Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389978 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3540 le: mercredi 27 mars 2013, 18:48:44 »
Non, Dup', c'est juste qu'ils permettent un truc que tu pouvais faire dans le premier Deus Ex : finir le jeu sans tuer personne (pas même les boss) alors que dans la version initiale de DE:HR t'étais obligé de les vaincre, et donc tu ne pouvais pas tuer personne (et du coup, les boss étaient pas pris en compte pour le succès, forcément...)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3541 le: mercredi 27 mars 2013, 19:27:29 »
Ouais enfin des petites missions bonus, des ajouts de contenu mineurs, soit. C'est de bonne guerre tant que ça reste anecdotique (de toute façon je doute de l'intérêt marketing du truc, vu que quelqu'un qui a déjà le jeu sur une autre console ne va pas acheter la console et le jeu pour le refaire, hors cas extrêmes négligeables dans les bénéfices de l'éditeur).
Mais là, on parle d'un manque flagrant, relevé plus d'une fois et assumé du jeu, et le combler serait exclusif à une console (et surtout, pas du tout pour des raisons techniques) ?
S'il était proposé en DLC, ça ne me choquerait pas (après tout, ça a été développé après, et la version Wii U ne doit tout de même pas être une Director's Cut pour rien), mais ce serait carrément de la stupidité à l'état pur de ne pas le rendre du tout disponible sur les autres supports.
J'ose espérer qu'ils ne l'ont pas annoncé uniquement pour faire le buzz avant de le faire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3542 le: mercredi 27 mars 2013, 21:12:09 »
The Phantom Pain + Ground Zeroes = Metal Gear Solid V

J'ai hâte parce que j'ai kiffé Metal Gear Solid IV
(Cliquez pour afficher/cacher)

http://youtu.be/xw5t45tEPWQ

et aussi

http://youtu.be/52ngbRyoAPw
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 22:42:00 par un modérateur »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3543 le: jeudi 28 mars 2013, 03:42:56 »
Bah, pour Deus Ex HR, je peux comprendre que les boss refaits soient exclusifs à la Wii U, parce que le travail a été commandé à un autre studio que Eidos Montréal. Du coup, le studio qui s'occupe du portage a seulement la version Wii U à retravailler selon son contrat, et pas les autres versions. Et perso, je peux comprendre que pour un jeu vieux de presque 2 ans, qui se vend presque seulement lorsque ya des promos à 5$ sur Steam, c'est pas avantageux financièrement de dépenser plus d'argent pour presque pas de ventes additionnelles. De plus, Eidos Montréal doit bien être occupé à développer Thief 4 v.v Donc perso ça me cause pas vraiment de problème, puisque refaire le jeu était pas des mes plans à court terme.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3544 le: jeudi 28 mars 2013, 07:53:21 »
Ouais mais moi j'ai pas encore fait le moindre boss :astro:

Mais sérieusement, ce que tu dis n'explique pas pourquoi ils n'en font pas un DLC : comme je le disais, à part de très rares exceptions, ce n'est pas ça qui va faire acheter la console + une seconde fois le jeu aux joueurs.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3545 le: jeudi 28 mars 2013, 12:44:23 »
Longtemps après sa sortie, je découvre The Witcher 2 et je dois dire que j'accroche beaucoup.
Même si c'était pas évident de rentrer dans l'univers assez particulier du jeu et de bien saisir la situation de Gerald au début (n'ayant jamais toucher au 1er), j’apprécie beaucoup les dialogues et le système de combat (c'est ultra-classe de tuer les ennemis avec des dagues  ;D), il y a pas mal de petits détails qui ajoutent de la qualité au jeu et côté bande son, ça tient bien la route mais ça manque un peu "punch" je trouve.
Enfin voilà en bref mes impressions après quelques heures.

Sinon je dois avouer que là je suis juste deg' d'avoir répondu non à Triss, la rousse ultra-sexy qui accompagne notre héros, avant d'aller cueillir une rose, ceux qui ont jouer au jeu comprendront...
(Cliquez pour afficher/cacher)

 :R
 

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3546 le: vendredi 29 mars 2013, 00:55:51 »
Règle numéro 1 dans un The Witcher: toujours répondre par la positive aux avances d'une demoiselle. :R

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3547 le: vendredi 29 mars 2013, 02:03:21 »
Règle numéro 1 dans un The Witcher: toujours répondre par la positive aux avances d'une demoiselle.

Ça marche aussi irl ¬¬

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3548 le: vendredi 29 mars 2013, 03:45:25 »
Bioshock Infinite où le jeu qui porte bien son titre :niak:

Je viens de le finir et même si je ne suis pas assez frais pour tout bien mettre en place dans ma tête sur l'histoire du jeu, je peux affirmer que j'ai kiffé ma mère sur le titre bien qu'il ne soit pas sans défaut !


Et si j'peux vous dire un truc, c'est que j'me f'rai jamais baptisé...
« Modifié: vendredi 29 mars 2013, 03:50:01 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3549 le: vendredi 29 mars 2013, 07:36:16 »
Aujourd'hui est le jour de la renaissance de l'innovation et de la polémique dans les J-RPG, le jour où les joueurs lobotomisés par les jeux sans messages et sans âme vont se purger à grands coups de leçons variées et valables, ainsi que de situations plus qu'ambiguës et potentiellement réalisables !

Je parle bien sûr, vous l'aurez compris, de la sortie européenne de Devil Survivor : Overclocked sur 3DS !

edit : C'est vraiment...
« Modifié: vendredi 29 mars 2013, 18:16:32 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3550 le: vendredi 29 mars 2013, 09:15:35 »
Citation de: Duplucky
Règle numéro 1 dans un The Witcher: toujours répondre par la positive aux avances d'une demoiselle. :R

Je retiens la leçon. :R
De toute façon, je vais le recommencer. J'ai échoué dans pas mal de quêtes annexes en avançant dans l'aventure principale et ça me plaît pas. X.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3551 le: vendredi 29 mars 2013, 17:45:08 »
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de préciser à Bil: si tu veux prendre Monster Hunter 3 sur 3DS, il faudra aussi investir dans le circle pad pro parce que le jeu est vraiment injouable sans.
Et j'ai testé la démo et je trouve que ça se joue sans trop de problème :cfsd: Ca demande certes de prendre le pli mais de là à dire que c'est injouable... je suis pas trop convaincue. Après je suis d'accord pour dire que c'est absolument pas logique leur machin. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas assigné L/R à la caméra et la croix directionnelle aux raccourcis ou que sais-je encore.
Du coup je suis bien tentée de le prendre, ça sera mon premier Monster Hunter et l'absence de mode en ligne me chagrine pas plus que ça (même si là encore c'est complètement débile).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3552 le: vendredi 29 mars 2013, 18:17:10 »
Bah au moins, le contenu est intégralement disponible en solo, même si ce sera forcément plus hardcore. Du coup, les joueurs 3DS ne se font pas arnaqués sur ce coup-là. Alors que sur la version wii, on avait droit qu'au début du jeu en solo et le reste en online uniquement. :/

Pour ce qui est des gachettes, j'ai envie de dire que c'est normal: elles servent à autre chose (la garde pour certains types d'armes, notamment.) et c'est plutôt ergonomique.  Et personnellement, j'y arrivais absolument pas et vu que je sais que j'ai le CPP, j'ai pas insisté sur le truc. v.v

Enfin, si tu le prends, ne t'arrêtes pas aux premières heures de jeux qui sont vraiment très chiantes et attends d'atteindre le premier boss pour voir si le jeu te plait ou pas. Le didacticiel est vraiment un gros défaut du jeu car elle tire inutilement en longueur. :/

EDIT:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ah purée ça fait du bien. A titre d'infos, je n'ai jamais réussi à vaincre ce monstre dans Monster Hunter 3 sur wii. Du coup, je suis vraiment très content d'y être parvenu dans ce jeu mais purée, qu'est-ce que c'était dur. Impossible de le tuer sans utiliser de pièges ou d'explosifs, sincèrement. O_O
« Modifié: samedi 30 mars 2013, 13:47:59 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3553 le: samedi 30 mars 2013, 15:02:16 »
Et j'ai commencé Monster Hunter~
J'en suis qu'au début des quêtes de la guilde mais c'est bien sympa. J'apprends peu à peu à maîtriser le jeu, j'espère juste qu'un jour je parviendrais à maîtriser les arcs :lol: J'ai pas encore tenté les pièges et compagnie, mais chaque chose en son temps.
Donc pour le moment je reste avec ma bonne grosse épée, les attaques sont lentes à sortir mais j'aime beaucoup le coup circulaire.
En tout cas je remercie Dup d'en avoir parlé, j'aurais raté un truc parce qu'en testant la démo ça avait l'air franchement naze.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3554 le: samedi 30 mars 2013, 15:08:24 »
Pour le moment, t'es contente mais au bout d'un moment, comme moi, tu vas pleurer de voir que t'as fais un combat qui a duré presque une heure mais qui aura au final servi à rien parce que tu n'auras pas droppé l'ingrédient nécessaire pour continuer l'histoire. :'(

Ptain,
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 30 mars 2013, 16:27:50 par Duplucky »