Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389767 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3570 le: lundi 01 avril 2013, 21:35:42 »
Et moi aussi je continue dans MH3. J'ai dézingué pas mal de Grand Jaggi pour me faire l'armure, il me manque la ceinture ou un truc comme ça. J'ai aussi récupéré un Shakalaka et je me suis mise à la Morpho-hache :3
Et j'ai aussi changé la langue du jeu pour l'anglais. La traduction française est franchement hasardeuse et me fait froncer très fort des sourcils. Je suis peut-être tatillonne mais quand je vais à la Ferme et que je veux vérifier où en sont mes cultures et que je vois "farming" traduit en "ferme" je m'étouffe toute seule. Farming ça vient du verbe "to farm", cultiver dans ce contexte. D'où tu me sors "ferme", ferme c'est un lieu et le verbe fermer ça n'a rien à voir D:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3571 le: lundi 01 avril 2013, 21:38:48 »
Vous me donnez envie de tester MH3 pour voir si y jouer va changer l'avis plus que négatif que m'en a donné mon premier aperçu... A vous entendre, j'ai juste pas eu de chance de regarder quelqu'un y jouer. Du coup, je suis troublé: JE ME SUIS TROMPE QUELQUE PART. C'est tellement nouveau pour moi... Arhum, pardon. Nan bah du coup, si j'ai l'occasion d'y rejeter un oeil et qu'effectivement, j'ai été trop rapide à juger, je vous ferais signe et je vous remercierais gracieusement. Voilà.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3572 le: lundi 01 avril 2013, 21:55:44 »
Si je devais résumer grossièrement MH je dirais que c'est un Animal Crossing où des monstres plus ou moins sanguinaires remplacent les voisins. Donc ouais, regarder quelqu'un jouer à MH c'est pas ultra passionnant (sauf si on tombe sur un combat épique à la limite). Le but est de chasser pour accumuler les ressources pour ensuite obtenir du bon matos et pouvoir se frotter à des plus gros monstres. C'est du farm quoi, donc si t'aimes pas ça à la base c'est pas la peine d'essayer.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3573 le: lundi 01 avril 2013, 22:00:48 »
Aïe. Dit comme ça, mon excitation retombe. J'ai vraiment du mal avec le principe, même si j'ai cru comprendre que le jeu pouvait apporter quelques phases assez épiques pour en justifier l'achat^^' M'enfin bon, j'suppose que tester ne peut pas faire de mal. ...Quoique.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3574 le: lundi 01 avril 2013, 22:17:50 »
Des combats épiques il y en a mais ils débarquent pas tout de suite. J'en suis à 16h de jeu par exemple et j'ai certes eu des combats hardus avec quelques sueurs froides mais rien encore de très épique. Je m'ennuie pas, loin de là, mais ça ne plaira pas à tout le monde même si les quêtes restent assez variées en changeant d'objectifs et de lieux. Faut pas s'attendre à du Shadow of the Colossus où on a accès assez rapidement à des combats dantesques quoi.

Perso j'aime farmer à partir du moment où j'ai un bon objectif derrière, et là-dessus je suis servie avec MH (perso c'est d'avoir des armures de fous furieux, je suis trop une fashion victim >8D).

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3575 le: mardi 02 avril 2013, 00:12:55 »
Que les choses soient bien clair: Monster Hunter, c'est que du farming. Mais faut pas déconner non plus, j'ai en horreur le farming et les combats proposés par le jeu ne rendent absolument pas le truc chiant comme du farming traditionnel. Pourtant si on éclate ces gros monstres, c'est pour les découper en morceau et récolter leurs ressources. Enfin bref, tout ça pour dire qu'autant je déteste le farming pur et dur, autant celui de Monster Hunter n'est absolument pas rébarbatif. De plus, si au début, il faudra effectivement chercher soi-même ses composants, le jeu propose des astuces pour ne pas avoir à retourner les chercher encore et encore.

Ensuite, Bil, concernant la traduction. Autant mettre "Ferme" à la place de "Cultive", j'en ai rien à secoué, je comprends parfaitement l'idée, autant le coup du "supprimer objet" de la boite à objets est particulièrement gênant. T'as pas idée du nombre de personnes qui ne savaient absolument pas comment placer un objet du coffre dans son inventaire sans oser toucher à l'option "supprimer objet". :R Mais bon, mis à part ça, la traduc tient la route, je trouve. Enfin, je n'ai pas détecté d'autres erreurs du genre. :cfsd:

Et puis oui, globalement, le jeu est facile sur les trois premiers niveaux d'étoiles. Beaucoup trop facile, même comparé à la version wii. :/ C'est dommage mais ne vous inquiétez pas, ça se corsera bien par la suite. :bave: Ah par contre, conseil d'ami: évitez de perdre trop de temps à farmer les monstres pour faire tous les sets complets: vous risqueriez de vous lasser de les affronter trop vite et ce serait bien dommage, compte tenu de ce qui vous attends bien plus loin dans le jeu. 8) Et autre conseil: évitez de toujours utiliser la même arme aussi histoire de mieux varier les combats: ça rendra le tout d'autant plus jouissif, surtout dans la mesure où vous pouvez vous le permettre dans ce jeu, compte tenu de la difficulté revue à la baisse. (Alors que sur wii, t'avais intérêt à maitriser rapidement ton arme et tes esquives si tu voulais passer le tueur de noob. :niak: )

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3576 le: mardi 02 avril 2013, 00:30:46 »
Citation de: Duplucky
Ah ok, le fail de jv.com: depuis quelques jours, on avait droit à un drole de smiley rouge qui semblait remplacer tous les autres. En fait, c'est leur poisson d'avril mais ils l'ont programmé trop tôt x)

Je l'ai remarqué que la nuit dernière moi, tu l'avais vu avant toi?
J'ai ptêt pas fait assez attention.
26+6=1


En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3577 le: mardi 02 avril 2013, 00:49:56 »
Me semble que c'était déjà là depuis samedi, vu que dimanche, j'ai pas eu trop le temps d'aller sur le net.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3578 le: mardi 02 avril 2013, 11:35:08 »
Ah par contre, conseil d'ami: évitez de perdre trop de temps à farmer les monstres pour faire tous les sets complets: vous risqueriez de vous lasser de les affronter trop vite et ce serait bien dommage, compte tenu de ce qui vous attends bien plus loin dans le jeu. 8)
Bof, perso j'aime collectionner les armures, là par exemple j'essaye de me faire le set complet Bnahabra. Je compte même pas m'en servir mais je la trouve trop rigolote pour la laisser passer. Petite jupette et petit chapeau haut de forme pour aller à la chasse aux monstres ;D
Et chasser plusieurs fois les mêmes monstres permet aussi de voir sa progression, maintenant je suis capable de me frotter à 2 grands Jaggis sans trop de soucis. En revanche je savais pas que des gros monstres pouvaient débarquer durant des missions "normales" (où on a pas de gros monstre comme cible) :R
Et j'ai débloqué un nouvel environnement au passage :
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est un peu seul Dup et moi :'D Ca serait pas cool de faire un topic MH pour attirer des victimes ? :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3579 le: mardi 02 avril 2013, 12:31:00 »
Je suis qu'à deux heures de jeux car j'étais sur Bioshock et qu'ensuite j'ai du partir à un mariage, haha !!

Pour le coup... je suis encore sur Bioshock dans le mode de difficulté avancé mais en parallèle je pense rester sur Monster Hunter parce que je trouve déjà le jeu terrible.


En conclusion; j'suis super partant pour jouer avec vous :R
Pour le topic, oui, ça serait bien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3580 le: mardi 02 avril 2013, 18:46:01 »
J'ai profité des quelques heures de train des derniers jours pour continuer Knights in the Nightmare.

Même si je cernais de plus en plus certaines de ses limites, j'adorais de plus en plus l'univers jusqu'à ce qu'un boss me sorte un coup que je ne m'attendais absolument pas à rencontrer dans ce jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ca fait mal... Très très mal... Comme surprise... Il me prend par surprise, violemment, brisant toutes les routines instaurées en sept heures de jeu bien intenses et déjà pas mal chargées !

... Je suis raide dingue de ce jeu, y a pas plus sincère. :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3581 le: mardi 02 avril 2013, 19:52:19 »
Quand à moi Wolf je le commence ce soir. J'en attend beaucoup et j'espère qu'il ne nuira pas trop à mon temps de sommeil.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3582 le: mardi 02 avril 2013, 21:40:01 »
Perso j'ai Luigi's Mansion 2 depuis quelques jours, je l'ai plutôt bien avancé (fin du 3ème manoir sur un total de 5) et j'avoue qu'il est vraiment pas mal, loin de ma déception que j'ai eu pour certains jeux 3DS (dont Paper Mario).

Il y a des mauvais côtés c'est sûr : La séparation de ton aventure en quêtes/niveaux hachant complètement le rythme du jeu, Un K-Tastroff extrêmement bavard (mais vraiment quoi), la disparition des fantômes personnifiés qui avaient leur tableaux, la non utilisation possible du 2ème stick (qui aurait donné un plus).

Mais à côté le jeu est graphiquement sublime, dépaysant avec les manoirs qui ne se ressemblent franchement pas, des moment super drôles (que ce soit par certaines répliques de Tastroff, par les toads 3 fois plus trouillards que Luigi ou les fantômes qui te font des sketchs toutes les 5 minutes), des boss et mini-boss franchement sympas pour ceux que j'ai fait pour le moment, un challenge réellement présent (c'est pas qu'on meurt souvent mais avoir les 3 étoiles à chaque level c'est chaud je trouve, pareil trouver tous les éléments cachés demandent du temps ...) et la durée de vie globale est franchement plus grande que le premier.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3583 le: mardi 02 avril 2013, 23:36:29 »
Clairement un de mes futurs achats prioritaires sur 3DS, cette licence ne m'avait jamais emballé, mais quand j'avais pu le tester en juin dernier, j'avais vraiment accroché au gameplay et à l'humour.

Bon, maintenant que j'ai fini et entièrement digéré Bioshock, je vais me remettre à jouer. Demain, un peu de PS2, avec Devil May Cry et Amplitude (un très bon jeu musical d'Harmonix) !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3584 le: mercredi 03 avril 2013, 18:48:18 »
Kitn ! Rejeton bâtard de Touhou et de Fire emblem je... je t'aime !

Que ce jeu est accrocheur, terriblement dur mais accrocheur un des rares jeux ou le passage par le tutorial est une phase obligatoire pour comprendre comment jouer et quand bien même ça reste toujours dur.

Quand au scénario, il n'a pas encore décollé pour le moment mais avec la quantité de scénette déjà vu on peut s'attendre à quelques chose de grand.

Et puis ces musiques, ces musiques L'ost est pour le moment plus que plaisante rien qu'avec quelques pistes il me tarde d’aborder la suite !

Bref une belle découverte pour le moment, encore merci Wolf.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.