Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390380 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3435 le: lundi 18 mars 2013, 15:29:44 »
J'ai envie de jeter un pavé dans Mar_Lard.


http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/


Alors elle a un style de merde et ressemble à une sale hystéros de chie  sauce "si vous êtes pas d'accord, vous êtes que des monstres ignobles... ou alors des mâles" MAIS c'est intéressant... sauf qu'on savait déjà que ce monde de merde du jeu vidéo était immature, misogyne;  bref: débile.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3436 le: lundi 18 mars 2013, 15:37:47 »
Bon, après ma pause Far Cry 3, je me suis remis à FF VIII et... Rien à faire, je comprends RIEN au système de combat  :-| J'en suis à 19h de jeu et mes persos tapent encore du 30, je mets plusieurs minutes à tuer le moindre ennemi et les combats aléatoires commencent à bien me prendre la tête ! Je crois que j'ai plus la patience de jouer aux RPG tour par tour à combat aléatoires. C'est dommage parce que l'histoire et l'ambiance du jeu sont vraiment géniales, mais, j'arrive vraiment pas à prendre du plaisir à jouer vu que je ne comprends rien à ce que je fait !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3437 le: lundi 18 mars 2013, 16:05:19 »
Tiens, j'avais commencé à le lire l'autre jour ce pavé mais j'ai abandonné au premier quart parce qu'il est franchement trop long.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3438 le: lundi 18 mars 2013, 16:45:03 »
Tales of the Abyss, (...) une histoire ma fois bien cousue et pleine de promesses et des personnages très intéressants, qui versent parfois dans l'humour

Je sais que je me répète mais j'ai du mal à trouver une histoire qui tient debout vaille que vaille à la force du deus ex machina et de la facilité "bien ficelée". v.v
Après je me répète aussi mais le jeu est quand même bon dans le fond. Je ne dis pas le contraire. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3439 le: lundi 18 mars 2013, 16:50:04 »
Synopz > ça c'est dommage, perso, je pense que c'est le système de FF sur lequel j'ai le plus pris mon pied ! Bon après, pour qu'il soit optimal, faut farmer plein de magie, mais ne pas s'en servir, juste les associer judicieusement aux caracs que tu veux booster. Ça demande aussi de bien réfléchir quelle G-force tu mets à qui, pour optimiser les emplacements débloqués pour associer la magie.
Le truc c'est que tant que t'as pas beaucoup de g-force, c'est un peu plus délicat à optimiser, mais je me souviens, à ma 2e partie de ce jeu, dès le début, j'ai pris le temps de chopper le max ou presque de magies le plus tôt possible. Pis faut pas hésiter à changer des trucs quand l'environnement change (genre si t'associes une attaque élémentale à ton arme).
Plus tard dans le jeu, je jouais aussi beaucoup avec les limites, en utilisant la magie d'aura (moins risqué que d'avoir peu de points de vie  :R ) mais on l'a assez tardivement dans le jeu, et elle est pas facile à chopper...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3440 le: lundi 18 mars 2013, 18:52:18 »
J'ai envie de jeter un pavé dans Mar_Lard.


http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/


Alors elle a un style de merde et ressemble à une sale hystéros de chie  sauce "si vous êtes pas d'accord, vous êtes que des monstres ignobles... ou alors des mâles" MAIS c'est intéressant... sauf qu'on savait déjà que ce monde de merde du jeu vidéo était immature, misogyne;  bref: débile.

J'ai pas tout lu et je connais absolument pas la nana mais j'ai pas vu une once d'hystérie dans l'article.
Et lolwut, parce que c'est banal on doit laisser faire ? :cfsd:

Après ce qu'elle dit dans l'article je ne l'ai jamais vécu moi-même, sauf le coup du vendeur qui me prenait pour une conne. Soit les gens sont plus civilisés qu'ils n'y paraît, soit c'est à cause de ma dégaine :3

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3441 le: lundi 18 mars 2013, 19:32:09 »
Pour avoir lu dans l'article ( un peu en travers certes ) non elle n'a rien d'une hystérique, par contre volontairement faire un listing aussi  long de tous les cas de sexisme rencontrés, je trouve ça aussi peu utile que rebutant, son article fait plutôt passer l'ensemble d'une communauté pour des barbares.

Bref si le fond n'est pas au mauvais c'est surtout la manière dont elle a traité son article qui est sacrément mauvaise, il aurait fallu de la nuance des contres exemples et surtout : des solutions.

Parce que critiquer c'est bien beau, mais que c'est facile et là encore son article pèche.

Quand à critiquer les tenues des femmes dans les comics, ouai c'est aussi pertinent que de se demander pourquoi les dessinatrices de Code Geass ont fait des tenues moulantes à Lelouch, ça c'est au niveau de l'imaginaire du créateur sexisme ou non c'est inutile de critiquer.

Bref c'est pas mauvais, mais ça fait plus pamphlet que réflexion posée.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3442 le: lundi 18 mars 2013, 21:01:36 »
On a pas maté le même animé, des mecs en tenue moulante je retiens que Suzaku à la limite et lui au moins il est couvert.

Et puis c'est très enrichissant d'observer les angles choisis suivant le sexe du pilote :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin on est pas dans le bon topic pour ça.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3443 le: lundi 18 mars 2013, 23:11:10 »
C'est pas totalement par rapport à son article que je critique l'aspect hystérie; il faut la suivre sur Tweeter pour comprendre le phénomène... La meuf, elle est intenable, folle furieuse et elle joue énormément de ce qui lui tombe dessus un peu à la façon de dégénérés comme Cortex ou Morsay.

L'article est mauvais parce qu'il mêle des éléments de sa vie dont elle se sert comme exemple mais qui, concrètement, ne nous regarde pas.

Je me fiche de savoir qu'elle se fait traiter de tous les noms pour telle ou telle raison; je préfère qu'elle se concentre sur ce qu'elle sait faire; des recherches efficaces et complètes bien que parfaitement sélective (pourquoi ne pas parler des tournois CS: GO féminin ?).

Là, même si je juge cela malheureusement inutile (considérant l'humain con et le public jeux vidéo particulièrement ahurit), ça peut avoir un impact et le fait qu'elle soit devenue aussi populaire (en bien chez certain(e)s féministes et en mal chez bon nombre de personnes, pas forcément que des débiles d'ailleurs) montre que sa lutte n'est pas vaine... Dommage que, comme trop de féministes, elle en fasse des tonnes et qu'au final cela désert plus sa cause qu'autre chose.




Au passage, envie de poster cette vidéo:

« Modifié: mardi 19 mars 2013, 00:45:04 par un modérateur »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3444 le: mardi 19 mars 2013, 04:10:00 »
Aujourd'hui, j'ai testé I wanna be the guy.. Seigneur. J'ai jamais autant haï un jeu.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3445 le: mercredi 20 mars 2013, 02:22:09 »
Pour avoir lu le début de son article, j'ai rapidement arrêté, parce qu'elle a l'air de confondre "On retrouve du sexisme partout" avec le message qu'elle veut faire passer.
On peut utiliser exactement le même raisonnement qu'elle pour démontrer que le marketing (ce qu'elle démontre réellement au début, d'ailleurs), le monde de l'automobile, le sport ou à peu près n'importe quoi d'autre est sexiste.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3446 le: mercredi 20 mars 2013, 03:53:13 »
Les langues se délient petit à petit ou n'est-ce, encore, que de l'intox ? Toujours est-il que Final Fantasy versus XIII deviendrait Final Fantasy XV et serait une exclusivité PlayStation 4.






Il y a deux ans, le projet aurait été stoppé sur PS3 mais pas annulé, la raison étant, vous l'aurez deviné, de porter le projet sur PS4.
La rumeur veut que Sony co-développe (co-produise, devrais-je dire, vu que Sony ne fait pas de jeu.) le jeu avec Square-Enix, permettant donc l'exclusivité du titre.
Le titre aurait changé pour Final Fantasy XV il y a deux ans également.




Cette information à prendre avec précaution provient de vgleaks qui prétend détenir cela depuis un mois mais qu'il était impossible d'en parler à ce moment-là.
« Modifié: mercredi 20 mars 2013, 03:56:17 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3447 le: mercredi 20 mars 2013, 07:38:18 »
JE REFUSE d'y croire... Pourquoi? Question de principe. v.v Je n'en sais pas vraiment plus.

Entre ce FF et KH3, Square Enix nous font attendre trop longtemps leur jeu sur PS3. ><

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3448 le: mercredi 20 mars 2013, 13:28:01 »
Que cela devienne FF15, ma foi, c'est tout à fait plausible. Pour le reste,  en attente de confirmation mais une chose est sûre, ça suxxe pour les X-boxiens si ça s'avère être le cas. :/

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3449 le: mercredi 20 mars 2013, 13:35:43 »
Ouais, avoir la XBOX devient de plus en plus désavantageux. La prochaine fois je choisirai une PS tiens. v.v