Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389326 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3420 le: dimanche 17 mars 2013, 17:19:14 »
Sinon dans Diablo III j'en suis à l'acte 3 avec mon moine, sorcier et mon chasseur de démon. C'est fou comme avec le moine c'est 100x plus facile que les deux autres classes. Le boss final de l'acte 2 j'ai juste bourriner clic gauche pour le tuer. Avec les autres j'ai du quand même être plus subtil.
Ce boss doit être le passage le plus déséquilibré entre les classes du jeu. Perso, il m'a fait suer sur toutes les classes à distance, alors qu'avec les corps à corps, il n'y a même pas besoin de faire l'effort d'éviter ses poings (bon les météores si, faut pas exagérer), et ce quelque soit la difficulté (Armageddon PM7 et mon barbare n'a toujours pas besoin de bouger, alors que même en leveling mes distances se mangeaient du OS).

Par contre, un détail : quand tu parles de "bourriner", rassure-moi, c'est une expression et tu es au courant que l'on peut laisser le bouton de la souris enfoncé ?
Et si tu n'utilises qu'une seule technique pour faire des dégâts, tu ne dois pas avancer bien vite...



Sinon, j'ai fini la campagne d'Heart of the Swarm, et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'avais acheté cette extension parce que je savais que je passerais quelques dizaines d'heures à stagner sur le ladder, et je voyais la campagne comme un simple bonus "à côté", mais au final, elle est bien prenante, si ce n'est plus que WoL. Les missions sont très variées, on ne s'ennuie jamais, et surtout, l'on a pas l'impression de faire plusieurs fois la même chose.
Seul regret, c'est que le réglage de difficulté normale, c'est trop facile en fait. Je n'ai échoué aucune mission, celles du type "attendre X" finissaient systématiquement en "Oh et pis zut, si je rase toute la map, ça se terminera plus vite", et sans avoir regardé quels étaient les hauts-faits à réaliser ni chercher à en accomplir, après l'avoir fini sans rien recommencer, j'avais les deux tiers des missions avec tous leurs hauts-faits de complétés. Et il m'a fallu juste 2, 3 heures pour compléter ceux qui me manquaient.
Je pense que si un jour je suis tenté de la recommencer, j'essayerais directement en brutal. Et je ne dis pas ça pour me vanter, vu que suis loin d'être bon à Stracraft, vu que j'ai toujours peiné à quitter la ligue bronze.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3421 le: dimanche 17 mars 2013, 18:31:12 »
Le mode normal à starcraft ça a toujours un peu été le mode touriste, dans WoL déjà on sa faisait chier et pourtant je joue très mal terran, et quand j'achèterai Hots je compte bien jouer mes zerg favoris en brutal c'est encore le meilleur moyen de bien s'amuser.

Et sinon en terme de scénario il apporte des choses intéressantes ou il est juste agréable à jouer ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3422 le: dimanche 17 mars 2013, 18:59:14 »
Niveau "progression de l'histoire", rien de bien surprenant. Mais bon, il fallait bien passer par là avant Legacy of the Void.
Par contre, le lore s'enrichit pas mal. Mais je ne m'avancerais pas trop, parce que je ne serais pas surpris que les découvertes aient été en réalité déjà énoncées dans des bouquins. Surtout que d'après ce que j'avais vu sur le net avant que le scénario de la campagne ne soit connue, c'est le cas d'une révélation d'un des chapitres.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, il y a une question que je me pose depuis WoL, et qui n'est évidemment pas réglée :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3423 le: dimanche 17 mars 2013, 19:14:02 »
Me suis remis à Muramasa The Demon Blade, après avoir tant chié pour remettre ma wii en état de fonctionner. :R

D'ailleurs on remarquera la différence:

Pour remettre en état une ps2, branchez la prise et allumez la console.
Pour remettre en étant une wii, mettez des piles dans la wiimote, branchez la prise, nettoyez la lentille et synchronisez le tout.

Enfin bref, j'ai été agréablement surpris de me voir être émerveillé par ce jeu que j'ai torché en long et en large y a longtemps. D'autant plus vrai que je galère vraiment en mode shura en ce moment. je sais plus du tout y jouer et ça fait plaisir. :R BTW, à titre comparatif avec le fameux Dark Souls si effrayant: Muramasa est bien plus dur que ce jeu. v.v Mais bien évidemment, la comparaison s'arrête là. :^^:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3424 le: dimanche 17 mars 2013, 21:39:19 »
Je veux bien croire que le mode Shigurui soit bien corsé mais alors le mode Shura, je l'avais pris quand j'ai fais le jeu et j'ai eu aucune difficulté particulière...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3425 le: dimanche 17 mars 2013, 22:04:49 »
Sinon dans Diablo III j'en suis à l'acte 3 avec mon moine, sorcier et mon chasseur de démon. C'est fou comme avec le moine c'est 100x plus facile que les deux autres classes. Le boss final de l'acte 2 j'ai juste bourriner clic gauche pour le tuer. Avec les autres j'ai du quand même être plus subtil.
Ce boss doit être le passage le plus déséquilibré entre les classes du jeu. Perso, il m'a fait suer sur toutes les classes à distance, alors qu'avec les corps à corps, il n'y a même pas besoin de faire l'effort d'éviter ses poings (bon les météores si, faut pas exagérer), et ce quelque soit la difficulté (Armageddon PM7 et mon barbare n'a toujours pas besoin de bouger, alors que même en leveling mes distances se mangeaient du OS).

Par contre, un détail : quand tu parles de "bourriner", rassure-moi, c'est une expression et tu es au courant que l'on peut laisser le bouton de la souris enfoncé ?
Et si tu n'utilises qu'une seule technique pour faire des dégâts, tu ne dois pas avancer bien vite...

Ah d'accord je me disais aussi. Oui j'ai entendu que les distances en Armageddon se font OS, ça doit être chiant quand même.

Pour le détail oui c'était une expression évidemment. Et j'exagerais je n'utilise pas qu'une seule technique, seulement contre Bélial clic gauche + droit de temps en temps avec le moine ça suffisait pour le defoncer en une minute. Sinon j'utilise mes autres sorts biensûr (4 heures de jeu avec le moine pour arriver jusque l'acte III, c'est plutot pas mal pour un deuxième run)
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 22:06:29 par Taiki »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3426 le: dimanche 17 mars 2013, 22:40:27 »
Bon ce soir j'ai perfect un boss dans un megaman nes avec l'arme de base, j'ai donc réussi ma journée et je vais oublier un moment toute la frustration et les morts à répétition qui font le sel de ces jeux pour savourer ma victoire.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3427 le: lundi 18 mars 2013, 02:57:47 »
Je veux bien croire que le mode Shigurui soit bien corsé mais alors le mode Shura, je l'avais pris quand j'ai fais le jeu et j'ai eu aucune difficulté particulière...

En mode Shura, on peut se faire défoncer en un temps record aussi: en quelques secondes, tu peux te retrouver mort, c'est encore plus rapide que de mourir dans Dark Souls sans déconner. :R La seule différence étant que dans Muramasa, ils sont indulgents là ou dans Dark Souls, on perd toute notre xp. Après, je dis pas que le jeu est foncièrement difficile, je casse juste le mythe du jeu hardcore de Dark Souls qui mise plus sur des embuscades et une architecture tordue qu'une difficulté pure.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3428 le: lundi 18 mars 2013, 12:35:16 »
Tales of the Abyss, je ne cherche plus à comprendre, c'est définitif. Il a beau continuer à pousser plus loin que loin le bouchon, j'aime toujours autant y jouer et suivre les pérégrinations alors I'll deal with it.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3429 le: lundi 18 mars 2013, 13:41:33 »
Et merde, j'ai oublié que j'avais lié mon compte Guild Wars 2 a ma boite hotmail et j'ai oublié d'en changer avant le moment critique. Et comme ils ont toujours pas résolu ce problème de merde avec Outlook, bah je peux pas valider l'authentification de ma connexion. Résultat, je peux plus jouer à GW2... :mouais:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3430 le: lundi 18 mars 2013, 13:48:29 »
Outlock nous aura fait chier jusqu'au bout... :coffee:


Sinon, on approche de la date des maisons aux volets qui se ferment, la date où on a posé nos congés payés, la date où on va sécher les cours après avoir planifié un bon nombre d'excuses, la date où on dit à son/sa chéri(e): "tu veux pas que j'te paie des vacances au ski ?", la date où on harcèle son frangin/sa soeur pour garder les mômes, bref, la date de sortie de Bioshock Infinite.






Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3431 le: lundi 18 mars 2013, 14:42:30 »
Je veux bien croire que le mode Shigurui soit bien corsé mais alors le mode Shura, je l'avais pris quand j'ai fais le jeu et j'ai eu aucune difficulté particulière...

En mode Shura, on peut se faire défoncer en un temps record aussi: en quelques secondes, tu peux te retrouver mort, c'est encore plus rapide que de mourir dans Dark Souls sans déconner. :R La seule différence étant que dans Muramasa, ils sont indulgents là ou dans Dark Souls, on perd toute notre xp. Après, je dis pas que le jeu est foncièrement difficile, je casse juste le mythe du jeu hardcore de Dark Souls qui mise plus sur des embuscades et une architecture tordue qu'une difficulté pure.

Ouais enfin vu les possibilités de soin qu'on a, il faut se brider volontairement pour voir un semblant de difficulté.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3432 le: lundi 18 mars 2013, 14:56:19 »
Sinon, on approche de la date des maisons aux volets qui se ferment, la date où on a posé nos congés payés, la date où on va sécher les cours après avoir planifié un bon nombre d'excuses, la date où on dit à son/sa chéri(e): "tu veux pas que j'te paie des vacances au ski ?", la date où on harcèle son frangin/sa soeur pour garder les mômes, bref, la date de sortie de Devil Survivor Overclocked.

Je n'aurais pas mieux dit. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3433 le: lundi 18 mars 2013, 14:56:40 »
D_Y: Bah ça reste compensé par la jauge de satiété pour la bouffe d'une part et t'es limité à 9 objets de chaque d'autre part. De plus, tu ne peux que les activer en étant au sol: si tu passes la majorité de ton temps en l'air parce que y a trop de monde au sol qui peuvent carrément te one shot avec des enchainements de psychopathe, t'es un peu mal barré, j'en ai fait les frais dans ma première antre. ;D

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3434 le: lundi 18 mars 2013, 15:13:32 »
Jeu qui m'intriguait, tu m'as donné l'envie de le tester, Duplucky... Sinon, je me suis moi aussi mis à Tales of the Abyss, après une longue période de "Non, j'ai d'autres jeux à finir avant!"... Ayant eu un long moment de "rien à faire" (perdu au beau milieu de nul part avec ma DS pour seule arme), je me suis finalement décidé et... Quel bon jeu! Autant le côté dents de scie des graphismes m'agace un peu, autant je retrouve avec bonheur ce gameplay propre aux Tales of, ces énigmes bon enfant qui me font sourire (et grincer des dents, parfois... sisi), ces combats dantesques où l'emploi trop tardif d'un objet ou d'un sort suffit à condamner votre équipe... Ajoutez-y une histoire ma fois bien cousue et pleine de promesses et des personnages très intéressants, qui versent parfois dans l'humour, et je pense que vous pouvez comprendre la joie que j'aurais de rallumer ma DS ce soir. Ouaip.