Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390075 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3585 le: mercredi 03 avril 2013, 22:23:52 »
Disney ferme Lucas Arts, les 150 employés du studios perdent leur emploi et Star Wars 1313 ainsi que Star Wars : First Assault ont désormais peu de chances de voir le jour.

Je me sens profondément blessé par Disney. Prout à Disney.
26+6=1


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3586 le: mercredi 03 avril 2013, 22:28:49 »
Bah ouais, dès le départ l'objectif n'était pas de faire vivre la licence Star Wars mais d'acquérir les droits sur les produits dérivés et l'exploitation qui génèrent encore un sacré pactole, tout en faisant mourir l'avenir pour éviter toute concurrence ou déperdition de fanitude des anciens qui auraient très certainement cracher sur le Star Wars Disney.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3587 le: mercredi 03 avril 2013, 22:36:19 »
Oui m'enfin je trouve qu'il faut relativiser.

Depuis des années, Lucas Art est en déficit. De ce que j'ai compris, les rares derniers succès Star Wars, c'était réalisé par d'autres développeurs.

Et de ce que j'ai lu, Dysney veut confier cette license à d'autres studios ce qui n'est pas forcément un mal s'ils sont expérimentés et si ça peut faire baisser les coûts.
Quand je vois certaines licences changer de studio, je me dis que c'est pas forcément un mal (Metroid Prime par Retro Studio, les Zelda oracles par Capcom, ...)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3588 le: mercredi 03 avril 2013, 22:38:20 »
Ou encore Devil may Cry par Ninja Theory, il paraît.

Il me fait toujours de l’œil, lui. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3589 le: mercredi 03 avril 2013, 22:40:24 »
Quand j'écris :
Citation de: Fry
Prout à Disney.

Je pense surtout à Star Wars 1313 qui, il me semble, était un jeu assez attendu. Et aussi par ce que y'a des pauvres employés qui ont découvert qu'ils étaient au chômage de la même façon que nous.

Après fermer un studio en soucis financier depuis un moment, ouais ça se comprend tout à fait, transférer la licence à d'autres studios aussi, ce qui me déçoit un peu plus c'est le triste destin de deux jeux dont le développement était à un stade avancé.
26+6=1


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3590 le: mercredi 03 avril 2013, 22:49:26 »
Je pense surtout à Star Wars 1313 qui, il me semble, était un jeu assez attendu. Et aussi par ce que y'a des pauvres employés qui ont découvert qu'ils étaient au chômage de la même façon que nous.

Non mais je suis d'accord mais j'ai envie de dire que c'est malheureusement pas un cas isolé et que c'est pas le monopole de Dysney (cf Game ou n'importe quelle industrie en France géré par des étrangers).

Je ne suis même pas sûr que ce soit eux qu'il faille pointer du doigt comme les Juda. Après ils ont repris une boite et tous ces inconvénients, Georges Lucas et les anciens décisionnaires de son entreprise ont le beau rôle je trouve dans cette histoire.
Perso je sais pas exactement la santé financière de la société mais si le réalisateur s'est séparé ainsi de son bébé fétiche, c'est que son entreprise devait pas être si florissante que ça et que Dysney s'est peu être rendu compte du panier de crabe et il a peut être dû faire face à des choix très dur pour redresser la situation se donnant le mauvais rôle alors que Lucas n'a pas été foutu de faire face aux vrais problèmes.

En fait, habituellement, je prends plutôt la défense du plus faible, mais j'ai du mal à voir en Lucas ce petit entrepreneur qui a pressé le citron Star Wars jusqu'au bout également pour se faire une santé financière.
« Modifié: mercredi 03 avril 2013, 22:51:33 par Moon »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3591 le: mercredi 03 avril 2013, 22:57:48 »
Ah mais je sais très bien que Lucas n'exploitait la licence plus que pour le fric et qu'il n'en avait plus rien à branler du reste. Dans ma tête il a pas le beau rôle, il faisait pas mal de merde avec la franchise depuis un moment.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3592 le: mercredi 03 avril 2013, 23:36:44 »
Citer
De ce que j'ai compris, les rares derniers succès Star Wars, c'était réalisé par d'autres développeurs.

Tout dépend de ce que tu entends par succès, pour rappel les Lego Star Wars et Indiana Jones ont été développés et édités entre autres par la boîte, de même que les deux "Force Unleashed", qui, sans être d'une qualité exceptionnelle, n'ont pas fait de ventes trop dégueulasses.

Mais LucasArts ce n'est pas que Star Wars, c'est aussi Sam & Max, Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango, Indiana Jones. D'ailleurs ça m'emmerde bien plus qu'on ne puisse jamais voir une quelconque suite à DotT qu'un jeu comme Star Wars 1313 dont tout le monde se fout.

Allez rien que pour la mémoire :



O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3593 le: mercredi 03 avril 2013, 23:45:36 »
Tout dépend de ce que tu entends par succès, pour rappel les Lego Star Wars et Indiana Jones ont été développés et édités entre autres par la boîte, de même que les deux "Force Unleashed", qui, sans être d'une qualité exceptionnelle, n'ont pas fait de ventes trop dégueulasses.

Je peux me tromper mais de ce que j'ai lu les Légo Star wars ont été développé par Traveller's Tales.
Pour les autres je n'ai pas vérifié mais de toute façon, je parlais surtout Star Wars.

Après pour tes autres exemples : Monkey Island date un peu (moi qui avait espéré une suite d'ailleurs ..), Indiana Jones je me souviens pas de jeux vidéos récent dessus. Pour les autres, je suis pas familier avec donc je peux pas me prononcer.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3594 le: jeudi 04 avril 2013, 07:17:46 »
Après pour tes autres exemples : Monkey Island date un peu (moi qui avait espéré une suite d'ailleurs ..),

Je ne sais pas si tu parles bien du premier Monkey Island ou de la série, mais il y en a eu des suites hein, même 4. Le dernier MI date de 2009. Mais maintenant que les droits appartiennent à Disney, il est très peu probable qu'un nouveau voit le jour...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3595 le: jeudi 04 avril 2013, 08:02:07 »
S'il y a eu de nouveaux épisodes il y a moins de 10 ans, j'en suis le premier surpris et désolé,  je ne le savais pas et je m'y mettrais.
En dehors des rééditions des 2 premiers Monkey ( qui ne sont evidemment pas nouveaux) j'en ai pas refait d'autres depuis.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3596 le: jeudi 04 avril 2013, 10:54:04 »
Du coup je me demande si les vieux jeux Lucasarts vont passer abandonware. Ce serait plutôt cool ça quand même.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3597 le: jeudi 04 avril 2013, 14:04:30 »
Ils ont sorti des remakes des premiers Monkey Island ? J'me demande si je devrais pas essayer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3598 le: jeudi 04 avril 2013, 14:27:59 »
Faut clairement pas hésiter, surtout que si t'aimes pas le style graphique, tu peux en un clic passer à la version originale, et ce sont des jeux assez mythiques. Bon, clairement trop tordus, mais drôles et disposant d'un cachet indéniable. Et si t'aimes bien, fonce après sur Runaway, plus moderne et un peu moins inspiré, mais très bon point n click également.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3599 le: vendredi 05 avril 2013, 22:27:30 »
https://twitter.com/NinjaTheory/status/320237054455853056

Nouveau Ninja Theory... qu'est-ce que ça sera ?


Ah et j'en profite; j'ai crée ma première liste sur Senscritique v.v
Aujourd'hui, j'ai acheté un jeu que je ferai dans cent ans...
« Modifié: vendredi 05 avril 2013, 23:51:04 par un modérateur »