Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389037 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3465 le: mercredi 20 mars 2013, 20:37:20 »
Je n’ai jamais dit que les remakes étaient mauvais, juste que je préférerais enfin un Persona 5. D'ailleurs niveau remake je n'ai fais que le FES (Et j'ai abandonné The Answer, la difficulté ils ont abusé, pas eu le coeur de grinder)

Sinon pour les graphismes évidemment on est indulgent mais bon, comme t'as dit ça ferait pas de mal qu'il soit un tant soit peu récent x)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3466 le: mercredi 20 mars 2013, 21:13:12 »
Y a pas que côté graphismes que je crains le pire ; vu de quoi ils sont partis et où ils ont fini, voilà ce que sera le gameplay si on garde la même courbe de progression :

Côté sim-dating :

Des histoires variables pour chaque Social Link et pas une seule quasi-intouchable (ébauché dans P4 avec les SL féminins et les personnages variables pour Sun et Strength).
Possibilité de choisir le signe astrologique du protagoniste afin de faciliter ou d'aggraver les relations avec tel ou tel SL (ils l'ont bien fait dans les Sims !)
Des progrès qui ne dépendent plus à 80% de la chance de donner la meilleure des réponses mais aussi de la météo, de la période de l'année, de la compatibilité astro et de la statistique Chance du protagoniste.
Des événements faisant grimper les SL plus variés, chacun étant plus adapté à certains qu'à d'autres.
La qualité globale des SL influe directement sur les performances au combat du protagoniste. Plus tu as de SL élevés, moins tu as de Reversed/Broken, plus ton perso est un roxxor.
Les SL avec les personnages de l'équipe augmentent les caractéristiques dedits personnages
Certains SL menés à haut niveau donnent des discounts dans le magasin.
Monter un SL peut nuire à un autre si les personnages ne s'entendent pas. Au-delà de la jalousie sentimentale, ça peut être une simple question d'affinités entre les SL.
Maxxer les SL peut donner accès à certaines "vérités cachées" de l'intrigue.

Côté "exploration"

Un seul magasin qui combine armurerie, magasins d'accessoires et pharmacie.
La Velvet Room sera un vaisseau spatial avec une pole dancer en assistante d'Igor.
Des environnements plus variés (un sentier de forêt, une plage, une tour d'habitation, une montagne, deux ruelles sombres...) long comme le Carême et surpeuplés de PNJ.
Les SL sont mobiles et peuvent être un peu partout dans ces fameux environnements variés. En fonction d'où on leur parle, les progrès seront facilités ou au contraire amoindris.
Les questions à l'école porteront notamment sur les kanjis dessinés et les pratiques culturelles nippones comme le noeud d'obi.
Les PNJ pourront donner des quêtes qui consistent à aller à un certain étage de certain donjon. Moins hasardeux que le loot et tout aussi fastidieux.

Côté imitation de RPG :

Une Persona par personnage. Pas plus. Donc pas d'évolution en cours de route.
Le protagoniste ne peut changer de Persona en plein combat qu'en utilisant un consommable spécial.
Chaque Persona a deux pouvoirs : un d'attaque (qu'il soit physique ou magique) et un de soutien (qu'il soit de soin, de buff ou de shield). Le nombre d'usage possible de chaque pouvoir est fixe, façon FF8.
L'All-Out Attack peut être déclenchée n'importe quand, mais elle est plus efficace dans certaines situations que d'autres.
Quatre éléments d'attaque différents pour les faiblesses/résistances : Physique, Elementaire (combine Feu-Glace-Foudre-Vent-Terre-Eau), Mort (combine Mudo et Hama) et Tout-Puissant.


... Je pourrais continuer longtemps... ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3467 le: jeudi 21 mars 2013, 10:46:19 »
Il est pas mal le boss final mais perso je pensais pas du tout que ça se finissait là, il me semblait qu'il y avait un cinquième acte, du coup très surpris de voir les crédits.
Au vu de Diablo II, on était pourtant nombreux à s'attendre à un acte IV à la fois final et très court  ;D
Mais bon, le fait qu'il y ai plus tard une extension ajoutant au moins un acte n'a jamais été une interrogation.

Pour ce qui est de l'équilibrage, je n'ai pas souvenir avoir plus lutté avec une classe qu'une autre (hors boss de fin de l'acte II, évidemment), mais après, la spé et l'équipement jouent énormément, donc ça vient peut-être de là dans ton cas.

Citer
Acte II (soit dit en passant je déteste cet Acte, je préfère largement les trois autres)
Arrive en Arma en jouant dans une PM adaptée et tu verras que le bestiaire de l'acte IV te fera détester encore plus ce dernier  ;D

Citer
Gros fossé entre le normal et ce mode déjà, j'imagine pas Enfer ou Armaggedon après. C'est le même fossé Vincerp, toi qui est en Arma ?
Personnellement, je n'ai pas constaté de fossé en arrivant en Cauchemar ou Enfer. Par contre, l'Armageddon, c'est une autre histoire. En y arrivant avec mon barbare et le stuff qui m'avait permis de terminer l'enfer, les plus gros des 2 types de zombis de base qu'on rencontre au tout début me tuaient en 3 coups exactement...
Et avant une mise à jour, l'acte II en Armageddon présentait lui aussi un énorme fossé (la mise à jour ayant lissé la progression de la difficulté, mais sans changer la difficulté finale) (et une autre mise à jour a changé la donne, en égalisant le niveau des monstres de tout l'Armageddon au sein d'une même PM).
Mais ce que je dis n'est plus valable actuellement, la difficulté de l'époque où j'ai fait mes levelings n'existe carrément plus.
Et ce que tu disais plus au dessus dans ton message me fait poser une question : tu joues en quelle PM, exactement ? A titre informatif, la difficulté originale correspond à une PM entre 2 et 3 (c'est ce qui a été dit officiellement, et pour avoir testé en jouant le même perso parallèlement sur la release et la bêta testant les PM, je confirme).

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3468 le: jeudi 21 mars 2013, 12:47:30 »
Wolf => Les Social Links m'iraient très bien comme ça, c'est vrai que le principe des histoires variables pour les SLINK c'est vraiment LE point à approfondir dans le prochain opus je pense (entre autre avec des donjons sympas/originaux ce serait bien).

Par contre pour les combats... j'espère pas. Ne pas pouvoir changer de Persona sans objet spécial déjà trololo.

M'enfin on verra bien, si ils prennent tant de temps c'est qu'il y a pas mal de choses qui vont changer.

Vincerp => Ben vu que j'ai jamais joué à Diablo II.. :niak:

C'est peut-être l'equipement en effet, enfin le moine entre son heal par coup, son heal compétence, sa compétence d'invincibilité, tranquille quoi (surtout que je le stuff assez tanky) :niak: c'est moins skilled qu'un DH qui doit kite, faire des CC, faire de bons placements et tout. Après peut-être que je joue mal le DH. En tout cas là j'ai battu Bélial en Cauchemar avec mon DH lvl 42, j'ai beau avoir 10K HP je me faisais twoshot, j’ai vraiment galéré à l'avoir. Mais c'est vrai qu’en dehors de Bélial là je n'ai pas vraiment rencontré de difficulté encore. En tout cas j'imagine pas en Armageddon les mobs qui ont 4 affixes omg. Un mix du style Vortex / Absorption des projectiles / Renvoi de dégats / Téléportation voir Rapidité ça doit être infâme en tant que DH. (Après je joue tout seul donc ça doit jouer)

Pour l'Acte II c'est surtout les guêpes (omg ces monstres tellement relou) et les quêtes avec Zoltun Kull je les aime pas du tout. Question de goût après. ^^

J'imagine que c'est un peu plus simple qu'au début en tout cas, ça va faire un an qu'il est sorti, j'ai l’impression que beaucoup de gens ont déjà déserté le jeu.
Après je vais paraître noob mais c'est quoi une PM je comprend pas très bien ?

EDIT : Je viens de me renseigner pour les PM, je connaissais pas du tout cet aspect du jeu, ça a l'air intéressant. Donc du coup comme tu dois te le douter je jouais en PM "normale", qui correspond à je sais pas. Mais du coup pour le leveling en mode normal c'est plus rentable de monter direct le PM c'est ça ? Et moi tu me conseilles de le monter ?
« Modifié: jeudi 21 mars 2013, 13:20:34 par Taiki »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3469 le: jeudi 21 mars 2013, 14:14:26 »
Bah dans la plupart des spés, le DH n'est pratiquement jamais au contact, donc normal qu'il n'ai pas de heal (par contre, il a une invincibilité, même si elle est courte). Et encore, la puissance de l'ombre (je ne sais pas si tu l'as à ton niveau), c'en est un, et une rune propose une réduction de dégâts en prime.

Citer
Un mix du style Vortex / Absorption des projectiles / Renvoi de dégats / Téléportation voir Rapidité ça doit être infâme en tant que DH. (Après je joue tout seul donc ça doit jouer)
Un bon vieux Geôlier / Mortier / Rapidité / Vortex et les distances souffrent. Et ça n'est qu'un exemple, remplace mortier par chaînes de feu, ou rapidité par gel, dans la combinaison que je viens de donner, et c'est funky aussi  ;D
Téléportation c'est très gentil (en plus ils l'utilisent n'importe comment, genre le mob vient au càc et paf il se tp à distance), et absorption des projectiles... Pour une raison qui m’échappe, c'est l'affixe le plus rare du jeu. Je dois en voir un tous les 3 actes complets, et encore, sans exagérer je vise peut-être bas.

Citer
Pour l'Acte II c'est surtout les guêpes (omg ces monstres tellement relou) et les quêtes avec Zoltun Kull je les aime pas du tout. Question de goût après. ^^
Je suis du même avis, l'acte II est aussi celui que j'aime le moins. Mais dans une optique farming, le IV est vraiment beaucoup plus détestable :^^':

Citer
Donc du coup comme tu dois te le douter je jouais en PM "normale", qui correspond à je sais pas.
Ça correspond à moins que la PM1, et une difficulté inférieure au jeu tel qu'il l'était avant leur ajout (et c'est bien dommage, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait ça).

Citer
Mais du coup pour le leveling en mode normal c'est plus rentable de monter direct le PM c'est ça ? Et moi tu me conseilles de le monter ?
Bah dans une optique optimisation du farming, que ce soit en leveling ou end-game, je te conseille de mettre la PM la plus élevée possible dans laquelle tu ne meurt pas trop fréquemment, mais sans te forcer à faire une spé trop défensive pour autant.
Après, rien n'empêche de mettre plus élevé pour le défi.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3470 le: jeudi 21 mars 2013, 14:34:48 »
Oui j'ai puissance de l'ombre, mais je l'utilise avec la rune qui régénère la haine je trouve ça plutôt utile.

Geôlier c'est quoi déjà ? Sinon j'avoue que ça doit être funky :niak: Concernant Absorption des projectiles je le vois souvent quand même, j'ai peut-être pas de chances.

Bon ben du coup j'ai commencé l'acte III cauchemar en PM4 (j'ai pris un peu au hasard), c'est vraiment tendu, certes je gagne beaucoup plus d'XP et les loots jaune tombent plus souvent mais bon je met trois à quatre fois plus de temps pour avancer j'ai l'impression (j'ai du kitter un jaune sur la moitié de la map :niak: ). Du coup est-ce vraiment rentable ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3471 le: jeudi 21 mars 2013, 14:54:29 »
Geôlier c'est quoi déjà ?
Le monstre t'immobilise (uniquement dans les déplacements, même si ça empêche aussi les barbares d'utiliser la trombe) pendant quelques secondes régulièrement, et il n'y a que quelques sorts qui peuvent le briser (le bond du barbare et la marche fantôme du féticheur, par exemple).

Citer
Du coup est-ce vraiment rentable ?
Je n'y pensais pas en te répondant tout à l'heure, mais c'est sûr que pour le leveling, si ton but est d'arriver au plus vite en Armageddon, ça ne sert un peu à rien dans la mesure où dans tous les cas tu seras niveau 60 avant (dans la mesure où tu nettoie plutôt bien les maps, évidemment).
Et comme l'équipement de leveling est rapidement remplacé, ça n'est pas extrêmement utile sur le long terme d'en avoir plus. Donc à toi de voir, si tu t'ennuie quand la difficulté est trop basse ou pas. Après, pour vraiment optimiser (en ayant pour objectif d'arriver à l'end-game, c'est-à-dire niveau 60 et en Armageddon), il y a aussi la solution de mettre le plus haut possible (enfin dans la mesure où tu ne meure pas fréquemment comme je le disais), et de rusher les objectifs sans explorer intégralement les maps ni faire les donjons et évènements annexes.

Par contre, arrivé en Armageddon, c'est une autre histoire. Tant que tu ne t'es pas amusé à faire une spé privilégiant la survie au détriment du dps, la PM tenable la plus haute sera la plus rentable aussi bien sur le plan des loots que de l'XP Parangon (ça, ce n'était pas le cas avant la dernière MàJ).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3472 le: vendredi 22 mars 2013, 01:11:37 »
Il y a quelques mois je me suis acheté Doom 3 BFG Edition plein pot, puisque que c'était un jeu que j'avais fait à l'époque. Mais j'avais été relativement déçu, déjà parce que le jeu n'avait pas bénéficié d'une refonte graphique qui puisse le faire passer un minimum pour un vrai jeu next gen, mais aussi parce que la lampe torche n'avait plus d'éclairage dynamique, et surtout parce qu'il a baissé de prix une semaine après achat (mais là c'est de ma faute vous me direz).

Bref je me suis dit que, histoire de rentabiliser au maximum la galette, autant me remettre aux deux premiers Doom. Sur la boîte ils disent que ce sont des bonus, et bien je ne suis pas d'accord. Car je trouve que ces deux jeux défoncent sans problème Doom 3, non pas en matière de graphisme, ni de jouabilité, mais parce que les niveaux sont d'une rare ingéniosité. Ils tranchent totalement avec la linéarité qui caractérise le 3e volet et malheureusement la plupart des FPS d'aujourd'hui.
Car Doom c'est un jeu non linéaire, chaque niveau demande un travail de recherche conséquent, pas obligatoire mais hautement recommandé pour appréhender les niveaux suivants dans les meilleures conditions possibles. Et le temps de tout visiter, d'éradiquer toute menace, de trouver tous les passages secrets, tous les objets cachés, ça peut prendre de longues minutes.
Et puisqu'ici on est des fous dans nos têtes, j'ai directement abordé le jeu en mode "Ultraviolence", qui est l'avant dernier mode de difficulté proposé. Je l'ai choisi d'abord parce que le dernier mode "Nightmare" est extrêmement difficile, réservé aux plus grands masochistes du monde (même le tout premier niveau fait mal au fion, j'ai testé) mais aussi parce que le jeu à été conçu à la base pour être joué dans ces conditions (tout comme Doom II).
Et sans être d'une grande facilité (concentration et sauvegardes quotidiennes sont obligatoires !), les trois premiers épisodes se torchent sans trop de difficulté. Tout le contraire de la 4ème partie, sobrement appelée "Thy flesh consumed", qui n'était pas présente dans le jeu d'origine mais rajoutée dans une version postérieure (la fin théorique se situant à la fin de l'épisode 3). Et donc cet épisode est d'une difficulté ahurissante, et autant dire qu'il me faudra de la persévérance pour arriver au bout (mais c'est ça qui est bon). Pour l'anecdote, American McGee, qui a conçu les deux "Alice..." A travaillé sur ce segment de Doom !

Bref après cette tartine, je conseille à quiconque s'intéressant un minimum au genre de tenter l'expérience, car ces jeux ne sont pas si vieillots que ça, et que de toute façon, la BFG Edition ne coûte pas tres chere. Parce que oui, mine de rien il s'agit de la compil de référence de la saga, puisque que tous les épisodes y sont présents (excepté les raretés comme Doom 64), Doom a "Thy flesh consumed", Doom II a "No rest for the living" (exclusif au XBLA à la base) et Doom 3 a ses deux extensions. Sans compter un framerate digne de l'optimisation parfaite de iD Software (cf Rage), et que même à la manette c'est, étrangement, très confortable.

(manque plus qu'une collector du film avec une réplique taille réelle du BFG 9000 et ce serait niquel, amha)
« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 01:20:58 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3473 le: vendredi 22 mars 2013, 19:49:42 »
What the hell ! Namco Bandai va mettre Tales of Graces f sur le PSN, mais ils ne cachent absolument pas que la version européenne coûtera facilement 25% plus cher que la US ?! O_O

... Abusé... :-|

edit : tiens, sinon, pour toi GKN, un orgasme gratuit. Non, non, ne me remercie pas. C'est tout naturel. ;D
« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 19:54:52 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3474 le: vendredi 22 mars 2013, 19:56:19 »
La news du jour : Remake de Duck Tales (la bande à Picsou) par capcom

voici la bande annonce avec pour kiffer vos grosses races le karaoke du générique !!
top bon !!



et puis...
Parce que c'est trop bon

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3475 le: vendredi 22 mars 2013, 20:25:01 »
Un autre jeux de WayForward? ça pourrait être intéressant. :o

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3476 le: vendredi 22 mars 2013, 20:45:17 »
J'ai vu l'annonce tout à l'heure en rentrant du boulot, je suis tout fou depuis que j'ai vu ça.
Et rien que de réentendre cette musique  :bave:

J'espère que ça va donner des idées pour continuer dans la lancée et qu'un autre héros refasse surface après Epic Mickey.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3477 le: vendredi 22 mars 2013, 20:52:28 »
edit : tiens, sinon, pour toi GKN, un orgasme gratuit. Non, non, ne me remercie pas. C'est tout naturel. ;D

Que tu crois, j'ai déjà préco le jeu. :astro:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3478 le: vendredi 22 mars 2013, 21:00:28 »
Ptain grilled, j'allais balancer la news à propos de Ducktales remastered. En plus, ça tombe bien, j'y ai joué y a plusieurs semaines dans le cadre d'un 1-Dup, même si suite un bug, la vidéo a été perdue. :'(

En tout cas, je suis vraiment curieux de voir le résultat final et j'espère qu'ils vont pas faire leurs chacaux en vendant le jeu à prix fort. :mouais:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3479 le: vendredi 22 mars 2013, 21:28:51 »
J'ai lancé un topic sur Legend of Princess, en donnant l'adresse de son concepteur... j'ai également téléchargé, sur son site, Noitu Love et Noitu Love 2, et... comment dire... autant j'ai l'impression que ce sont des jeux avec un scénario et une jouabilité génialissimes, fun à souhait, autant l'impossibilité de paramétrer les contrôles, prévus pour un clavier en QWERTY, et l'affichage en tout petit du premier opus me posent de sérieux problèmes u_u J'ai également récupéré I wanna be The Guy, jeu qui me fascine par la cruauté gratuite à laquelle les développeurs se livrent sur les joueurs et que j'espères vaincre un jour, et Street Fighter X Megaman, un Megaman qui nous fait affronter les combattants de Capcom. Sympa, difficile mais jouable, un bon jeu de plate-forme simple et efficace comme j'apprécie d'en avoir sous la main de temps en temps. Juste, je l'ai souvent ragequit, comme... tous les Megaman, en fait.