un disque dur officiel qui est branché sur ta console ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3697 le: mercredi 17 avril 2013, 14:29:56 »
Citer
Forcément, n'étant pas un bricolo du dimanche, je me dis que ça vient du disque dur. Je consulte la mémoire. Visiblement, le support n'est plus reconnu puisqu'il apparaît comme "non formaté". Ça ne fait pas plaisir mais l'expérience m'ayant appris qu'on ne discute pas avec l'informatique, je vais pour le formater... Ce qui ne change absolument rien au schmilblick. Toujours pas reconnu, toujours pas formaté.

Avant toute chose, c'est un disque dur officiel qui est branché sur ta console ?

Je crois que oui. Je l'ai retiré pour le reclipser (sût-on jamais) et je me souviens avoir bien vu le logo Microsoft et un petit autocollant argenté, mais je regarderai à nouveau ce soir pour être sûr à 100%.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3698 le: mercredi 17 avril 2013, 19:30:53 »
Bon ben voilà, je pense avoir torché la démo à 100%: Enfin, elle reste bloquée sur une quête qu'il me semble impossible à réaliser pour le moment, car je suis lvl max autorisé par la démo et le monstre fait du quasi-one shot à tous mes persos. :^^':

Bah que dire,  le jeu est vraiment très difficile, c'est étonnant. Même si à force, on s'y habitue, mais j'ai dérouillé sévère face à mon premier boss du jeu. Ensuite, le concept de sacrifice est assez intéressant car si on épargne des mobs, ils permettent de nous soigner, par contre, si on les achève, ils rechargent nos armes (car oui, on ne peut utiliser nos armes qu'un nombre limité de fois, après, elles se brisent.) Ce qui peut nous sauver la vie plus d'une fois dans les combats contre les boss.

Autre détail intéressant, si on choisit d'épargner un boss, on pourra s'en faire un allié plus tard, c'est très intéressant. Par contre, l'IA est à revoir, parce qu'il arrive très souvent qu'ils nous envoient chier dans les airs au lieu de nous aider à tabasser le boss. X. Mais l'histoire est vraiment belle et triste pour le moment. J'en ai eu la larme à l'oeil tout du long, que ce soit les scénarios des premiers boss ou celui de l'introduction. :'(

Petite déception néanmoins quand on décide de sacrifier une partie de son corps: cela ne se voit pas sur notre avatar, c'est un peu dommage mais au final, c'est juste un sort de débuff+handicap, ce qui fait un peu tâche pour l'un des éléments clés du soft. Mais bon, l'ambiance est géniale, le scénar vraiment chouette, le gameplay aussi bon que celui d'un Monster Hunter. Par contre, on pourra regretter l'aspect combat en arène, mais ça compense par le fait que les arènes sont plutôt jolies. Enfin, la démo, je l'ai commencée à 15h et je viens seulement de la torcher, donc juste elle, elle vaut largement le coup et nous montre plein d'aspects: l'intro du scénario et les premières quêtes multi, qui nous permettent justement d'exploiter les persos exploités dans le scénar. :^^:

Par contre, il y a comme un bug. Un de mes alliés est considéré comme étant mort à la fin de chaque affrontement contre un boss et je dois à chaque fois le ressuscité et ce, même s'il est encore en vie à la fin de la quête. C'est quand même bizarre, ce truc. :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3699 le: mercredi 17 avril 2013, 21:31:12 »
Bon, D_Y, je peux te le confirmer, à présent : mon disque dur 120Go est bien 100% officiel Microsoft, aucun doute !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3700 le: mercredi 17 avril 2013, 21:38:51 »
Victoire ! Bravely default sera bel et bien distribuée en france et en 2013 en plus. Voilà une nouvelle qui me fais grand plaisir ! Un jeu Square qui semble de qualité comme celui-ci, j'aurais pesté  de ne pas  pouvoir y jouer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3701 le: mercredi 17 avril 2013, 21:48:29 »
Faudrait que je m'amuse à faire un bilan de mes dépenses Nintendo à la fin de cette année. Je pense atteindre les 500 euros facile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3702 le: mercredi 17 avril 2013, 23:38:41 »
Victoire ! Bravely default sera bel et bien distribuée en france et en 2013 en plus. Voilà une nouvelle qui me fais grand plaisir ! Un jeu Square qui semble de qualité comme celui-ci, j'aurais pesté  de ne pas  pouvoir y jouer.

J'avoue que ça, c'est une excellente nouvelle. Du coup, ça me fait chier car ruiné que je suis, j'ai pas moins de trois jeux à acheter cette année: Fire Emblem, Bravely Default et Soul Sacrifice. ;D

D'ailleurs parlant de Fire Emblem, j'ai testé la démo. Je suis un peu déçu par les phases de combat tellement les personnages sont mal modélisés, on se croirait du temps de Path of Radiance, c'est dommage. :/ Par contre, les combats ont gagné en dynamisme et ça, c'est vraiment très plaisant. Par contre, là où j'ai été bluffé, c'était avec la map. Elle semble bien moche toussa, mais quand on active la 3D, on se rend compte qu'elle est vraiment bien foutue. O_O J'pense que ce jeu va être l'exception qui confirme la règle: j'y jouerai en mode 3D. v.v Après, le scénar, dés le début c'est du wtfesque total donc j'accroche pas trop mais après on verra la suite. Mais le point positif, c'est que le spoiler de jv.com, ben il est déjà dans la démo. Du coup, j'ai déjà passé le cap sans problème et ça me motive encore plus à acheter le jeu, du coup. ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3703 le: jeudi 18 avril 2013, 20:50:02 »
Cette semaine est totalement folle. Après deux Nintendo Direct à en chialer, voilà que demain nous aurons Project Zwei... Rien que le nom signifie que Shinji Mikami semble vouloir relancer le Survival dans une nouvelle évolution.


Sinon, 3615 mylife vidéo-ludique:

Le truc de dingue, c'est qu'il y a un mois (un peu plus ?), j'avais décidé de complètement tout stop concernant les jeux vidéo et le bénévolat. La raison est totalement personnelle.

Depuis, j'ai quand même mis sur pied une petite équipe d'amateurs pour enregistrer une émission mensuelle. La première se fera dimanche.

Aussi, un projet méga-top secret avec mon pote de toujours est à l'étude.

Malgré tout ça et malgré le fait qu'avec mon boulot je n'ai plus le temps de jouer, ou presque, j'éprouve encore une envie forte: je veux ECRIRE. Alors que, le pire, c'est que je sais pas écrire, quoi !!

Faudrait vraiment qu'une journée = 350 heures, en fait.
« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 21:07:31 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3704 le: jeudi 18 avril 2013, 21:14:32 »
Bon ce n'est pas le bon topic,  mais sache que le coin littéraire t'accueillera comme il se doit si tu veux présenter tes écrits.

Et sache que les concours littéraires existent aussi  hein !? Suis je clair ?!


Bref pour ma part, demain je reçois fire emblem, et je vais être tiraillé entre 4 jeux chose qui ne m'est encore jamais arrivé.

Devil survivor ?
Pokemon ?
Kitn ?
Fire emblem ?

Le choix est draconien, c'est le cas de le dire.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.