Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389063 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3600 le: samedi 06 avril 2013, 02:03:27 »
Les nouveaux rédacteurs de Nintendo Master qui plagient Puissance Nintendo en citant Nintendo Town comme source  :lol:

Nintendo Master qui devient un site à fric juste pour faire du chiffre, je sens qu'il va me plaire ce nouveau NM.
26+6=1


Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3601 le: samedi 06 avril 2013, 10:33:22 »
En même temps c'est pas comme si Nintendo Master avait TOUJOURS été un site moyen, incapable de la moindre forme d'objectivité dès qu'on touche de près ou de loin à Nintendo  :-*

Être fan, c'est bien, être un adorateur lobotomisé de la marque, c'est moins bien ! Et les rédacteurs et la communauté de NM m'ont jamais donné l'impression d'être autre chose que des gens qui applaudissent quoique Nintendo décide de faire !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3602 le: samedi 06 avril 2013, 11:17:43 »
Y a un site méga-excellentissime (qu'il faut que vous connaissiez) qui a pondu encore un article bien fendard: Nabilla participe au doublage français du prochain Halo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3603 le: samedi 06 avril 2013, 11:32:28 »
C'est quoi de ce vieux poisson d'avril en retard U-u

Et perso j'en peux plus de cette pouf et de ce Meme ridicule ....

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3604 le: samedi 06 avril 2013, 11:33:27 »
C'pas un poisson, je crois plutôt que le site de GKN est l'équivalent vidéoludique du Gorafi. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3605 le: samedi 06 avril 2013, 11:38:14 »
Peut être mais réellement vivement que ce Meme s'arrête.
Déjà que je peux plus regarder la télé sans qu'il y en a une allusion ( entre les humoristes qui les reprennent, les pubs sonneries de téléphones, certains médias/journeaux, ... ) Je suis sûr qu'une chanson va suivre ...  X.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3606 le: samedi 06 avril 2013, 11:50:59 »
Parle pas d'malheur ! :fear:

C'est comme le "j't'ai cassé", après, ça va faire du bruit un moment, mais ça finira par retomber... :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3607 le: samedi 06 avril 2013, 12:16:14 »
Ouais j'espère aussi (et quand je pense aux témoignages d'autre """people""" de la télé-réalité disant qu'elle méritait son buzz après tout son """"""travail""""", j'avais envie de me cogner la tête contre les murs).

M'enfin pour changer de sujet, j'ai terminé tout à l'heure Luigi's Mansion 2 en ligne droite (entendez par là que je n'ai pas spécialement couru après les Boos, ni les gemmes et j'ai pas fait du tout le multi).

Bah que dire, il est quand même vachement long en vrai, 5 mondes découpées en généralement 5-6 missions, missions qui s'étalonnent entre 15 et un peu plus de 30 minutes pour certaines, avec la possibilité de revenir à chacune d'elle pour compléter à 100%.
En fait pour expliquer, on peut explorer plus ou moins le manoir à notre guise si tant est qu'on ai les clés mais des détails changent entre chaque mission (une porte qui se débloque, des ennemis différents, un boo caché dans chaque niveau, des gemmes accessibles qu'à un moment donné, d'autres détails différents).
J'ai pas toutes les gemmes mais il faut dire que certaines sont extrêmement bien caché, c'est assez impressionnant.
A et pour finir, il y a un niveau bonus pour chaque monde si on trouve tous les boos du coin. Je peux pas m'exprimer sur eux vu qu'il n'y a aucun monde où je les ai tous  :R

Pour les boss, ils sont pas archi nombreux (7) sans compter les sous boss et le bestiaire n'est pas très grand mais il y a une bonne variété entre fantômes de même espèce (certains se protègent derrière toute sorte d'objets modifiant leur façon de combattre mais comptant que pour un seul type d'ennemis) et surtout leurs mimiques sont excellentes.
Pour revenir aux boss, c'est pas qu'ils sont très difficiles (à une ou 2 exceptions près) mais ils sont vraiment sympa à combattre et globalement variés même si la "base" reste la même (comprendront ceux qui y joueront).

Les décors eux en revanche sont extrêmement variés, du premier coup d'oeil, on reconnait dans quel manoir on est tant ils ont leur papatte. J'ai été très agréablement surpris de ce côté là et la plupart sont quand même assez grand.

Pour le gameplay, on s'y fait assez vite malgré l'absence su 2ème stick qui aurait été sympa. Au début je pestais devant la rigidité de Luigi surtout quand il se sert de son aspi/torche (on ne peut pas pivoter autour de soit mais juste l'orienter en hauteur). On récupère très vite tous l'équipement (mis à part des améliorations de puissance en récoltant des pièces tout le long du jeu). Vous attendez pas à déverouiller l'aspi de glace ou de feu, toutes les variétés de gameplay se fera par la suite par l'environnement à utiliser.

Pour le scénar, en gros oubliez. C'est du Luigi's Mansion pur jus sans aucune surprises du début à la fin (on reconnait là la patte de Nintendo avec le syndrome Mario Bros) mais tout est rattrapé par l'ambiance et les mimiques des divers protagonistes.
Les persos sont super attachants : K.Tastroff le bavard qui utilise les gens comme des pions et il en a rien à foutre (j'adore comme il traite ses "assistants" XD, et comme il sait parler à Luigi ...  :R), Luigi le trouillard, les Toads qui le sont encore plus, l'ectochien qui est obligé de te faire fondre, tous les petits fantômes, ...

Bref, ma seule grande déception personnellement c'est l'absence du principe des tableaux avec ses fantômes personnels et finalement un scénar quasi inexistant et sans surprise mais vraiment c'est un jeu à faire, d'autant plus si vous êtes fan du premier épisode.
Une très bonne surprise pour ma part.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3608 le: samedi 06 avril 2013, 12:41:57 »
Peut-être, mais Nintendo Master restait un bon site d'information. Là il est devenu un site à pub, avec des news, soit de mauvaise qualité, soit plagié sur d'autres sites (PN surtout), et quand je vois que le nouvel admin n'est autre que Gnik...
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3609 le: samedi 06 avril 2013, 13:20:12 »
Peut-être, mais Nintendo Master restait un bon site d'information. Là il est devenu un site à pub, avec des news, soit de mauvaise qualité, soit plagié sur d'autres sites (PN surtout), et quand je vois que le nouvel admin n'est autre que Gnik...

Parle pas de Puissance Nintendo comme s'ils faisaient que des news de qualité... niveau amateurisme ils se défendent bien aussi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3610 le: samedi 06 avril 2013, 14:20:10 »
J'aurais une petite question : ça arrive à Steam d'offrir des jeux ? Parce que je viens de m'apercevoir qu'en plus de mes deux Portal, j'avais Red Orchestra 2, alors que j'ai absolument rien touché.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3611 le: samedi 06 avril 2013, 14:53:58 »
Parfois, ils mettent des jeux en essai gratuit et ils sont d'office dispos dans ta liste de jeu, mais c'est pour une durée limitée. :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3612 le: samedi 06 avril 2013, 14:56:39 »
Du coup, si le jeu t'intéresses, dépêches-toi d'en profiter^^ Si j'ai un peu d'argent de côté ce mois-ci, j'aimerais bien pousser un peu plus loin ma quête des jeux indé... Steam regorge de pépites en tout genre, c'est vrai bonheur de s'y promener! Seul problème: la connexion de ma résidence bloque Steam. Résultat: ne pouvant m'y connecter, je ne peux pas faire de mises à jour, et parfois le logiciel ne tourne pas car le mode hors-connexion est impossible sur mon PC (ça, je comprends pas, en revanche). Ce qui fait que je me suis déjà retrouvé plus d'un mois sans moyen de jouer à mes p'tits chouchous virtuels ._.
« Modifié: samedi 06 avril 2013, 14:58:12 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3613 le: samedi 06 avril 2013, 14:57:26 »
Parfois, ils mettent des jeux en essai gratuit et ils sont d'office dispos dans ta liste de jeu, mais c'est pour une durée limitée. :^^:

Ah, c'est pour ça que c'est écrit un jour juste à côté ! :astro:

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3614 le: samedi 06 avril 2013, 14:58:52 »
Voilà, exactement. :^^: