Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389785 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3660 le: lundi 08 avril 2013, 22:01:33 »
J'en sais plus rien, j'ai arrêté quand Cosette s'est faite (encore) enlever :astro: Il n'y a rien à faire, c'est pas un mauvais jeu mais il est d'un prévisible. C'est limite si je regrette d'avoir choisi Baten Kaitos au lieu de ToS à l'époque tellement le premier l'éclate niveau scénario. Je suis sûre que si je l'avais fait plus jeune j'aurais adoré.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3661 le: lundi 08 avril 2013, 22:02:17 »
Ah et sinon, léger coup de gueule contre Luigi's Mansion 2 : le jeu est bon, mais il n'est visiblement pas exempt de bug.
Pendant un combat contre un boss, je passe les détails inutiles pour éviter de spoiler, mais je me suis pris des dommages exactement au moment où j'aspirais son dernier pv.
Et du coup, Luigi l'a aspiré, et... C'est tout. Pas de déclenchement de scénette comme j'imagine qu'il était prévu, et je me suis retrouvé coincé dans une "arène" sans le moindre élément avec lequel interagir.
Et par conséquent, obligation de tout recommencer. Ça la fout un peu mal je trouve.

EDIT : Pour l'avoir refait après coup, je confirme que c'était bel et bien un bug et que je n'avais pas raté un truc à faire après l'avoir vaincu.
Dingue qu'une action aussi anodine puisse totalement buguer une mission d'un quart d'heure. Ils ont pas de testeurs chez Nintendo, ou quoi ?
« Modifié: mardi 09 avril 2013, 14:12:52 par Vincerp »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3662 le: lundi 08 avril 2013, 22:16:20 »
Perso, je pense toujours que ToS est une grosse claque scénaristique. Sûrement parce que c'était mon premier RPG (avec golden sun) et que j'avais l'impression de voir du inédit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3663 le: lundi 08 avril 2013, 22:52:04 »
Commencer Tales of Symphonia sans l'avoir fini... D:

Euh... Comment pourrait-il en être autrement ? :^^': T'as déjà réussi à finir un jeu sans l'avoir commencé ?

Bon, en attendant, je vis le plus gros dilemme de ma vie en terme vidéoludique.

Parce que Baroque, ça va, il est facile à comprendre : soit on adore son univers, son design et ses personnages, soit on n'en aime rien. v.v

Mais Persona 1... Bordel c'est le plus grand RPG de tous les temps, avec des thématiques et un traitement très intéressants et qui ne se voient pas tous les jours, ou c'est un échec critique pour tout ce qui touche au pur jeu ? :cfsd:
« Modifié: lundi 08 avril 2013, 22:57:09 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3664 le: lundi 08 avril 2013, 22:56:15 »
Je pense qu'il voulait dire : "Commencer ToS, et ne pas l'avoir terminé ensuite ?" du genre si t'as commencé, tu le lâches plus avant la fin  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3665 le: mardi 09 avril 2013, 01:42:35 »
En parallèle des jeux sur lesquels je suis en ce moment (trois), je commence un quatrième jeu que je voulais faire depuis un long moment.
D'ailleurs, j'avais un poil entamé le second mais j'ai arrêté parce que, justement, je voulais me faire le premier avant:




J'ai déjà touché au trois que j'avais pas accroché, j'ai bien déchiré le New Vegas que j'ai trouvé vraiment sympa et, là, je découvre un jeu qui, comme je m'en doutais, est presque totalement différent.

Inutile de s'arrêter sur les graphismes: même avec le Patch Haute Résolution, c'est pas franchement beau. Cependant, y a pas à chier mais le travail sur les décors mêlés au travail sur le son, ça donne au jeu un cachet et une ambiance unique.

Bien qu'il est très difficile pour un joueur de mon âge de s'y mettre (je ne parle pas de l'aspect non linéaire mais du fait que c'est pas forcément évident de comprendre comment utiliser tel ou tel objet, par exemple la dynamite dans Fallout 2 qui m'a valu mon dernier fail), il serait dommage de ne pas se pousser un peu à continuer: je n'en suis pas encore bien loin
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais je trouve que c'est vraiment fun. Les combats sont sympa, avoir des compagnons, c'est cool et, j'adore, l'écriture est décomplexé.

Du coup, je continue avec plaisir mais j'espère que je pourrais continuer à jouer même une fois le timer arrivé à sa fin...




Pour y jouer:
:arrow: L'acheter sur GoG.com
La version sur Steam est censuré et, surtout, vous pouvez pas installer le patch haute résolution; aussi, si vous avez Windows XP et plus, les couleurs vont pas toutes s'afficher.

:arrow: Télécharger et installer le Patch Haute Resolution

:arrow: Si vous avez besoin, télécharger et installer le Patch FR
N'oubliez pas de lancer le jeu au moins une fois puis de modifier le fichier fallout.cfg et de modifier, en bas de la page, Language=English par Language=French
N'oubliez pas de sélectionner les sous-titres dans le menu du jeu. Au pire, vous n'aurez pas la première cinématique en français.
« Modifié: mardi 09 avril 2013, 01:48:30 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3666 le: mardi 09 avril 2013, 10:52:23 »
Ah et sinon, léger coup de gueule contre Luigi's Mansion 2 : le jeu est bon, mais il n'est visiblement pas exempt de bug.
Pendant un combat contre un boss, je passe les détails inutiles pour éviter de spoiler, mais je me suis pris des dommages exactement au moment où j'aspirais son dernier pv.
Et du coup, Luigi l'a aspiré, et... C'est tout. Pas de déclenchement de scénette comme j'imagine qu'il était prévu, et je me suis retrouvé coincé dans une "arène" sans le moindre élément avec lequel interagir.
Et par conséquent, obligation de tout recommencer. Ça la fout un peu mal je trouve.

Lol pas de bol ça, mais oui j'ai entendu dire qu'il y avait de rares bugs. Perso j'en ai pas eu mais je crois que ça arrive.

Sinon pour TOS, moi j'avais adoré à l'époque, ça doit être le premier des 3 RPG d'or pour moi sur GC que j'ai eu quasiment en même temps (TOS, Baten Kaitos et Paper Mario 2). Plus que l'histoire, c'était tout l'univers qui m'avait fasciné et toute la liberté que le jeu montrait (que ce soit en terme de combat ou en terme d'exploration avec des trucs énormes à découvrir dans les petits coins reculés de la map).

Mais après c'est vrai que si on regarde juste le scénar, Baten Kaitos est beaucoup plus approfondi et mature mais là où il fait plus défaut c'est dans les combats, enfin, surtout leur longueur.
Même si le système une fois apprivoisé est génial, il y a des combats qui te prennent véritablement des heures ... J'ai encore en tête le fameux combat qui te demandait d'enchainer 3 boss que j'ai dû recommencer 1 ou 2 fois à cause de divers problèmes (plus le temps ou coupure de courant ... graaaah).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3667 le: mardi 09 avril 2013, 14:07:31 »
Citer
le premier des 3 RPG d'or pour moi sur GC

En même temps sur GC il n'y avait guère plus en matière de RPG, donc forcément ToS est bien classé.

ToS est sympathique, mais il montre vite ses limites avec le temps, worldmap hyper moche, villes et villages minuscules, techniquement très limité, scénario d'une niaiserie absolue...



O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3668 le: mardi 09 avril 2013, 15:03:29 »
Bah personnellement,  je préfère les villages minuscules et pleins de charme a la TOS que tu peux explorer a loisir que ceux de vesperia plus grands mais frustrant car tu n'en visite qu'une infime partie.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3669 le: mardi 09 avril 2013, 19:11:26 »
Ah ça, Zaphias m'aura tant fait rêver. :( Dahngrest aussi.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3670 le: mardi 09 avril 2013, 20:07:07 »
Personnellement les grande ville et les tales ma foi ça fait deux. Elles ne m'ont jamais  plus. Aucune n'a le charme de Rabanastre ou celle de la ville de l'île de Ruli dans The Last story, voir Midgard de VII et certaines villes de FF IX, et encore j'en passe.

Néanmoins dans le j rpg j'ai plutôt tendance à préférer les grands paysages bucoliques  au mégalopoles dantesque, c'est là l'immense point fort de Xenoblade et de Chrono cross par exemple, des jeux ou tu peux rester comme un con devant ta console à te perdre dans le paysage.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3671 le: mardi 09 avril 2013, 20:20:29 »
Ah mais là dessus je suis d'accord mais bon il faut comparer ce qui est comparable, dans The Last story on a qu'une seule ville.
c'est un peu comme dans MM où je préfère 1000 fois Bourg Clocher au villages d'OOT.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3672 le: mardi 09 avril 2013, 21:27:55 »
Je compare ce qui est comparable. Des villes de Jrpg avec d'autres villes de Jrpg.
Mais si tu veux que j'étaye mon propos je dirais que les villes des tales sont trop souvent figuratives. L'apparence gigantesque de Dahngrest se limite finalement à quelques grandes avenues, dans Tota la ville principale ne soit qu'aux travers d'un ascenseur assez peu intéressant.

De plus outre ne pas être vraiment très grande je trouve qu'elles manquent de charme, je n'ai jamais été profondément saisis par l'atmosphère d'une ville dans un tales voilà tout.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3673 le: mardi 09 avril 2013, 21:46:35 »
Bah moi j'aime bien le charme "campagnard" d'un Iselia ou le côté paumé d'un Osette.

Après je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que ces villes sont assez impersonnelles dans le sens où mis à part quelques exceptions, les 3/4 des personnages que tu y croise n'ont pas de nom ni de personnalité propre.

Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est plus facile de faire une seule grande ville bien vivante et ayant un cachet unique que plusieurs villes forcément plus limitées de ce côté là.
Après ça n'empêche pas ces dites villes d'avoir un cachet unique comme celle de Baten Kaitos que je trouve superbe même si de faible taille, de même pour celles de Ni No Kuni.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3674 le: mardi 09 avril 2013, 21:48:21 »
Tu peux dire tout le mal que tu veux des villes de Tales of mais Dahngrest et son OST son juste trop classes. 8)