Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390136 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3645 le: lundi 08 avril 2013, 18:22:50 »
Avant l'E3 y'a plein de leaks, et les anticiper avec une grosse annonce, c'est un bon coup de comm'. Et y'a des chances qu'en annonçant tout à l'E3, la console passe à moitié inaperçue à côté de toute la comm' sur la PS4 et sur les nouvelles grosses licences qui vont probablement fleurir.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3646 le: lundi 08 avril 2013, 18:38:41 »
Bon bah bravo wolf tu viens d'en finir avec le vide scénaristique de Tota.

Prépare toi à la suite, le meilleur tiers du jeu arrive.


Sinon pour reparler de Kitn, c'est tellement dommage que certaines classes soient clairement inférieure à d'autres. Je veux dire, pourquoi jouer une duelliste quand jouer un cavalier se révèle strictement supérieur en tout point ?

Et que l'on ne me réponde pas la vitalité décroissante des personnages le transoul permet largement de compenser ce manque.


D'ailleurs Wolf j'aimerai bien savoir  quel genre d'équipe tu as plutôt l'habitude d'utiliser, certes on est pas dans fire emblem ou l'on peut jouer vraiment ce que l'on désire, ici on est un peu poussé par les circonstances mais bon je suppose que tu as des préférences non ?


Pour ma part j'ai une prêtresse, un cavalier, et une duelliste ( parce que flemme de toujours jouer ce qui est le plus efficace.)
que je sors quasiment à chaque game et pour le reste ma foi, j'ai toujours un personnage de chaque classe d'assez haut niveau pour assurer.
Et maria évidemment, elle est légèrement craquée maria.
« Modifié: lundi 08 avril 2013, 18:50:30 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3647 le: lundi 08 avril 2013, 18:43:23 »
Le premier tiers me semblait meilleur quand même, surtout grâce à la grande révélation qui le conclut. Et aussi parce que la personnalité de Luke est vraiment fun au début. =D (pas étonnant que tu l'aies en avatar, hum ;p)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3648 le: lundi 08 avril 2013, 18:45:13 »
Moi je trouve ça complètement illogique. Et ça va pas passer inaperçu, c'est l'E3 hein et puis c'est Microsoft, ils vont tout faire pour pas être discret.
26+6=1


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3649 le: lundi 08 avril 2013, 18:49:30 »
Je vois pas en quoi c'est illogique. Ca permet de couper l'herbe sous le pied de tout le monde. Imagine un peu la cohue que va être cet E3, Microsoft et Sony sont deux à vouloir donner des infos sur leur nouvelle console, le risque est que l'un éclipse l'autre. Donc pour pallier à ça il suffit d'envoyer la sauce avant pour bénéficier d'une meilleure visibilité. 'fin je sais pas, ça me paraît logique.
« Modifié: lundi 08 avril 2013, 18:53:49 par Bilberry »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3650 le: lundi 08 avril 2013, 18:52:10 »
Il faudrait que je m'y remette à TOTA perso. J'avoue que je l'ai un peu lâché en cours de route par cause de manque de temps et surtout car je suis tombé sur des passages très ennuyeux ...
Remarque, faudrait aussi que je refasse Tales of Graces .. Pareil j'ai décroché à un moment du jeu ...

Finalement, ces derniers mois, à part Ni No Kuni, j'ai pas fait à fond de vrais RPG (oui je compte pas Paper Mario 3DS ...)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3651 le: lundi 08 avril 2013, 18:52:31 »
Bah personnellement je ne me sens pas complètement à mon aise sans le petit côté dramatique grandiloquent que l'on retrouve si bien dans la fin de Tota. Certes le début est sympathique, mais ça manque d'ampleur.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3652 le: lundi 08 avril 2013, 19:29:33 »
Tales of Graces est franchement moyen au final, tu rates pas grand chose Moon. Enfin le début est plutôt plaisant, mais la deuxième partie de l'aventure est tellement molle et peu intéressante... Par contre TotA vaut carrément le coup, reprends le. (formons une TOTA-defence force mon cher lypphie)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3653 le: lundi 08 avril 2013, 20:50:11 »
Ouais m'enfin faire une conférence à 2 voir 1 mois de l'E3, ouais, je comprendrais, mais à 2 semaines franchement.. si c'est pour faire un truc aussi rapproché, autant attendre l'E3, franchement.
Moi je trouverais ça plus logique de faire l'annonce de la console 1/2 mois avant, laissé le tout mijoter jusqu'à juin, et rebalancer le tout à l'E3.
26+6=1


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3654 le: lundi 08 avril 2013, 20:58:51 »
Sinon pour reparler de Kitn, c'est tellement dommage que certaines classes soient clairement inférieure à d'autres. Je veux dire, pourquoi jouer une duelliste quand jouer un cavalier se révèle strictement supérieur en tout point ?

Parce que les duellistes en Chaos Phase peuvent se déplacer d'un seul carré, ce qui permet de placer un Warrior de façon à pouvoir briser un objet inaccessible autrement. Les Knights se déplaçant de deux cases, ils sont légèrement plus difficiles à mettre au bon endroit. Après, les Duellists n'évoluant pas dans les quatre directions comme le font les Knights, il faut savoir en jouer efficacement.

Citer
D'ailleurs Wolf j'aimerai bien savoir  quel genre d'équipe tu as plutôt l'habitude d'utiliser, certes on est pas dans fire emblem ou l'on peut jouer vraiment ce que l'on désire, ici on est un peu poussé par les circonstances mais bon je suppose que tu as des préférences non ?

Généralement, je joue avec les seuls invités, plus un Warrior à l'occasion pour briser les objets et récupérer les objets-clés de recrutement. Et c'est là où le Duellist joue tout son rôle. :^^:

Après, je ne crache pas sur les Hermits. Quand on a un peu de chance/patience, surtout en Law Phase, ils peuvent frapper un nombre d'ennemis assez important en un seul coup et c'est jouissif. :akuma: Même si question zone d'attaque, on fait difficilement mieux qu'un Wizard en Chaos Phase. :astro:

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à jouer les Archers et les Knights. X.

Quant à Maria, ouais, elle a du peps mais je trouve ses techniques dures à placer sur les bords, elle a une hit zone assez bâtarde. :/

Sinon, y a un p'tit détail qui joue son rôle.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3655 le: lundi 08 avril 2013, 21:33:12 »
Personnellement je joue en normal mais hors phase de boss le jeu demande un tant soi peu de technique mais rien de surhumain, par contre les boss se révèlent assez terrifiant en normal la moindre erreur pouvant facilement te coûter la moitié d'un round. D'ailleurs un grand merci à l'option qui permet de relancer le combat là ou il en était au prix d'une partie de l'xp emmagasiné ( je crois bien que c'est ça le malus ) ça m'a permis d'éviter de refaire certains boss bien ennuyeux comme le gardien de la porte du château et son molosse.


Par contre je dois avouer que dans les modes de difficulté supérieurs on doit souffrir sévèrement.

Bref sinon oui pour la Tota defense force gage de qualité de la série Tales of.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3656 le: lundi 08 avril 2013, 21:40:01 »
Je veux aussi en être ! /o/

Sinon, décevant ou pas, je suis quand même bien triste de ne pas pouvoir toucher à ToG. Ils auraient pu le sortir sur Wii, ça lui aurait rajouté un RPG. :(

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3657 le: lundi 08 avril 2013, 21:43:29 »
Si t'es pas contente t'as qu'à jouer à Baten Kaitos, ok c'est sur GC mais tu peux y jouer sur Wii. Go.
De mon côté faudrait que je daigne finir le 1er CD de ToS :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3658 le: lundi 08 avril 2013, 21:54:24 »
Owi, il faut jouer à Baten Kaitos. C'est vraiment un jeu extraordinaire, et ses quelques défauts sont vite éclipsés par tout le reste.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3659 le: lundi 08 avril 2013, 21:54:50 »
De mon côté faudrait que je daigne finir le 1er CD de ToS :niak:



(Cliquez pour afficher/cacher)

Commencer Tales of Symphonia sans l'avoir fini... D: T'en es où?

En plus, tu me déprimes à me rappeler qu'on n'a toujours pas Baten Kaitos 2 en europe. T_T